Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choix d'un serpent

Aller en bas 
+2
Neotokyo2030
djodei
6 participants
AuteurMessage
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Choix d'un serpent   Choix d'un serpent Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 18:58

Bonjour,

Je possède déjà un pogona depuis bientot un an et j'aimerai acquérir un serpent et par la suite un varan.

Je voudrais être conseiller car j'hésite encore sur l'éspeces la mieux adapter, celle qui me conviendrai le mieux.

Je cherche un serpent docile qui ne depasse pas les 2M.

Quand au terra je pense pouvoir acquérir un d'environ 150cmx80cmx60cm environ.

Je voudrais savoir aussi pendant combien de temps un juvéniles peut-il être garder dans un fauna ?

Voici quelque éspece que j'apprecie mais je ne sait pas si elle sont adaptés a un débutant comme moi:

-Pantherophis guttatus

-Antaresia childreni ou maculosa

-Arizona elegans

-Boa constrictor imperator ou Caulker Cay

-Lamprophis fuliginosus

-Spalerosophis diadema atriceps

-et aussi tout les types de morelia

Je vous remercie et je suis ouvert a toute remarque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un serpent   Choix d'un serpent Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 19:34

Tu a oublier dans ta liste le Lampropeltis triangulum, se sont des bons mangeurs n'éxécédant pas deux mètre de plus ils arbore des couleurs magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un serpent   Choix d'un serpent Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 19:44

Oui trés beau ! mais le quel choisir entre tout ces espèces :/ ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un serpent   Choix d'un serpent Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 20:07

Beaucoup de petit serpent pour un tel Volume……. Si tu par sur les Pantherophis, Antaresia, Spalerosophis, Arizona elegans, tu peux partir sur plusieurs spécimens…. La seule chose c’est que tu ne pourras pas faire cohabiter des animaux des 2 sexes toute l’année, les femelles auront besoins de repos après les pontes, entre 4 et 6 mois. Et ils ne pourront pas être mis ensemble avant leurs maturités sexuelles.
Pour les Lamprophis la cohabitation n’est pas envisageable ils sont parfois ophiophage, si je ne m’abuse, comme les lampropeltis qui eux les sont toujours…..
Le Caulker Cay tu oublie dans un terra de cette taille il va stresser à mort……… D’ailleurs le Caulker Cay et un Imperator, Imperator étant la Sous-espèce et Caulker Cay la Localité……
Pour les Morelias, il te faut de la Hauteur impossible !

Si tu n’a qu’un seule terra tu as 3 options :
- Tu le divise en 2 et tu mets un male d’un coté et une femelle de l’autre.
- 4 ou 5 Serpents du même sexe
- Un BCI nain de moins de 2 mètres
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un serpent   Choix d'un serpent Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 20:24

En faite je partais plutot sur un seul gros individu utilisant la place pour lui seul .... etant debutant avec les reptiles je ne sait pas si je serai capable de gerer 4 ou 5 specimens ....

En tout cas sa me laisse du choix Very Happy

Pantherophis, Antaresia, Spalerosophis, Arizona elegans sont bien adaptés a un debutant et au type de terra que je peut leur offrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un serpent   Choix d'un serpent Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 20:42

Pour tous les serpents cité : Pantherophis, Antaresia, Spalerosophis, Arizona elegans
Un terra de 100x50x50 est largement suffisant.
Mais si tu as des craintes, le Pantherophis te posera moins de Problèmes ou de Frustrations !
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un serpent   Choix d'un serpent Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 21:57

Aprés avoir mieux regarder les éspèces de serpents y en as 4 qui me plaise beaucoup Pantherophis (elaphe c'est pareille ?), Arizona elegans, Lamprophis et lampropeltis.

Avec une préférence pour le lamprohis.

Pour le terra je ne sait pas si tu as vue mais j'aimerai faire une batterie de 3 terra dont un pour le serpent, un pour mon pogo, et un pour un future varan.

Donc les trois terra auront la meme taille.... est-ce vraiment grave si le terra est plus grand que se dont a besoin le serpent ?
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un serpent   Choix d'un serpent Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 21:58

Par contre je n'est pas spécialement de crainte quant au serpent mais plus car il s'agit de plusieur individue ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un serpent   Choix d'un serpent Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 22:13

djodei a écrit:
Oui trés beau ! mais le quel choisir entre tout ces espèces :/ ?

Lampropeltis triangulum hondurensis, la gut c'est trop commun Wink
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un serpent   Choix d'un serpent Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 22:21

j'aime beaucoup oui Very Happy sinon je pourrai pas faire deux terra l'un as coter de l'autre d'environ 80cm de long séparer visuellement et mettre un Lamprophis dans l'un et Lampropeltis ?
Revenir en haut Aller en bas
gregblu
Apprenti(e) en déterrage de topics
gregblu


Nombre de messages : 340
Masculin Age : 35
Localisation : paris 75011
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila
Date d'inscription : 12/08/2009

Choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un serpent   Choix d'un serpent Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 00:34

Un terra trop grand s'il est mal aménagé fera stressé son occupant.
Pour le choix de l'espèce c'est au coup de cœur !

J'ai deux gutts au caractère très différent, c'est un régal !

Pantherophis guttatus guttatus ou " gutt " parce que des élaphes y en a un paquet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un serpent   Choix d'un serpent Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 02:39

djodei a écrit:
j'aime beaucoup oui Very Happy sinon je pourrai pas faire deux terra l'un as coter de l'autre d'environ 80cm de long séparer visuellement et mettre un Lamprophis dans l'un et Lampropeltis ?


Bonne idée Very Happy

gregblu a écrit:


Pantherophis guttatus guttatus ou " gutt " parce que des élaphes y en a un paquet !

ben voila tu le dis toi même y'en a "un paquet".......les gutt c'est trop commun, les Lampropeltis c'est moins communs et en plus ils ont de jolis couleurs naturel
Revenir en haut Aller en bas
STARBUCK_66
Noble Initié Brillant
STARBUCK_66


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 36
Localisation : Perpignan (66)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/05/2010

Choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un serpent   Choix d'un serpent Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 10:11

djodei a écrit:

Donc les trois terra auront la meme taille.... est-ce vraiment grave si le terra est plus grand que se dont a besoin le serpent ?

En plus du problème de stress comme certains l'ont dit, tu va devoir plus chauffer dans un grand terrarium que dans un adapté, donc ton porte monnaie ne te diras pas merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un serpent   Choix d'un serpent Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 11:25

Je paye pas l'electricite donc sa va la dessus pas trop de soucis :-)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un serpent   Choix d'un serpent Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 19:28

djodei a écrit:
Je paye pas l'electricite donc sa va la dessus pas trop de soucis :-)

Si tu n'est pas concerné par la dépense financière, peut-être prendras-tu en compte la dépense énergétique. Avec un trop grand terrarium, tu vas gaspiller de l'énergie et tu vas polluer inutilement la planète. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un serpent   Choix d'un serpent Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 19:33

Patrick de Tourcoing a écrit:
djodei a écrit:
Je paye pas l'electricite donc sa va la dessus pas trop de soucis :-)

Si tu n'est pas concerné par la dépense financière, peut-être prendras-tu en compte la dépense énergétique. Avec un trop grand terrarium, tu vas gaspiller de l'énergie et tu vas polluer inutilement la planète. pirouli

Pat le Vert a Parlé ! Choix d'un serpent 910460
Mais je pense que se sont nos impôts qui payent (si appartement de fonction)........................ pirouli
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un serpent   Choix d'un serpent Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 20:07

Oui vous avez tout les deux raisons mais ne vous inquiete pas je suis tres raisonnable :-)
Revenir en haut Aller en bas
gregblu
Apprenti(e) en déterrage de topics
gregblu


Nombre de messages : 340
Masculin Age : 35
Localisation : paris 75011
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila
Date d'inscription : 12/08/2009

Choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un serpent   Choix d'un serpent Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 21:54

koenma a écrit:
djodei a écrit:
j'aime beaucoup oui Very Happy sinon je pourrai pas faire deux terra l'un as coter de l'autre d'environ 80cm de long séparer visuellement et mettre un Lamprophis dans l'un et Lampropeltis ?


Bonne idée Very Happy

gregblu a écrit:


Pantherophis guttatus guttatus ou " gutt " parce que des élaphes y en a un paquet !

ben voila tu le dis toi même y'en a "un paquet".......les gutt c'est trop commun, les Lampropeltis c'est moins communs et en plus ils ont de jolis couleurs naturel

C'était juste en rapport à la dénomination, "il y en a un paquet" je parlais des espèces d'élaphes.
Je rejoins elina sur le fait qu'on s'en fout si c'est commun comme serpent. Moi je trouve ça génial, simple de maintenance, parfait pour un débutant comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Choix d'un serpent Empty
MessageSujet: lamprophis   Choix d'un serpent Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 16:45

Sinon les lamprophis sont aussi résistant que les gutt d'ailleur avant c'était "le serpent du débutant". Mais il est plus speed, plus productif et plus vorace que l'elaphe dommage qu'on laisse inpeux cette sp de côter, comme toute celle qui ne rapporte pas et qui n'ont pas énormement de phases d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Invité
Invité




Choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un serpent   Choix d'un serpent Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 17:41

lito a écrit:
Sinon les lamprophis sont aussi résistant que les gutt d'ailleur avant c'était "le serpent du débutant". Mais il est plus speed, plus productif et plus vorace que l'elaphe dommage qu'on laisse inpeux cette sp de côter, comme toute celle qui ne rapporte pas et qui n'ont pas énormement de phases d'ailleur.

D'accord avec toi sur le fond comme la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un serpent   Choix d'un serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elaphe mandarina
» Choix 2 eme Serpent
» Choix 3 eme serpent :)
» choix du serpent
» Choix d'un serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: