Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 besoin de vos conseil pour serpent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kev4651
Membre draconique Confirmé
kev4651


Nombre de messages : 58
Masculin Age : 32
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2011

besoin de vos conseil pour serpent  Empty
MessageSujet: besoin de vos conseil pour serpent    besoin de vos conseil pour serpent  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 13:34

salut , voici mon problème : j aimerais un serpent mais je possède déja 2 élaphes qui vont très bien :-) et j aimerais un plus gros serpent , mon frère avait acheter un boa mais malheureusement il avait sale caractère donc on la revendu au vendeur . J ai vu dans un autre magasin un python , j ai demandé au vendeur quelque renseignement et il m as dit que c était un serpent bien pour débutant qu il était tres calme et que vu que c etait un python d élevage il etait habituer au manipulation mais sur internet il mette que ces pas conseiller les manipulation ( je sais que l on achete pas un serpent pour le manipuler mais ces toujours mieu un serpent que l on sais un peu prendre Wink ) j ai vu aussi le boa des sables mais ils mettent que lui aussi n est pas conseiller pour les manipulations

en résumer voici mes questions :

- Quel sorte de serpent me conviendrait t il ?
- le python " d élevage " est il plus calme et plus manipulable que un autre ?
- le boa des sables m intéresai car il reste de taille convenable , car le BCI me plait mais une fois adulte je trouve sa trop " gros








Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

besoin de vos conseil pour serpent  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil pour serpent    besoin de vos conseil pour serpent  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 14:07

Hello,
c'est quelle espèce ton Python d'élevage ? Wink
C'est mieux, s'il est né en captivité (attention, pas de Farming (= né en Afrique) ) pour des questions de parasites surtout, et de stress en général.
Tu as aussi des BCI de taille modeste, selon les localités il me semble...
pour le Boa des sables, ce serait quelle espèce (il semble que le nom recouvre différents genres ! )
A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Lun 28 Fév 2011, 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseil pour serpent  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil pour serpent    besoin de vos conseil pour serpent  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 14:17

.


Dernière édition par ncpets le Dim 02 Oct 2011, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

besoin de vos conseil pour serpent  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil pour serpent    besoin de vos conseil pour serpent  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 14:21

Ben moi ce qui m'interpelle c'est plutôt que Boa des sables, c'est pas assez précis pour moi car d'après wiki :

Citation :
Erycinae - boas des sables
Ce sont des serpents de taille plus modeste, que l'on trouve au sud des États-Unis ainsi qu'en Afrique, en Asie et au sud de l'Europe.
Genres de cette sous-famille :

* Calabaria Gray, 1849
* Charina Gray, 1849
* Eryx Daudin, 1803
* Gongylophis Wagler, 1830
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseil pour serpent  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil pour serpent    besoin de vos conseil pour serpent  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 14:26

.


Dernière édition par ncpets le Dim 02 Oct 2011, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kev4651
Membre draconique Confirmé
kev4651


Nombre de messages : 58
Masculin Age : 32
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2011

besoin de vos conseil pour serpent  Empty
MessageSujet: s   besoin de vos conseil pour serpent  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 15:04

merci de vos réponse , le python ces le python regius , et le boa des sables je croiai qu il avait que une sorte puis pour se qui es des boas justement j aimerais savoir si il existe des boa qui une fois adulte sont pas aussi imposant que le BCI . Ces sa qui me pose problème sinon le BCI me plait et es très calme , manipulable mais beaucoup trop imposant adult
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

besoin de vos conseil pour serpent  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil pour serpent    besoin de vos conseil pour serpent  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 15:34

Pour de regius, faut du NC (né en captivité), pas provenant de fermes d'élevage. Sinon tu auras des problèmes de parasites, de stress, de refus de nourriture etc.

Il existe des BCI de localités naines, ils sont super, mais juste un peu hargneux étant petits et assez sujets au stress aussi. Mais une fois passé les 2 ans, ils sont en général très calmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
kev4651
Membre draconique Confirmé
kev4651


Nombre de messages : 58
Masculin Age : 32
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2011

besoin de vos conseil pour serpent  Empty
MessageSujet: s   besoin de vos conseil pour serpent  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 15:40

merci de ta réponse , et le vendeur me disait le contraire a propos des reptiles " d élevage " , les boa nain si ils sont argneus sa me tente pas trop , se qui m intéresai avec le python ces que une fois adulte il es pas aussi imposant que le boa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseil pour serpent  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil pour serpent    besoin de vos conseil pour serpent  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseil pour serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil sur choix d'un serpent
» Besoin de conseil pour mon Pogona
» besoin de conseil pour une horfieldii
» Besoin de conseil pour néon UVB
» leiocephalus personatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: