Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Construction terra

Aller en bas 
+3
toinoux
Bib0
romain76
7 participants
AuteurMessage
romain76
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 33
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 04/12/2010

Construction terra Empty
MessageSujet: Construction terra   Construction terra Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 17:09

Bonjour donc voila je souhaite construire mon terra. J'ai trouver une place dans ma chambre jvais bouger larmoire et impec ya suffisament de place.
Pour le bois c du OSB 3, 15mm on ma di, je vais prendre du verre de 4mm. J'ai fait un petit plan^^ Par contre, moi j'ai un dragon d'eau, donc il faut de lygrometrie... avec le bois est ce que sa va poser soucis, yen a kil le font mais je voudrais avoir vos suggestion. Le bois va t-il pourir ala longue?Et la javais un terrarium en verre donc javais un cable chauffan fixer ala ventouse en dessou, mais par la suite comme sa sera du bois. Je vais le metre a linterieur avec une bonne couche de terre par dessus pour pas kil se brule^^ Mais je pourait toujour asperger la terre pour obtenir de lygrometrie???
Et lygrometrie ne va pa redessandre rapidement a cause du bois, car il garde bien la chaleur je croi... Donc voila si vous pouvez me donnez des conseil sa serai très gentil^^


Ps: J'ai un dragon male la, puis je profiter du changement de terra pour i metre une femelle car il va s'ennuyer tout seul dans sa grande maison...lol

MERCI A VOUS TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Construction terra Empty
MessageSujet: Re: Construction terra   Construction terra Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 17:47

L'OSB3 est traité contre l'humidité. Une bonne couche de vernis et il n'y aura aucun soucis pour l'hygrométrie.
Pour le câble, je ne pense pas qu'il y a de soucis. Je vais utiliser la même méthode pour mon boa, le câble au fond, une bonne couche de substrat, et aussi vaporiser Wink De toute façon, je pense que ton physi est plus souvent en hauteur qu'au sol. Pour ton hygrométrie, je pense que ça ira. Même si le bois garde mieux la chaleur, avec des pulvérisations manuelles tu arriveras à maintenir ton hygro.

Pour y mettre une femelle.. Réfléchis bien. Car la femelle est mature après le mâle, le mâle lui risque de la féconder, ça donnera une grossesse précoce pour la femelle, et donc ça sera dangereux.. Ensuite quand elle sera gravide, il faudra la séparer du mâle pour qu'elle ponde tranquillement et récupère après, ça veut donc dire un deuxième terra... Donc.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain76
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 33
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 04/12/2010

Construction terra Empty
MessageSujet: Re: Construction terra   Construction terra Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 19:12

Oui ba je revien de leroy merlin i mon di pareil que toi^^ aucun probleme avec ce bois, fai expres contre lumiditer!!! Et le verni je met quoi?

A d'accord, j'ai pas bien compris le truc que la femelle sera mature avan le male, il sont mature quand deja???lol je ne sais pas...

est ce que un terra de 75/80cm de profondeur, 90/100 cm de largeur et 140/150cm de hauteur suffirait???

C'est deja pa mal je croi enfin je c pas..
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Construction terra Empty
MessageSujet: Re: Construction terra   Construction terra Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 19:21

Voici cette fiche très bien réaliser qui répondra pas mal à tes question , bonne lecture !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
romain76
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 33
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 04/12/2010

Construction terra Empty
MessageSujet: Re: Construction terra   Construction terra Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 20:19

J'ai fait un shema du terra que je vais realiser mais impossible de la metre sur le forum pour vous montrer...
Revenir en haut Aller en bas
romain76
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 33
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 04/12/2010

Construction terra Empty
MessageSujet: Re: Construction terra   Construction terra Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 17:06

Bib0 a écrit:
L'OSB3 est traité contre l'humidité. Une bonne couche de vernis et il n'y aura aucun soucis pour l'hygrométrie.
Pour le câble, je ne pense pas qu'il y a de soucis. Je vais utiliser la même méthode pour mon boa, le câble au fond, une bonne couche de substrat, et aussi vaporiser Wink De toute façon, je pense que ton physi est plus souvent en hauteur qu'au sol. Pour ton hygrométrie, je pense que ça ira. Même si le bois garde mieux la chaleur, avec des pulvérisations manuelles tu arriveras à maintenir ton hygro.

Pour y mettre une femelle.. Réfléchis bien. Car la femelle est mature après le mâle, le mâle lui risque de la féconder, ça donnera une grossesse précoce pour la femelle, et donc ça sera dangereux.. Ensuite quand elle sera gravide, il faudra la séparer du mâle pour qu'elle ponde tranquillement et récupère après, ça veut donc dire un deuxième terra... Donc.. Wink

Salut, peut tu repondre quand ta le tem stp^^? Et j'ai un plan de terrarium que je vais fabriquer il y a juste une chose ou je sui coincer. Le dessus du terrarium, je voulais le faire soit en bois soit en verre me le truc c'est pour les lampe...la chaleur ne passera pa a travers. Sinn fo que je trouve un moyen de faire un truc grillager... Et keski me faut comme lampe pour chauffer car la je n'ai kune lampe 75W je croi sane suffira plus...
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Construction terra Empty
MessageSujet: Re: Construction terra   Construction terra Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 22:44

Une 100watt sur thermostat , et donc même si tu n'arrive pas à mettre les plans , en termes de dimensions ,ça donne quoi ?

Ps: un petit effort d'écriture serai pas mal , je ne demande pas du molière , mais un simple petit effort Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CoVe
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
CoVe


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 34
Localisation : Au plat pays
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Surtout pas du matin
Date d'inscription : 28/06/2009

Construction terra Empty
MessageSujet: Re: Construction terra   Construction terra Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 00:10

J'espère que tu es conscient qu'il lui faudra un terra de dimension 160x100x160 minimum hein?
Revenir en haut Aller en bas
romain76
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 33
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 04/12/2010

Construction terra Empty
MessageSujet: Re: Construction terra   Construction terra Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 09:31

[quote="toinoux"]Une 100watt sur thermostat , et donc même si tu n'arrive pas à mettre les plans , en termes de dimensions ,ça donne quoi ?

Ps: un petit effort d'écriture serai pas mal , je ne demande pas du molière , mais un simple petit effort Rolling Eyes [/qu

A daccord, et le termostat sa marche comment?

Ps: Si tu veut j'ecris vraiment en mode texto tu va voir la difference...
Revenir en haut Aller en bas
romain76
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 33
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 04/12/2010

Construction terra Empty
MessageSujet: Re: Construction terra   Construction terra Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 09:37

[quote="CoVe"]J'espère que tu es conscient qu'il lui faudra un terra de dimension 160x100x160 minimum hein?[/quote
Oui je sais, peut tu me dire quand mon dragon do atteindra sa taille adulte??? la il fait environ 33cm et il a 4moi on ma di. Donc il est encore petit je croi... Moi je voulais faire un terra de 1.55. de haut sur 75cm de profondeur et 95cm de largeur

Pour la profondeur je peut vraiment pas faire plus...c chaud.. Mais deja sa va lui paraitre grand un terra kome sa nan car il est petit... Il va pas etre perdu???

Ps: si ta des idee pour le dessus du terra? Comment le faire
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Construction terra Empty
MessageSujet: Re: Construction terra   Construction terra Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 12:31

Donc tu condamne ton dragon à vivre dans de mauvaise conditions No No

Et siltplaît fait vraiment un effort d'écriture Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Construction terra Empty
MessageSujet: Re: Construction terra   Construction terra Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 12:39

effectivement c'est une galère pas possible de te lire, c'est pas écrit en sms là déjà? Suspect

pour ton terra définitif va falloir rajouter au moins 50cm pour la longueur, car le physi peut atteindre entre 60cm et presque 1m!
Revenir en haut Aller en bas
romain76
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 33
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 04/12/2010

Construction terra Empty
MessageSujet: Re: Construction terra   Construction terra Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 18:02

cabri a écrit:
effectivement c'est une galère pas possible de te lire, c'est pas écrit en sms là déjà? Suspect

pour ton terra définitif va falloir rajouter au moins 50cm pour la longueur, car le physi peut atteindre entre 60cm et presque 1m!

Rajoutez 50cm?? Sa fera du 1.50m... bref je verai bien c'ets pas le probleme sa.

La je crois qu'il a la patte avant droite casser...il est tomber je pense Je sait pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Construction terra Empty
MessageSujet: Re: Construction terra   Construction terra Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 20:56

Ben là pas d'autre solution que le véto Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ziegfried
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ziegfried


Nombre de messages : 135
Masculin Age : 34
Localisation : haute savoie
Emploi : lycéen -pasquier
Loisirs/Humeur : snownboard, reptile, bassiste,gratteux, savant fou dans mes heures perduent...
Date d'inscription : 04/02/2010

Construction terra Empty
MessageSujet: Re: Construction terra   Construction terra Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 18:28

pour ton terra je te déconseille le câble chauffant car ca fout le feux au bois,
pour ce qui est des lampe fait un "étage" donc consacre environ 30cm cela te permettra d'y insèrer tes lampes et tout tes systèmes de régulation et de programmations
ne monte pas une lampes chauffante sur thermostat mais une céramique ou ton tapis chauffant car sinon tu va obtenir un stroboscope Laughing
sinon oui malheureusement les dimension sont insuffisante bamerd

petites photos de l'étage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Construction terra Empty
MessageSujet: Re: Construction terra   Construction terra Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 19:30

ziegfried a écrit:
pour ton terra je te déconseille le câble chauffant car ca fout le feux au bois

Un peu exagéré tout de même... La puissance d'un câble ne suffiras jamais à enflamer un terra en bois, et puis il y as aussi la façon de l'installer Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
ziegfried
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ziegfried


Nombre de messages : 135
Masculin Age : 34
Localisation : haute savoie
Emploi : lycéen -pasquier
Loisirs/Humeur : snownboard, reptile, bassiste,gratteux, savant fou dans mes heures perduent...
Date d'inscription : 04/02/2010

Construction terra Empty
MessageSujet: Re: Construction terra   Construction terra Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 20:52

a + de 60°c à la surface du câble... fait l'essai sur de l'osb avec une vitre par dessu et sur long terme... j'en ai fait les frais, c'est pourquoi on conseille sur le bois le tapis chanffant qui lui est bridé a 36°c...
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Construction terra Empty
MessageSujet: Re: Construction terra   Construction terra Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 20:57

Ou de faire un coffrage, d'autres membres utilisent également le câble dans un terra en bois, et n'ont pas de soucis. 60° ok, c'est pour celà que l'on as inventer le thermostat pirouli

@+
Revenir en haut Aller en bas
ziegfried
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ziegfried


Nombre de messages : 135
Masculin Age : 34
Localisation : haute savoie
Emploi : lycéen -pasquier
Loisirs/Humeur : snownboard, reptile, bassiste,gratteux, savant fou dans mes heures perduent...
Date d'inscription : 04/02/2010

Construction terra Empty
MessageSujet: Re: Construction terra   Construction terra Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 21:12

je suis d'accord avec toi mais il suffit de mal calibrer sont truc et c'est fini pour ma part il servait a chauffer le bac à eau à une température de 28°C mais quand il y a une plaque de verre 5mm, 10-15 centimètre de substrat et un bac d'eau d'environ 17L, croit moi ton cable à le temps de bouffer ton bois le temps qu'il chauffe tout ca et meme avec un thermostat...
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Construction terra Empty
MessageSujet: Re: Construction terra   Construction terra Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 21:16

Forcement, avec tout le bazar que tu met dessus...

@+
Revenir en haut Aller en bas
ziegfried
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ziegfried


Nombre de messages : 135
Masculin Age : 34
Localisation : haute savoie
Emploi : lycéen -pasquier
Loisirs/Humeur : snownboard, reptile, bassiste,gratteux, savant fou dans mes heures perduent...
Date d'inscription : 04/02/2010

Construction terra Empty
MessageSujet: Re: Construction terra   Construction terra Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 21:21

a ba faut ce qu'il faut ^^ Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Construction terra Empty
MessageSujet: Re: Construction terra   Construction terra Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 22:34

du bois ça prends pas feu à 60°C scratch
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Construction terra Empty
MessageSujet: Re: Construction terra   Construction terra Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 22:40

Un bois bien sec produit des flammes assez facilement, la tu auras plutôt un feux qui couve, et qui à la longue, finiras par s'enflammer.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction terra Empty
MessageSujet: Re: Construction terra   Construction terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction d'un Terra
» terra en construction
» construction terra!!
» construction terra
» construction terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: