Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Terrarium pour plantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Terrarium pour plantes Empty
MessageSujet: Terrarium pour plantes   Terrarium pour plantes Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 16:24

Hello,

Je viens de récupérer un aquarium 120L, et j'aimerais y mettre des plantes (pas dans l'eau).
J'avais songé à des cactus ou autres plantes desertiques, mais je suis ouverte à d'autres propositions.
Je peux les élever en terreau, sable.
J'aimerais bien qu'il n'y ait pas besoin de néon, ni de chauffage. De toute manière il sera exposé à a lumière.
Avez-vous des idées ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Terrarium pour plantes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour plantes   Terrarium pour plantes Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 16:33

salut quelles sont les dimensions de la cuve?
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Terrarium pour plantes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour plantes   Terrarium pour plantes Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 18:13

100x30x40.
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Terrarium pour plantes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour plantes   Terrarium pour plantes Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 18:18

bah en fait t'as vraiment le choix!!! c'est selon ce que tu aime comme plantes! va en jardinerie et prend ce que tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Terrarium pour plantes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour plantes   Terrarium pour plantes Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 18:21

Bah en fait j'ai déjà un Gymnocalicium optima rubra (donc terreau), donc ce serait pas mal que je prenne du terreau pour tout l'ensemble ! Je peux mettre un aloe vera avec à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Terrarium pour plantes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour plantes   Terrarium pour plantes Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 18:51

met du sable avec ton terreau et un peu de terre de jardin et sa sera parfait Wink
par contre attention au soleil direct, a long terme elle apprécie pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Terrarium pour plantes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour plantes   Terrarium pour plantes Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 18:52

Anticipe par rapport a la taille definitive de la plante enfin qu'elles reste un maximum de temps dans ta cuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Terrarium pour plantes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour plantes   Terrarium pour plantes Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 18:53

La cuve est à 4m de la fenêtre, donc le soleil ne tape pas trop, juste ce qu'il faut.
Sable de loire + terreau pour Geranium, ça convient ?
Sinon pour la taille, pas de soucis j'ai enlevé le couvercle, et puis de toute manière je ne prendrais pas une espèce qui dépasse les 50cm je pense !
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

Terrarium pour plantes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour plantes   Terrarium pour plantes Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 19:23

salut

si tu veut mettre des cactus dedans il te faut un substrat composer de 30% de sable 30% de gravillon et 40% de terreau universel tout sa bien mélanger après tu na plus qu'a arroser une fois tout les 15 jours pas plus sinon tes cactus pourrisse ce qui n'est pas le but ( l'aloe verra est une succulente mais c'est la même culture que les cactus ) sinon ce qui peut être intéressent dans un aquariums ce sont les plante carnivore la pour la culture c'est dans de la tourbe blonde avec de la vermiculite et de la perlite pour un sol bien humide a arroser avec de l'eau déminéraliser (eau de pluie) pour l'arrosage tu vaporise de façons a se que sa reste bien humide en permanence (remet le couvercle dans ce cas la ) après tu a aussi quelque fougère qui vont très bien en aquariums mais la il faut choisir des plant d'une taille assez petite si tu veut qu'elle survive culture dans du terreau universel arrosage 1x par semaine
voila je pence avoir fait a peu près le tour de se qui tien le mieux en aquariums Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Terrarium pour plantes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour plantes   Terrarium pour plantes Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 19:33

Gravillons ? Parce que j'ai vu aussi terre de jardin comme l'a dit Nattydread, ça peut peut-être convenir également ?
30% terreau, 30% sable, 30% terre de jardin ? (ok il manque 10% Terrarium pour plantes 839769)
Sinon pour les plantes carnivores, comme il faut des UVB ou au moins une source de chaleur/lumière j'aimerais éviter.
Merci pour les conseils Franki !
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

Terrarium pour plantes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour plantes   Terrarium pour plantes Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 20:03

oui si dans ta terre de jardin il i a un peu de caillou sa peu le faire Razz mais dans ce cas mai une couche de bille d'argile dans le fond de l'aquariums de cette façons la terre sera pas constamment imbibé d'eau (sa peu faire pourrir les racine ) car les cactus il leur faut un sols bien drainer Razz
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Terrarium pour plantes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour plantes   Terrarium pour plantes Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 20:30

kifran a écrit:
salut

tu na plus qu'a arroser une fois tout les 15 jours pas plus sinon tes cactus pourrisse

Shocked Shocked Shocked une fois par mois!!! tout les 15 jours c'est déjà beaucoup pour un cactus!!!

la terre de jardin convient parfaitement avec quelques billes d'argile comme l'as dis kifran Wink
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

Terrarium pour plantes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour plantes   Terrarium pour plantes Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 20:34

et pour le choix de tes cactus prend plutôt des cactus qui on une formes comme celui la : Ferocactus latispinus plutôt que des euphorbe ou autre cactus qui atteigne de grande hauteur car sinon tu ne pourra pas les garder longtemps dans ton aquariums Wink
et en se qui concerne l'arrosage natty c'est tout les 15 jours en été et printemps car période de croissance et tout les mois c'est pour l'hivers et automne car sa leur fait une période de repos végétatifs qui favorise la floraison au printemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour plantes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour plantes   Terrarium pour plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle source de lumière pour plantes pour terrarium Rhacodactylus ciliatus
» Engrais naturel pour plantes de terrarium ?
» Plantes pour terrarium de ciliatus
» Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45?
» Plantes pour terrarium de Rhacodactylus ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: