Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Python régius ne mange pas .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

Python régius ne mange pas . Empty
MessageSujet: Python régius ne mange pas .   Python régius ne mange pas . Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 18:06

Voilà j'ai acquis un PR le 1er Juin chez un particulier qui m'a assuré qu'il mangeait du mort et était né NC europe ,
seulement avec le voyage et aussi je savais pas qu'il me fallait obligatoirement le certificat de session . ( mais y'en a t-il besoin auprès d'un particulier ? )

En fait ma PR ne mange pas , sa fait 13 jour que je l'ai et 17 qu'elle n'a rien mangé , par ailleurs elle n'a pas eu de selles , c'est normal ? ( je sais qu'ils ont un transit lent mais elle a mangé le 26/05 ! )

j'ai tenté par deux fois de la nourrir , avec du congelé et du fraichement tué mais elle approche sans y toucher ^^"

Parcontre elle n'est n'est pas maigre mais pas très large non plus elle fait 90"

Mes t° et mon hygro sont bonnes , le terra un peu grand pour elle mais elle a trois cachette et de toutes façon elle reste toujours dans la même ne sortant qu'a partir de 21H jusqu'a tard !

Elle est un peu craintive pas plus que ça .

La dernière fois que je lui ait proposé c'était le 10 juin , je la manipule pas , a part au début un peu ou j'ai pas pu m'empecher ! :s

Vers quand dois je m'inquieter et quelle solution ai-je ?

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Python régius ne mange pas . Empty
MessageSujet: Re: Python régius ne mange pas .   Python régius ne mange pas . Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 18:18

Elle a quelle âge déjà? Plus d'un an non?
Donc elle peut rester plusieurs mois sans manger sans aucun problème. 17 jours ce n'est rien du tout.

NC en Europe, c'est à dire?
Normalement, il te faut un bon de cession oui.. Contacte la personne qui te l'a vendu et demande lui de t'en faire un, ça lui prend 5mn et il t'envoie ça par mail ou par la poste. J'ai demandé les miens près d'un an après l'acquisition du premier animal.
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

Python régius ne mange pas . Empty
MessageSujet: Re: Python régius ne mange pas .   Python régius ne mange pas . Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 18:28

Oui elle a 1 an et demi .

Par NC europe j'entend que celui qui me l'a vendu m'a dit qu'elle etait né chez un ami éleveur en europe oui .

Ok tu me rassures et je vais demander a ce qu'il m'envoie un certificat de session alors !

merci .

Moi je pensais qu'elle pouvais bien rester 2-3 mois sans manger mais que cela poserait des soucis de santé vers la fin ( les 3 mois quoi ) :s voir sa mort

Revenir en haut Aller en bas
ronny59
Noble Initié Brillant
ronny59


Nombre de messages : 34
Masculin Age : 41
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 18/03/2011

Python régius ne mange pas . Empty
MessageSujet: Re: Python régius ne mange pas .   Python régius ne mange pas . Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 18:28

mathieuvaio a écrit:

En fait ma PR ne mange pas , sa fait 13 jour que je l'ai et 17 qu'elle n'a rien mangé
j'ai tenté par deux fois de la nourrir , avec du congelé et du fraichement tué mais elle approche sans y toucher ^^"
as tu la certitude qu'elle etait nourris au mort

Mes t° et mon hygro sont bonnes [/u], le terra un peu grand pour elle mais elle a trois cachette et de toutes façon elle reste toujours dans la même ne sortant qu'a partir de 21H jusqu'a tard !
quelles sont exactement tes t°
Elle est un peu craintive pas plus que ça .

La dernière fois que je lui ait proposé c'était le 10 juin , je la manipule pas , a part au début un peu ou j'ai pas pu m'empecher ! :s
il est conseillé de me pas manipulé un nouvel arrivant durant les 15 premier jours,donc si tu la manipulé dans ce laps de temps,tu peut rajouté quelque jours avant de retenté
Vers quand dois je m'inquieter et quelle solution ai-je ?
un PR est connu pour ces anorexies,tu pourras t'inquieté lorsque ta PR auras commencé a perdre du poids
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

Python régius ne mange pas . Empty
MessageSujet: Re: Python régius ne mange pas .   Python régius ne mange pas . Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 18:44

mes températures sont 33-34 au point chaud et 25 26 au froid ,

et parcontre je n'ai aucune certitudes qu'elle ai été nourrit au mort , a part la parole du vendeur .
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Python régius ne mange pas . Empty
MessageSujet: Re: Python régius ne mange pas .   Python régius ne mange pas . Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 18:47

mathieuvaio a écrit:
cela poserait des soucis de santé vers la fin ( les 3 mois quoi ) :s voir sa mort


Non, du tout. Tant que le serpent reste musclé, et que son corps ne se creuse pas, c'est bon. 6 mois ne dérangera pas. Si après il mange correctement, ça n'influencera que très peu sa taille adulte. Et s'il meurt, c'est qu'il est malade. Car il ne se laissera pas mourir de faim. Donc, continues à proposer une proie tous les 10 jours et en attendant, ne t'occupe plus d'elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

Python régius ne mange pas . Empty
MessageSujet: Re: Python régius ne mange pas .   Python régius ne mange pas . Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 18:53

sa marche ^^ merci

P.S : sa taille est déja limité génétiquement ? alors si il mange bien il va devenir gras ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ronny59
Noble Initié Brillant
ronny59


Nombre de messages : 34
Masculin Age : 41
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 18/03/2011

Python régius ne mange pas . Empty
MessageSujet: Re: Python régius ne mange pas .   Python régius ne mange pas . Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 21:03

mathieuvaio a écrit:

P.S : sa taille est déja limité génétiquement ? alors si il mange bien il va devenir gras ^^'

non,comme tu nourris ta PR en fonction de ca taille,elle ne risque pas de s'engraissé
c'est si tu la surnourrie quelle va gonflé pig
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Python régius ne mange pas . Empty
MessageSujet: Re: Python régius ne mange pas .   Python régius ne mange pas . Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 22:49

Le certificat de cession est obligatoire pour les animaux soumis à CITES, il te faut donc impérativement ce certificat.

Pour ton regius, attend un peu et laisse le plus tranquille possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

Python régius ne mange pas . Empty
MessageSujet: Re: Python régius ne mange pas .   Python régius ne mange pas . Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 22:14

Ah bah ce soir il a mangé une petite souris vivante mais assez assomé , elle frétillait ! mais j'espère qu'il la mangé parcequ'il avait faim pas parcequ'elle etait vivante
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Python régius ne mange pas . Empty
MessageSujet: Re: Python régius ne mange pas .   Python régius ne mange pas . Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 22:34

mathieuvaio a écrit:
Ah bah ce soir il a mangé une petite souris vivante mais assez assomé , elle frétillait ! mais j'espère qu'il la mangé parcequ'il avait faim pas parcequ'elle etait vivante

Je suis dubitative sur la "coïncidence"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

Python régius ne mange pas . Empty
MessageSujet: Re: Python régius ne mange pas .   Python régius ne mange pas . Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 22:53

la même en fait --"
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

Python régius ne mange pas . Empty
MessageSujet: Re: Python régius ne mange pas .   Python régius ne mange pas . Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 23:27

tu sais si un certificat de session c'est fiable , pas fasifiable ou je sais pas ?

je lui demande demain
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Python régius ne mange pas . Empty
MessageSujet: Re: Python régius ne mange pas .   Python régius ne mange pas . Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 06:51

mathieuvaio a écrit:
tu sais si un certificat de session c'est fiable , pas fasifiable ou je sais pas ?

je lui demande demain

Un certificat de cession c'est assez bête... Un simple papier, sur lequel tu rédiges le nom de l'espèce, son sexe, son annexe, numéro de CITES s'il est concerné et en a un, son âge au moment de l'achat... Puis après nom et coordonnées du vendeur, nom et coordonnées de l'acheteur et signature des deux parties. Donc falsifiable... On peut se tromper sur le sexe ou l'âge, ou mentir à ce propos.. Le reste, pas particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Python régius ne mange pas . Empty
MessageSujet: Re: Python régius ne mange pas .   Python régius ne mange pas . Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 21:24

Si tu as un certificat de cession rédigé par le vendeur, ça te couvrira pénalement en cas de problème et ça responsabilisera le gars qui a effectué la vente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python régius ne mange pas . Empty
MessageSujet: Re: Python régius ne mange pas .   Python régius ne mange pas . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python régius ne mange pas .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» python régius ne mange pas
» ma femelle python regius ne mange pas.
» femelle regius qui mange pas
» python regius
» Python brongersmai qui ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: