Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas

Aller en bas 
+4
djodei
Frozen
Hugo (06)
nexus
8 participants
AuteurMessage
nexus
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 33
Localisation : dreux
Date d'inscription : 21/03/2011

aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas   aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 21:47

Je suis actuellement en train de faire des recherches pour pouvoir acquerir cette espece de grenouille : Agalychnis callidryas.
Mais plusieur question se pose a moi defficulte d'elevage; j'ai jamais eu de terrarium.
Et pour mon terrarium est il obliger d'avoire des plantes naturelle? est ce que les plante artificielle ne suffise pas ? biensur si plante artificielle chambre d'eau oblige pour qu'elle reste en bonne sante c sa ? enfin j'ai besoin de conseil de personne qui si connaissai et pour m'aider =)



Nexusssss qui a la volonté d'apprendre Razz
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas   aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 22:08

Salut, alors l'agalychnis callidryas et une grenouille arboricole tropicale donc elle a besoin d'un terrarium plus haut que long un 60*50*80cm pour un couple voir trio (longueur*largeur*hauteur) des temperatures avoisinent les 27/33'C'le jour et 21/24'C la nuit. Pour l'hygrometrie combien je serais pas te dire mais je pense environ 80%.
C'est une tres mauvaise nageuse donc la partie aquatique "limitee" en profondeur (7/10cm environ) pour eviter les noyades tu peux mettre des racines, galets, peu etre plantes aqiuatiques pour que la grenouille puisse se sortir de l'eau facilement et limiter les risques de noyades car elle aurait un support pour s'accrocher une fois dans le bac. Pour les plantes les artificielles seront les plus simples a netoyer mais ellses ne t'aideront pas alors que les vraies t'aident pour faire monter le taux d'hygrometrie dans le terrarium.
Pour les vraies plantes a feuilles larges comme du pothos, bromeliaciees, monstera... Pour que les aga puissent se reposer dessus et se cacher. C'est une grenouille nocturne donc tu la vera rarement en activite la journee.
Bon allez bonne soiree et si tu as d'autres questions n'hesite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
nexus
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 33
Localisation : dreux
Date d'inscription : 21/03/2011

aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas   aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 22:14

mais comment mesurer le taux d'humidite dans le terrarium?
Revenir en haut Aller en bas
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas   aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 22:18

Avec un hygromètre Wink

Le mien à deux cadrans et fait à la fois thermomètre est hygromètre, c'est super pratique
Revenir en haut Aller en bas
nexus
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 33
Localisation : dreux
Date d'inscription : 21/03/2011

aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas   aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 22:25

et pour l'entretient commment sa se passe? et cette espece de grenouille est elle derangeante la nuit?et si elle peu vivre dan la chambre de plui continuellement pour eviter de fr deux terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas   aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 07:49

Salut,
*pour l'hygrometrie avec un hygrometre tu mesure.
*pour l'entretien tu ramasse quotidienneemnt les escrements si il y en a. C'est une espece arboricole donc elle va viter te salir les paroi laterales et frontales du terrarium.
Qpour se qui est de vivre tout le temps dans la chambre de pluie sa sera pas possibleje pene car tu veux les nourrir comment un grillon c'est tres couillon il ira vite se noyer.
*nan elles ne sont pas derangeantes elles sont tres agiles et font rarement de bruit la nuit si tu lui offre des plantes avec des larges feuilles pour eviter qu'elles aillent un maximum sur les vitres.
Qoui il te faut deux terrarium si tu veux faire de la reproduction. La chambre de pluie n'est pas obligatoire si tu ne veux pas faire de reproduction. Mais si oui l'amenagement de la chambre sera "pareil" que le terrra sans substrat et avec moins de plantes mais des plantes a larges feuilles quand même pour que les agalychnis puissent pondrent dessus.
*si elles sont dans une chambre de pluie oui elles seront derangeantes la nuit déjà car il doit y avoir une averse de pluie dans le terrarium la nuit et elles chanteront (les males) pour attiraient les femelles et s'accouplaient. Mais sinon elles sont "calmes".
Allez bonne journee a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
nexus
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 33
Localisation : dreux
Date d'inscription : 21/03/2011

aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas   aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 07:56

Merci de vos conseils mais j'aime le faite d’avoir une chambre de pluie, c'est pour sa que j'voulait faire un terrarium qui puisse faire saison des pluies et saison sèche; Mais si on peut pas laisser l'eau toute l'année c'est dommage ^^ Quand je dit l'eau c'est l'eau en bas du terrarium pas la pluie toute l’année.
Question du nettoyage, c'est a dire que tout les jour mm si ton terrarium est bien feuillu, je devrait nettoyer les parois de mon terrarium?

Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas   aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 08:14

Bah par rapport a l'eau que tu laisserais tte l'année au fond du terrarium les grillons... Risque vite de se nioyer. Pour le nettoyage des vitres tous les matins je mettais un coup de vaporiisateur vite fait sur les vitres et avec un mouchoir tu passe histoire d'enlevert la terre pas de produits de nettoyage ou autres car les amphibiens absorbent tout par la peau donc sa risque de pas etre bon pour eux. Mais la chambre de pluie c'est vrai que c'est bien mais toute l'année les rainettes dedans je suis pas sur que se soit possible par rapport a la nourriture qui va se noyer. Mais aussi parce que les rainettes sont de tres mauvaises nageuses enfin les agalychnis callidryas donc il y a des risque de noyade malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
nexus
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 33
Localisation : dreux
Date d'inscription : 21/03/2011

aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas   aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 10:20

Et ou peut on se procurrer tout le materiel plus les Agalychnis callidras? je savais pas ou demande donc jpasse par mon sujet en sachant que j'habite dans le 28 mais que je travail dans le 75.
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas   aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 11:12

Bonjour,

J'aurai également eu une question concernant ces grenouilles, est-il possible d'avoir un trio dans un terra type saison sèche tout leur vie, donc ne jamais faire de repro ?

Merki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas   aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 14:32

Salut, nan þu ne pourra pas tout le temps les faire vivre en saison seche. Mais saison seche et humide. Pour la saison humide juste augmentation de l'hygrometrie. Les agalychnis se reproduiront que en chambre de pluie Smile
Bonne journee.
Revenir en haut Aller en bas
antoine1001
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 26
Localisation : 69620 Le Boitier Theize
Date d'inscription : 08/04/2013

aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas   aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 08:01

bonjour je suis nouveau sur le forum et j'ai question sur les rainette agalychnis le mal est actif et se balade toute la journee alors que la femelle elle n'est presque pas active . es ce normal ? je vous remercie d'avance pour vos reponse . antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas   aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 08:06

Oui c'est normal pour ta femelle. D'ailleurs ton mâle devrait faire pareil, dormir le jour et se balader la nuit. scratch
Revenir en haut Aller en bas
antoine1001
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 26
Localisation : 69620 Le Boitier Theize
Date d'inscription : 08/04/2013

aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas   aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 19:19

oui mais la femelle ne bouge plus (ou presque pas) la nuit ! pourtant elle est tjrs un peu dodue mais il n'y a aucun risque qu'elle sois "enceinte" car elle est issue de la reproduction de 2012. antoine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas   aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 20:59

Je crois que tu les as eu il n'y a pas longtemps, il faut qu'ils reprennent leurs habitudes dans leur nouveau terrarium. Wink
Revenir en haut Aller en bas
antoine1001
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 26
Localisation : 69620 Le Boitier Theize
Date d'inscription : 08/04/2013

aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas   aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 21:21

ok merci beaucoup patrick Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
antoine1001
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 26
Localisation : 69620 Le Boitier Theize
Date d'inscription : 08/04/2013

aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas   aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 13:50

salut tout le monde c'est encore moi!! je voulais savoir a quoi sers les billes d'argilles pour les agalichnis calydrias ? parce que moi j'ai juste de la tourbe. merci d'avance antoine
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas   aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 14:51

on met des billes d'argiles, séparées du substrat par un tapis de feutre ou encore un geotextile (pour éviter que la terre ne tombe entre les billes d'argiles), pour recueillir l'excédent d'eau.
L'eau reste au niveau des billes, et ne détrempe pas le substrat (la tourbe).
Ce n'est pas obligé d'en avoir, si tu arrives à bien doser les arrosages. Mais par exemple pour la période de repro (période très humide) avec une chambre de pluies, sans partie pouvant recueillir l'eau, ton substrat va être complètement détrempé, et pourrir...
Si en + tu as des plantes enracinées dedans, elles risquent de mourrir, car leurs racines seront asphyxiées, parce que dans l'eau elles ne trouveront pas d'air et elles ont besoin de respirer...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
antoine1001
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 26
Localisation : 69620 Le Boitier Theize
Date d'inscription : 08/04/2013

aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas   aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 20:35

merci fenchurch je vais en acheter tout de suite .
Revenir en haut Aller en bas
antoine1001
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 26
Localisation : 69620 Le Boitier Theize
Date d'inscription : 08/04/2013

aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas   aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 22:28

pour l'alimentation de ces grenouilles,il faut liberer les grillons dans le terrarium ? ou alors poser un grillons devant la grenouilles pour qu'elle le mange ? parceque moi j'ai beau laisser plein de grillons dans le terra mon petit male reste toujours aussi maigre et cela m'inquiete . merci d'avance pour vos reponces
Revenir en haut Aller en bas
antoine1001
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 26
Localisation : 69620 Le Boitier Theize
Date d'inscription : 08/04/2013

aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas   aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 19:49

personne ne sait ?!? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas   aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 06:35

C'est plutôt étrange le comportement de ton Aga, elle est active mais ne chasserait pas?

M'est avis qu'il y a des choses à revoir dans ton terra, et s'il y a trop de grillons ds le terra, vaut mieux en retirer.
Comme tu dois enlever ton substrat pour mettre tes billes d'argile + feutre sous la tourbe, c'est le moment de revoir ça de près... Wink

Ah et isoler ton intervention ds un topic particulier aussi... Cool
Revenir en haut Aller en bas
antoine1001
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 26
Localisation : 69620 Le Boitier Theize
Date d'inscription : 08/04/2013

aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas   aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 18:50

nan maintenant elle s'est mise a chasser parceque son ventre est devenu enorme! et puis les bills d'argilles c'est parfait parceque avant je ne pouvait pas mettre le brumisateur mon terra devenait une sorte de piscine en 2h a peine ! en tout cas merci pour les reponse . antoine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas   aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {PROJET} Terrarium pour Agalychnis callidryas
» Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS
» Terrarium Agalychnis collidryas pour débutant !
» aide pour terrarium pour dragon d eau
» De l'aide pour le matériel de mon terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: