Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 physi, mâle ou femelle?

Aller en bas 
+5
Thorrshamri
leslie2611
Taipan
Akuaterrak
Mystic
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

physi, mâle ou femelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: physi, mâle ou femelle?   physi, mâle ou femelle? - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Déc 2006, 09:54

Rappel du premier message :

je mets une photo (qui date d'un mois environ) de ma physi, car il parraitrais que c'est une femelle mais j'ai quand même un certain doute, elle à mué encore et sa crête sur la tête s'est bien développé, moins sur son dos et ses pores sont quand même visible par rapport aux femelles que j'ai vues (j'ai regardé hier c'est encore un peu plus foncé que sur ses photos ici) Rolling Eyes

pouvez-vous me donner votre avis? Very Happy
elle mesure environ 40 cm...

je mettrai des photos plus récentes ses jours

physi, mâle ou femelle? - Page 3 Poresfemorauxnh9

physi, mâle ou femelle? - Page 3 Poresfemoraux2qt6

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com

AuteurMessage
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

physi, mâle ou femelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: physi, mâle ou femelle?   physi, mâle ou femelle? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006, 16:10

alors non, je n'ai jamais vu un signe de domination ou de violence entre eux... ils se regardent toujours du coin de l'oeil mais jamais rien d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

physi, mâle ou femelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: physi, mâle ou femelle?   physi, mâle ou femelle? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006, 22:16

les bastons et signes de dominances se feront par la suite mais là ils sont encore jeune (même pour le plus vieux)
ma femelle adulte vit avec un jeune (pas encore sexable avec certitude) sans problème
elle a montré des signes flagrants de dominance par hochements de tête et attaques mais aprés mise en condition pour adaptation des deux plus aucun soucis et plus aucun signe de dominance bien au contraire le plus petit se place plus haut que ma femelle sur le perchoire

donc ne te fais pas de soucis pour le moment avec ça


en ce qui concerne son sexe, les éleveurs de physi suisse ne sont pas doués lol! c'est un mâle que tu as
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

physi, mâle ou femelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: physi, mâle ou femelle?   physi, mâle ou femelle? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006, 22:31

ma fois non, pas très douée en effet... Razz
alors on les as mis dans leur grand terra aujourd hui!
c'est vraiment dommage d'avoir 2 mâles, car ce n est vraijent pas possible d'avoir 2 mâles ensemble? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

physi, mâle ou femelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: physi, mâle ou femelle?   physi, mâle ou femelle? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006, 22:43

tout est possible si lors des premiers signe de dominance tu surveille et agrandis le terra
si le terra est bien plus spacieux que ce que l'on suggère la plupart du temps ça devrait aller mais toujours surveillance des signe de domination surtout si il y a attaque alors dans ce cas c'est chacun son terra

mais les femelles sont plus difficile à trouver que les mâle en tout cas par chez moi dans le nord c'est sûr

là mon animalier doit en recevoir des femelles malheureusement leslie y aura pas de mâle comme tu le souhaites (ceux qu'il a sont sub-adulte) donc une chance pour les ch'tis mais bien loin pour toi sypro malheureusement* d'autant qu'il ne fait pas d'envoie

mais perd pas espoir tu va bien la trouver ta femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

physi, mâle ou femelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: physi, mâle ou femelle?   physi, mâle ou femelle? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006, 11:27

bon mon terra n'est réellement grand, ca risque d'être limite alors...
je ne suis pas encore sur que ce soit un mâle, mais je pense que oui...
en plus il n'arrête pas de hocher la tête comme signe de dominance!
je suis un peu décue si je dois le vendre ce petit snifff
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

physi, mâle ou femelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: physi, mâle ou femelle?   physi, mâle ou femelle? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006, 17:17

tans que c'est du hochement de tête pour le moment ça va mais surveille quitte à les séparer pour le nourissage car si il y a dominance le pauvre va se prendre une racler sévère, il peut même être possible que le plus gros mange le plus petit malgrés sa taille, bien sûr il en crèvera mais ça s'est déjà vu donc nouriture abondante et au mieux séparé si il y a un risque

si tu peux agrandir ton terra (un nouveau fait maison par exemple) c'est impec et veille à ce que les perchoires sont à niveau différent pour bien marquer la hiérarchie si celle ci s'intalle
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

physi, mâle ou femelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: physi, mâle ou femelle?   physi, mâle ou femelle? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006, 18:00

d'accord avec Teutatés ... sauf sur un point ... je suis pas sure que tu puisse faire cohabiter les 2 mâles par la suite ... et ça serais con que tu te fasse de faux espoirs ... donc pars dans l'optique que tu devra te séparer d'un ... et si jamais ça se passe bien alors tant mieu ... que l'inverse .. !
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

physi, mâle ou femelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: physi, mâle ou femelle?   physi, mâle ou femelle? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006, 18:17

attention j'ai bien dit que la taille du terra devait être conséquente si on veut faire cohabiter deux mâle dans le même terra avec une certaine observation du comportement, les dimension généralement préconisées ne sont certe pas suffisante

dis donc leslie tu lis une ligne sur deux lol!
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

physi, mâle ou femelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: physi, mâle ou femelle?   physi, mâle ou femelle? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006, 18:49

lol oups pardon milles excuses ... Embarassed !! je suis fatiguée c'est pour ça ... !

bon alors disons que je ne reviens pas sur ce que j'ai dit (maudite fièèrté ^^ Twisted Evil ) mais je pense que le terra devra être exeptionnelement grand alors ... du genre ... 250 x 100 x 200 !! et encore ^^ ?? non ??

'fin je pense qu'il vaut mieux pour sypro qu'elle parte du principe qu'elle devra potentiellement se séparer d'un de ces physi plutôt qu'elle espère qu'elle pourra garder les 2 et qu'elle tombe de haut quand elle devra (si jamais elle doit ne soyons pas défétistes non + Razz ) se séparer d'un ...

je sais pas si je suis bien claire ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

physi, mâle ou femelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: physi, mâle ou femelle?   physi, mâle ou femelle? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006, 18:55

oui bien sûr tu as raison, il vaut mieux garder à l'esprit qu'il y a plus de chance de se séprarer d'un des deux soit par manque de place donc pas possibilité d'avoir un trés grand terra, soit une séparation donc deux instals ne sont pas vraiment possible non plus dans ce cas oui il vaut mieux s'en séparer

mais il faut savoir que la cohabitation entre deux mâles est possible dans de bonnes circonstance

merci leslie de me flinguer comme ça riolarm
non sérieux tu as raison de le dire


Dernière édition par angelusblood le Mer 27 Déc 2006, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

physi, mâle ou femelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: physi, mâle ou femelle?   physi, mâle ou femelle? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006, 19:05

noon je te flingue pas arrète (on reglera nos nompte en mp ou msn inferno Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

physi, mâle ou femelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: physi, mâle ou femelle?   physi, mâle ou femelle? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006, 19:27

:wuhaha: :wuhaha: :wuhaha:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





physi, mâle ou femelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: physi, mâle ou femelle?   physi, mâle ou femelle? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
physi, mâle ou femelle?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» J'ai un Physi Male ou femelle?
» sexage physi male ou femelle ?
» ma femelle physi est elle enceinte?
» Nouveau physi mâle!
» femelle physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: