Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 elaphe juv et mue.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

elaphe juv et mue. Empty
MessageSujet: elaphe juv et mue.   elaphe juv et mue. Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 07:44

bonjour, je ne suis pas sure d'être au bon endroit mais bon je pose le question quand même ! Smile
l'un de mes gut, vient de me faire une belle mue, cependant, il reste un petit morceau collé vers le milieu de son corps !
il est né le 10/07/2011.
alors en fait je me demande ce que je dois faire ? je laisse faire la nature, ca partira tt seul comme le reste ?
ou alors je lui donne un petit coup de main ??
la quasi totalité de la mue est parfaite, manque juste ce petit bout, le truc c'est que cette mue datte d' il y a une semaine et donc que ce bout restant, aussi !
il n'y a pas de risque pour ma gut si je la laisse ?? abcès, infection ou autre ??
merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

elaphe juv et mue. Empty
MessageSujet: Re: elaphe juv et mue.   elaphe juv et mue. Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 07:51

Tu peux lui faire prendre un bain de 10 à 15 minutes dans de l'eau tiède (28 à 30°), ensuite tu lui frottes ce bout de mue avec un tissu humide. Tu frottes de la tête vers la queue et ça devrait partir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

elaphe juv et mue. Empty
MessageSujet: Re: elaphe juv et mue.   elaphe juv et mue. Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 17:29

ok merci patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elaphe juv et mue. Empty
MessageSujet: Re: elaphe juv et mue.   elaphe juv et mue. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elaphe juv et mue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois?
» Elaphe
» Elaphe ou pas ?
» Boa ou Elaphe?
» elaphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: