Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP )

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
HogTara
Pogonas84
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pogonas84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 216
Masculin Age : 36
Localisation : En provence
Emploi : Maçon
Loisirs/Humeur : La terrariophilie
Date d'inscription : 09/10/2011

Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Empty
MessageSujet: Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP )   Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 19:02

Bonjour a tous,

Alors mon topic av etre simple, je vais bientot tenter mon 1er serpent une lampro ( espèce non défini encore mais je pense plancher sur un faux corail ). j'ai lu nombre de choses sur leur maintenance, mais svp faites moi part de VOS expériences personnel et vous choix.

J'aimerais etre orienté correctement sur:

Le substrat, que choisir ? L'hygro et la température? => nécéssité d'un point chaud ? Bassin d'eau? Des branches de mopani ou autres ? Puis sur le choix des proies, vuvantes ou mortes?

Puis aussi pensez vous que un faux corail est un bon choix de 1er serpent?

En tous cas je vous remercie tous de votre potentiel aide.

CDLT

PS => MP Welcome Smile

Xavier

study
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP )   Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 19:33

Pogonas84 a écrit:
Bonjour a tous,

Alors mon topic av etre simple, je vais bientot tenter mon 1er serpent une lampro ( espèce non défini encore mais je pense plancher sur un faux corail ). j'ai lu nombre de choses sur leur maintenance, mais svp faites moi part de VOS expériences personnel et vous choix.

J'aimerais etre orienté correctement sur:

Le substrat, que choisir ? L'hygro et la température? => nécéssité d'un point chaud ? Bassin d'eau? Des branches de mopani ou autres ? Puis sur le choix des proies, vuvantes ou mortes?

Puis aussi pensez vous que un faux corail est un bon choix de 1er serpent?

En tous cas je vous remercie tous de votre potentiel aide.

CDLT

PS => MP Welcome Smile

Xavier
study

bonjour,
j'ai également commençé par un lampropeltis, un sinaloé, maintenance aisée, pas de problème particulier.
concernant l'hygro et la température voir la fiche sur le forum mais il y a plusieurs sortes de faux corail et tous n'ont pas besooin des mêmes paramètres.

nécéssité d'un point chaud, c'est évident , un bassin d'eau également, n'importe quelles branches font l'affaire à conditions d'avoir été bien nettoyées, les proies mortes vu que le faux corail n'est pas un constricteur .

voilà quand tu auras choisi le faux corail que tu veux, les autres renseignements pourront t'être donné

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP )   Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 19:37

Le faux corail d'accord, mais lequel ? On ne maintient pas de la même façon un sinaloe ou un hondurensis. Very Happy

Choisis celui qui te plait le plus et nous te conseillerons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris42210
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chris42210


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 44
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/09/2011

Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP )   Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 20:20

Le faux corail est un constricteur simplement dans la nature il se nourris plus de serpent que de souris...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP )   Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 20:23

chris42210 a écrit:
Le faux corail est un constricteur simplement dans la nature il se nourris plus de serpent que de souris...
qu'il soit ophiophage je le savais mais que ce soit un constricteur c'est une chose que je ne savais pas, vu qu'il avale les souris direct sans constriction
Revenir en haut Aller en bas
chris42210
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chris42210


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 44
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/09/2011

Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP )   Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 20:28

La preuve en image:
Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Dsc00112
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP )   Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 20:43

chris42210 a écrit:
La preuve en image:
Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Dsc00112


ok c'est ton campbelli ?
2 ans que j'ai mon sinaloé et il me m'a jamais fait çà !!!

le rosé était vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP )   Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 20:54

phiil21 a écrit:


ok c'est ton campbelli ?
2 ans que j'ai mon sinaloé et il me m'a jamais fait çà !!!

le rosé était vivant ?[/quote]

Certainement parce que certains ( en captivité en tout cas ) perdent leur instinct de constriction.... J'ai déjà vu ce cas chez les gutts aussi pourtant reconnues comme constricteurs.
De manière générale, les serpents n'utilisant pas de venin ou salive toxique ( cas de l'hétérodon par exemple, qui saisit juste sa proie et la "machouille" ), sont constricteurs à moins que la proie en question soit trop petite pour perdre son énergie à la constrictionner! Laughing



Phil, tu présentes les proies de ton lampro de quelle facon?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP )   Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 21:56

Bonjour à tous

J'ai 4 Lampro : 2 L. getulus californiae, 1 L. triangulum sinaloae et 1 L. triangulum annulata
Tous les 4 sont constricteurs. Je les nourris uniquement avec des souris décongelées.
En passant je vous indique l'orthographe du nom latin du serpent à lait de la Sinaloa pirouli

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP )   Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 22:08

Phelsumalain a écrit:
Bonjour à tous

J'ai 4 Lampro : 2 L. getulus californiae, 1 L. triangulum sinaloae et 1 L. triangulum annulata
Tous les 4 sont constricteurs. Je les nourris uniquement avec des souris décongelées.
En passant je vous indique l'orthographe du nom latin du serpent à lait de la Sinaloa pirouli

Cordialement
Alain

Déjà je savais qu'il n'y avait pas d'accent mais merci quand même j'ai un peu de mal avec celui la! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pogonas84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 216
Masculin Age : 36
Localisation : En provence
Emploi : Maçon
Loisirs/Humeur : La terrariophilie
Date d'inscription : 09/10/2011

Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP )   Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 22:37

Merci a tous pour vos réponses je vous posterais un photos de mon serpent des que je l'aurais asquis.

Sinon les lampro pour les manip, vous en pensez quoi? En généralité....

Par avance, merci a vous tous.

MP WELCOME

CDLT

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP )   Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 22:51

Pogonas84 a écrit:
Sinon les lampro pour les manip, vous en pensez quoi? En généralité....
1 L. getulus californiae de 40 cm : un vrai pitt bull : il saute sur ma main, y plante ses dents (même pas mal) et se laisse pendre comme un pitt à son pneu. Une vrai salo****rie Evil or Very Mad

Les 3 autres sont adultes : des anges, pas une attaque, pas de vidange de glandes, des amours. sbnage

En général, ce sont des serpents cool à manipuler. Les juvéniles sont un peu stressés, parfois complétement barrés.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Pogonas84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 216
Masculin Age : 36
Localisation : En provence
Emploi : Maçon
Loisirs/Humeur : La terrariophilie
Date d'inscription : 09/10/2011

Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP )   Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 06:49

Ah ouai ca niak facilement quand meme ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP )   Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 07:38

Les jeunes Lampropeltis aiment souvent les bouts de doigts mais généralement ils se calment en vieillissant, comme beaucoup de serpent d'ailleurs. Par contre, j'ai connu des Lampropeltis qui ne se calmaient pas et qui tapaient à tout va. Heureusement, ces serpents ont de petites bouches et bien souvent même, ils tapent avec la bouche fermée. Wink


PS : Si tu mets une proie vivante à un Lampropeltis, il te fera un belle constriction.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP )   Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 08:47

gugute60 a écrit:
phiil21 a écrit:


ok c'est ton campbelli ?
2 ans que j'ai mon sinaloé et il me m'a jamais fait çà !!!

le rosé était vivant ?

Certainement parce que certains ( en captivité en tout cas ) perdent leur instinct de constriction.... J'ai déjà vu ce cas chez les gutts aussi pourtant reconnues comme constricteurs.
De manière générale, les serpents n'utilisant pas de venin ou salive toxique ( cas de l'hétérodon par exemple, qui saisit juste sa proie et la "machouille" ), sont constricteurs à moins que la proie en question soit trop petite pour perdre son énergie à la constrictionner! Laughing



Phil, tu présentes les proies de ton lampro de quelle facon?
[/quote]


le vendeur m'avait dit de le nourrir "au posé" j'avais quand même essayé au début au bout d'une pince (suite à un reportage tv où on voyait un faux corail bouffer un autre serpent après constriction), mais çà n'a ren donné !!
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP )   Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 08:48

Patrick de Tourcoing a écrit:
Les jeunes Lampropeltis aiment souvent les bouts de doigts mais généralement ils se calment en vieillissant, comme beaucoup de serpent d'ailleurs. Par contre, j'ai connu des Lampropeltis qui ne se calmaient pas et qui tapaient à tout va. Heureusement, ces serpents ont de petites bouches et bien souvent même, ils tapent avec la bouche fermée. Wink


PS : Si tu mets une proie vivante à un Lampropeltis, il te fera un belle constriction.



peut être une explication, je n'ai jamais donné du vivant !!
Revenir en haut Aller en bas
Pogonas84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 216
Masculin Age : 36
Localisation : En provence
Emploi : Maçon
Loisirs/Humeur : La terrariophilie
Date d'inscription : 09/10/2011

Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP )   Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 18:32

Euh svp hotez moi un doute svp, la morsure des faux corails n'est pas dangeureuse pour l'homme, il n'y a aucun risque c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP )   Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 19:40

Quand tu es mordu par un faux corail, tu meurs pour de faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP )   Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 20:09

Phelsumalain a écrit:
Quand tu es mordu par un faux corail, tu meurs pour de faux Wink
. Merci pour cette blagounette à tomber Alain! Laughing Phiil, ton lampro n'a donc pas réelement de reflex de constriction, puisque dès le départ, il n'a jamais eu besoin de se fatiguer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pogonas84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 216
Masculin Age : 36
Localisation : En provence
Emploi : Maçon
Loisirs/Humeur : La terrariophilie
Date d'inscription : 09/10/2011

Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP )   Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 20:44

Lol pour le " mpour de faux " lol, mais quand je parle de morsure je parle d'évenytuelle infections ou autres en faite on risque quoi en cas de morsure?
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP )   Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 21:23

Pas grand chose tant que tu désinfectes en fait!
A surveiller quoi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP )   Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 21:42

Au pire, après une morsure de Lampro, tu auras quelques gouttes de sang. Tu désinfectes bien à l'eau savonneuse et à l'eau oxygénée ensuite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP )   Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 22:31

je possede 4espece de lampro:
getulus californiae
pyromelana woodini
mexicana thayeri
triangulum silanoe

contrairement a alain moi la creme c'est mon californiae, le thayeri est parfois une agraffe(il a des périodes de folie, alors que c'est lui qui réclame a sortir et grimpe sur moi), les 2autres sont assez fuyant.
Pour le morsure ce'st vraiment benin, pour mon thayeri adulte j'ai 4 point(des dents) ensanglanté et parfois un morceau de peau enlevé quand il pince mais a comparé c'ets aussi grave qu'une morsure de chat Laughing
Par contre (hormis si j'ai mal lu) personne n'a parler de la taille, car la taille varie quand meme pas mal(40-50cm voir plus) selon les especes(et le sex) donc aussi a prendre en compte pour le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP )   Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 23:30

fixa a écrit:
Pour le morsure ce'st vraiment benin, pour mon thayeri adulte j'ai 4 point(des dents) ensanglanté et parfois un morceau de peau enlevé quand il pince mais a comparé c'ets aussi grave qu'une morsure de chat Laughing
Je sais pas si tu as déjà été mordu par un chat, mais c'est autrement plus grave qu'un lampro ou une gutt.
Moi ça m'arrive de temps en temps de me faire mordre par un chat, rien à voir avec mes serpents Evil or Very Mad
Les lampro et gutt, ce sont des anges à côté d'un chat.....
Revenir en haut Aller en bas
Pogonas84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 216
Masculin Age : 36
Localisation : En provence
Emploi : Maçon
Loisirs/Humeur : La terrariophilie
Date d'inscription : 09/10/2011

Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP )   Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 06:56

En tous cas merci a tous pour vos réponses.

Je posterais des photos de mon serpent des que je serais sur de mon choix et peux etre piurrez vous m'aider encore et encore ultérieurement...

Merci a tous.

CDLT

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP )   Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acquisition d'un heterodon et cohabitation avec mon lampro
» Terrarium Elaphe / pogona +1 terra de " rab " pour futur acquisition
» Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus
» Besoins de conseils pour réalisation d'un terra pour E.M. au naturel !
» Besoin de conseils pour térraruim pour pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: