Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 terra pour lampro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

terra pour lampro Empty
MessageSujet: terra pour lampro   terra pour lampro Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 21:08

Bonjour, alors voilà comme j'ai fait un nouveau terra pour mon pogo son ancien terra est donc libre. C'est un terra ex*terr* la plus grande taille de la marque 90*40*60 si je me souviens bien.

J'aurai deux question:

Pour le moment mon serpent est dans un fauna il as 8mois et mesure moins de 60cm, j'aurai voulu savoir quand pourrai-je le mettre dans ce terra ?

Et j'aurai voulu savoir, comme le terra est en verre, comment le chauffer sans risque pour le verre et sans trop de perdition de chaleur ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

terra pour lampro Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro   terra pour lampro Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 11:14

Personne n'as une petite réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terra pour lampro Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro   terra pour lampro Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 11:22

djodei a écrit:
Bonjour, alors voilà comme j'ai fait un nouveau terra pour mon pogo son ancien terra est donc libre. C'est un terra ex*terr* la plus grande taille de la marque 90*40*60 si je me souviens bien.

J'aurai deux question:

Pour le moment mon serpent est dans un fauna il as 8mois et mesure moins de 60cm, j'aurai voulu savoir quand pourrai-je le mettre dans ce terra ?

Et j'aurai voulu savoir, comme le terra est en verre, comment le chauffer sans risque pour le verre et sans trop de perdition de chaleur ?

Merci d'avance

mon lampro n'a jamais été en fauna, depuis que je l'ai il est dans un 60/30/40, je n'ai jamais eu de problème.
concernant le terra, pour garder la chaleur, tu peux coller du liège sur trois faces, installer ton tapis ou ton cable sur un support en bois et le placer à l'intérieur du terra en le protégeant avec une plaque d'isorel fine et perçée de nombreux petits trouset tu peux même rajouter une plaque de liège sous le terra
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

terra pour lampro Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro   terra pour lampro Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 17:00

D'accord merci pour ta réponse

Donc pas de soucis je vais le passer dans un grand terra....

Pour le terra en lui même je vais faire comme tu as dit mettre mon tapis ou mon cable sur un support en bois et le placer à l'intérieur du terra en le protégeant avec une plaque d'isorel fine et perçée de nombreux petits trous.

D'ailleur c'est mieux cable ou tapis? Pour un terra en verre de90*60*40 environ

J'utiliserai aussi des plaque de liege je pense

Merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terra pour lampro Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro   terra pour lampro Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 17:27

djodei a écrit:
D'accord merci pour ta réponse

Donc pas de soucis je vais le passer dans un grand terra....

Pour le terra en lui même je vais faire comme tu as dit mettre mon tapis ou mon cable sur un support en bois et le placer à l'intérieur du terra en le protégeant avec une plaque d'isorel fine et perçée de nombreux petits trous.

D'ailleur c'est mieux cable ou tapis? Pour un terra en verre de90*60*40 environ

J'utiliserai aussi des plaque de liege je pense

Merci pour tes conseils

cable ou tapis c'est un débat, dans les petits terras je met des tapis, dans les grands terras des cables sont plus appropriés à cause de leur longueur

tu met quoi comme substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

terra pour lampro Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro   terra pour lampro Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 17:29

On ma conseiller de l'aspen si je me souviens bien mais je ne suis pas encore sur d'utiliser sa tu me conseille quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

terra pour lampro Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro   terra pour lampro Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 19:35

Aspen c'est nickel selon moi. Même de la tourbe. L'avantage de l'aspen, il peut se creuser des galeries dedans de manière à se balader sans être vu et à découvert. Tourbe, ça fait plus naturel. A toi de voir. Par exemple pour ma part, j'utilise de la tourbe pour le Boa, mais pour les Gutt de l'aspen justement pour le côté "s'enfuir dedans et être caché" Wink

Cependant, je te conseille un tapis et non un câble.. A cause de la matière du terra, le verre. Les câbles ne chauffent pas de manière uniforme, puisque tu en fais des "S" sous ton terra.. Et avec du verre, ça risque de péter... Même un tapis m'a déjà pété un terra, alors le câble je ne tenterais pas trop sur du verre.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terra pour lampro Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro   terra pour lampro Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 20:27

djodei a écrit:
On ma conseiller de l'aspen si je me souviens bien mais je ne suis pas encore sur d'utiliser sa tu me conseille quoi toi ?

le hondurensis nécessite un terra tropical avec une hygro de 60-70 %, je ne pense pas que l'aspen soit le top, je pense que patrick le maintient sur de la tourbe , j'ai recherché son post
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t12228-lampropeltis-triangulum-hondurensis?highlight=hondurensis

edit http://dragonsdasgard.actifforum.com/t9624-lampropeltis-triangulum-hondurensis-fiche-decouverte?highlight=hondurensis
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

terra pour lampro Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro   terra pour lampro Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 17:57

Personelement j'ai entendu dire ( pas de n'importe qui ) que la tourbe provoque des irritations et surtout on ne voit pas les crottes ce qui n'est pas le top bamerd
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

terra pour lampro Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro   terra pour lampro Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 18:54

gecki a écrit:
Personelement j'ai entendu dire ( pas de n'importe qui ) que la tourbe provoque des irritations et surtout on ne voit pas les crottes ce qui n'est pas le top bamerd

La tourbe est ce qu'il y a de plus naturel. Des irritations?? C'est de la terre. Moins irritant que des copeaux!
Et les crottes, tu les vois bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

terra pour lampro Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro   terra pour lampro Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 20:26

Donc tourbe mais pas de terre c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

terra pour lampro Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro   terra pour lampro Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 20:48

djodei a écrit:
Donc tourbe mais pas de terre c'est sa ?

La tourbe est de la terre Wink Tu achètes ça en jardinerie ou en magasin de bricolage. C'est une terre pour les plantes. Faut juste vérifier qu'il n'y ait pas d'engrais mais tu trouves très facilement de la naturelle Wink Tu achètes un gros sac pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

terra pour lampro Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro   terra pour lampro Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 11:34

Donc pour résumé je met mon tapis sur un support en bois et je le met à l'intérieur du terra en le protégeant avec une plaque d'isorel fine et perçée de nombreux petits trous par dessus 3cm de tourbe (est-ce suffisant?) et op je peut le mettre à l'interieur .... et pour le tapis cb de watt ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

terra pour lampro Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro   terra pour lampro Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 13:09

djodei a écrit:
Donc pour résumé je met mon tapis sur un support en bois et je le met à l'intérieur du terra en le protégeant avec une plaque d'isorel fine et perçée de nombreux petits trous par dessus 3cm de tourbe (est-ce suffisant?) et op je peut le mettre à l'interieur .... et pour le tapis cb de watt ?

Exactement.. 3cm c'est un peu juste je pense, 5cm c'est mieux! Je connais pas trop les tapis.... Mais un tapis qui fasse la moitié-2/3 du terra. De toute façon après faudra tester... Donc garde le ticket de caisse pour l'échanger au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

terra pour lampro Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro   terra pour lampro Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 13:14

faudra un assez puissant quand même pour qu'il transmette 30C au dessus de 5cm de terre non ? Fin c'est as test Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terra pour lampro Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro   terra pour lampro Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 13:18

djodei a écrit:
faudra un assez puissant quand même pour qu'il transmette 30C au dessus de 5cm de terre non ? Fin c'est as test Very Happy

oui moi je serais parti sur un cordon chauffant
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

terra pour lampro Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro   terra pour lampro Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 13:22

cordon chauffant c'est plus efficace qu'un tapis ? et un cb de watt ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

terra pour lampro Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro   terra pour lampro Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 13:34

phiil21 a écrit:
djodei a écrit:
faudra un assez puissant quand même pour qu'il transmette 30C au dessus de 5cm de terre non ? Fin c'est as test Very Happy

oui moi je serais parti sur un cordon chauffant

Oui l'avantage du cordon chauffant c'est qu'on peut le mettre comme on veut pour avoir des températures correctes. Le rapprocher s'il faut, ou l'éloigner ect. On "gère" la diffusion de température. Un cordon de 50W sera nickel, MAIS, je te le déconseille fortement!!! Ton verre va péter! Sérieusement....
Un terra m'a déjà pété 2x alors qu'il y avait que 15W! Ou alors, tu rajoutes une plaque de bois dans le fond de ton terra, tu fixes ton câble sur le bois, et ensuite tu le protèges. Mais j'éviterais très sérieusement de mettre le câble en contact avec le verre.....
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

terra pour lampro Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro   terra pour lampro Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 13:44

Oui comme dit plus haut je metterai le cordon chauffant sur un support en bois et le cordon sera proteger par une plaque d'isorel fine et perçée de nombreux petits trous pour eviter que le serpent n'aille direct en contact avec le cordon
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

terra pour lampro Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro   terra pour lampro Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 15:04

Oui dans ce cas, si tu as prévu de rien mettre en contact avec le verre, pars sur un cordon de 50W, ça sera bon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra pour lampro Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro   terra pour lampro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra pour lampro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra pour lampro
» terra pour lampro T hondurensis
» Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP )
» Nouveau terra de mon lampro "Barney"
» Quel substrat pour lampro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: