Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Invasion grillons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Invasion grillons Empty
MessageSujet: Invasion grillons   Invasion grillons Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 23:28

Hello,

J'ai un petit/gros soucis, depuis samedi j'ai retrouvé une vingtaine voire une trentaine de grillons chez moi (j'en maintiens entre 200 et 300). Globalement c'est dans ma chambre, mais j'en ai retrouvé également dans ma salle de bain, ce qui devient carrément crade et pas cool du tout pour ma famille. J'ai vérifié mes deux faunas, ils n'ont aucun moyen de sortir. Est-ce que c'est du au fait que pour une fois, j'ai pris une fauna moins grande en hauteur ? Pourtant ils ne peuvent pas passer par de si petites fentes ! Je fais attention pendant les nourrissages, je ne laisse jamais un seul grillon dans les terras (je nourris à la main en général). Comment est-ce possible ? Comment est-ce que je peux stopper ça ? Je pense mettre de l'insecticide, ou des petits triangles à blattes, mais j'ai peur pour les bêtes. J'en ai vraiment marre, et comme je ne vis pas seule il faut que je règle le problème assez vite. Aidez-moi D:
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Invasion grillons Empty
MessageSujet: Re: Invasion grillons   Invasion grillons Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 00:45

Bonjour Angor

Perso je déteste les insecticides (j'élève des phyllies dans la même pièce qu'une partie de mes reptiles). Je n'ai pas (encore) d'invasion de grillons mais si j'en avais j'utiliserais ce système :

Invasion grillons Bugstop2a
Clique sur l'image pour voir où tu peux en acheter.
Tu en trouves aussi très souvent en bourse.

Autre solution : tu laches un pogo ou une araignée (je plaisante!)

Cordialement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Invasion grillons Empty
MessageSujet: Re: Invasion grillons   Invasion grillons Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 06:34

Phelsumalain a écrit:
Autre solution : tu laches un pogo ou une araignée (je plaisante!)

Ou tu prends un chat, c'est très efficace pour se débarrasser des grillons. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Invasion grillons Empty
MessageSujet: Re: Invasion grillons   Invasion grillons Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 06:45

Patrick de Tourcoing a écrit:
Phelsumalain a écrit:
Autre solution : tu laches un pogo ou une araignée (je plaisante!)

Ou tu prends un chat, c'est très efficace pour se débarrasser des grillons. Laughing

Ous même un chien...... smdents

Sinon pas mieux que Phelsumalain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Invasion grillons Empty
MessageSujet: Re: Invasion grillons   Invasion grillons Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 09:31

Ok merci déjà je vais déplacer le terra de mon pog aujourd'hui, voir s'il y a des fuyards qui se cachent derrière, et si ça continue j'achète ce produit ! Sinon mon chat en effet est assez bon pour les chasser, dès qu'il les voit il ouvre grands les yeux, c'est un bon indicateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Invasion grillons Empty
MessageSujet: Re: Invasion grillons   Invasion grillons Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 12:25

faut déjà trouver comment et d'où ils se sauvent...
moi je sais que j'en ai quelques uns qui tombent lorsque je vide un colis de grillons dans mes boites d'élevage, et d'autres se faufilent entre les vitres de mes terras de varans (je ne distribue pas les grillons à la pince mais balance des grillons dans les terras pour laisser mes bêtes chasser)
les grillons ne survivent que quelques jours dans un logement, et ils ne parviennent pas à se reproduire, donc si la présence de grillons perdure plus d'une semaine ou deux, c'est que tu as des évasions régulières Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Invasion grillons Empty
MessageSujet: Re: Invasion grillons   Invasion grillons Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 12:27

je viens de voir que tes grillons étaient en fauna, alors détrompe toi, ils peuvent s'en échapper, tu devrais ajouter une moustiquaire pour les empêcher d'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Invasion grillons Empty
MessageSujet: Re: Invasion grillons   Invasion grillons Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 15:17

Ha ok là tu m'apprends plein de choses ! Je vais prendre de la moustiquaire.
Si les grillons ne peuvent pas se reproduire dans un logement (pourquoi ?), c'est une très bonne chose. Et j'en ai retrouvé des morts, dessechés hier et aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Invasion grillons Empty
MessageSujet: Re: Invasion grillons   Invasion grillons Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 16:22

c'est justement le problème (pour eux Wink), ils se déshydratent assez vite et pour la repro ils ont besoin d'un substrat de ponte chaud et humide, ce qu'ils ne trouvent pas dans nos logements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invasion grillons Empty
MessageSujet: Re: Invasion grillons   Invasion grillons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion grillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la terrible invasion d'écume
» invasion de vers de farine
» Problème d'invasion
» l'invasion des tortues
» Question urgente "invasion"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: