Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Choix 2 eme Serpent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Choix 2 eme Serpent Empty
MessageSujet: Choix 2 eme Serpent   Choix 2 eme Serpent Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 20:07

wrongplace je pense ,
Bonsoir , je suis a la recherche de conseils pour un choix de 2eme serpent , je possède actuellement un lampropeltis triangulum campbelli !
Cette espèce est super , mais très peu visible et super peureuse , que pouvez vous me conseiller comme espèce qu'on peut voir un peu plus diurne ou nocturne peut importe , et étant moins peureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Choix 2 eme Serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix 2 eme Serpent   Choix 2 eme Serpent Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 20:09

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur tes gouts et tes envies. Wink
Je pense que c'est plutôt un colubridé puisque tu as posté dans cette rubrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Choix 2 eme Serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix 2 eme Serpent   Choix 2 eme Serpent Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 20:16

Non pat , peut importe colubridés ou boaidés c'est pour ça que je ne savais pas trop ou poster ma question !
Mes goûts se porteraient plutôt sur de l'arboricole , diurne de préférence mais je sais que c'est chose presque impossible , je serais bien tenté par un viridis mais ils n'ont pas l'air bien facile !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Choix 2 eme Serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix 2 eme Serpent   Choix 2 eme Serpent Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 21:48

Les serpents arboricoles ont souvent un peu plus de caractère mais pour certaines espèces, ce n'est pas insurmontable. Je pense notamment à du Morelia spilota Irian jaya.

Utilise la fonction recherche et tape "Irian jaya".
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Choix 2 eme Serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix 2 eme Serpent   Choix 2 eme Serpent Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 22:55

Après, si je ne m'abuse, tu as ton serpent depuis peu.. ?
Donc il va encore te surprendre et gagner en activité.
Exemple tout simple, mes gutt, au départ, ne sortaient que la nuit, et après quelques mois (2-3) elles sortent dans la journée et bien avant l'extinction des feux. En général, à partir de 17/18h, c'est la fiesta dans le terra.
Le comportement de ton lampro va encore évoluer, avec l'âge, avec les manipulations, avec le terra etc.

Après c'est clair que pour du Morelia viridis, en deuxième serpent, clairement pas l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Choix 2 eme Serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix 2 eme Serpent   Choix 2 eme Serpent Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 09:53

Bib0 a écrit:
Après, si je ne m'abuse, tu as ton serpent depuis peu.. ?
Donc il va encore te surprendre et gagner en activité.
Oui mais ça ne change en rien mon envie d'en prendre un deuxième quand même ! Puis m'etant vachement renseigné sur le campbelli , je pense pas qu'il tape la "fiesta" comme tu dit pour tes gutts Laughing
Enfin voila je reste ouvert a toute propositions :p
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Choix 2 eme Serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix 2 eme Serpent   Choix 2 eme Serpent Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 10:33

Sherkaan a écrit:
Non pat , peut importe colubridés ou boaidés c'est pour ça que je ne savais pas trop ou poster ma question !
Mes goûts se porteraient plutôt sur de l'arboricole , diurne de préférence mais je sais que c'est chose presque impossible , je serais bien tenté par un viridis mais ils n'ont pas l'air bien facile !

tu as les Orthriophis ou les Gonyosoma en Colubridé qui sont beaux, grand, des grosses tendance arboricole, actif
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Choix 2 eme Serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix 2 eme Serpent   Choix 2 eme Serpent Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 12:29

Salut amau ,
J'ai regardé un peu la Gonyosoma mais ca m'a l'air aussi dur que le Viridis apparemment , après je suis preneur de beaux terrestres aussi le tout et qu'il ne sois pas trop agressif et accepte un minimum la manipulation pour les soins sans se faire agrafer a chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Choix 2 eme Serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix 2 eme Serpent   Choix 2 eme Serpent Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 12:36

En fouinant un peu , je suis tombé sur le Pantherophis O.Obseleta " Licorice " Je le trouve super beau quelqu'un aurait t'il des infos sur cette espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Choix 2 eme Serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix 2 eme Serpent   Choix 2 eme Serpent Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 13:08

Sherkaan a écrit:
Salut amau ,
J'ai regardé un peu la Gonyosoma mais ca m'a l'air aussi dur que le Viridis apparemment ,
les colubridé asiatique sont repute pour avoir du caractère (d'est sur c'est pas de la gutt Wink ) après c'eux que j'ai pu manipulé étaient cool ça c'est fait sans problème

Sherkaan a écrit:
après je suis preneur de beaux terrestres aussi
ola il y en a beaucoup beaucoup

Sherkaan a écrit:
le tout et qu'il ne sois pas trop agressif et accepte un minimum la manipulation pour les soins sans se faire agrafer a chaque fois !
dis toi bien que si tu te fais taper a chaque manipulation c'est que tu fais une erreur quelque part (façon d'approcher, façon de bouger, si tu fourni de bon point d'appuis au serpent,....)
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Choix 2 eme Serpent Empty
MessageSujet: lamprophis   Choix 2 eme Serpent Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 15:09

Mes Lamprophis sont toujours dehors et ont un caractère exquis Wink , sinon les Thamnophis infernalis sont magnifiques et diurne mais plus que farouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





Choix 2 eme Serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix 2 eme Serpent   Choix 2 eme Serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix 2 eme Serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elaphe mandarina
» Choix 3 eme serpent :)
» choix du serpent
» Choix d'un serpent
» Choix d'un serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: