Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Pogona ne mange rien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pitchoune_67
Débutant(e) plein(e) de Promesses
pitchoune_67


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 40
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 06/03/2011

Pogona ne mange rien Empty
MessageSujet: Pogona ne mange rien   Pogona ne mange rien Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 14:20

Bonjour, j'ai acquis un pogona de 2 mois vendredi soir, et depuis il n'a rien manger , je lui et proposer des grillons et des andives mais rien il reste sur son bout de bois(photo ci dessous) et dors casiment constament il bouge juste un peu histoire de changer de position et se rendors.en température il à point chaud 43°C point froid 26°C et la nuit 20-22°C. Est ce normal? merci je suis preneuse en tout conseil que cela soit. J'ai mis une image de mon terrarium et une autre de mon pogona^^
[img]Pogona ne mange rien Photo011[/img]
[img]Pogona ne mange rien Photo013[/img]


Dernière édition par pitchoune_67 le Dim 06 Mar 2011, 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune_67
Débutant(e) plein(e) de Promesses
pitchoune_67


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 40
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 06/03/2011

Pogona ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange rien   Pogona ne mange rien Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 14:24

Et j'au oublier de dire qu'il ou elle car je ne sais aps encore , a fait pipi hier sétait ccomme un poireau une boule blanche avec du vert en haut.
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Pogona ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange rien   Pogona ne mange rien Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 14:26

Alors déjà laisse lui le temps d'arriver, ensuite retire la fontaine, c'est un nid à bactéries , ensuite en UVb et chaleur , ça donne quoi ? (yempérature etc) . Et les copeaux sont à banir, à cet age là mets lui du sopalin, ou du sable Wink
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune_67
Débutant(e) plein(e) de Promesses
pitchoune_67


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 40
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 06/03/2011

Pogona ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange rien   Pogona ne mange rien Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 14:31

ben chaleur j'ai une ampoule chauffante et j'ai 43 °C et uvb c du 2.0 au point froid j'ai 26°C et la nuit du 20-22 °C, Pour les copeaux ils y était deja mais jvais mettre du sable blanc je trouve cela plus joli mais jvoulais attendre qu'il se soit habituer et qu'il mange pour el faire.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Pogona ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange rien   Pogona ne mange rien Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 14:42

Un tube UVB à 2.0 est insuffisant, il te faut un tube à 10.0 permettant un accès à maximum 30cm de celui-ci pour ton pogo. Retire le substrat actuel et remplace-le par du sopalin pendant encore 2-3 mois.

@+
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune_67
Débutant(e) plein(e) de Promesses
pitchoune_67


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 40
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 06/03/2011

Pogona ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange rien   Pogona ne mange rien Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 14:45

ok mais , cela ne me dit pas s'y s'est normal qu'il ne mange pas et fait que dormir sur son bois.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Pogona ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange rien   Pogona ne mange rien Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 14:54

Oui, laisse lui le temps de s'adapter Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange rien   Pogona ne mange rien Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 15:32

Il est normal qu'il ne mange pas. Il vient d'arriver depuis 2 jours. Un animal de la sorte à besoin d'un temps d'adaptation pour prendre ses marques etc. Ca peut durer une semaine, 10 jours. D'autant plus que là, ton pogona est loin d'avoir 2 mois, je suis certaine que s'il a 3 semaines, c'est un miracle.. Donc va falloir être très délicat et patient!

La fontaine c'est pas bon, une simple gamelle d'eau suffit. Les copeaux sont très dangereux. Jusqu'à ces 3 mois, mets du papier essuie tout, et ensuite du sable de bac à sable et non le sable acheté une fortune en animalerie. Le sable, tu le tamiseras pour enlever les éventuels cailloux dedans et ça sera bon, mais en attendant, papier essuie - tout.

Les UV, il est absolument indispensable et obligatoire que ça soit du 10.0 d'UVB, sinon ton pogona ne fera pas long feu. Donc à changer rapidement. Et les UV, accessibles à moins de 30cm (par des branches, ou des plate formes) bref, faut qu'il puisse s'y approcher.

Comme ton pogona est très jeune, il est normal qu'il ne mange pas de végétaux pour l'instant. Il est toute fois très important que tu lui en proposes tous les jours, même si dans les 3 mois à venir il n'y touchera pas. Proposes en un peu (histoire de ne pas trop gaspiller) mais il faut. Coupés en petit morceaux. Il est aussi important de surveiller son hydratation jusqu'à ses 4 mois. Quitte à pulvériser un peu d'eau sur lui tous les matins, eau à 30°C, car comme il ne mange pas de végétaux, il a de fortes risques qu'il souffre de déshydratation Wink Une fois qu'il mangera des végétaux, il trouvera l'eau dont il a besoin dans les végétaux donc tu pourras arrêter de l'hydrater toi même.

Pour les grillons, ne les lâche pas dans le terrarium en les laissant des jours comme tu l'as sûrement vu en animalerie. Enlèves leur les pattes sauteuses (pattes arrières) et met les dans un petit ramequin transparent de préférence, de quelques cm de haut, aux parois lisses pour pas qu'ils grimpent, et tu mets ça dans le terra. Faut que le pogona puisse y accéder sans mal et sans le renverser Wink Il ira se servir dedans dès qu'il en aura envie. Et enlever les grillons la nuit! Quand tu verras qu'il mange régulièrement les grillons donnés, tu pourras alors tout doucement le faire chasser, en proposant les grillons le soir, en en jetant 2-3 dans le terras, dès qu'ils seront consommé (quelques secondes) à nouveau 2-3 etc.

Le calcium est très important pour un petit de son âge, calcium sans vitamines et sans D3, que tu mets sur les insectes tous les deux jours. Quand il mangera, ne le restreint pas sur le nombre d'insectes. S'il veut en manger 30, donnes lui en 30!
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune_67
Débutant(e) plein(e) de Promesses
pitchoune_67


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 40
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 06/03/2011

Pogona ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange rien   Pogona ne mange rien Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 16:08

nn il a bien 2 mois sauf que mon ami a ralentit sa croissance il lui donner pas de grillon, mais il manger de l'andive. je vais faire le necessaire pour le sable et les uvb, mais dois je desinfecter si oui avec koi? et cela ne va til pas encore plus le perturber? je devrais peu etre attendre kil remange pour changer les copeaux en sable? dois je vraimen enlever la fontaine car il a lair daimer sa.
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Pogona ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange rien   Pogona ne mange rien Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 18:21

Oui change tout de suite les copeaux, car si il essaye d'attraper un grillon un qui est au sol et qu'il attrape en même temps un copeau , vu sa taille à mon avis c'est même pas occlusion mais directement étouffement donc oui tout de suite, et ta fontaine c'est pareil ça ne sert à rien , c'est nul, retire là également !!!
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune_67
Débutant(e) plein(e) de Promesses
pitchoune_67


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 40
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 06/03/2011

Pogona ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange rien   Pogona ne mange rien Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 18:30

lool dire desuite que c nul kan mm pas mais jai vu que sa lui plaiser caar il va dedans , qui puis je lui mettre a la place? et cest ce que je dois desinfecter si oui avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Pogona ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange rien   Pogona ne mange rien Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 18:35

"Que ça lui plaisait" C'est sûr que l'homme est hapte de savoir savoir si un animal surtout un reptile est bien est "heureux" Laughing Non sérieusement retire là , il pourrait allez se coincer dedans , il va y avoir plein de bactéries qui vont se développer , donc si c'est l'adjectif "nul" conviens bien Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune_67
Débutant(e) plein(e) de Promesses
pitchoune_67


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 40
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 06/03/2011

Pogona ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange rien   Pogona ne mange rien Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 18:51

et je dois mettre quoi?
jdois desinfecter? et avec koi?
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Pogona ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange rien   Pogona ne mange rien Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 18:54

Mais pourquoi rajouter quelque chose ??? Tu lui laisse de la place c'est tout .

Et pourquoi désinfecter ? Pour l'instant mets du sable, enleve cette fontaine, et fiche lui la paix !
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune_67
Débutant(e) plein(e) de Promesses
pitchoune_67


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 40
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 06/03/2011

Pogona ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange rien   Pogona ne mange rien Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 18:58

et est ce que je dois lui mettre un truc avec de l'eau? ben on ma dit que si j'enleve des truc ou rajoute des elements de décors je dois les desinfecter et nétoyer le terra avec du frontline.
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Pogona ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange rien   Pogona ne mange rien Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 19:01

Le Frontline c'est un produit très fort, qui peut être dangereux donc, retire la fontaine et et les copeaux , rajout eud sable, et c'est tout rien de plus!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune_67
Débutant(e) plein(e) de Promesses
pitchoune_67


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 40
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 06/03/2011

Pogona ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange rien   Pogona ne mange rien Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 19:04

Je sais pas on ma dit de laisser une coupelle d'eau
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Pogona ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange rien   Pogona ne mange rien Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 19:06

Ah oui tu peux mettre une coupelle autant pour mi, mais c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune_67
Débutant(e) plein(e) de Promesses
pitchoune_67


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 40
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 06/03/2011

Pogona ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange rien   Pogona ne mange rien Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 19:08

ok lol mais pas trop d'eau alors vu sa taille
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune_67
Débutant(e) plein(e) de Promesses
pitchoune_67


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 40
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 06/03/2011

Pogona ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange rien   Pogona ne mange rien Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 19:53

je voulais savoir j'ai un terra de 80X40X40 il me faudrait combien de quantité en sac de sable?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange rien   Pogona ne mange rien Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 20:08

Oui la fontaine n'est pas bonne. Et s'il va dedans c'est très bien (quoi que, ça prouve qu'il est déshydraté), donc tu lui mets une gamelle d'eau dans laquelle il pourra entrer entièrement dedans s'il le désire. Mais il me semble que je l'ai déjà dit....

Rien besoin de désinfecter, tu enlèves les copeaux et tu mets du sopalin à la place. C'est tout. Et certes, ça va peut être le perturber, mais entre risquer une occlusion intestinale (et donc opération et véto) ou le stresser un peu pour qu'il soit en sécurité, le choix est vite fait.

Pour ton terra, je pense que 5 bons kg devraient aller. Mais du sable de bac à sable hein?? Va pas acheter un sable pourri en animalerie! Sable de bac à sable que tu tamises! Et pas avant qu'il fasse 30 bons cm! Donc pour l'instant, c'est pas la préoccupation majeure, puisqu'il doit rester sur sopalin.
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune_67
Débutant(e) plein(e) de Promesses
pitchoune_67


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 40
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 06/03/2011

Pogona ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange rien   Pogona ne mange rien Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 21:32

ok s'est notet, mais c dingue comme les avis diverge car on ma dit que je pouver deja mettre du sable, mais bon on va tester le sopalin lool
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Pogona ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange rien   Pogona ne mange rien Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 21:39

Ben disons que c'est faisable, mais à cet âge là le plus recommander c'est le sopalin , mais c'est faisable .
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange rien   Pogona ne mange rien Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 21:56

En fait, en dessous de 3-4 mois, ils loupent souvent leurs proies car n'ont pas une technique de chasse très affutée! Donc ils tapent à côté, ou de façon trop "barbares" et donc, ingèrent du substrat! Si c'est des copeaux, c'est directement l'occlusion intestinale à cet âge là (intestins bouchés), si c'est du sable, ça dépend.. Ca peut aller, mais ça peut aussi boucher. Donc pour pas prendre de risques, vaut mieux mettre du papier essuie tout, ou même du lino! C'est pas très beau ok, mais on s'en tape, c'est que quelques semaines, pas à vie, et au moins aucun risques. C'est d'autant plus important dans ton cas, que ton pogona est très chétif.
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune_67
Débutant(e) plein(e) de Promesses
pitchoune_67


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 40
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 06/03/2011

Pogona ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange rien   Pogona ne mange rien Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 22:17

ok merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange rien   Pogona ne mange rien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona ne mange rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pogona mange plus
» mon pogona ne mange plus
» auourd'hui mon pogona n'est sorti de sa cachette et il n'a rien manger
» pogona ne mange pas
» pogona ne mange plus ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: