Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 a partir de quad peux on mettre une femelle avec un male.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
godzilla94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 220
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/10/2010

a partir de quad peux on mettre une femelle avec un male. Empty
MessageSujet: a partir de quad peux on mettre une femelle avec un male.   a partir de quad peux on mettre une femelle avec un male. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 02:41

a partir de quelle taille un mâle peux il cohabiter avec une femelle dans le même terra ?
mon mâle mesure 14 cm et j'aimerai lui donner de la compagnie, sans lui mettre les 2 femelles d'un coup
(j'ai dans l'idée de lui en mettre une maintenant et une dans quelques temps)

un mâle de cette taille la peux il cohabiter avec une femelle adulte ?

je sais que 2 males ne pouvaient pas cohabiter ensemble et qu'une femelle ne dois pas avant d'etre adulte, mais je n'ai rien pu lire sur ce cas.

(sachant que je vais la maintenir en quarantaine 1 mois avant de les mettre ensemble).
Revenir en haut Aller en bas
Pen Ar Bed
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 135
Féminin Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/07/2008

a partir de quad peux on mettre une femelle avec un male. Empty
MessageSujet: Re: a partir de quad peux on mettre une femelle avec un male.   a partir de quad peux on mettre une femelle avec un male. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 09:41

salut,

avant toute chose ta femelle devra atteindre l'age de 18 mois.

Ensuite, il faudra choisir en fonction du gabarit de ton mâle, donc tu dois choisir une femelle avec un poids similaire à ton mâle.
Il vaut mieux parler en terme de poids que de cm.

Ne met surtout pas une femelle avec ton mâle si elle n'a pas 18 mois

Par contre, il faut aussi que tu prennes en compte le fait que ton mâle pourra être trop sollicitant avec la femelle, par conséquent il peut la fatiguer.
Donc tu devras toujours avoir un terrarium de disponible pour les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

a partir de quad peux on mettre une femelle avec un male. Empty
MessageSujet: Re: a partir de quad peux on mettre une femelle avec un male.   a partir de quad peux on mettre une femelle avec un male. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 11:40

Je crois que tout est dit.
Sinon 2 femelles peuvent cohabiter avec 1 male sans problème et c'est encore mieux au moin la femelles sera moin fatigué
Revenir en haut Aller en bas
hellboy73
Membre draconique Confirmé
hellboy73


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 36
Localisation : France/Savoie/Chambéry
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : sans commentaire ^^
Date d'inscription : 22/09/2010

a partir de quad peux on mettre une femelle avec un male. Empty
MessageSujet: Re: a partir de quad peux on mettre une femelle avec un male.   a partir de quad peux on mettre une femelle avec un male. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 12:02

Après, suivant les mâles certain ne prennent la femelle qu'une fois par ans mais sa dépend du tempérament et du gabarit de la femelle....
Mois j'avais deux couple séparé et les mâles n'emmerdai pas trop les femelles mais il faut dire que mes femelle ont un bon gabarit et savent dire non à l'insistance de mes mâles^^
Donc par sureté, il faut respecter les règles indiquées un peut plus haut dans le post Wink
Revenir en haut Aller en bas
godzilla94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 220
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/10/2010

a partir de quad peux on mettre une femelle avec un male. Empty
MessageSujet: Re: a partir de quad peux on mettre une femelle avec un male.   a partir de quad peux on mettre une femelle avec un male. Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 00:22

du coup, l'age et le poids de la femelle sont un facteur, mais pas ceux du mâle ?

il ne risque pas de ce faire mettre une pâté pars qu'il est plus petit ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

a partir de quad peux on mettre une femelle avec un male. Empty
MessageSujet: Re: a partir de quad peux on mettre une femelle avec un male.   a partir de quad peux on mettre une femelle avec un male. Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 10:07

Les femelles ne vont pas l'attaquer a par si il les emmerde
Revenir en haut Aller en bas
Pen Ar Bed
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 135
Féminin Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/07/2008

a partir de quad peux on mettre une femelle avec un male. Empty
MessageSujet: Re: a partir de quad peux on mettre une femelle avec un male.   a partir de quad peux on mettre une femelle avec un male. Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 13:29

Pen Ar Bed a écrit:
salut,

Ensuite, il faudra choisir en fonction du gabarit de ton mâle, donc tu dois choisir une femelle avec un poids similaire à ton mâle.
Il vaut mieux parler en terme de poids que de cm.



Je t'ai mis qu'il fallait choisir une femelle en fonction du gabarit de ton mâle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a partir de quad peux on mettre une femelle avec un male. Empty
MessageSujet: Re: a partir de quad peux on mettre une femelle avec un male.   a partir de quad peux on mettre une femelle avec un male. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a partir de quad peux on mettre une femelle avec un male.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a partir de quand je peux mettre mes geckos dans le terra
» quand puije mettre une femelle avec mon mal
» comportement femelle avec un male
» faut il une femelle avec mon male ????
» ma femelle gecko est elle prete a etre avec un male ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: