Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problème grillons

Aller en bas 
+2
bananablack
kiff
6 participants
AuteurMessage
kiff
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2007

Problème grillons Empty
MessageSujet: Problème grillons   Problème grillons Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 10:00

Bonjour,

Donc voilà, ayant commencer mon élevage de grillon, j'ai commencer par acheter une boîte de 20 grillus assimilis en animalerie, et je l'ai ai mis dans un exoterra, avec sopalin comme substrat, des croquettes de chat, du coton imbibé d'eau et différents légumes. Et, au début tout allait bien, les femelles allaient pondre dans le pondoir, etc, mais ils ne mangeaient presque pas ! Les croquettes n'étaient pas attaqués etc, et par la suite, au fur et à mesure des jours, la population diminué, soit ils se mangeaient entre eux, soit je les retrouvait desséchés dans le terra ! Je me demande si je n'ai pas oublier quelque chose, enfin voilà, HELP ME ! snifou
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Problème grillons Empty
MessageSujet: Re: Problème grillons   Problème grillons Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 10:57

Salut

pour éviter qu'il se mange entre eux il faut leur mettre beaucoup de cachette comme des boite a œuf

et le fait qu'il se dessèche vient peut être de la chaleur quelle température tu a dans leur boite Question

va voir la fiche sur l'élevage des grillons tu i trouvera des renseignement Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiff
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2007

Problème grillons Empty
MessageSujet: Re: Problème grillons   Problème grillons Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 11:53

Justement, j'ai mis une tonne de morceaux de boîtes à oeufs ! Et la température est ambiante, donc environ 22°C
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Problème grillons Empty
MessageSujet: Re: Problème grillons   Problème grillons Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 11:54

La je comprend pas le problème, c'esp bizzard
Revenir en haut Aller en bas
kiff
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2007

Problème grillons Empty
MessageSujet: Re: Problème grillons   Problème grillons Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 12:02

Bah justement, a moins qu'ils soient morts de vieillesse ?
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Problème grillons Empty
MessageSujet: Re: Problème grillons   Problème grillons Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 12:04

Non sa m'étoneré
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Problème grillons Empty
MessageSujet: Re: Problème grillons   Problème grillons Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 12:09

on ta vendu des grillons périmé Razz
Revenir en haut Aller en bas
kilou67
Grand Penseur Reconnu
kilou67


Nombre de messages : 291
Masculin Age : 37
Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p)
Date d'inscription : 24/11/2008

Problème grillons Empty
MessageSujet: Re: Problème grillons   Problème grillons Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 13:14

Pour moi la température n'est pas assez élevée.. 22degrés ce n'est pas suffisant pour lutter contre l humidité et leur donné l envi de se nourrir.. passe avec 25 degrés mini avec un spot chauffant et met des branches en dessous qu'il puissent y .accéder au plus près.. et il te faut au minimum une 50 aine d individus pour un élevage viable génétiquement à long terme..
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Problème grillons Empty
MessageSujet: Re: Problème grillons   Problème grillons Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 15:03

Le bon plan c'est de mettre ta fauna de grillons au dessus d'un terrarium ! La mienne est posée sur le terra de mon pogona, et comme ça, il récupère toute la chaleur générée par la lampe et le néon. Normalement ça devrait aller, mais il m'arrive aussi d'avoir de morts inexpliquées, le tout est d'humidifier tous les jours si possible. Et 20 grillons c'est assez faible c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Problème grillons Empty
MessageSujet: Re: Problème grillons   Problème grillons Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 18:12

2à c'est faible mais sa ne les empeche pas de manger
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Problème grillons Empty
MessageSujet: Re: Problème grillons   Problème grillons Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 18:21

Oui mais pour commencer un elevage, si la majorité crèvent, c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Problème grillons Empty
MessageSujet: Re: Problème grillons   Problème grillons Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 19:12

Si tu as mis tes grillons dans un exo terra et qu'ils pondent, les petits s'enfuiront par l'aération frontale, de plus, pour les choper tu vas galérer.

Choisis plutôt un bac du genre "Curver", c'est pas trop cher et bien plus pratique.

Ton souci vient vraisemblablement d'un problème d'hydratation, qu'utilises tu ?

Pour la T°, si tu veux un cycle rapide de reproduction, 20C° est insuffisant, il te faut entre 25 et 30 C°. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiff
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2007

Problème grillons Empty
MessageSujet: Re: Problème grillons   Problème grillons Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 11:04

Merci pour toute ces réponses Smile Je vais de ce pas recommencer, et tester une sorte de système avec une perfusion d'eau (a) Je vous redit ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème grillons Empty
MessageSujet: Re: Problème grillons   Problème grillons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème grillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème grillons
» probleme grillons!
» Problème avec mes grillons
» Taille grillons et problème animalerie
» ch'ti problème ? même gros problème ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: