Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit probléme avec les légumes

Aller en bas 
+5
le-man
Fenchurch
Crazycream
Bib0
coleen31
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coleen31
Noble Initié Brillant
coleen31


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 29
Localisation : saint gaudens
Loisirs/Humeur : Mes petits chéri
Date d'inscription : 19/12/2010

Petit probléme avec les légumes Empty
MessageSujet: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 13:03

Coucou
Voila mes pogonas ne mangent presque pas de végétaux ça fait depuis le 14 décembre qu'ils sont chez moi et Doudou (le mâle) 1 an et demi mue et Nana (la femelle) 1 an non. Je ne sais pas quoi faire car je n'ai plus de grillons. pale
Leur faut ils des grillons tous les jours ? confused

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Petit probléme avec les légumes Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 13:15

Un pogona d'un an devrait avoir des grillons un jour sur deux, Celui d'un an et demi, 2x par semaine me semble bien Wink A ce moment là, quand tu proposes des grillons, c'est volonté. Une bonne vingtaine. Pour les végétaux.. Vu leur âge, ils devraient en manger en masse. Après, vu que tu les as depuis peu, c'est sûrement un problème venant de l'ancien propriétaire.. Il faut être absolument patient, et a leur âge tu peux tenter de les faire jeuner quelques jours en insectes, et ne leur proposer que des végétaux pour voir.. Joues sur les couleurs, en général les couleurs chaudes sont appréciées. Après autre technique qui marche souvent pour les récalcitrants.. Ils ne sont pas attirés par les végétaux car c'est statique. Essayes de mettre dans une gamelle des végétaux et 2-3 vers de farine.. Les vers auront donc comme but de mettre en mouvement les végétaux, ce qui attirera sûrement tes pogonas. Fais ça plusieurs fois, et quand tu vois que tes pogonas commencent à plus s'intéresser aux végétaux en mouvement donc, tu enlèves progressivement les vers.. Ils auront tendance normalement à continuer les végétaux, même s'ils sont désormais statiques, car ils y auront prix goût Wink

Maintenant comme dit, s'ils n'ont pas été habitués aux végétaux, il va te falloir être très patiente pour arriver a les faire en manger.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
coleen31
Noble Initié Brillant
coleen31


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 29
Localisation : saint gaudens
Loisirs/Humeur : Mes petits chéri
Date d'inscription : 19/12/2010

Petit probléme avec les légumes Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 13:20

Merci Beaucoup Very Happy
Je leur donne de la salade et je la fait bouger Doudou mange assez facilement Mais Nana ferme les yeux quand je lui montre pale
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Petit probléme avec les légumes Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 13:42

Evite la salade, elle n'est pas mauvaise mais n'as aucune valeur nutritive puisqu'elle est essentiellement composée d'eau. Préfères la mâche, le cresson, la roquette.. Regarde ces tableaux sont très intéressants Wink Tu trouveras les bons végétaux et fruits, ainsi que ceux à éviter Smile http://dragonsdasgard.actifforum.com/t4011-vegetaux-valeurs-nutritivestoxicite-etc
Revenir en haut Aller en bas
coleen31
Noble Initié Brillant
coleen31


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 29
Localisation : saint gaudens
Loisirs/Humeur : Mes petits chéri
Date d'inscription : 19/12/2010

Petit probléme avec les légumes Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 14:06

Merci ca va beaucoup m'aider Very Happy et sinon le fait qu'ils mue confused peut il faire qu'ils n'ont pas faim confused
Revenir en haut Aller en bas
Crazycream
Membre draconique Confirmé
Crazycream


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/12/2010

Petit probléme avec les légumes Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 14:54

Pour mon Pogo je sais pas, car il a pas mué, mais mon ancien reptile ne mangeait pas lors de la mue.

Pour les végétaux, un truc que je faisais avec le vieux pour l'habituer, c'est de prendre une pince assez longue ( j'avais une pince pour nourrir les reptiles ), de prendre un bout de ce que tu lui donnes, de la tremper un peu dans l'eau pour qu'elle luit et de la faire bouger devant ces yeux.
Je sais que ça fonctionnait très bien avec l'ancien et il a prit l'habitude de manger des végétaux.


Parcontre, ne le fait pas trop souvent sinon il ne va en manger que si tu lui en donne avec la pince..

J'espère que ça va t'aider.
Crazycream.
Revenir en haut Aller en bas
coleen31
Noble Initié Brillant
coleen31


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 29
Localisation : saint gaudens
Loisirs/Humeur : Mes petits chéri
Date d'inscription : 19/12/2010

Petit probléme avec les légumes Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 15:29

Oui ca m'aide je vais utiliser plusieurs technique pour voir. Et est ce que les bains c'est bien pour eux ? si oui tous les combien?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Petit probléme avec les légumes Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 17:20

La mue peut en effet jouer sur l'appètit.. Les adultes surtout, deviennent gronchon en mue Wink

Les bains, seulement pour des soucis, constipation, mue difficile etc. Si c'est pour la mue que tu poses cette question, tu laisses faire. Si tu as un bon bac d'eau dans le terra, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas. Et les mues des pogonas mettent généralement plusieurs semaines pour s'effectuer en entier. Donc ne stresse pas si après 3-4 jours il est toujours en mue Razz
Revenir en haut Aller en bas
coleen31
Noble Initié Brillant
coleen31


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 29
Localisation : saint gaudens
Loisirs/Humeur : Mes petits chéri
Date d'inscription : 19/12/2010

Petit probléme avec les légumes Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 20:12

D'accord slirp Merci Donc C'est normal que Doudou (le mâle) n(aime pas trop les câlin et est très excité scratch
Revenir en haut Aller en bas
coleen31
Noble Initié Brillant
coleen31


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 29
Localisation : saint gaudens
Loisirs/Humeur : Mes petits chéri
Date d'inscription : 19/12/2010

Petit probléme avec les légumes Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 20:54

je sais pas quoi faire pour nana (la femelle) quand je lui propose des légumes et des fruits elle ferme les yeux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Petit probléme avec les légumes Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 20:58

Doudou n'aime pas les câlins que tu veux lui faire, ou ceux de sa femelle ?
Pour tes câlins, oui, c'est normal : les reptiles ne recherchent pas le contact avec les humains. Ils peuvent le tolérer, et comme certains sont curieux (notamment les pogos) on peut avoir l'impression qu'ils veulent nous voir mais non Wink
Si Doudou est avec la femelle, il faudra songer à les séparer (les mettre ensemble qu'en période de repro si tu veux des petits) sinon il va épuiser la femelle...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Petit probléme avec les légumes Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 21:00

Ca fait deux jours que tu as posé ta question.. C'est pas en si peu de temps qu'elle va s'y mettre si elle n'y a pas été habituée avant.. Smile
Pour les jeunes pas trop habitué aux légumes (je prends l'exemple des miens quand je les ai eu), ils avaient 3 mois, et avant leur 5 mois, ils y touchaient rarement.. Puis un jour, un peu moins de légumes, encore un peu moins, et au final, la gamelle se vide chaque jour.. Mais si tu fais le calcul, pendant 2 mois j'ai jeté systématiquement les gamelles.. Donc, quand on dit patience, c'est pas pour rien Razz Malgré les refus et les légumes qui partent a la poubelle, il faut persévérer. Si toi tu abandonnes un jour en te disant que t'en a marre ou que ça ne marche pas, ça n'ira pas Wink Essayes vraiment la méthode des vers. Et n'hésites pas a ne pas donner d'insectes pendant 3-4 jours, et uniquement des végétaux! La faim les poussera a manger à un moment ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
le-man
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
le-man


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 27
Localisation : domont;val d'oise
Emploi : collegien
Loisirs/Humeur : terrario,foot,aquario
Date d'inscription : 02/12/2010

Petit probléme avec les légumes Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 21:02

c'est juste qu'il n'y sont pas habituée et donc n'y toucheron pas ..
moi ma technique c'est de mélangée les végeteaux avec des vers de farines et la mon physi mange tout ;p
j'ai auusi fait sa au debut pour les foetus de souris
apres il serons abitué et mangerons a chaque fois que tu leur presentera
Revenir en haut Aller en bas
coleen31
Noble Initié Brillant
coleen31


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 29
Localisation : saint gaudens
Loisirs/Humeur : Mes petits chéri
Date d'inscription : 19/12/2010

Petit probléme avec les légumes Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 21:08

Merci sa m'inquiète quand même Crying or Very sad J'ai l'impression quel a maigri Crying or Very sad jesper que c'est pas a cause de la mouche quel a choper weulgr
Revenir en haut Aller en bas
coleen31
Noble Initié Brillant
coleen31


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 29
Localisation : saint gaudens
Loisirs/Humeur : Mes petits chéri
Date d'inscription : 19/12/2010

Petit probléme avec les légumes Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 15:59

Je sais pas quoi faire elle veux rien manger (fruits et légumes) elle a maigrie et des insectes je peu pas en avoir car le magasin le plus proche et a 100km Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
le-man
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
le-man


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 27
Localisation : domont;val d'oise
Emploi : collegien
Loisirs/Humeur : terrario,foot,aquario
Date d'inscription : 02/12/2010

Petit probléme avec les légumes Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 16:20

et tu a pris des pogo en sachant que le magasin le plus proche est a 100 km Shocked
bref ... je ne voit pas se que tu pourrait faire personne ne peut t'en dépannar ?
Revenir en haut Aller en bas
coleen31
Noble Initié Brillant
coleen31


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 29
Localisation : saint gaudens
Loisirs/Humeur : Mes petits chéri
Date d'inscription : 19/12/2010

Petit probléme avec les légumes Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 16:23

Bah non du coup la je suis parti chercher des fleurs de pissenlit mais quand je lui propose elle ferme les yeux je sais vraiment pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Petit probléme avec les légumes Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 16:34

tu les lui laisse combien de temps ? Elle reste pas les yeux fermés toute la journée quand-même ? Shocked
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
coleen31
Noble Initié Brillant
coleen31


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 29
Localisation : saint gaudens
Loisirs/Humeur : Mes petits chéri
Date d'inscription : 19/12/2010

Petit probléme avec les légumes Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 16:38

Bah je leur laisse 2h mais a chaque fois quelle vois des légumes ou des fruits devant elle elle referme les yeux pale
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Petit probléme avec les légumes Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 18:44

Je ne comprends pas là... Comment vas - tu faire pour te fournir en insectes??
Même avec leur âge, il leur en faudra toute leur vie...
Donc faudrait peut être que tu fasses vite une commande d'insectes via le net et que tu démarres un élevage, parce que sinon tu vas pas t'en sortir..

Sinon, je doute qu'un pogona maigrisse vraiment à vue d'oeil en quelques jours.. Elle est peut être déshydratée, si elle ne mange rien.
Fais lui couler des goutes d'eau sur le bout du museau avec ton doigts (mains bien lavées!!) ou une petite pipette.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Petit probléme avec les légumes Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 17:31

Je pense que tu es un peut trop à tourner autour d'eux, tu dois les stresser, tu ne les as que depuis 10 jours et il faut leur laisser une paix royale.

Tu mets des légumes colorés du genre carotte avec des endives mélangés avec trois ou quatre vers de farine puis tu laisses faire sans te coller le nez derrière la vitre.

Mets ce mélange le matin et ne touche plus à rien jusqu'au soir.

Pas de manipulation pendant tout le temps d'adaptation (un bon mois mini).

Penses aux cachettes de tailles adaptées et revérifies une dernière fois tes T° avec un thermomètre digital, les T° influent directement sur l'appétit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coleen31
Noble Initié Brillant
coleen31


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 29
Localisation : saint gaudens
Loisirs/Humeur : Mes petits chéri
Date d'inscription : 19/12/2010

Petit probléme avec les légumes Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 18:21

Oui Je suis peu être un peu trop dessus mais bon c'est un rêve qui se réalise depuis mais 5 ans 👅 Mais Merci de tes conseille sa va beaucoup m'aider komça
Revenir en haut Aller en bas
coleen31
Noble Initié Brillant
coleen31


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 29
Localisation : saint gaudens
Loisirs/Humeur : Mes petits chéri
Date d'inscription : 19/12/2010

Petit probléme avec les légumes Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 20:38

J'ai essayer avec des vers de farine dans les légumes elle attends qu'ils sorte pour les manger silent Trop intelligente a mon goût grrr
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Petit probléme avec les légumes Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 20:47

Prends une gamelle un peu plus haute pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
coleen31
Noble Initié Brillant
coleen31


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 29
Localisation : saint gaudens
Loisirs/Humeur : Mes petits chéri
Date d'inscription : 19/12/2010

Petit probléme avec les légumes Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 21:01

Elle fuit les légumes Celle la je la retiens bon bah je leur laisse baff grrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit probléme avec les légumes Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit probléme avec les légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit problème avec deux pogonas
» Problème avec mon petit dragon d'eau
» Petit problème d'allimentation avec ma Gut !
» petit probleme d'alimentation avec mon dragon d'eau
» petit probleme d'alimentation avec mon dragon d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: