Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 convaincre ses parents d'avoir un cornsnake

Aller en bas 
+12
STARBUCK_66
Neotokyo2030
Patrick de Tourcoing
Vaness33
Mali
Merl1
gregblu
jojo-ems
melatek
lito
TaeniuraAustralia
rockstarloan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rockstarloan
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 27
Localisation : PLUM, NOUVELLE CALEDONIE
Date d'inscription : 25/09/2010

convaincre ses parents d'avoir un cornsnake - Page 2 Empty
MessageSujet: convaincre ses parents d'avoir un cornsnake   convaincre ses parents d'avoir un cornsnake - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 01:47

Rappel du premier message :

salut!

voila, j'explique le probleme:
j'aimerai convaincre mes parents d'avoir une elaphe guttata snow,mais ils ne veulent rien!
de plus, ma mere a horreur de sa...
aidez-moi,j'aimerai bien l'avoir pour noel...


ps:dsl pour les fautes,j'écris sur la dsi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mali
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Féminin Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/10/2010

convaincre ses parents d'avoir un cornsnake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convaincre ses parents d'avoir un cornsnake   convaincre ses parents d'avoir un cornsnake - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 23:20

cheers

Après une autre p'tite prise de tête ça y est on s'est mis d'accord : on aura un physi !
Mais pas tout de suite ... à cause du budget, de la place, de mon temps libre ultra limité pour les mois à venir mais ça se fera !

Donc je vais en profiter pour correctement me renseigner, savoir ce dont j'ai besoin pour commencer, les terra, les annonces occasion etc ... c'est pas pour tout de suite mais c'est mieux que rien !
Il croyait que je faisais un caprice de gosse alors que je savais qu'on pouvait pas l'assumer tout de suite et que meme si je le voulais, ça serait pas pour demain .... Smile
Voilà, donc en attendant, j'épluche les annonces sur leboncoin pour trouver LE terra qui ira bien.
J'hésite meme encore entre un physignatus et un pogona .. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

convaincre ses parents d'avoir un cornsnake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convaincre ses parents d'avoir un cornsnake   convaincre ses parents d'avoir un cornsnake - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 07:50

Un Physignatus demande un très grand terrarium à l'age adulte et le Pogona est un gouffre à grillons.
Voilà pour les inconvénients.

Comme tu sais que tu auras un reptile et que tu as le temps maintenant, ne te précipite pas. Recherche sur le forum et sur le net, tu tomberas peut être sur une espèce qui t'intéresse encore plus. Wink

______________________________________________________________________

convaincre ses parents d'avoir un cornsnake - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mali
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Féminin Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/10/2010

convaincre ses parents d'avoir un cornsnake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convaincre ses parents d'avoir un cornsnake   convaincre ses parents d'avoir un cornsnake - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 16:18

Merci pour ton point de vue Smile

En fait j'ai déjà trouvé le terra idéal je pense ... il s'agit d'une fabrication maison il fait 191 de haut, 82 de large et 43 de profondeur.
Mais puis-je y mettre un physi juvénile déjà dedans ou faut-il un terra + petit pour le début et ensuite le transférer dans ce grand terra ?

Dans tous les cas selon l'espèce que je choisis, j'avais prévu de faire un élevage de grillons, donc à ce niveau là c'est pas trop grave ...
J'avais pensé à un eublepharis macularis mais c'est une espèce nocturne apparemment donc c'est dommage ... et j'avoue que le physi me fait penser aux lézards des murailles que j'avais quand j'étais p'tite, au niveau du comportement .. c'est pour ça que je ne trouve pas d'autre espèce qui me conviendrait encore mieux.

Que pensez-vous de la taille du terra ?
Est-ce qu'un physi ressent la solitude ? (et dans ce cas, il faudrait en prendre 2) ?
Quel est le tarif moyen d'un physi ? Ceux que j'ai vu en animalerie près de chez moi sont à 59€/pièce, mais je ferai tout pour en trouver élevés par un particulier ..

Merci beaucoup d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

convaincre ses parents d'avoir un cornsnake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convaincre ses parents d'avoir un cornsnake   convaincre ses parents d'avoir un cornsnake - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 16:38

Mali a écrit:

Que pensez-vous de la taille du terra ?

Le terra ne convient pas du tout pour un Physi adulte ! II te faut une largeur mini de 1m-1m20, et une profondeur mini de 60-70cm idéal 1m !

Est-ce qu'un physi ressent la solitude ? (et dans ce cas, il faudrait en prendre 2) ?

Les Physi ne sont pas grégaire et ne connaisse par conséquence la solitude !

Quel est le tarif moyen d'un physi ? Ceux que j'ai vu en animalerie près de chez moi sont à 59€/pièce, mais je ferai tout pour en trouver élevés par un particulier ..

Entre 35€ et 60€ ! Dépend de ta Région !

Merci beaucoup d'avance Smile

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


convaincre ses parents d'avoir un cornsnake - Page 2 Signat16convaincre ses parents d'avoir un cornsnake - Page 2 2143-35convaincre ses parents d'avoir un cornsnake - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
godzilla94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 220
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/10/2010

convaincre ses parents d'avoir un cornsnake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convaincre ses parents d'avoir un cornsnake   convaincre ses parents d'avoir un cornsnake - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 00:47

EN récapitulant, tu le rends dingue et lui donnes mauvaise conscience... Soit il cède par amour, soit il va fuir. ^^ et la on revient sur melatek.

Moi j'ai fait passer mon premier lézard et maintenant sa passe tout seul. Mon père m'offre même une batterie de 2 terras fait juste pour moi.

Au débuts, ils étaient réticent et maintenant, ils viennent voir comment ils vont et après ils sortent des trucs du genre "il a grossi (j'appel ça grandir moi ^^) mais il est très beau".

Un membre a une très jolie phrase en signature, il a dit que la terrariphilie, c’est quand la préservation des espèces est une passion.

Une fois le premier arrivé et qu'il est accepté, les autres débarquent facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convaincre ses parents d'avoir un cornsnake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convaincre ses parents d'avoir un cornsnake   convaincre ses parents d'avoir un cornsnake - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
convaincre ses parents d'avoir un cornsnake
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jvien davoir mn 1er pogonas
» Convaincre ses parents d'avoir un serpent
» Phase parents et juv ?
» Pour convaincre mes parents ^^
» Jeune Klemmeri chassé par ses parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: