Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 projet de terra

Aller en bas 
+10
Bib0
Metoo
Phyliok
gecki
melatek
HogTara
Géris
Patrick de Tourcoing
toinoux
sarah.L
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sarah.L
Noble Initié Brillant
sarah.L


Nombre de messages : 48
Féminin Age : 37
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 19/11/2010

projet de terra Empty
MessageSujet: projet de terra   projet de terra Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 19:56

bonjours à tous,
j'ai un dragon d'eau, j'aimerai par la suite avoir un couple
et j'aimerai avoir vos avis sur mon projet.
Je ne peu pas trop toucher au mesure car le terra sera encastrer sous une rampe d'escalier,
mes si vous avez des infos ou des conseils qui pourrai mettre utile ils serront les bienvenus
le terra ferra 60 cm de profondeur et 1m de haut pour la partie la plus haute
voici un shema:

projet de terra Terra11
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

projet de terra Empty
MessageSujet: Re: projet de terra   projet de terra Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 20:48

Ce n'est pas assez , même pour un seul adulte No
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

projet de terra Empty
MessageSujet: Re: projet de terra   projet de terra Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 07:50

Oui, c'est bien trop petit surtout que la partie de droite ne te servira à rien (trop basse).
Revenir en haut Aller en bas
sarah.L
Noble Initié Brillant
sarah.L


Nombre de messages : 48
Féminin Age : 37
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 19/11/2010

projet de terra Empty
MessageSujet: Re: projet de terra   projet de terra Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 08:16

et quelle serai les mesures correctes pour un couple
Revenir en haut Aller en bas
Géris
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Géris


Nombre de messages : 875
Masculin Age : 43
Localisation : Rennes
Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!!
Date d'inscription : 30/12/2010

projet de terra Empty
MessageSujet: Re: projet de terra   projet de terra Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 12:48

les mesures au mini pour un couple H150xL100xP60 mais si tu peux tout augmenter ils n'en seront que mieux l'ideal ( si idéal il peut y avoir c'est dans la nature Very Happy ) H180xL150xP100 avec plein de branches et un beau bassin, inspire toi des créations de ce forum tu trouvera plein d'idées
Revenir en haut Aller en bas
sarah.L
Noble Initié Brillant
sarah.L


Nombre de messages : 48
Féminin Age : 37
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 19/11/2010

projet de terra Empty
MessageSujet: Re: projet de terra   projet de terra Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 13:42

mon soucis ses que je me suis fait avoir a l'achat de mon dragon grrr
l'eleveur ma vendu un terra de 1m20 de long sur 60 de haut en me disant que ses une bonne taille pour un couple
baff baff baff
mes voila je ne peu pas faire plus d'1 metre de haut pale
je n'ai pas la place je suis completement bloqué snifou snifou
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

projet de terra Empty
MessageSujet: Re: projet de terra   projet de terra Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 14:00

Et encore un achat non réfléchi et surtout non renseigné , maintenant si tu ne peux même pas faire un terra adaptez juste pour ton dragon , soit tu trouve une autre place et tu lui fait un terrarium adapté soit pour son bien tu lui trouve une personne capable de s'en occuper corectement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sarah.L
Noble Initié Brillant
sarah.L


Nombre de messages : 48
Féminin Age : 37
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 19/11/2010

projet de terra Empty
MessageSujet: Re: projet de terra   projet de terra Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 16:24

je n'ai pas fait un achat non reflechie!
j'ai l'impression que chaque personne ou forum ou eleveur à sa propre opinion!
j'ai eu mon dragon a reptilande de st quentin un eleveur
qui sur le coup ma parru plus que connaisseur
voici une fiche technique que j'ai trouver sur le net va voir selon eux 1m de hauteur et suffisant!!!
http://paradilis-reptiles.blog4ever.com/blog/forum_sujet-391586-107511-239336-fiche_d__elevage__physignatus_cocincinus_ou_dragon.html
alors qui croirent, pour rien au monde je donnerai mon dragon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je cherche une solution pour qu'il se sente le mieux possible
je penser qu'un forum etait là pour aider, repondre au question
j'ai du me tromper
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

projet de terra Empty
MessageSujet: Re: projet de terra   projet de terra Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 16:38

sarah.L a écrit:
je n'ai pas fait un achat non reflechie!
j'ai l'impression que chaque personne ou forum ou eleveur à sa propre opinion!
j'ai eu mon dragon a reptilande de st quentin un eleveur
qui sur le coup ma parru plus que connaisseur
voici une fiche technique que j'ai trouver sur le net va voir selon eux 1m de hauteur et suffisant!!!
http://paradilis-reptiles.blog4ever.com/blog/forum_sujet-391586-107511-239336-fiche_d__elevage__physignatus_cocincinus_ou_dragon.html
alors qui croirent, pour rien au monde je donnerai mon dragon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je cherche une solution pour qu'il se sente le mieux possible
je penser qu'un forum etait là pour aider, repondre au question
j'ai du me tromper
Neutral

concernant le forum tu ne t'es pas trompée, les membres qui détiennent des physis vont te donner des conseils
tu t'es laissé influencer par un vendeur, quand on ne connait pas grand chose çà peut arriver, .
sur le site que tu donnes, il est dit que la hauteur minimum est 1 mètre, donc plus c'est toujours mieux.

je ne vais pas te donner de conseils vu que je n'ai pas de physi mais attend un peu les réponses des autres membres, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

projet de terra Empty
MessageSujet: Re: projet de terra   projet de terra Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 16:58

et sur le schema que t'as mis il y a des rangements en bas sous le terra, tu peux pas virer ça et faire demarrer ton terra au sol?
en faisant comme ça tu aurais assez de hauteur..
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

projet de terra Empty
MessageSujet: Re: projet de terra   projet de terra Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 17:42

Oui mais il ne faut pas aller sur un seul site avant de trouver ce qu'on veut trouver.
Après comme dit plus haut si tu aimes ton dragon d'eau ou tu te débrouilles pour lui faire un terra adapté ou tu le donnes ( j'ai bien dis si tu l'aimes ) Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

projet de terra Empty
MessageSujet: Re: projet de terra   projet de terra Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 18:01

Si tu mets un physi adulte dans un terra de 1 mètre de hauteur, il ne pourra presque pas grimper, sachant qu'ils font en moyenne 70-80cm. Et les plus grand spécimens vont jusqu'à 1 mètre.

Malheureusement beaucoup de personnes se font "avoir" par ces vendeurs qui n'ont qu'une chose en tête : Vendre.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Metoo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Metoo


Nombre de messages : 237
Masculin Age : 31
Localisation : 61100
Date d'inscription : 16/01/2011

projet de terra Empty
MessageSujet: Re: projet de terra   projet de terra Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 18:44

Tu souhaite vrément l'encaster dans ta rampe d'escalier ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah.L
Noble Initié Brillant
sarah.L


Nombre de messages : 48
Féminin Age : 37
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 19/11/2010

projet de terra Empty
MessageSujet: Re: projet de terra   projet de terra Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 13:15

escuser moi si je m'emporte vite! Razz
onix n'a que 5 mois il et encore loin de sa taille définitif donc d'ici là je pourrai lui faire un terra bien plus adapté
pour le moment je suis en location d'appartement donc je n'ai pas beaucoup de possibilité d'espace!
d'ici peut j'aurai beaucoup plus de facilité pour lui faire un amenagement convenable à sa taille d'adulte
mes pour le moment je ne peu rester que sur cette dimension
si j'ai fait des etagères sous le terra ses pour qu'il ne soit pas trop bas
j'ai un chat et il ne s'aime pas! je veux eviter tout risque de contacte entre eux!
pour ma rampe d'escalier, le terra n'y serra pas collé! et la rampe en elle meme et très epaisse,
il n'y aura pas de risque de vibration qui pourrai le gener (j'ai fait des testes)
merci pour vos conseils
je sais maintenant que je ne garderrai pas se terra définitivement
et je vai commencer des maintenants à faire les plan du prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Metoo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Metoo


Nombre de messages : 237
Masculin Age : 31
Localisation : 61100
Date d'inscription : 16/01/2011

projet de terra Empty
MessageSujet: Re: projet de terra   projet de terra Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 13:19

C'est dommage parceque le terra que tu veux faire la, risque de te couter quelques euros.
Revenir en haut Aller en bas
sarah.L
Noble Initié Brillant
sarah.L


Nombre de messages : 48
Féminin Age : 37
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 19/11/2010

projet de terra Empty
MessageSujet: Re: projet de terra   projet de terra Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 13:22

Metoo a écrit:
C'est dommage parceque le terra que tu veux faire la, risque de te couter quelques euros.

au niveau prix je reste dans le resonable (300 à 400 €)
et je me met dans l'objectif de le revendre par la suite
en sachant que mon terra actuelle n'ai pas du tout adapté!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

projet de terra Empty
MessageSujet: Re: projet de terra   projet de terra Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 13:35

toinoux a écrit:
Et encore un achat non réfléchi et surtout non renseigné

Je pense que certains commentaires sont bons à garder pour soi... Le but n'est pas de juger! Mais d'aider. Et je pense aussi que tout le monde sait ici, que quand on commence la terrario, on n'arrive pas à être objectif et à imaginer qu'un vendeur va dire n'importe quoi. On fait confiance voilà tout. Maintenant Sarah est venue sur le forum pour avoir de l'aide, et qu'on lui dise ce qui va et aussi ne va pas, sans pour autant se prendre des remarques comme ça dans la tronche. Rares sont, je pense, ceux qui n'ont jamais fait d'erreurs, ne se sont jamais laisser berner, et qui ont tout de suite tout fait correctement... Et sans vouloir être déplaisante, mais à 15 ans on doit aussi du respect aux personnes plus âgées et arrêter de les prendre de haut. Se faire accueillir comme ça ne fait pas plaisir et ce genre de commentaires ne font rien avancer, seul aboutissement, énerver les personnes qui cherchent à faire les choses correctement malgré leurs erreurs du début....

A part ça, Sarah, ton dragon est pour l'instant encore jeune, donc ton plan de terrarium ira quelques temps. Et d'ici qu'il grandisse et se sente à l'étroit dans ce terrarium, tu verras et trouveras une possibilité pour lui faire de la place Very Happy Surtout si tu dis que tu es en location, d'ici qu'il ait besoin plus d'espace, si tu comptes déménager, tu penseras à l'emplacement d'un plus grand terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarah.L
Noble Initié Brillant
sarah.L


Nombre de messages : 48
Féminin Age : 37
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 19/11/2010

projet de terra Empty
MessageSujet: Re: projet de terra   projet de terra Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 13:39

je te remerci! Smile
et je compte bien lui faire un loft Wink
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

projet de terra Empty
MessageSujet: Re: projet de terra   projet de terra Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 13:46

Et allé ça y est on est repartit sur le "t'es un jeune t'y connais rien ,t'a rien le droit de dire"
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

projet de terra Empty
MessageSujet: Re: projet de terra   projet de terra Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 13:57

toinoux a écrit:
Et allé ça y est on est repartit sur le "t'es un jeune t'y connais rien ,t'a rien le droit de dire"

Est ce que j'ai dit ça? En parlant de ton âge je parlais de respect, pas de connaissances. Que ça soit toi ou n'importe qui, on n'agresse pas les gens comme ça... Est ce que ça sert à quelque chose de dire ça? Tu l'aides à trouver des solutions, la réconfortes? Je ne pense pas non. Et à force de faire des remarques comme ça, les gens viendront plus sur le forum parce qu'ils se diront qu'ils se font juger et agresser à la moindre erreur. Perso on m'accueille comme ça, je me casse direct. Donc voilà, juste penser à l'impact de ce qu'on dit, surtout sans connaitre la personne, son histoire, le comment du pourquoi.. Wink

Bref, revenons - en au post, c'était juste une remarque parce que c'est pas la première fois..
Revenir en haut Aller en bas
reptile83
Grand Penseur Reconnu
reptile83


Nombre de messages : 474
Masculin Age : 36
Localisation : Signes 83
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs/Humeur : terrario, mécanique, aéronefs
Date d'inscription : 03/03/2008

projet de terra Empty
MessageSujet: Re: projet de terra   projet de terra Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 14:12

Bib0 a écrit:
toinoux a écrit:
Et allé ça y est on est repartit sur le "t'es un jeune t'y connais rien ,t'a rien le droit de dire"

Est ce que j'ai dit ça? En parlant de ton âge je parlais de respect, pas de connaissances. Que ça soit toi ou n'importe qui, on n'agresse pas les gens comme ça... Est ce que ça sert à quelque chose de dire ça? Tu l'aides à trouver des solutions, la réconfortes? Je ne pense pas non. Et à force de faire des remarques comme ça, les gens viendront plus sur le forum parce qu'ils se diront qu'ils se font juger et agresser à la moindre erreur. Perso on m'accueille comme ça, je me casse direct. Donc voilà, juste penser à l'impact de ce qu'on dit, surtout sans connaitre la personne, son histoire, le comment du pourquoi.. Wink

Bref, revenons - en au post, c'était juste une remarque parce que c'est pas la première fois..


+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Géris
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Géris


Nombre de messages : 875
Masculin Age : 43
Localisation : Rennes
Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!!
Date d'inscription : 30/12/2010

projet de terra Empty
MessageSujet: Re: projet de terra   projet de terra Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 14:34

C'est clair que ton terra manque de place en hauteur, tu dis qu'ils ne s'aiment pas ton chat ton physi, moi j'en ai 3 qui lorgnent sur les bébêtes ils sont plus curieux qu'autre chose, la meilleurs solution que je peux te conseiller c'est d'opacifier le bas des vitres du terra, car si tu peux lui offrir ne serait ce qu'1m50 de hauteur avec plein de branchage et lianes, et t'inquiète pas pour le physi, chez moi ils ont bien compris qu'ils ne craignaient rien derrière la vitre, ils sont nez à nez et c'est plus mon sphinx qui fait la tête car il ne peut jouer avec il gratte à la vitre et c'est tout.

concernant ton terra tu ne pourrait pas faire un plan incliné plutôt que coupé en angle droit cela augmentera le volume de vie des occupants.

Bon courage à la réalisation de leur habitat, c'est pas simple, si tu a la moindre question demande nous on est là pour s'entraider
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

projet de terra Empty
MessageSujet: Re: projet de terra   projet de terra Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 19:07

Bib0 a écrit:
toinoux a écrit:
Et encore un achat non réfléchi et surtout non renseigné

Je pense que certains commentaires sont bons à garder pour soi... Le but n'est pas de juger! Mais d'aider. Et je pense aussi que tout le monde sait ici, que quand on commence la terrario, on n'arrive pas à être objectif et à imaginer qu'un vendeur va dire n'importe quoi. On fait confiance voilà tout. Maintenant Sarah est venue sur le forum pour avoir de l'aide, et qu'on lui dise ce qui va et aussi ne va pas, sans pour autant se prendre des remarques comme ça dans la tronche. Rares sont, je pense, ceux qui n'ont jamais fait d'erreurs, ne se sont jamais laisser berner, et qui ont tout de suite tout fait correctement... Et sans vouloir être déplaisante, mais à 15 ans on doit aussi du respect aux personnes plus âgées et arrêter de les prendre de haut. Se faire accueillir comme ça ne fait pas plaisir et ce genre de commentaires ne font rien avancer, seul aboutissement, énerver les personnes qui cherchent à faire les choses correctement malgré leurs erreurs du début....

A part ça, Sarah, ton dragon est pour l'instant encore jeune, donc ton plan de terrarium ira quelques temps. Et d'ici qu'il grandisse et se sente à l'étroit dans ce terrarium, tu verras et trouveras une possibilité pour lui faire de la place Very Happy Surtout si tu dis que tu es en location, d'ici qu'il ait besoin plus d'espace, si tu comptes déménager, tu penseras à l'emplacement d'un plus grand terra Wink

Et surtout je ragouterai que tu es très mal placé pour faire se type de remarque !!!!! Et ça je te l'ai deja dis je pense !!!!
De plus j'ai une très bonne mémoire et je peux te ressortir les Vieux dossier Toinoux........ pirouli
Donc soit tu aides, soit tu passes ton chemin ! ça fonctionne ainsi sur un Forum d'entraide Terrariophile !
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

projet de terra Empty
MessageSujet: Re: projet de terra   projet de terra Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 21:48

Mais sais très bien ce que j'ai fait , et aujourd' hui j'ai corrigé mon erreur , donc tu peux rapporter les vieux post, et puis j'ai bien changer depuis, maintenant , je trouve tout de même bien de le souligner , mais je vais passer mon chemin car je n'ai que maigre connaissance sur les phisy (ce que je regrette fort)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

projet de terra Empty
MessageSujet: Re: projet de terra   projet de terra Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 21:52

Si on pouvait rester sur le sujet du post et ne pas dériver sur les histoires perso...
C'est vrai Toinoux que ton message n'apportait pas grand chose et était un jugement sans connaître toute l'histoire, tu y es allé un peu fort Neutral
Sur le fond tu as évidemment raison, il faut toujours beaucoup se documenter et si possible à différents endroits, mais bon, les mauvais conseils donnés par quelqu'un qui inspire confiance font souvent des dégâts alors qu'on croît avoir fait tout comme il fallait ! Neutral
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de terra Empty
MessageSujet: Re: projet de terra   projet de terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon future projet terra bci et terra r.ciliatus
» Projet terra
» projet terra
» Projet de terra EM
» Nouveau Projet Terra EM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: