Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 construction terra!!

Aller en bas 
+7
g3ck054
chimeresam
Patrick de Tourcoing
melatek
HogTara
Fenchurch
nattydread
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

construction terra!! Empty
MessageSujet: construction terra!!   construction terra!! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 19:35

ca y est! je vais me lancer (demain!) dans la construction de mon premier terra!!! il sera fait pour 3 gecko léopard et fera 100x50x50.
mon père ma passé des plaques donc pas besoin d'en acheter, c'est déjà ça d'économiser! Very Happy
donc, récapitulatif des matériaux qui seront utilisés pour le décor: polystyrène, mousse expansive, verni (alimentaire machin chose), et peut être du sable.
pour le terra: 3 plaques 50x100, et 2 plaques 50x50, aération (taille en fonction de ce que je trouve), câble chauffant, ampoule chauffante et néon.
j'aurais juste voulu savoir pour l'ampoule, qu'est ce que vous me conseillez? pour le câble, et pour le néon? je sais pas trop donc j'aurais besoin de votre avis, en fonction de la taille du terra (100x50x50). le câble, je met le substrat (sable) direct dessus ou une autre plaque en protection?
enfin dernière petite question (putin i fait chié se novice avec ses questions!!! kholer ), je n'ai pour l'instant qu'un gecko, pensez vous que je puisse la mettre dans le terra une fois fini sans que cela soit trop grand, ni que sa la perturbe? jme dis que dans la nature ils ont toute la place qu'ils veulent, alors pourquoi pas en terra?
j'ai peut être oublié de mettre des trucs dans la liste, c'est juste que je l'ai pas sous les yeux, donc hésitez pas a me dire si je dois rajouter des trucs! (ou en enlever).
merci de vos futurs réponses! splaurene
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

construction terra!! Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 19:47

- elle a quel âge ta geckotte ? moi j'ai 2 adultes dans un terra de dimensions similiaires, elles y étaient dès que je les ai achetées (elles étaient juvéniles/subadultes).
L'essentiel est qu'elle trouve facilement ses proies...
- mon terra a un fond en verre, j'ai mis le câble chauffant de 50W directement dessous, à l'extérieur, et j'ai donc fait un double fond avec des tasseaux et une plaque d'aggloméré pour le fond.
- j'ai avec ça un néon UVB 10% de 90cm.
- Le cordon chauffant est thermostaté, je l'entends se couper régulièrement dans la journée donc c'est bien utile. La nuit je coupe tout (terra dans le salon). Avec du bois la chaleur passera moins bien...
- rajoute à ta liste le décor (grosses branches, cachettes (2 par individu - zone chaude zone froide).
- si tes geckos ont plus de 6 mois, du sable comme substrat est très bien. Du sopalin est plus adapté sinon.
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

construction terra!! Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 20:11

ma geckotte a un an a peu près.
j'ai pas bien compris pour le cordon: je le met sur le sol du terra, et je dois mettre une autre planche par dessus pour éviter qu'il creuse et se brûle? ou je peux mettre directement le substrat dessus si je prend un cordon qui ne chauffe pas trop?
pour ce qui est des branche, cactus en plastok et caverne, pas de souci j'en ai et j'en intègrerais dans le décor de fond.
merci de ta réponse rapide fenchurch!
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

construction terra!! Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 21:06

Fenchurch a écrit:
- elle a quel âge ta geckotte ? moi j'ai 2 adultes dans un terra de dimensions similiaires, elles y étaient dès que je les ai achetées (elles étaient juvéniles/subadultes).
L'essentiel est qu'elle trouve facilement ses proies...
- mon terra a un fond en verre, j'ai mis le câble chauffant de 50W directement dessous, à l'extérieur, et j'ai donc fait un double fond avec des tasseaux et une plaque d'aggloméré pour le fond.
- j'ai avec ça un néon UVB 10% de 90cm.
- Le cordon chauffant est thermostaté, je l'entends se couper régulièrement dans la journée donc c'est bien utile. La nuit je coupe tout (terra dans le salon). Avec du bois la chaleur passera moins bien...
- rajoute à ta liste le décor (grosses branches, cachettes (2 par individu - zone chaude zone froide).
- si tes geckos ont plus de 6 mois, du sable comme substrat est très bien. Du sopalin est plus adapté sinon.
A+
Fenchurch flower

le terr de fen est en verre donc elle a installé le cordon à l'extérieur, le tien étant en bois tu dois fixer ton cordon sur le fond à l'intérieur et faire un double fond soit avec une vitre soit avec du contreplaqué percé de trous
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

construction terra!! Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 22:51

à mon avis, prend plutot une vitre pour faire un double fond pour ton cable chauffant
parce qu'avec du contreplaqué percé de trous si tu mets ensuite du sable comme substrat ça va s'infiltrer et tu vas être emmerdé
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

construction terra!! Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 11:20

merci beaucoup! la je vais aller acheter les matériaux avec mon père, pis cette aprèm, c'est grand bricolage sur ma terrasse What a Face What a Face What a Face
la vitre je la met en contact avec le cable, c'est bien ca? confused
et aussi comme lampe chauffante, je vais prendre une exo terra 75 watt, ça devrait le faire non?
désolé, je pose beaucoup de question mais j'aimerais vraiment faire un beau terra et qui marche bien au niveaux câble, lampe, etc. slirp
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

construction terra!! Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 12:44

non la vitre il faut la surélevée,
tu la pose sur des petites cales en bois pour qu'elle ne touche pas le cable sinon elle risque de se fendre ou de casser..
pour faire des cales tu peux prendre des tasseaux de bois de 1 ou 2 cm

pour ta lampe je sais pas du tout désolée
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

construction terra!! Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 13:24

ok merci beaucoup melatek! pour la lampe je vais prendre la 75 watt, faut juste que j'achète une douille pour pouvoir la branché.
j'attaque la construction cet aprèm, j'arrive pas a poster des photos, c'est chiant, du coup j'verrai comment faire, peut être des fois sur un ptit blog ou un truc comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

construction terra!! Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 13:55

nattydread a écrit:
j'arrive pas a poster des photos, c'est chiant

http://dragonsdasgard.actifforum.com/problemes-techniques-et-vie-du-forum-f28/heberger-vos-photos-et-les-afficher-sur-le-forum-t12669.htm

http://dragonsdasgard.actifforum.com/vos-photos-f29/poster-vos-photos-tutoriel-pour-handicapes-de-l-ordi-t1320.htm
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

construction terra!! Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 20:11

On attend les photos !!!! et bon courage mais ce n'est que du plaisir (enfin, normalement, quand tout se passe comme prévu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

construction terra!! Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 20:05

bon, je viens de passer une heure et demi sur imageshake, résultat ils m'on refusé 3 adresse mail différentes, ils m'on littéralement fait pété un câble et ils ont pas pris mes pu**** de photo! aarg! skrogne skrogne skrogne

j'abandonne donc l'idée d'imagemachinchose!
je vais voir se que je vais faire parce que c'est sur que j'aimerais bien vous montrer l'avancement du terra.

la ''boite" est finie, la première couche de peinture (écru) a été amoureusement faite, et une super erreur de calcul m'oblige a retourné a Brico pour recoupé mes vitres! mépkoi
maintenant j'attend de pouvoir aller acheter le câble et l'ampoule chauffant, mais priorité au câble.
demain, deuxième couche de peinture, pose des rails, et pet être pose des aérations.

pour le câble je pensais prendre un 50w, mais j'ai peur que ça chauffe pas assez, je peux prendre quoi pour être sur d'avoir une bonne température? 50 ou 75w? Question
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

construction terra!! Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 20:11

Essaie avec servimg.

https://servimg.com/
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

construction terra!! Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 10:50

pour un 100x50x50 un cable de 50w + une ampoule en complément me paraissent largement suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

construction terra!! Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 13:36

Pour les geckos léopards, il vaut mieux un peu forcer sur la puissance de la lampe et diminuer la puissance du câble ou de la plaque chauffante.

A ta place, je pense qu'une lampe de 75 ou 100w (en hiver) et un petit tapis chauffant de 28W (53x28 cm) seraient parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

construction terra!! Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 19:08

le problème c'est que j'ai déjà tout prévu pour mettre le câble en place ayaya i comprit la grande vitre de protection qui m'a couté bien bien cher mépkoi
donc j'pense que je vais prendre un 50w et puis en ampoule prendre une 50w aussi, ça devrait être bien nan niveau température?

sinon est ce que vous auriez une marque précise de vernis alimentaire a me donner pour le fond en mousse expansive parce que j'ai pas trouvé en magasin, donc faudra que j'aille voir dans un autre, et que je sache le nom du produit, ça m'aidera Very Happy Very Happy Very Happy

la je suis a nouveau en train de me battre (fouet) avec le site imageshack, j'espère pouvoir vous poster des photos dans la soirée!!

encore merci a vous tous, c'est vraiment super de se sentir aidé!
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

construction terra!! Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 22:48

pour le vernis moi j'ai pris le syntilor cuisine et salle de bain, il est aux normes jouets mais c'est marqué en tout petit sur le pot.

dans ton terra moi je rajouterais des cales en renfort vers le milieu pour soutenir la vitre parce qu'avec le poids du sable... (je suppose que c'est ce que tu vas mettre) enfin bon ça dépend aussi de l'épaisseur de ta vitre.

sinon jolie ta petite mémère!!
et le terra prend bien forme, maintenant que t'as réussi à mettre des photos j'espère que tu manquera pas de nous montrer la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

construction terra!! Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 18:43

oui j'ai mis des cales, on y a pensé avec mon père, on s'est dis que ca serait trop lourd komça2

bon aujourd'hui j'ai passé une troisième couche, la sa devrait être bon pour la peinture, et du coup ce soir, pose des aérations et des rails. 3 aérations c'est suffisant ou pas (sachant que y a quelques espaces entre les côtés et le toit qui peuvent faire office de mini aérations) Question Question

demain ma mère va acheter le câble chauffant (exo terra), pour mettre fin au débat, je lui dis de prendre quoi??? 25 watt de 4,5 mètres ou 50 watt de 7 mètres? pat disait qu'il fallait mieux privilégier le chauffage par lampe, donc ça serait plutôt le 25w..?

merci pour le nom du vernis, je pense que ma mère pourra le prendre demain aussi.
bon et bien a demain soir pour de nouvelles photos!!! et encore merci!
komça
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

construction terra!! Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 19:39

Il faut que tu chauffes en priorité avec la lampe et que ton câble (branché sur thermostat) t'apporte la chaleur qui te manques le jour mais aussi la nuit puisque ta lampe sera éteinte.

Donc grosso modo, 70 % de ta chaleur est apportée pas la lampe et 30 % par le câble. Ton thermostat fait le reste.
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

construction terra!! Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 18:54

voila, j'ai posé le câble, mis la vitre de protection et une petite grille d'aération.
par contre j'ai un problème, est ce que je peux mettre la mousse expansive directement sur le verre ou je dois encore mettre une protection?
pourriez vous me répondre rapidement s'il vous plait??
merci
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

construction terra!! Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 23:02

ben tu pourrais mettre la mousse directement sur la vitre mais ça ne sera vraiment pas pratique si tu dois changer ton câble
je te conseil de mettre un sac poubelle découpé sur la vitre et sur les paroies de façon à ca que ton décors ne soit pas collé au terra, ça sera beaucoup mieux pour l'entretien et pour accéder au câble au cas ou il crame et que tu doive le changer..
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

construction terra!! Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 18:59

continuation...
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0164y.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0165r.jpg/

j'ai bientôt fini de sculpter! malheureusement j'avais surestimé la capacité des bombes et je vais devoir aller en racheter pour continuer! normalement je devrai poser colle a carrelage + vernis et peinture d'ici une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

construction terra!! Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 20:48

construction terra!! Photo0164y[img]




construction terra!! Photo0165r
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

construction terra!! Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 18:43

bon désolé, j'ai pas eu l'occasion de remettre des photos, mais le BAC de merde approche et je commence juste a travailler! pirouli pirouli

tout ça pour dire que samedi je vais pas mal avancer je pense, je vais finir les joins, racheter de la mousse expansive et finir le décor de fond, peindre et mettre le vernis protecteur, faire recouper mes vitres, peut être acheter la lampe chauffante... construction terra!! 600763 dur dur!

bien sinon grande nouvelle: ma tequila qui avant courait se réfugier dans sa grotte alors que je me trouvais a 3 mètres du terra me grimpe dessus, me passe dans le cou, me lèche les doigt, bref, que du bonheur!!! ne vous inquiétez pas, c'est pas plus de 2 minutes, et pas tous les jours. donc je suis bien content et ça m'encourage vraiment a en reprendre un autre pour quand j'aurais finis le terra!

enfin (chose qui devrait plutôt être mise dans la rubrique tortues), on m'a répondu pour un job d'été, et il se trouve que je travaillerais 2 mois a la vallée des tortues de sorède, de juillet a fin août! est ce que vous connaissez? c'est super je vais apprendre plein de truc, en plus le parc (centre de repro de tortues) est vraiment intéressant, donc si il y en a qui veule passer, jpourrais peut être même leur faire une petite réduc'!!! peut être aussi que ça me décideras a prendre une tortue^^

ciao, a ce week end pour de nouvelles photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

construction terra!! Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 11:26

bon alors la j'attaque la fin du fond en mousse expansive, ce week end le fond sera fini. je vais aussi mettre les ampoules (sauf la chauffante).

question: je n'ai qu'une ampoule 26w en guise d'éclairage, est ce que on peut mettre une lampe éco en guise d'éclairage complémentaire ou c'est même pas nécessaire? je me disais que vu que le gecko léopard est un animal nocturne, c'est pas trop grave si y a pas beaucoup de lumière, en plus l'ampoule qui balance des UV sera au dessus d'un promontoire donc si elle veut des Uv elle aura juste a aller à l'endroit en question... et puis j'ai fait les test, ça éclaire déjà pas mal! enfin... j'attend l'avis des spécialistes!
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

construction terra!! Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 16:54

https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0193p.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0192b.jpg/

bon, c'est pas la même mousse expansive qui a été utilisée, d'où la différence de couleur, mais ça on s'en fiche! le truc c'est que j'ai ENCORE surestimé la capacité de contenance de la bombe, et j'ai pas pu tout faire!!!
donc coté droit a finir, puis je mettrai du sable, puis peinture, puis vernis.

L'ennui c'est que le BAC est vraiment très proche, donc je crains de pas pouvoir finir le terra avant le 7 juillet (fin de mes exams)!! mépkoi mépkoi mépkoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction terra!! Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction terra!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction dun terra
» Construction terra
» Construction de mon 1er terra
» terra en construction
» construction terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: