Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :) Empty
MessageSujet: Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :)   Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :) Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 18:33

Bonjour tout le monde Smile
Donc voilà, j'ai décidé de construire un terrarium. Je vais également construire le décor de fond Smile
Mais j'ai un petit problème :/

Voici mon soucis : Pour le décor de fond j'ai pu voir qu'il me fallait de la mousse polyurethane, colle de carrelage, plaque de polystyrène ( jusqu'ici j'ai ce qu'il me faut ). Mais il faut du vernis alimentaire ou de la résine époxi, donc voila ma question : On étale bien le vernis alimentaire ou la résine époxi sur la colle de carrelage ( seche bien sur :p ) et en même temp on tamise du sable dessus ? Et ainsi donner une apparence de désert ?

J'espère que j'ai bien expliqué mon problème x )

Merci de vos réponses ! Smile

PS : Voici le décor de fond que j 'aimerai créer ( https://www.youtube.com/watch?v=LpHaFBcM2pU&feature=related ) mais je ne sais pas si j'ai bien compris le principe pour mettre le sable sur le décor de fond :s

Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :) Empty
MessageSujet: Re: Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :)   Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :) Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 18:39

si tu met de la colle a carrelage, pas besoin de mettre du sable: elle a un aspect granuleux qui ressemble a celui du sable Wink
si tu met juste polystyrène et/ou mousse expansive, tu peux rajouter le sable par dessus: tu passe une fine couche de colle a bois diluée avec de l'eau et tu éparpille le sable sur toute la surface encollée. ensuite tu enlève l’excédent en brossant avec un pinceau ou un truc du genre.

compris? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :) Empty
MessageSujet: Re: Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :)   Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :) Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 18:43

Oui merci Smile mais le pogona peut mal d'arracher le fond sans colle de carrelage ?
Et la colle a bois, je peux l'étaler sur la colle de carrelage et ensuite tamiser de sable ?

PS : Vernis aquarethane ou alimentaire c'est pareil ? C'est dure à trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :) Empty
MessageSujet: Re: Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :)   Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :) Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 21:34

Quelqu'un connait il pas un magasin qui en vendrait dans la région de liège ? Smile Car je viens de passer mon aprem à en chercher, et j'en ai trouvé dans aucun magasin de bricolage... Tous me disent qu'ils en avaient avant et que maintenant plus . . . :(
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :) Empty
MessageSujet: Re: Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :)   Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :) Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 00:40

vernis alimentaire de préférence si tu en trouve, même si l'aquaréthane n'est pas toxique une fois sec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Minuit


Nombre de messages : 937
Féminin Age : 37
Localisation : Vienne - Autriche
Emploi : étudiante/glandeuse
Loisirs/Humeur : dormir
Date d'inscription : 23/06/2010

Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :) Empty
MessageSujet: Re: Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :)   Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :) Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 08:28

J'ai moi même eu un peu de mal à trouver, finalement je suis tombée sur un magasin de bricolage qui avait du vernis aquaréthane..
(Si j'ai bien compris, tu vérifies que le vernis est soluble dans l'eau et qu'il est conforme à la norme jouets pour enfants..)
Sinon Patrick m'avait dit que le vernis "cuisine et salle de bains" pouvait être utilisé si tu ne trouves rien d'autre, à condition de bien laisser aérer Wink

Après je ne suis pas dans ta région donc je ne peux pas t'aider plus, désolée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :) Empty
MessageSujet: Re: Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :)   Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :) Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 22:41

Je vais encore chercher et on verra Smile merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :) Empty
MessageSujet: Re: Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :)   Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :) Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 23:29

Dispo dans tous les bons magasins de bricolage de Belgique Wink

http://www.v33.be/vernis-interieurs/a.-vernis-incolore,132.html?&vars=cHJvZHVpdF9pZD0xMTE%3D

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :) Empty
MessageSujet: Re: Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :)   Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création du décor de fond pour terrarium de python regius
» Creer un Fond de terra
» Décor de Fond
» Décor de fond
» Décor de fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: