Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 alimentation scinque a langue bleu ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kev4651
Membre draconique Confirmé
kev4651


Nombre de messages : 58
Masculin Age : 32
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2011

alimentation scinque a langue bleu ? Empty
MessageSujet: alimentation scinque a langue bleu ?   alimentation scinque a langue bleu ? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 09:33

bonjour , demain je vais avoir 2 scinque a langue bleu , avec le terrarium complet mais j ai besoin de conseil pour l alimentation

- les escargot a quel dose puis je lui donner ?
- dois je laisser la coquille de l escargot
- connaisez vous un site ou il aurais un exemple ou un tableau de l alimentation d un scinque a langue bleu pour 1 semaine ( pour avoir une idée )
- sur certain site il disent qu on peut leur donner tout se que nous on mange mais j aimerais savoir quoi et a quel dose
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

alimentation scinque a langue bleu ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation scinque a langue bleu ?   alimentation scinque a langue bleu ? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 10:45

Salut,
Alors déjà il ne faut pas mettre deux tiliqua dans le même terrarium car sa peut partir d'un seul coup en bagarre.
Après pour la nourriture je sais que c'est omnivore mais il y a quand même des choses a ne pas donner je pense mais quoi je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
vincen-zoo
Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
vincen-zoo


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 45
Localisation : Alsace
Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation!
Date d'inscription : 24/06/2007

alimentation scinque a langue bleu ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation scinque a langue bleu ?   alimentation scinque a langue bleu ? Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 18:38

kev4651 a écrit:
bonjour , demain je vais avoir 2 scinque a langue bleu , avec le terrarium complet mais j ai besoin de conseil pour l alimentation

- les escargot a quel dose puis je lui donner ?
- dois je laisser la coquille de l escargot
- connaisez vous un site ou il aurais un exemple ou un tableau de l alimentation d un scinque a langue bleu pour 1 semaine ( pour avoir une idée )
- sur certain site il disent qu on peut leur donner tout se que nous on mange mais j aimerais savoir quoi et a quel dose

Salut!

Les scinques à langue bleue (je suppose qu'il s'agit de T. scincoides ou de T. gigas) sont effectivement omnivores: 50 à 70% de végétaux (qu'il faut en général mélanger avec un peu de fruits). Les escargots ils adirent et c'est un très bone aliment, la coquille ne t'en fait pas ils la croquent comme une cacahuète! Sinon tu peux leur donner des criquets migrateurs, des blattes, des souriceaux...
Donne leur de schosesq que les lézards mangent, pas les humains! Oui ils peugent manger de tout mais ce n'est pas bon pour leur santé... Evite la nourriture pour chiens trop souvent, de temps en temps (1 fois par mois par exemple) mais pas plus. N'oublie pas les végétaux sinon ils deviennent vite obèses. Tu peux les nourrir deux fois par semaine ça suffit.

Pour la cohabitation, comme l'a dit Hugo c'est très risqué... Mieux vaut les séparer, ça peut clasher à tout moment et en général y'en a un qui y laisse sa queue ou une patte...

Sinon va sur mon site: http://tiliqua.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://tiliqua.wifeo.com
kev4651
Membre draconique Confirmé
kev4651


Nombre de messages : 58
Masculin Age : 32
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2011

alimentation scinque a langue bleu ? Empty
MessageSujet: s   alimentation scinque a langue bleu ? Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 18:48

je vous remercies pour les conseils , mais j ai ete assez surpris en allant les cherchers les pauv betes etait dans un terrarium qui fait 70 cm sur 40 , ils sont eter nouri qua la patée pour chat et n avait qu une lampe alors depuis dimanche j ai rajouter la deuxieme lampe pour les uv et demain je leur construit un terra de 1m20 sur 60 ( je sais pour les 2 ces tres limite mais au depart le type m avait dit qu il pouvait rester a vie dans le siens et quand je les vu bein ... je m atendais pas a sa ) pour la nouriture je leur donne des pommes des carottes et de la sallade mais ils son pas l air fan , sa m enerve car un vendeur ma dit que mtn ils vont vouloir que de la patée pour chat , pour se qui es de les separer pour le moment je saurais pas construire un deuxieme terrarium donc je vais les laisser ensemble et le jour ou ils se batront jen revendrait un pale sa m ennuie car au depart je m atendais pas a avoir toute ces complication ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

alimentation scinque a langue bleu ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation scinque a langue bleu ?   alimentation scinque a langue bleu ? Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 18:54

ça arrive souvent en terrario :/ il faut prendre son temps quitte à loupé une bonne occasion .... pour le bien de l'animal
Revenir en haut Aller en bas
kev4651
Membre draconique Confirmé
kev4651


Nombre de messages : 58
Masculin Age : 32
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2011

alimentation scinque a langue bleu ? Empty
MessageSujet: s   alimentation scinque a langue bleu ? Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 18:56

oui je sais mais de un ces le lezard que j ai toujours voulu et en magasin il fallait que je compte 150 euro pour un et ici jai eu les 2 avec le " bete " terrarium pour 50 euro puis au moin ils seront toujours mieu avec moi que ou ils etaient avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

alimentation scinque a langue bleu ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation scinque a langue bleu ?   alimentation scinque a langue bleu ? Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 19:02

Une bagarre entre tiliqua est vraiment tres violente. Ils peuvent y laisser leur vie ou des organes. Donc fait ton terra un dans le terra que tu fais et l'autre dans le terra actuel même si il est pas assez grand ils ne seront pas ensemble donc aucuns risques Wink.
Revenir en haut Aller en bas
kev4651
Membre draconique Confirmé
kev4651


Nombre de messages : 58
Masculin Age : 32
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2011

alimentation scinque a langue bleu ? Empty
MessageSujet: s   alimentation scinque a langue bleu ? Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 19:04

oui ou jen revend un car au debut jen voulai que un , je vais voir toute facon les betes auront deja meilleur que avec l ancien proprio
Revenir en haut Aller en bas
vincen-zoo
Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
vincen-zoo


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 45
Localisation : Alsace
Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation!
Date d'inscription : 24/06/2007

alimentation scinque a langue bleu ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation scinque a langue bleu ?   alimentation scinque a langue bleu ? Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 20:08

Ca arrive souvent que des scinques nourris qu'à la paté pour chat refusent autre chose... Tu peux toujours mélanger la pâté pour chat avec de la salade coupée finement, du pissnelit ou du trèfle. Les pommes c normal qu'ils n'aime pas, c'est trop dur, ils préfèrent les fruis tendres comme les framboises, les figues. La compote sans sucres ajoutés marche bien aussi, à mélanger avec des granulés pour iguane pour la rendre moins liquide et apporter des fibres (sinon bonjour la diarhée surtout s'ils ne sont pas habitués aux fruits!) Tu mélanges tout ça avec de la pâté pour chats, et tu réduis au fur et à mesure la quantité de pâté: d'abord 50/50, puis 1/3 de pâté, puis 1/4...
Autre chose, si tu donnes de la salade, surtout pas de laitue. Prend de la frisée, mais le mieux reste le pissenlit.

Tu peux poster des photos pour les identifier et voir s'ils sont en bonne santé?
Revenir en haut Aller en bas
http://tiliqua.wifeo.com
kev4651
Membre draconique Confirmé
kev4651


Nombre de messages : 58
Masculin Age : 32
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2011

alimentation scinque a langue bleu ? Empty
MessageSujet: s   alimentation scinque a langue bleu ? Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 20:12

ah d accord merci pour tes renseignement pour les pisenlit puis je lui donner la fleur avec la tige ? Et j ai des granulé pour pogonas puis je leur en donner aussi ?

[img]alimentation scinque a langue bleu ? Dsc02010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
vincen-zoo
Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
vincen-zoo


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 45
Localisation : Alsace
Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation!
Date d'inscription : 24/06/2007

alimentation scinque a langue bleu ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation scinque a langue bleu ?   alimentation scinque a langue bleu ? Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 08:22

Ce sont des Tiliqua gigas evanescens... Ils ont l'air d'avoir des mues ne retard, fais leur erndre un bain à 27-28°C pendant une demi-heure ça les aidera à se débarrasser des restes de mue.
Tout est bon dans le pissenlit!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiliqua.wifeo.com
kev4651
Membre draconique Confirmé
kev4651


Nombre de messages : 58
Masculin Age : 32
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2011

alimentation scinque a langue bleu ? Empty
MessageSujet: s   alimentation scinque a langue bleu ? Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 09:26

D accord , et pour le bain il peuvent mal de se bruler ? apres je dois les essuyer ?
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

alimentation scinque a langue bleu ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation scinque a langue bleu ?   alimentation scinque a langue bleu ? Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 12:37

tu met de l'eau tiède, et en les sortant tu les essuie avec du sopalin Wink
Revenir en haut Aller en bas
kev4651
Membre draconique Confirmé
kev4651


Nombre de messages : 58
Masculin Age : 32
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2011

alimentation scinque a langue bleu ? Empty
MessageSujet: s   alimentation scinque a langue bleu ? Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 12:40

D accord , enfaite il muais et le type n avait meme pas mis une pierre pour quil puisse se frotter alors jen es mise une mais avec sa il mue pas bien Crying or Very sad je vais faire comme vous m avez dit , merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation scinque a langue bleu ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation scinque a langue bleu ?   alimentation scinque a langue bleu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation scinque a langue bleu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scinque a langue bleu
» Question à propos du Scinque à langue bleu :)
» Aide pour un terrarium scinque a langue bleu .
» Scinque a langue bleue (alimentation)
» Scinque à langue bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: