Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question à propos du Scinque à langue bleu :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khastiel
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Khastiel


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 27
Localisation : Saint-hubert
Date d'inscription : 15/02/2014

Question à propos du Scinque à langue bleu :)  Empty
MessageSujet: Question à propos du Scinque à langue bleu :)    Question à propos du Scinque à langue bleu :)  Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 14:09

Bonjour à tous et à toutes Smile

J'aurais besoin de renseignements à propos du scinque Smile tiliqua

-Pour le terrarium je pensais faire un 130x60x70 en Mdf

-Niveau température au point chaud je crois que le mieux s'est 37°c je pense qu'avec une powersun sa pourrait le faire je rajouterais un tube de 5.00% je sais pas si on peut mettre un tube de 10.0 % je pense que s'est de trop : s

-Pour le substrat je sais pas quoi mettre si vous avez des conseils je suis preneur Smile

-Niveau calcium et vitamine vous me conseillez quoi comme marque

Si vous avez d'autres trucs à me conseillez ça pourrait m'aider Smile merci d'avoir lu

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Question à propos du Scinque à langue bleu :)  Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du Scinque à langue bleu :)    Question à propos du Scinque à langue bleu :)  Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 17:39

Salut,

Les dimensions du terra sont correctes, mais tant de hauteur c'est un peu inutile pour cette espèce qui grimpe mal.
Il vaut mieux privilégier la surface au sol.

Entre 35-40°C au point chaud ça va. Mais ce sont des lézards avec un gros corps, il faut faire en sorte que tout le corps puisse être chauffé en même temps.
Si ton spot ne chauffe pas sur une surface suffisante, il faudra le coupler avec un autre.
Une Powersun c'est bien, après à voir à quelle hauteur elle sera placée et de quelle puissance elle sera.
Pas de soucis pour un néon indice 10.

Pour le substrat je trouve les copeaux de coco pas mal.
Ils aiment bien se planquer dedans, et ça peut garder un peu l'humidité sans pourrir.

En toute objectivité, ce sont des lézards très sympa et intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
montagne verte
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
montagne verte


Nombre de messages : 128
Masculin Age : 38
Localisation : strasbourg
Loisirs/Humeur : Propose de faire poser vos lézards pour les dessiner.
Date d'inscription : 14/03/2013

Question à propos du Scinque à langue bleu :)  Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du Scinque à langue bleu :)    Question à propos du Scinque à langue bleu :)  Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 18:43

Bonjour bonjour,
Je suis pas fan des copeaux en ce qui me concerne, ça fait de la poussière de bois très fine, en plus il peut moins s'éclater à creuser que dans de la terre. Je préfère un mélange de terre de forêt (passé au micro onde ou autre) et de feuilles sèches, c'est plus naturel aussi.
Le substrat est plus important que pour d'autres lézards, surtout pas de sable ou de matériaux abrasifs.

Ils adorent les escargots, si tu peux leur en proposer c'est super (ça s'achète), en plus c'est plein de calcium.

Il faut aussi que tu parviennent à identifier ton tiliqua : Tiliqua scincoïdes, Tiliqua gigas ou Tiliqua sp. Irian Jaya.
Non seulement ces espèces ont des provenances différentes (scincoïdes sera toujours NC, alors que les autres c'est plus du farming), des besoins en humidité qui diffère un petit peu et si tu fais de la reproduction, ça t'évitera de faire des hybrides (pour ma part j'aime pas trop ça).

Sinon Fredtriton t'as dit le principal je crois. Tu paraît bien parti en tout cas.

Si tu veux voir mon pensionnaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tout ça date un peu, et tu verras que moi aussi j'ai essayé les copeaux de coco.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdesailly.com
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Question à propos du Scinque à langue bleu :)  Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du Scinque à langue bleu :)    Question à propos du Scinque à langue bleu :)  Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 08:35

Ouais les feuilles mortes c'est très apprécié !
Après les copeaux de coco j'aime bien parce que justement ce n'est pas poussiéreux, et que de par leur structure il peut facilement se planquer dedans Smile
La terre j'avais essayé mais j'ai pas été très convaincu pour cette espèce, c'était pas assez "aéré", trop tassé... Peut être qu'avec une plus grosse épaisseur cela aurait été mieux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Question à propos du Scinque à langue bleu :)  Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du Scinque à langue bleu :)    Question à propos du Scinque à langue bleu :)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos du Scinque à langue bleu :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scinque a langue bleu
» alimentation scinque a langue bleu ?
» Aide pour un terrarium scinque a langue bleu .
» Scinque à langue bleue
» Renseignement Scinque à Langue bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: