Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Varan acanthurus

Aller en bas 
+2
Bib0
momopogi
6 participants
AuteurMessage
momopogi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2011

Varan acanthurus Empty
MessageSujet: Varan acanthurus   Varan acanthurus Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 14:20

Bonjour, j'aimerai savoir combien de specimen adultes je pourrai mettre dans un terra de 160/75/150(L/l/H) ? Connaissez-vous une animalerie qui en vend aux alentours de Nantes ? (2h environ) Connaissez-vous un éleveur ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Varan acanthurus   Varan acanthurus Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 16:53

La longueur pour moi irait pour deux..... Parce qu'ils sont quand même très actifs. Maintenant, je ne vois pas trop l'utilité d'une telle hauteur. Ils aiment bien grimper certes, mais je pense qu'1m de hauteur est déjà bien suffisant, là 1m50 tu vas avoir un mal fou à chauffer, et je pense que ce n'est pas très utile....

A savoir que, deux mâles impossible, un mâle et une femelle pas avant 3 ans sinon la femelle sera fécondée bien trop jeune et risque de ne pas supporter et de mourir (donc deux terras) reste juste deux femelles... Encore faut - il que le sexage soit sûr, je ne sais pas trop comment ça se passe chez les varans ni si c'est facilement sexable pour les jeunes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
momopogi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2011

Varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Varan acanthurus   Varan acanthurus Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 17:09

Ok, merci pour ta réponse. Pour la hauteur, je ne peux plus rien changer xD, pour ce qui est de chauffer le tout je devrais faire avec cette hauteur mais quelle wattage prendre pour les deux lampes ? Et à quelle distance les positionner par rapport à la surface(sable/pierre) ?
Merci d'avance,

Max'
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Varan acanthurus   Varan acanthurus Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 17:42

Tu peux pas simplement réduire en ajoutant une planche? Si c'est en verre tu mets des petites fixations, la planche posée dessus comme une étagère, si c'est en bois, quelques vis et c'est réglé. Et ce qu'il reste du haut tu en fais un rangement. Quitte même à en faire une place pour un élevage de grillons, criquets, blattes ou autre, parce que vaut mieux, sinon tu vas te ruiner en nourriture aussi Wink

Pour les lampes ça dépend déjà de la matière (bois/verre), de l'épaisseur, température moyenne chez toi.. Mais tu vas douiller. A ta place je m'arrangerais vraiment pour réduire la hauteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
momopogi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2011

Varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Varan acanthurus   Varan acanthurus Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 19:16

Bib0 a écrit:
Tu peux pas simplement réduire en ajoutant une planche? Si c'est en verre tu mets des petites fixations, la planche posée dessus comme une étagère, si c'est en bois, quelques vis et c'est réglé. Et ce qu'il reste du haut tu en fais un rangement. Quitte même à en faire une place pour un élevage de grillons, criquets, blattes ou autre, parce que vaut mieux, sinon tu vas te ruiner en nourriture aussi Wink

Pour les lampes ça dépend déjà de la matière (bois/verre), de l'épaisseur, température moyenne chez toi.. Mais tu vas douiller. A ta place je m'arrangerais vraiment pour réduire la hauteur Wink

Ok merci pour ta réponse. Enfaite j'ai fais un terra de 160/75/90 à qui je n'ai pas rajouter le dessus. J'ai voulu faire une extension (donc un terra en 2 morceaux) au dessus pour qu'il puisse passer ma chambre. Donc là j'ai mon terra 160/75/90 et les 3 planches assemblées que je n'ai pas encore fixées au dessus lol... Au départ c'était pour un dragon d'eau/chlamydosaurus kingii mais finalement je me suis fais séduire par le varan acanthurus Razz. Là je ne vais pas jeter les 3 planches... J'en ai quand même eu pour 60€^^' mais je ne sais pas quoi faire vu que tu me dis que je vais avoir du mal à chauffer tout ça. Ce qui complique encore l'affaire c'est que mes 2 cloches sont fixées tout en haut du terra... Je vais voir pour les descendre si c'est vraiment nécessaire. En même temps avec 150cm de hauteur ils auraient de quoi s'éclater...Je suis perdu là... pale
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Varan acanthurus   Varan acanthurus Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 19:43

Ben, 150cm de hauteur c'est vraiment pour de l'arboricole! Les acanthurus sont pas arboricoles. Ils aiment grimper un peu, mais c'est tout. Un autre exemple, les Pogonas que je connais bien aiment aussi grimper, mais on met 60cm de hauteur ça suffit, 80 grand max après ça ne sert à rien... Je pars du principe que pour l'acan. c'est pareil. Il me semble qu'on préconise pour un individu 120x60x60 minimum (à vérifier tout de même, tu dois avoir une fiche sur le forum). Donc là, t'es quand même bien au dessus de ce qu'il faut. Donc de 1, il n'utilisera jamais toute cette hauteur. Imagine, 1m50 pour un animal qui vit bien dans un 60cm de hauteur, c'est pas de " l'éclatement" dans ce cas, c'est pas adapté c'est tout Rolling Eyes... De 2 tu vas pas réussir à chauffer correctement, enfin si, mais avec des puissances monstrueuses alors que ce n'est pas utile... Pour moi ton 160x75x90 est largement suffisant! Maintenant si j'ai bien compris, t'as des planches supplémentaires que tu as déjà achetées.... Garde les simplement! Tu pourras toujours les réutiliser à un autre moment, un second terra parce qu'en terrario on s'arrête jamais à une bête Very Happy Et tes cloches fixées sur le dessus (sur les planches non assemblées si j'ai bien compris), tu prends la planche qui était sensé servir de plafond et tu la fixes sur ton 160x75x90. Si les autres sont déjà assemblées, tu dévisses et c'est réglé. La hauteur, c'est bien pour de l'arboricole, si l'animal n'en a pas l'utilité, c'est pas "bon" non plus Wink On dit souvent "plus grand mieux c'est" pour des espèces actives telles que les varans, OUI, mais alors en surface au sol.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanadis
Membre draconique Confirmé
Vanadis


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 33
Localisation : Entre Ásgard et Helheim
Loisirs/Humeur : Geekage intenssif!
Date d'inscription : 25/03/2011

Varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Varan acanthurus   Varan acanthurus Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 19:59

150cm tu ne peut pas les exploiter pour un acanthurus.Disont que tu va mettre un substrat le plus épais possible ..40cm ? il te rest 110cm tu va mettre des ecorces et branches sur 60 cm il va te rester 50cm.
Il ne sont pas arboricoles,mais je peut assurer qu'ils aiment plus qu'un peu la grimpétte!et ils sont trés agiles!
Revenir en haut Aller en bas
momopogi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2011

Varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Varan acanthurus   Varan acanthurus Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 20:23

Merci pour vos réponses développées, ça fait vraiment plaisir. Je vais donc juste mettre la planche du dessus pour fermer le terra pour que cela fasse un 160/75/90 =). Encore merci pour ces réponses vraiment bien détaillées ! sunny. Si quelqu'un a quelque chose à ajouter... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Varan acanthurus   Varan acanthurus Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 20:33

Vanadis a écrit:
150cm tu ne peut pas les exploiter pour un acanthurus.Disont que tu va mettre un substrat le plus épais possible ..40cm ? il te rest 110cm tu va mettre des ecorces et branches sur 60 cm il va te rester 50cm.
Il ne sont pas arboricoles,mais je peut assurer qu'ils aiment plus qu'un peu la grimpétte!et ils sont trés agiles!

je ne connais pas le substrat pour un acanthurus mais si c'est du sable 40 cm çà va faire un sacré poids !!
Revenir en haut Aller en bas
momopogi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2011

Varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Varan acanthurus   Varan acanthurus Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 20:35

Je ne compte pas mettre 40cm et encore moins que du sable , je vais mettre un mélange de terre/sable sur 8/10cm de haut. C'est sûre qu'avec 40 cm... ça doit peser très très lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Varan acanthurus   Varan acanthurus Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 22:46

Salut, alors pour la taille du terrarium comme ta dit bib0 90cm sont suffisant les planches qui te restent garde les. Ou si tu peux agrandit le terrarium en longueur (la taille et déjà tres bien mais plus c'est grand mieux c'est). Avant d'acheter les betes commence déjà un elevage de blattes. Personnellement je fais un petit elevage de blaptica dubia (blattes geantes mexicaines) qui on l'avantage de pas grimper aux vitres et de ne pas pouvoir se reproduire sous nos latitudes en cas de fuites sauf si il fait 28'C dans ta maison ^^'. Si tu agrandis pas ton terrarium qui est déjà tres bien garde les planches parce que une fois lancer on s'arrete pas on reprends toujours un reptiles en plus et en cas de problème avec les varans tu peux les separer. Mais commence un elevage d'insectes parce que sa bouffe beaucoup un varan. Voial bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Vanadis
Membre draconique Confirmé
Vanadis


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 33
Localisation : Entre Ásgard et Helheim
Loisirs/Humeur : Geekage intenssif!
Date d'inscription : 25/03/2011

Varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Varan acanthurus   Varan acanthurus Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 02:31

ou fait un terra en batrerie,tu en fait 2 sur la hauteur ^^

Oui non 40cm c'etait pour vraiment abusé et dire que meme avec tout ca comme substrat...

10cm suffisent oui.

Point chaud 55°,point froid 25/27 beaucoup de cachétte.Et si il ne se nourit pas les 1er jour ne t'inquiétes pas c'est normal.Aprés tu verra c'est des goinfres!
Met lui un point d'eau assez grand quand meme,faut qu'il puisse s'y baigner.

( le mien a son 2e repas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Mais franchement tu va avoir la meme frailleur que tout ceux qui on eu du juv acanthurus >.< tu aura l'impréssion de l'avoir perdu .La moindre cachétte et meme en hauteur il ira s'y planquer!
Revenir en haut Aller en bas
momopogi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2011

Varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Varan acanthurus   Varan acanthurus Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 07:03

Merci des infos. Il faut maintenant que j'en trouve un et c'est pas gagné...si quelqun sait où je pourrai en trouver autour de Nantes(2h environ) ou si quelqun connait un éleveur...?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ludo b
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 52
Masculin Age : 55
Date d'inscription : 06/10/2008

Varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Varan acanthurus   Varan acanthurus Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 20:56

momopogi a écrit:
Je ne compte pas mettre 40cm et encore moins que du sable , je vais mettre un mélange de terre/sable sur 8/10cm de haut. C'est sûre qu'avec 40 cm... ça doit peser très très lourd.

C'est marrant comment selon le lieu le barratin change.
Tu le savais très bien qu'il te fallais plus de substrat. Sauf qu'ici on te dit "mais non surtout pas, ça sert à rien". Et toi tu fait comme on te dit.
Mais ceux qui te disent ça n'en savent rien, il n'ont pas la moindre idée de ce dont il te parle. Pour des jeunes 10cm suffisent. Pas pour des adultes. Aussi peu de sol est la meilleure manière de perdre ses femelles par manque de site de ponte adapté.
Et le point chaud doit être nettement suppérieur à 55°c. Cette valeur est le minimum de la plage de t° appréciée par acanthurus. Dans un grand terra comme le tien les points chauds devraient être à 65°c sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Varan acanthurus   Varan acanthurus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Varan acanthurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Varan Acanthurus et Varan Tristis Orientalis
» Varan acanthurus
» varan acanthurus
» conseil varan acanthurus
» substrat varan acanthurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: