Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Construction terra tropical pour dendrobates

Aller en bas 
+10
Patrick de Tourcoing
Vaness33
nattydread
neodebian
Metoo
gecki
HogTara
Neotokyo2030
Fenchurch
lolita
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolita
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lolita


Nombre de messages : 177
Féminin Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/06/2009

Construction terra tropical pour dendrobates Empty
MessageSujet: Construction terra tropical pour dendrobates   Construction terra tropical pour dendrobates Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 12:26

Nous sommes en train de réaliser un terrarium tropical pour accueillir des Dendrobates. Pas encore bien sure de l'espèce, lol. On verra une fois le terra fini.

Mise en place du polystyrene extrudé qui sera transformé par la suite pour donner du relief. Et fabrication de la boite pour la pompe et le thermoplongeur.
Construction terra tropical pour dendrobates Pb113810

Mise en place de la tuyauterie.
Construction terra tropical pour dendrobates Pb113811

Mise en place de la plateforme au sol, et raures du poly pour que la mousse adhère correctement
Construction terra tropical pour dendrobates Pb113812

Fixation des petits bout de racines de Mangroves, avec des calles partout Laughing , ainsi que de la plate forme pour la chute d'eau qui sera retraivaillé avec de la mousse PU et le décapeur thermique.
Construction terra tropical pour dendrobates Pb113813

Rajout de bout de plaques de xaxim.
Construction terra tropical pour dendrobates Pb113910


Hier matin, mise en place de la PU. Et Là une vraie galère commence.
Les bombes prisent chez ENT, la polyémérisation (je sais pas trop comment on dit) a commencé dans la bombe. Du coup peu de produit à appliquer. Et ca sur 2 bombes.
Du coup, Seb est parti en quatrième vitesse chez L.M. Il m'en a ramené deux autres, les dernières apparemment et évidemment pas les même. lol
Du coup je vous présente un terra "Arc en ciel"
Construction terra tropical pour dendrobates Pb143910

Maintenant sculture, tout fait au cutter. On continue la série poisse. Le décapeur thermique ne marche plus, du coup impro pas vraiment prévut. Mais résultat quand même sympas.
Construction terra tropical pour dendrobates Pb143911

Ensuite pose du Rockoflex, j'adore ce produit s'étale super bien. Sur la photo on se rend compte qu'il reste des trous blanc, dois je repasser une couche ou l'Elastopur va suffir?
Construction terra tropical pour dendrobates Pb143912

Mise en place du décor dans le caisson PVC

Pose de l'Elastopur et de la poudre de xaxim maison.
Construction terra tropical pour dendrobates Pc054010

Après balayage et coup d'aspirateur
Construction terra tropical pour dendrobates Pc084010

Seb a collé la vitre sous l'aération basse, premier test de la cascade
Construction terra tropical pour dendrobates Pc104010

Construction terra tropical pour dendrobates Pc104011

Seb a fini de coller la face avant, il faut qu'il me coupe les portes au boulot maintenant.
L'habillage laqué blanc est posé. Il s'intégre à merveille dans le salon.
Construction terra tropical pour dendrobates Pc124110

Construction terra tropical pour dendrobates Pc124111

La cascade est en route. En plante pour le moment il n'y a que des fireball récupérer du terra des rhacos.
Construction terra tropical pour dendrobates P1044210
Construction terra tropical pour dendrobates P1044211

Les portes sont pas bonnes lol, on a récupérer des chutes de verres. Seb attend une livraison de plaques au boulot, en attendant on bidouille. ^^
Construction terra tropical pour dendrobates P1044310

On a enfin trouvé une solution pour mettre la partie gauche en terre en évitant le marécage. lol
On a rajouter de la mousse de java en quantité. J'espère qu'elle va prendre. Les fireball rougissent a vu d'oeil. Ce qui ne me plait guerre. Mais bon on verra plus tard. Toutes les bromé ont été redressée, enfin s' elle qui gardait pas beaucoup d'eau. Maintenant elles ont de l'eau au coeur en permanence.
Construction terra tropical pour dendrobates P1164510

Construction terra tropical pour dendrobates P1164410

Voilà je viens de modifier une photo, du coup plus d'étiquettes lol
Construction terra tropical pour dendrobates P1164511
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Construction terra tropical pour dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates   Construction terra tropical pour dendrobates Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 12:51

SPLENDIDE !!! Construction terra tropical pour dendrobates 354149
C'est super cette présentation pas à pas, je sais le boulot que ça représente (je veux dire, la présentation, en PLUS de la réalisation elle-même !)
Par contre je ne connais pas le Rockoflex ni l'Elastopur. Je suppose que ce sont des produits imperméabilisants ?
Très beau terra, tiens-nous au courant de son évolution, et puis bien sûr de l'espèce choisie pour habiter ce petit coin de paradis !
Ah, quelles sont ses dimensions ?
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lolita


Nombre de messages : 177
Féminin Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/06/2009

Construction terra tropical pour dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates   Construction terra tropical pour dendrobates Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 12:58

C'est un terra de 90 x 45 x 60 cm, dedans il y aura des excidobates mysteriosus. Pour le moment on attend que les bromé poussent car beaucoup sont des rejet et du coup pas encore de racines.

Je vous le remontrerai dans un mois on devrait commencer a voir un changement.

Le Rockoflex prépare le terrain si je peux dire il bouche tout les petits trous, permet de bien lisser le décor. L'élastopur c'est la résine en fait, c'est top sa sèche vite pas d'odeur, pas besoin de rincage loin comme avec la résine epoxy. Bref pour moi que des avantage, seul bémol faut le commander sur des sites étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Construction terra tropical pour dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates   Construction terra tropical pour dendrobates Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 13:06

Jolie Boulot !!!! komça

Mais attention les Dendro nage comme des Briques ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Construction terra tropical pour dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates   Construction terra tropical pour dendrobates Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 13:09

magnifique !!!!!!!!!!!

en voyant la première photo, je n'imaginais pas le final , c'est top et c'est un sacré boulot.
c'est quoi ta poudre de xaxim maison ?
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lolita


Nombre de messages : 177
Féminin Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/06/2009

Construction terra tropical pour dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates   Construction terra tropical pour dendrobates Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 13:11

Non pas tant que sa sa.
Elles arrivent quand même a aller sur les plages pour sortir de l'eau si on les aménage correctement. Pour ca qu'on voit des sortes de petites marchent entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lolita


Nombre de messages : 177
Féminin Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/06/2009

Construction terra tropical pour dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates   Construction terra tropical pour dendrobates Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 13:11

du xaxim souple en plaque que j'ai mixé car quand j'ai commandé il n'avait plus de poudre dispo.
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Construction terra tropical pour dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates   Construction terra tropical pour dendrobates Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 18:20

Splendide ton terra Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Metoo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Metoo


Nombre de messages : 237
Masculin Age : 31
Localisation : 61100
Date d'inscription : 16/01/2011

Construction terra tropical pour dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates   Construction terra tropical pour dendrobates Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 19:24

Tu a laissé ta mousse en contacte avec ton eau en bas ? Tu est sur de l'étanchéité ? Parceque je suis aussi dans le construction d'un terra pour dedros ^^. Trés jolie travail.
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lolita


Nombre de messages : 177
Féminin Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/06/2009

Construction terra tropical pour dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates   Construction terra tropical pour dendrobates Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 19:48

la mousse est récouverte d'une bonne couche d'elastopur.
Je n'ai rien inventé j'ai juste suivi le résultats de mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Construction terra tropical pour dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates   Construction terra tropical pour dendrobates Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 20:37

lolita a écrit:
la mousse est récouverte d'une bonne couche d'elastopur.
Je n'ai rien inventé j'ai juste suivi le résultats de mes recherches.

Pas seulement suivi, très joliment appliqué aussi, il me tarde de voir ce que cela donnera avec un peu de temps et une allure encore plus naturelle. En tout cas très joli départ.
Revenir en haut Aller en bas
Metoo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Metoo


Nombre de messages : 237
Masculin Age : 31
Localisation : 61100
Date d'inscription : 16/01/2011

Construction terra tropical pour dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates   Construction terra tropical pour dendrobates Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 21:49

Je me demandais bien comment j'allais recouvrir ma mousse PU et ta solution m'a l'air vrément bien mais le rockoflex est'il necessaire pour l'étanchéité ou juste pour l'estétique et si tu peux me donner le site ou tu a commandé le rockoflex l'élastopur et le xamin se serait trés gentil.
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lolita


Nombre de messages : 177
Féminin Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/06/2009

Construction terra tropical pour dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates   Construction terra tropical pour dendrobates Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 21:51

J'ai tout commander chez ENT, le Rockoflex permet de bien tout lisser, tu y rajoute des pigments sa aide pour bien mettre l'2lastopur
Revenir en haut Aller en bas
Metoo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Metoo


Nombre de messages : 237
Masculin Age : 31
Localisation : 61100
Date d'inscription : 16/01/2011

Construction terra tropical pour dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates   Construction terra tropical pour dendrobates Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 21:56

Des pigments ? C'est a dire ? Et ta poudre de Xamin tu la met a quel moment ?
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Construction terra tropical pour dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates   Construction terra tropical pour dendrobates Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 22:02

très belle réalisation, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lolita


Nombre de messages : 177
Féminin Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/06/2009

Construction terra tropical pour dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates   Construction terra tropical pour dendrobates Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 22:07

ba le pigment pour coloré en marron, le xaxim je le pose directemnt sur l'elastopur pour le faire adhérer tout de suite après l'application
Revenir en haut Aller en bas
Metoo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Metoo


Nombre de messages : 237
Masculin Age : 31
Localisation : 61100
Date d'inscription : 16/01/2011

Construction terra tropical pour dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates   Construction terra tropical pour dendrobates Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 22:10

D'accord, merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Vaness33
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Vaness33


Nombre de messages : 195
Féminin Age : 36
Localisation : Amélie les Bains (66)
Emploi : Hôtesse d'accueil Service Premier
Date d'inscription : 29/08/2007

Construction terra tropical pour dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates   Construction terra tropical pour dendrobates Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 22:11

C'est magnifique!! Chapeau pour ce super boulot! et merci des explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessa-remy.moonfruit.fr/
Metoo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Metoo


Nombre de messages : 237
Masculin Age : 31
Localisation : 61100
Date d'inscription : 16/01/2011

Construction terra tropical pour dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates   Construction terra tropical pour dendrobates Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 22:36

Et une derniere question au niveau quantité de Rockoflex et élastopure il t'en a fallu combien?
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lolita


Nombre de messages : 177
Féminin Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/06/2009

Construction terra tropical pour dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates   Construction terra tropical pour dendrobates Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 22:39

1 pot de chaque, j'ai pas fini le rockoflex mais tout l'elastopur y est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Construction terra tropical pour dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates   Construction terra tropical pour dendrobates Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 07:33

Superbe réalisation, c'est du bon boulot et le résultat est super esthétique. komça

Je rejoins Néo sur la profondeur de l'eau, les Dendrobates sont capables de se noyer dans très peu d'eau. Au pire, tu rajoutes des gravier pour diminuer la profondeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lolita


Nombre de messages : 177
Féminin Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/06/2009

Construction terra tropical pour dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates   Construction terra tropical pour dendrobates Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 09:45

Donc je reviens dessus, on vois sur les dernières photos que tout le coté gauche est en terre. Ce qu'il faut penser c'est que justement faut une grande profondeur d'eau pour éviter à une colocataire dans noyer une autre.
De plus on voie justement dans la partie en eau qu'il y a un "substrat" au fond. Il y a des sorties tout autour de ce plan d'eau racines, escalier, ect...

J'ai fais beaucoup de recherches avant de me lancer, et ceratin font même des paludarium avce un 300 litres en dessus sans que cela pose problème. Certes se ne sont pas des reines de la nagent mais faut arréter de dire que sa c'est pas du tout nager. Elles arrivent très bien a se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
OreLSaN
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2010

Construction terra tropical pour dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates   Construction terra tropical pour dendrobates Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 00:01

pas mal!!!
fait attention à ta berge car elle me parait grande et le poly aime pas trop l'eau j'ai fait le même que toi avec les mêmes composants tel que l'elastopur et rockoflex il faut bien suivre le tuto que tu a trouvez sur d'autre forum car dur dur de réparer les fuites quand la mousse PU et l'elasto ont bien pris looool

sinon bon produits pour ceux qui veulent ce lancer dans la conception de leur terra a dendro.
Revenir en haut Aller en bas
Lilkim35
Membre draconique Confirmé
Lilkim35


Nombre de messages : 59
Masculin Age : 35
Localisation : Rennes
Emploi : polyvalent
Loisirs/Humeur : reptil;voyage sport...
Date d'inscription : 13/08/2009

Construction terra tropical pour dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates   Construction terra tropical pour dendrobates Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 14:32

bonjour
désoler je reviens sur ce que tu as fait premièrement je trouve magnifique ce que tu as fait!

je suis entrain de réfléchir pour me lancer je voudrai savoir comment font tes plantes pour bien pousser car elle non pas beaucoup de terre pour que les racines ce développes et ma deuxième question est as quoi sert ton petit bac que l ont peut peut voir au début a droite sur la photo!
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Construction terra tropical pour dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates   Construction terra tropical pour dendrobates Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 14:47

De petites pistes en attendant les précisions du propriétaire de ce si joli terrarium.

Pour les plantes les Broméliacées étant des épiphytes elles ne nécessitent pas ou peu de substrat juste de la lumière et de l'eau même chose pour les mousses.

Si ma mémoire est bonne le bac sert de réserve d'eau pour la cascade.

Voila maintenant on attends le propriétaire j'aimerais bien voir l'évolution dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction terra tropical pour dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates   Construction terra tropical pour dendrobates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction terra tropical pour dendrobates
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d'un terra tropical
» Construction fond de terra tropical
» debut construction terra tropical
» Construction de terrarium tropical pour Physignathus
» idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: