Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Question Varan Acanthurus et Varan Tristis Orientalis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Reptile guy
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 37
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 05/05/2020

Question Varan Acanthurus et Varan Tristis Orientalis Empty
MessageSujet: Question Varan Acanthurus et Varan Tristis Orientalis   Question Varan Acanthurus et Varan Tristis Orientalis Icon_minitimeMar 05 Mai 2020, 17:49

Bonjour a tous !

Je suis très intéressé par ces deux espèces de Varan : Varanus Acanthurus et Varanus Tristis Orientalis.

J'ai un grand terrarium et je voulais avoir votre avis (ou si quelqu'un a fait la même expérience) si on pouvait mettre dans le même terrarium ces deux espèces vu qu'elles font la même taille a l'age adulte, elle présente les mêmes caractéristiques (les deux Varans sont de milieu désertique et proviennent tous les deux d'Australie.)

Je tiens a dire que je ne compte pas tenter de les reproduire si cela était possible.

Merci de me faire partager votre avis surtout si vous êtes un expert en Varan. varan1
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Question Varan Acanthurus et Varan Tristis Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Question Varan Acanthurus et Varan Tristis Orientalis   Question Varan Acanthurus et Varan Tristis Orientalis Icon_minitimeMar 05 Mai 2020, 18:26

Reptile guy a écrit:
Bonjour a tous !

Je suis très intéressé par ces deux espèces de Varan : Varanus Acanthurus et Varanus Tristis Orientalis.

J'ai un grand terrarium et je voulais avoir votre avis (ou si quelqu'un a fait la même expérience) si on pouvait mettre dans le même terrarium ces deux espèces vu qu'elles font la même taille a l'age adulte, elle présente les mêmes caractéristiques (les deux Varans sont de milieu désertique et proviennent tous les deux d'Australie.)

Je tiens a dire que je ne compte pas tenter de les reproduire si cela était possible.

Merci de me faire partager votre avis surtout si vous êtes un expert en Varan.  varan1


bonjour, je ne suis pas expert en varan mais je vais parler de façon plus générale
je vais rabacher mais bon, pour moi un terra une espèce et même un terra / un individu pour tous les reptiles non grégaires.
Revenir en haut Aller en bas
Reptile guy
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 37
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 05/05/2020

Question Varan Acanthurus et Varan Tristis Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Question Varan Acanthurus et Varan Tristis Orientalis   Question Varan Acanthurus et Varan Tristis Orientalis Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 17:07

Salut HogTara,

Ok je vois je comprends ce que tu veux dire et cela a tout son sens.

En fait cela pourrait marcher comme sa pourrait ne pas... Et si cela marche pas se serait bien entendu a haut risque pour les 2 pensionnaires (blessures, maladie, décès) du terra et je devrais également acheter un 2eme terra et tout ce qui va avec......... Donc je ne pense pas que cela vaut le coup hélas et il faut surtout primer sur la qualité de vie et la sante de nos reptiles EN PREMIER LIEU.

Merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Varan Acanthurus et Varan Tristis Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Question Varan Acanthurus et Varan Tristis Orientalis   Question Varan Acanthurus et Varan Tristis Orientalis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Varan Acanthurus et Varan Tristis Orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Varan Acanthurus
» Question reproduction varan acanthurus
» Petite question Varan Acanthurus
» Question caractère varan acanthurus
» varan tristis oriantalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: