Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 urgent [Anolis avec oeil gonflé]

Aller en bas 
+9
Fenchurch
axelle44850
chaps31
melatek
Snaofire
Bébène
jojo-ems
pogo
louis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2010

urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Empty
MessageSujet: urgent [Anolis avec oeil gonflé]   urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 16:31

Rappel du premier message :

je n'ai poste dans la section medical car ya pas une tres grande activitée et j'ai un probleme mon male anolis est une peu enfle sous un oeil je ne sais pas du tous ce que ces ???

ps je vais mettre des photos

Pogo: cette rubrique a été crée pour servir. J'ai déplacé dans la section concernée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent [Anolis avec oeil gonflé]   urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 21:07

louis a écrit:
je n'y suis pas alle je ne sais plus pour qu'elle raison Embarassed le male se porte assez bien et le test fait pour la chasse a l'air de fonctionner :
sur les deux grillons noirs donne un a a etait bouffe

Ca, c'est la remarque qui fait grinçer les dents kholer
Quand on s'engage envers un animal, il faut réussir à l'assumer, tu crois que tes parents oublieraient de te conduire à l'hôpital pour un motif futile? Je ne crois pas, c'est la même chose envers ton reptile. Que tu ne t'y rende pas ok, mais reprend un rendez-vous au plus vide, celà fait 2 mois que celà traine ainsi No

Désolé mes amis les modos si je ne suis pas doux, mais il fallait que ce soit dit.

@+
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent [Anolis avec oeil gonflé]   urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 23:11

tout à fait d'accord avec toi Jojo,
quand on prend une bête faut aussi se rendre compte que le jour où y a un souci faut aller chez le véto, et que le véto ça peut couter cher...
mais bon personne nous force à prendre ces bestioles, alors le minimum c'est quand même de les assumer!!
et si ça boule ne grossit pas ça veut pas forcément dire que ça n'empire pas, t'en sais rien si y a pas un truc qui est en train de lui ronger le crane..
enfin franchement je comprend pas, j'aurais une bête comme ça chez moi j'en dormirais plus alors le véto ça trainerait pas comme ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent [Anolis avec oeil gonflé]   urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 09:02

+ 1 avec ce qui a était dit..... Rolling Eyes
Les maladies se développent très lentement chez les reptiles, le problème quand elles s’installent, c’est qu’elles sont aussi plus longues à soigner, et d’un petit rien qui ne coute pas cher, tu te retrouve avec de facture de véto exorbitante ! Plus tu laisses trainer, plus ça te reviendra cher…………..
Après t’es le seul à savoir si tu veux sauver ta bête ou pas, mais alors ne la laisse pas souffrir….. Car le jour ou tu verras qu’elle souffre, c’est que la douleur et vraiment plus qu’insupportable, bien plus que tu ne pourrais supporter !
On n’est pas la pour te faire la morale ! On te dit juste les choses pour que tu saches ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2010

urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent [Anolis avec oeil gonflé]   urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 21:14

j'acepte ces conseil et assume ma c***** mais sachez que je ne l'ai pas emmené chez le veto que parce que mon pere n'etais pas d'accord ,si sa n'avais tenu qu'a moi je l'aurai fait mais j'ai pas de bagnole n'y assez d'argent pour payer le veto et m'occuper des lezards qui me bouffe un boite toute les deux semaines et je desteste tous autant que vous voir un animal soufrir.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent [Anolis avec oeil gonflé]   urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 21:20

Tu es bien mal partis, tu n'attendrais pas de pouvoir assumer toi même les frais d'un reptiles avant d'en prendre un? Ce n'est pas des reproches, mais que vas-tu faire si il y as d'autres soucis de santé ou si tes parents ne veulent plus assumer la nourriture? Sans compter qu'il faut rajouter l'éclairage et le substrat à changer régulierment... Je te conseillerais d'attendre un peu Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent [Anolis avec oeil gonflé]   urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 22:01

oui mais si ses parents lui ont donné l'autorisation de prendre des lézards, il doivent aussi en assumer les frais..
parce que quand même ils étaient au courant que louis n'a pas les moyens de le faire!
quand mes parents m'ont acheté un cheval, ils en ont assumé les frais vu que je ne travaillais pas c'était évident que ça serait à eux de payer..
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent [Anolis avec oeil gonflé]   urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 22:04

Je suis d'accord avec toi, mais ceux-ci n'ont peut-être pas réaliser dans quoi ils s'aventuraient...

@+
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent [Anolis avec oeil gonflé]   urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 22:18

ben oui mais qu'ils aient réaliser ou pas la bestiole elle est là et maintenant faut assumer!
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent [Anolis avec oeil gonflé]   urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 22:26

Tout à fait, Louis, met tes parents sur le forum, on vas leur expliquer Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent [Anolis avec oeil gonflé]   urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 22:38

Je pense qu'il y a beaucoup de personnes non renseignées (comme les parents par exemple, quand se sont les enfants qui ont ce genre d'animaux) qui pensent que ça ne nécessite pas des frais vétérinaires.. Je sais que quand j'ai emmené le serpent chez le vétérinaire, ma mère à un peu regarder bizarre, en se demandant un peu ce que j'allais faire chez le véto pour un serpent. Enfin tout ça pour dire que ses parents ont sûrement accepté de prendre cet animal pour leur enfant, mais comprennent pas qu'on paye un véto pour un tel animal.. Surtout s'ils ne comprennent pas l'engouement de Louis, je vois bien les remarques (que j'ai déjà entendu) du genre "Ah non, on va pas payer le véto pour ton lézard là!".

Enfin, Louis, c'est à toi de les convaincre et de leur expliquer que c'est un animal comme les autres et que si y a un problème, faut aller chez le vétérinaire.. Fais la comparaison avec un autre animal plus commun, du genre "si le chat se casse une patte vous l'emmènerez bien chez le vétérinaire, ben là c'est pareil." Smile Mais faut vraiment faire quelque chose pour son oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent [Anolis avec oeil gonflé]   urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 23:00

mais qu'ils n'aiment pas la bestiole et préfère la laisser comme ça plutot que de la soigner c'est pas une excuse!
dans ce cas il ne fallait pas qu'ils acceptent un tel animal..

et qu'ils ne savaient pas qu'un lezard pouvait avoir besoin d'aller chez le véto s'il est malade, là faut pas abuser je pense qu'ils soient aussi c** ses parents..
c'est évident que du moment que c'est un animal et pas une peluche, il peut y avoir des frais véto..
à ce moment là ils vont refuser d'acheter des grillons, "ben on pensait pas que ça mangeait un lézard"....
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent [Anolis avec oeil gonflé]   urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 23:15

Évidemment que c'est pas une excuse, loin de moi l'idée de les défendre Smile
Pourtant c'est la vérité.. C'est pas qu'ils soient c*ns, mais n'imagine pas payer des frais de véto pour un lézard.
Les mentalités sont souvent comme ça.. Quand je raconte l'épisode de mon serpent chez le véto, on me rit au nez: "t'es quand même pas allé chez le véto pour un serpent?". Beaucoup de gens comprennent pas.

Ici le problème, c'est que les cartes sont pas entre les mains de Louis.. Neutral Si je dis ça, c'est parce qu'on lui dit qu'il faut absolument qu'il l'emmène au véto (ce qui est vrai, bien sur) et qu'il fallait penser à ça avant, on lui fait un peu des "reproches". Le soucis c'est qu'il fait ce qu'il peut, c'est à ses parents qu'il faudrait dire ça.. J'espère juste qu'il arrivera à les convaincre Smile
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent [Anolis avec oeil gonflé]   urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 23:38

nan mais là je fais pas de repoche à louis, mais c'est pour ses parents..

et ils devraient comprendre qu'ils sont responsable de ce lezard autant que louis et même plus parce que c'est eux qui ont la bourse.
et je sais bien que certaines personnes préfère laisser crever une bestiole et en acheter un autre pour la remplacer plutot que de la soigner...

enfin j'arrête parce que ça me mets en colère, je supporte pas ça No
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent [Anolis avec oeil gonflé]   urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 00:00

C'est sur que beaucoup de gens sont comme ça, et y a de quoi être en colère..
Faudrait que Louis arrive à leur faire comprendre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent [Anolis avec oeil gonflé]   urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 00:07

Une bonne idée serais déjà de leur faire lire ce poste.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent [Anolis avec oeil gonflé]   urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 09:20

Cool Melatek ! Tu vas nous faire un Ulcère !
Les gens non pas tous nos scrupule, combien de personne achète un Poison rouge ou un Hamster à un gosse pour le laisser crevé, sans sourcillé ! Et je ne parle même pas des chiens est chats abandonné sur les routes car devenue trop encombrant ! Avec la démocratisation des reptiles et des NAC en général le phénomène s’étend…………. Je te rassure je ne suis pas résigné, et je ne l’accepte pas, comme je ne l’accepte pas pour l’ensemble des animaux ! Mais tu risque de voir se genre de phénomène de plus en plus couramment !
Louis je n’ai aucune animosité ou de colère contre toi, loin de moi cette idée…. Mais si tu ne peux assumer tes animaux ou les faire assumé par tes parents, trouve une personne compétente qui le pourra ! Car tes petits vont vieillir et les problèmes médicaux vont venir avec, comme chez les autre animaux ! Rolling Eyes
Wink
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent [Anolis avec oeil gonflé]   urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 23:53

je sais bien Neo, de plus en plus de gens prennent un animal comme ils achètent une peluche No
et quand ils en ont marre ils les abandonnent, et quelques fois dans des conditions inimaginable (je me rappelle il y a quelques années vers chez moi quelqu'un avait retrouvé un chien abandonné attaché à un arbre dans la forêt Shocked , et un autre à un plot au bord d'une route No ...)
mais bon je continuerais à le dire quand ça me plais pas, j'y peut rien je supporte pas..
moi je récupère toutes les bestioles esquintées pour les soigner Laughing
là j'ai un piaf que j'ai repris à mon chat dimanche, et ça m'est déja arrivé de récupérer un escargot un peut cassé et de le garder le temps que ça coquille se refasse Wink Rolling Eyes
je fais finir boudhiste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent [Anolis avec oeil gonflé]   urgent [Anolis avec oeil gonflé] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent [Anolis avec oeil gonflé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Gecko léopard oeil gonflé
» URGENT!!!!! testudo horsfieldii (oeil coule)
» urgent:femelle anolis qui vas mal.
» URGENT problème avec un juvénile
» probleme avec mes deux rats....URGENT !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: