Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quel caméleon prendre?

Aller en bas 
+5
nattydread
tchomax
rose
mat jak
Guillaume85
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume85
Membre draconique Confirmé
Guillaume85


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel caméleon prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 20:23

Rappel du premier message :

Bonjour,
je vais avoir un caméleon et je voudrais savoir quel est le plus intéressant à observer, qui bouge pas mal-même si je sais que ca bouge pas trop) et vivant dans un millieu tropical?
Merci de me répondre et peut t'on prendre les caméléons avec nous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Quel caméleon prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 23:57

Bah au moins lui il se documente, où est le mal? Je suis d'accord avec rose pour dire qu'on peut élever un caméléon si on est motivé et documenté bien que comme l'a soulevé Bib0 c'est peut être pas la "meilleure" espèce pour commencer. Guillaume, je ne sais pas si tu l'as fait mais jettes un coup d'oeil sur les espèces de lézards présents dans les fiches et réfléchis à celui qui te conviendrait le plus... Après tu pourras venir approffondir tes connaissances avec des questions, mais réfléchis bien Wink


Dernière édition par tchomax le Sam 28 Mai 2011, 00:09, édité 2 fois (Raison : Ne veux pas relancer le débat)
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Quel caméleon prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 00:04

rose a écrit:
bah moi oui et sans hésitation.... j'ai commencé comme sa, et j'ai adoré. le débat est clos.

C'est bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Quel caméleon prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 10:35

tchomax a écrit:
Bah au moins lui il se documente, où est le mal? Je suis d'accord avec rose pour dire qu'on peut élever un caméléon si on est motivé et documenté bien que comme l'a soulevé Bib0 c'est peut être pas la "meilleure" espèce pour commencer. Guillaume, je ne sais pas si tu l'as fait mais jettes un coup d'oeil sur les espèces de lézards présents dans les fiches et réfléchis à celui qui te conviendrait le plus... Après tu pourras venir approffondir tes connaissances avec des questions, mais réfléchis bien Wink

C'est pas le problème qu'il se documente, c'est qu'on a l'impression qu'il veut tout , et tout de suite, sans vraiment savoir ce qu'il veut , et ça c'est pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Membre draconique Confirmé
Guillaume85


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel caméleon prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 19:40


déja quand vous avez commencé avec un caméléon vous savez rien apart avoir lu deux trois trucs donc on est même point que vous au départ après je voulais prendre un couple de dragons d'eaux mais le terra faut le couper en deux du coup, donc je cherche un autre lézard pour milieux humide j'ai trouvé le caméléon et le gecko et je voit entre les deux lequel je veux et comme yen à a qui sa plaisent pas peut-être qu'ils veulent être les seuls à en avoir chez pas enfin bon il reste plus que les geckos mais comme ils sont trop petits je me suis décidé de prendre des pogonas même si au départ je voulais un terra tropical parce que c'est plus facile pour faire un joli décor.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Membre draconique Confirmé
Guillaume85


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel caméleon prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 19:43

Et quand tu dit que je patauge tkt pas que je patoge pas loin de là je patauge tet moin que toi
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

Quel caméleon prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 21:23

oula on va se calmé tout de suite les copain....


guillaume, pour avoir vu passé pas mal de cameleon malade a la maison, je te confirme que c'est un animal fragile (comme tout les reptiles en fait, mais a un degré superieur)

ensuite comme tu as pu le voir, il y a vraiment des ecole differentes pour le cameleons et moi je suis de l'ecole ou un cameleon c'est pas compliquer quand on respect les regles de base (sur tout les bébé que j'ai placé cher des debutant, 1 seul est mort (de stress car consigne non suivies))

maintenant tu n'est pas sans savoir qu'un tel reptiles demande un place enorme et des moyen consequant.


maintenant le debat est ouvert pour me faire changer d'avis sur les cameleon, mais y a peu de chance que cela aboutise Wink
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Quel caméleon prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 21:26

Guillaume85 a écrit:
Et quand tu dit que je patauge tkt pas que je patoge pas loin de là je patauge tet moin que toi

Je ne pense pas non Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Quel caméleon prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 21:30

Guillaume85 a écrit:
Et quand tu dit que je patauge tkt pas que je patoge pas loin de là je patauge tet moin que toi

Merci de faire un effort pour l'orthographe, y'as vraiment des soirs où j'ai mal à la tête en essayant de traduire...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Quel caméleon prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 21:34

Guillaume85 a écrit:
Et quand tu dit que je patauge tkt pas que je patoge pas loin de là je patauge tet moin que toi

Aaaaaah la la....

Moi ce que je vois, et je le remarque facilement après de nombreux mois sur les forums, c'est que pour l'instant tu sais pas ce que tu veux.
Donc lis, lis et lis encore. Va voir des bourses, renseignes toi, parle avec des gens. Et après choisis UNE espèce qui te plait avant tout, mais aussi une espèce que tu te sens apte à gérer. Tant au niveau de la taille du terra qui ne doit jamais être négligée, qu'à l'entretient de celui - ci, de la nourriture et des éventuels frais vétérinaires car ça, beaucoup l'oublient. Tout ça, ça coûte beaucoup d'argent.. Donc, un conseil, te précipite pas et apprends. Met pas la charrue avant les bœufs.

Et oui, on a tous commencé évidemment, on est pas né avec un reptiles dans le slip, c'est pas inné! Mais y'a une manière de faire.. La phase de recherches et d'apprentissage est super importante. Avant d'avoir mon premier reptile, j'ai passé des mois à lire tous les sujets que je pouvais bouffer sur l'espèce qui m'intéressait. Après seulement j'ai posé les questions qui subsistaient et ensuite je me suis lancée. D'abord le terra, tout nickel, ensuite l'animal. J'ai pas attendu que tout me tombe tout cuit dans la bec. Le forum regorge d'informations.. Alors sert toi.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Membre draconique Confirmé
Guillaume85


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel caméleon prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 22:12



j'ai fait pareil pour mon python sauf qu'il à pas besoin de faire des énormes trucs à mon python je lui donne le strict minimum et il est en meilleur santé que beaucoup de python que je vois et sinon c'est ce que je fais je parle mais passons merci tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Quel caméleon prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 22:16

Guillaume85 a écrit:
je lui donne le strict minimum

Ah oui... Pas ma philosophie. Wink

Rose pourra peut être te dire comment maintenir un caméléon en s'embêtant le moins possible. Enfin, avec le "strict minimum" quoi.
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Quel caméleon prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 23:14

Bib0 a écrit:
Guillaume85 a écrit:
je lui donne le strict minimum

Ah oui... Pas ma philosophie. Wink

Rose pourra peut être te dire comment maintenir un caméléon en s'embêtant le moins possible. Enfin, avec le "strict minimum" quoi.

C'est clair !

Tu dis dans plusieurs post , des trucs du genre " faut pas leur donner tout ce dont ils ont besoins " bref, si , il faut tout pour que l'animal soit en bonne santé, et il n'y pas de maximum comme tu le dis , on peut toujours mieux faire ! Même moi , donc arrête de croire que tout ce que tu fais est parfait et apprends ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Membre draconique Confirmé
Guillaume85


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel caméleon prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 23:46

non mais je veut dire pas la c'est que il faut lui donner toujours plus comme tu dit mais par exemple pas non plus foutre plein de décor parce que nous on trouve sa jolie mais pour l'animal ça le stress encore plus de voir son milieux toujours changer.
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

Quel caméleon prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 10:28

guillaume, entre un python et un cameleon, il y a un gouffre lol!

et pour expliquer la maintenance avec un minimum de mot, je pense que je prendrai au moins 3 ou 4 centaine de mot (et encore au strict minimum) parce qu'au maxi sa sera 3 ou 4 pages Quel caméleon prendre? - Page 2 90352

pour avoir plusieurs espèces, (phyton regius,gut gutt, gutt emory (hybride apparement et sauvage surtout),lampro, caméléon calyptratus (25 bébé en cours,2 ado, et 5 adulte) et un pogona vitticep, je peu te dire que aucun n'a le minimum....
il y a différentes manier de voir les choses, mais j'aime particulièrement me reprocher de l’état naturel (a mon niveau) et il faut arriver a comprendre tes animaux mieux que tout. et surtout, se n'est pas ton animal qui doit s'adapter, mais toi qui doit s'adapter a lui.

par exemple, je ne donnerai pas l'habitat peu garnie de mon phyton a mes caméléon et inversement.

va voir les installations de passionnés de caméléon pour te rendre compte que se que c'est, et après fait ton choix.

et comme on te la dit, pas de charru avant les boeuf: terrarium puis animal...
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Quel caméleon prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 11:03

Guillaume85 a écrit:
non mais je veut dire pas la c'est que il faut lui donner toujours plus comme tu dit mais par exemple pas non plus foutre plein de décor parce que nous on trouve sa jolie mais pour l'animal ça le stress encore plus de voir son milieux toujours changer.

Même si on s'écarte un peu des caméléons, un python , plus il aura de cachettes et décors , mieux il sera !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Quel caméleon prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 13:29

Mais tu veux quoi comme espece en faite Guillaume parce que un cameleon, un pogona vitticeps, un physignathus, des gecko.
Sa ne sert a rien que tu prenne pleins de reptiles en un seul coup faucalise toi déjà sur une espece comme le pogona. Aveant de te compliquer avec les cameleons...

Après c'est mon avis. Mais je trouve que prendre pleins d'espeves sa ne sert a rien. Espece part espece une fois que tu as tout les bons parametres et tout bien pour une espece tu peux envisager d'en prendre une autre. Pour en prendre pleins que tu sois en galere pour avoir les bonne temperatures, bonne hygronometrie...
Alors que avoir pleins de terrariums faut etre sur. Et iul faut les nourrir aussi parce que mine de sa mais toutes c'est especes mange pas mal quand même. Donc sa coute quand même.
Donc voilà faucalise toi sur une seule espece au debut avant de vouloir en prendre plusieurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Membre draconique Confirmé
Guillaume85


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel caméleon prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 18:45

bah je vais avoir un couple de pogonas et des geckos un ami me passe un terrarium et j'ai déja tout l'équipement plus qu'a installé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Quel caméleon prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 18:48

Guillaume85 a écrit:
bah je vais avoir un couple de pogonas

Deux terras, hein?
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

Quel caméleon prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 19:34

Guillaume85 a écrit:
bah je vais avoir un couple de pogonas et des geckos un ami me passe un terrarium et j'ai déja tout l'équipement plus qu'a installé Very Happy


Quel caméleon prendre? - Page 2 Emoticon-msn-surpris-pale.gif
Quel caméleon prendre? - Page 2 Emoticone-msn-nonnon

je te decerne l'oscare de la pire recherche en reptiles....Quel caméleon prendre? - Page 2 Oscar-230

aller bon courage dans ton maintien de reptiles en esperant que les animaux n'en souffriront pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Quel caméleon prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 20:29

Alors Rose, pourquoi crois - tu que je ne recommandais pas les caméléons et que j'insistais pour pas qu'il choisisse cette espèce?
Pas parce que je suis une grande méchante Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Quel caméleon prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 20:32

Mais prend qu'une seule espece Guillaume sa sert a rien de grillee des etapes en en prenant plusieurs a la fois. Tu vas te retrouver avec 3terrariums dans ta chambre ta regardee pour la place déjà?
Comme espece de gecko tu comptes prendre quoi?
Ta quoi comme equipement?
Les dimensions du terrarium c'est quoi?

Mais prend d'abord soit un gecko soit un pogona. Mais sa sert a rien de prendre pleins d'especes a la fois parce que après faut que derrière tu les gere et que tu es le temps sinon pauvres betes...
Donc voilà et prend surtout pas de reptiles avec l'intention de faire classe ! se sont des animaux quand même parce que la je trouve que tu te precipite trop.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Quel caméleon prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 21:54

C'est clair. Trois animaux différents c'est déjà beaucoup de travail. Deux Pogonas = deux terras, c'est pas une option. Si tu dis que c'est pas le cas, que t'as pas prévu pour X ou Y raisons, je vais plus être sympa du tout pour le coup! Et deux Pogonas, rien qu'eux, tu sais ce que ça bouffe?? En quantité?? T'as l'argent pour ça? Le temps pour préparer tous les matins avant d'aller en cours une bonne gamelle de légumes variés... L'argent pour aller au véto si besoin? etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Quel caméleon prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 22:33

C'est des animaux qui prennent du temps, de l'argent. Donc avant de se lancer et prendre pleins de reptiles tu en prends un et après tu vois selon l'argent que tu dispose pour investir dans un autre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel caméleon prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel caméleon prendre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel gecko prendre ?
» Quel matériel prendre ?
» quel caméléon pour débuter ?
» Quel gecko prendre?
» je ne sais pas quel reptile prendre pour ce terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: