Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 question a ceux qui fond leurs decors en mousse eux meme.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

question a ceux qui fond leurs decors en mousse eux meme. Empty
MessageSujet: question a ceux qui fond leurs decors en mousse eux meme.   question a ceux qui fond leurs decors en mousse eux meme. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 16:27

salut,
alors voila je vais faire un décors en mousse pu et j'aurais aimé vos conseils pour faire un décors le plus réaliste possible.
j'ai épluché pas mal de choses mais je n'ai rien trouvé en ce qui conserne les méthodes pour avoir de belle nuance etc.
merci.

edit:
je précise que le décors serait peint,que je n'utiliserais pas de colle a carrelage et qu'il serait pour une elaphe une pantherophis (meme si c'est pour une fille oublié le rose Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question a ceux qui fond leurs decors en mousse eux meme. Empty
MessageSujet: Re: question a ceux qui fond leurs decors en mousse eux meme.   question a ceux qui fond leurs decors en mousse eux meme. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 18:15

pour les couleurs aucune idée -je suis nulle, je ne connais que les principes (mettre des ombres dans les creux des relief avec une teinte foncée, frotter presque à sec pour avoir des effets "pierre" etc.).
Pour les reliefs par contre, je te conseille de travailler la mousse et ne pas la laisser telle que sortie de la bombe (l'effet "boudin" je trouve ça très moche et pas réaliste).
Tu peux créer les reliefs au briquet voire au petit chalumeau, mais c'est un peu chiant après pour la peinture - elle ne tient pas super bien et ça fait des effets bizarres, sans compter les vapeurs toxiques ou moment où on fait fondre la mousse.
Je préfère pour ma part utiliser un cutter, je donne donc une forme plutôt minérale à la mousse pour mimer les rochers.
Si on est doué (contrairement à moi) ça peut rendre vraiment super.
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

question a ceux qui fond leurs decors en mousse eux meme. Empty
MessageSujet: Re: question a ceux qui fond leurs decors en mousse eux meme.   question a ceux qui fond leurs decors en mousse eux meme. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 19:47

merci,le problème c'est que je ne vais pas pouvoir faire fondre la mousse parce que je n'ai pas ce qu'il faut pour et que ça sent trop mauvais a l'intérieur donc ça va surement rester en boudins.
donc merci pour la technique et si d'autre ont d'autre idées en bien je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
enzo1810
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
enzo1810


Nombre de messages : 821
Masculin Age : 39
Localisation : 59 c est le nord !!!!!!
Date d'inscription : 19/09/2009

question a ceux qui fond leurs decors en mousse eux meme. Empty
MessageSujet: Re: question a ceux qui fond leurs decors en mousse eux meme.   question a ceux qui fond leurs decors en mousse eux meme. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 20:16

pourquoi pas au cutter comme fen a dit ???
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

question a ceux qui fond leurs decors en mousse eux meme. Empty
MessageSujet: Re: question a ceux qui fond leurs decors en mousse eux meme.   question a ceux qui fond leurs decors en mousse eux meme. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 21:24

avec le cutter après il faut boucher les trous donc mettre un enduit ...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

question a ceux qui fond leurs decors en mousse eux meme. Empty
MessageSujet: Re: question a ceux qui fond leurs decors en mousse eux meme.   question a ceux qui fond leurs decors en mousse eux meme. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 21:30

J'ai fait tout mon fond en mousse, taillée avec un cutter, et pas eu de trous à reboucher scratch Y'en a quelques un, mais ça pose aucun soucis si tu mets pas les proies (grillons ou autre) par 20 dans le terra.. Pour ma part je les mets un par un, et aucun n'a le temps de se planquer. Par contre faut beaucoup de patience Smile

Une image pour te montrer: question a ceux qui fond leurs decors en mousse eux meme. 09d979b20c9abfae8ba7405fa9d89698
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question a ceux qui fond leurs decors en mousse eux meme. Empty
MessageSujet: Re: question a ceux qui fond leurs decors en mousse eux meme.   question a ceux qui fond leurs decors en mousse eux meme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question a ceux qui fond leurs decors en mousse eux meme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» désinfecter décors de fond.
» Décors de fond !
» decors de fond
» Decors de fond terra pas cher...
» Conseil pour decors de fond ( rhaco)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: