Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 alimentation tortues aquatiques

Aller en bas 
+7
nicodemus
Neotokyo2030
Patrick de Tourcoing
mejdinho
Phelsumalain
boubak
shodou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shodou
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs/Humeur : promener mon toutou et m'occuper de mes tortues et cobayes
Date d'inscription : 22/09/2011

alimentation tortues aquatiques Empty
MessageSujet: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 21:20

Bonsoir,

j'ai deux tortues aquatiques a qui je donne de la nourriture pour koi (granulés, sur recommandation du vétérinaire) elles adorent. l'inconvénient c'est que ça colore le plastron. Je suis donc repassé a des granulés pour tortues aquatiques et elles les recrachent. J'ai également essaie de leur donner des légumes mais elles aiment pas. quelqu'un a un idée sur quoi leur donner ?
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

alimentation tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 08:47

c'est génial une belle coloration de plastron, ça doit être beau! Smile
sinon tu peux essayer quelques insectes également, crustacés,....ne t'inquiète pas, quand elles auront faim elles mangeront c'est tellement goinfre une tortue aquatique que ça ne se laisse jamais crever de faim! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

alimentation tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 13:05

Il en va de la nourriture des tortues aquatiques comme du reste de la terrariophilie : le hasard et l'approximation n'y ont pas leur place : les insectes sont réputés riches en phosphore (par rapport au calcium) ce qui est hyper déconseillé pour n'importe quel reptile, a fortiori une tortue !
Quand aux stick pour koï, ils sont faits pour être donnés à des ................ koï. Donc pas équilibrés pour des tortues !

En fait il n'existe pas d'aliment équilibré pour tortues palustres. Tous les éleveurs passionnés utilisent une recette comprenant de la gelatine alimentaire, des légumes, du poisson, des mollusques, des vitamines, des minéraux...etc...
Le mieux est de chercher sur le net en utilisant les mots : "aspic tortue" ou "pudding tortue".

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
shodou
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs/Humeur : promener mon toutou et m'occuper de mes tortues et cobayes
Date d'inscription : 22/09/2011

alimentation tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 18:52

Bonsoir Alain,

Merci beaucoup pour les informations. Je vais de suite faire des fouilles sur le net. Avec les bons mots clés je vais certainement m'y retrouver plus facilement. Ma ******* est en effet très gourmande, elle a goute facilement les différents aliments que j'avais déjà donné. Elle n'a pas toujours aimé mais elle goute quand même. Ma ****** par contre l'est nettement moins (gourmande) et elle est plus difficile. Elle ne goute pas. Elle ne mange que quelques granulés.

cordialement

shodou


Edit par Patrick, nous n'abordons pas les espèces soumises à CDC sur le forum.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

alimentation tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 00:45

Patrick a écrit:


Edit par Patrick, nous n'abordons pas les espèces soumises à CDC sur le forum.
Wink
Bonsoir les gars et les filles
Néo vient encore de vérouiller un post sur lequel un gars demande des conseils pour ses tortues qui ont le malheur de nécessiter le CdC
Patrick tu effaces les noms des tortues de ce post ci-dessus.
Je ne vous comprends plus.
On laisse tomber les animaux quand on laisse tomber leurs propriétaires.
Vous respecter la charte comme certains respectent leur livre sacré : aveuglément !
Et tous (ou presque) vous participez à d'autres forums où vous discutez sans problème des espèces soumises à CdC. Si vous faites de la terrario "propre" ici, alors ça veut dire que vous faites de la terrario "sale" sur les autres forums ??? C'est une question.
Les animaux soumis à CdC méritent qu'on diffuse les infos à leur sujet. Et sans jouer les Ponce Pilate en disant "je garde les mains propres, vas te salir les mains sur les autres forums".
Comment pouvez vous incendier un type qui maintient un pogo dans un terra trop petit et dans le même temps envoyer balader un type qui demande des infos pour améliorer les conditions de vie de sa Trachemys ?
Vous voulez améliorer l'image de la terrario dans le grand public et surtout aux yeux des autorités, mais tous ces gens s'en fichent de nous. L'important c'est pas ce que pensent telle ou telle administration de notre élevage de serpents phasés +++++ ou de nos lézards qui ressemblent plus à des souris de laboratoire qu'à des animaux sauvages.
Non, l'important c'est le bien être des animaux et la sauvegarde des espèces.
Pour le bien être des animaux il faut accepter de donner des renseignements à tous ceux qui en demandent, quelque soit l'espèce.
Pour la sauvegarde des espèces il faut accepter d'élever, d'étudier, et de diffuser les espèces les plus en danger (donc rares et donc malheureusement soumises à CdC) car la protection des biotopes n'est pas en notre pouvoir. A contrario, la diffusion de sujets NC est à notre portée.
Incitons les gens à passer leur CdC, à n'acquérir que des sujets NC, à protéger et diffuser des espèces en danger. Les Pogona c'est bien, mais on peut pas laisser tomber les autres espèces sous prétexte qu'elles sont soumises à CdC, donc tabou.
Je pense que votre priorité c'est de donner une bonne image de la terrariophilie, la mienne c'est de diffuser des info pour le bien être des animaux. Souvent c'est compatible, mais pour certaines espèces (soumises à CdC par exemple), nous choisissons des voies différentes, et divergentes malheureusement.
Je pense que vous aimez énormément vos animaux, il n'y a aucun doute. Mais en censurant autant de sujet, d'espèce et donc d'info vous montrez que vous n'aimez pas tous ces autres reptiles, qu'à cause d'un texte de loi les mettant en annexe (donc CdC obligatoire) vous ne voulez pas voir.
Il est pourtant plus urgent de s'occuper de sauvegarder les Ctenosaurus que les Morelia variegata intergrade caramel hypo trans poss. het. leatherback leucistic de chez Machinchose.
Je crois que le vrai militantisme c'est de s'occuper de tous les animaux, y compris les Trachemys (qui n'ont rien demandé à personne, entre nous soit dit)
Alors, c'est avec un profond sentiment de tristesse et une grosse boule au ventre que je vous annonce que je ne viendrai plus sur ce forum. Juste un peu au début pour voir si des gens veulent me poser des questions, ne pas partir comme un voleur....Je serais sur d'autres forums pour ceux qui voudront me joindre.
Patrick j'espère te rencontrer un jour, on pourra quand même discuter un peu, si tu acceptes quand même de me rencontrer.
Néotokyo et Jojoems, je ne pense pas qu'on se reverra : je vous trouve vraiment excessifs, peu modérés dans vos propos, très sûrs de vous, avec un manque d'humilité certain.
Pour info : pas mal de gens ont peur de vous, n'osent pas poster certaines questions de peur de se faire incendier ou ridiculiser en public et me contactent en mp, sur d'autres forum ou lors des bourses parce qu'ils vous craignent. Bonjour l'ambiance ....
Tu te souviens Néo, quand on s'est vu à Béthune? tu m'as expliqué plein de choses, plein de choses encore et encore d'autres choses, mais m'as-tu écouté? Non, ce que j'avais à dire ne t'intéressait pas. Tu m'as exposé TA vision des choses, Joffrey approuvait tout ce que tu disais et moi j'ai à peine pu en placer une. Tu t'en fichais pas mal de ce que je pouvais bien te dire mais tu m'as bien fait la morale par contre. Et moi, comme un con je t'ai laissé parler, me faire des reproches, me faire une leçon de savoir vivre....
C'est surtout à cause de vous deux que je ne supporte plus de venir sur ce forum.

Bon, désolé de vous avoir ennuyés pendant mes quelques semaines de présence ici.
Il y a une vie après Asgard, j'en suis certain....

Alain
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

alimentation tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 01:02

Phelsumalain a écrit:
Patrick a écrit:


Edit par Patrick, nous n'abordons pas les espèces soumises à CDC sur le forum.
Wink
Bonsoir les gars et les filles
Néo vient encore de vérouiller un post sur lequel un gars demande des conseils pour ses tortues qui ont le malheur de nécessiter le CdC
Patrick tu effaces les noms des tortues de ce post ci-dessus.
Je ne vous comprends plus.
On laisse tomber les animaux quand on laisse tomber leurs propriétaires.
Vous respecter la charte comme certains respectent leur livre sacré : aveuglément !
Et tous (ou presque) vous participez à d'autres forums où vous discutez sans problème des espèces soumises à CdC. Si vous faites de la terrario "propre" ici, alors ça veut dire que vous faites de la terrario "sale" sur les autres forums ??? C'est une question.
Les animaux soumis à CdC méritent qu'on diffuse les infos à leur sujet. Et sans jouer les Ponce Pilate en disant "je garde les mains propres, vas te salir les mains sur les autres forums".
Comment pouvez vous incendier un type qui maintient un pogo dans un terra trop petit et dans le même temps envoyer balader un type qui demande des infos pour améliorer les conditions de vie de sa Trachemys ?
Vous voulez améliorer l'image de la terrario dans le grand public et surtout aux yeux des autorités, mais tous ces gens s'en fichent de nous. L'important c'est pas ce que pensent telle ou telle administration de notre élevage de serpents phasés +++++ ou de nos lézards qui ressemblent plus à des souris de laboratoire qu'à des animaux sauvages.
Non, l'important c'est le bien être des animaux et la sauvegarde des espèces.
Pour le bien être des animaux il faut accepter de donner des renseignements à tous ceux qui en demandent, quelque soit l'espèce.
Pour la sauvegarde des espèces il faut accepter d'élever, d'étudier, et de diffuser les espèces les plus en danger (donc rares et donc malheureusement soumises à CdC) car la protection des biotopes n'est pas en notre pouvoir. A contrario, la diffusion de sujets NC est à notre portée.
Incitons les gens à passer leur CdC, à n'acquérir que des sujets NC, à protéger et diffuser des espèces en danger. Les Pogona c'est bien, mais on peut pas laisser tomber les autres espèces sous prétexte qu'elles sont soumises à CdC, donc tabou.
Je pense que votre priorité c'est de donner une bonne image de la terrariophilie, la mienne c'est de diffuser des info pour le bien être des animaux. Souvent c'est compatible, mais pour certaines espèces (soumises à CdC par exemple), nous choisissons des voies différentes, et divergentes malheureusement.
Je pense que vous aimez énormément vos animaux, il n'y a aucun doute. Mais en censurant autant de sujet, d'espèce et donc d'info vous montrez que vous n'aimez pas tous ces autres reptiles, qu'à cause d'un texte de loi les mettant en annexe (donc CdC obligatoire) vous ne voulez pas voir.
Il est pourtant plus urgent de s'occuper de sauvegarder les Ctenosaurus que les Morelia variegata intergrade caramel hypo trans poss. het. leatherback leucistic de chez Machinchose.
Je crois que le vrai militantisme c'est de s'occuper de tous les animaux, y compris les Trachemys (qui n'ont rien demandé à personne, entre nous soit dit)
Alors, c'est avec un profond sentiment de tristesse et une grosse boule au ventre que je vous annonce que je ne viendrai plus sur ce forum. Juste un peu au début pour voir si des gens veulent me poser des questions, ne pas partir comme un voleur....Je serais sur d'autres forums pour ceux qui voudront me joindre.
Patrick j'espère te rencontrer un jour, on pourra quand même discuter un peu, si tu acceptes quand même de me rencontrer.
Néotokyo et Jojoems, je ne pense pas qu'on se reverra : je vous trouve vraiment excessifs, peu modérés dans vos propos, très sûrs de vous, avec un manque d'humilité certain.
Pour info : pas mal de gens ont peur de vous, n'osent pas poster certaines questions de peur de se faire incendier ou ridiculiser en public et me contactent en mp, sur d'autres forum ou lors des bourses parce qu'ils vous craignent. Bonjour l'ambiance ....
Tu te souviens Néo, quand on s'est vu à Béthune? tu m'as expliqué plein de choses, plein de choses encore et encore d'autres choses, mais m'as-tu écouté? Non, ce que j'avais à dire ne t'intéressait pas. Tu m'as exposé TA vision des choses, Joffrey approuvait tout ce que tu disais et moi j'ai à peine pu en placer une. Tu t'en fichais pas mal de ce que je pouvais bien te dire mais tu m'as bien fait la morale par contre. Et moi, comme un con je t'ai laissé parler, me faire des reproches, me faire une leçon de savoir vivre....
C'est surtout à cause de vous deux que je ne supporte plus de venir sur ce forum.

Bon, désolé de vous avoir ennuyés pendant mes quelques semaines de présence ici.
Il y a une vie après Asgard, j'en suis certain....

Alain


Bonsoir Alain!
Je dirais que je suis à 200% d'accord voir 1000% d'accord avec toi!
alimentation tortues aquatiques 377238 komça alimentation tortues aquatiques 377238

Mais il y a un seul point où je ne te suis c'est le fait que tu souhaites partir, je pense que tu as beaucoup de savoir et qu'au contraire tu dois rester pour les raisons que tu évoques justement on peut ne pas être d'accord et au fond partager les mêmes buts même si les moyens d'y parvenir sont différents... Enfin jme comprend Razz
De plus je dirais que sa serait dommage moi j'aimais bien lire tes intervention llooll Wink
Et que la meilleur façon de lutter pour tes idéaux est de rester et participer!!

PS : sinon dis moi en MP où tu vas pour que je puisse continuer à suivre et à apprendre de tes préceux et surtout passionnés conseils!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

alimentation tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 07:47

Phelsumalain a écrit:
Et tous (ou presque) vous participez à d'autres forums où vous discutez sans problème des espèces soumises à CdC. Si vous faites de la terrario "propre" ici, alors ça veut dire que vous faites de la terrario "sale" sur les autres forums ??? C'est une question.

Je ne participe pas/plus sur les autres forums à cause du manque de "règles" , je ne pouvais plus supporter de voir des gamins de 16 ans mettre des photos de leur Python molurus ou de leur Eunecte murinus. Sans parler des photos de serpents venimeux détenus en toute illégalité, sans CDC ni même de pièce d'élevage.


Phelsumalain a écrit:
Patrick tu effaces les noms des tortues de ce post ci-dessus.
Je ne vous comprends plus.
On laisse tomber les animaux quand on laisse tomber leurs propriétaires.

Tu remarqueras que j'ai effacé le nom des tortues mais j'ai laissé ta réponse parce qu'elle était intéressante. De toute façon, tous les gens du forum savent de quelle espèce de tortues nous parlons actuellement.


Phelsumalain a écrit:
Incitons les gens à passer leur CdC, à n'acquérir que des sujets NC, à protéger et diffuser des espèces en danger. Les Pogona c'est bien, mais on peut pas laisser tomber les autres espèces sous prétexte qu'elles sont soumises à CdC, donc tabou.

Je suis d'accord pour encourager les gens à passer leur CDC. Mais tu sais très bien que dans une commission, un candidat au CDC ne peut pas justifier de ses connaissances en disant qu'il consulte les forums. Pire, les gens qui donnent des conseils sur les espèces soumises à CDC ne sont bien souvent pas en règle eux-mêmes.

Pour faire une comparaison, imagine qu'un petit jeune de mon quartier vienne me voir en me disant : "Je n'ai pas le permis mais je viens d'acheter une voiture, crois-tu qu'il serait préférable que je mette du sans plomb 95 ou 98 ?". Je lui réponds d'aller d'abord passer son permis et que l'on discutera ensuite. Si je le connais un peu, je lui explique les risques que représente une conduite sans permis. C'est simpliste comme explication mais c'est notre façon de procéder. Tu sais ce n'est pas facile de gérer un forum qui possède une éthique et autant de membres. Ca aurait été plus facile si nous avions été moins regardant comme certains forums.

Phelsumalain a écrit:
Alors, c'est avec un profond sentiment de tristesse et une grosse boule au ventre que je vous annonce que je ne viendrai plus sur ce forum. Juste un peu au début pour voir si des gens veulent me poser des questions, ne pas partir comme un voleur....Je serais sur d'autres forums pour ceux qui voudront me joindre.

C'est dommage mais si tel est ton choix, je le respecte. Comme je ne vais plus sur les autres forums, nous ne nous lirons plus et ça m'attriste.


Phelsumalain a écrit:
Patrick j'espère te rencontrer un jour, on pourra quand même discuter un peu, si tu acceptes quand même de me rencontrer.

Bien sur que j'accepte de te rencontrer et de discuter, ce sera même avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

alimentation tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 08:45

Phelsumalain a écrit:
Patrick a écrit:


Edit par Patrick, nous n'abordons pas les espèces soumises à CDC sur le forum.
Wink
Bonsoir les gars et les filles
Néo vient encore de vérouiller un post sur lequel un gars demande des conseils pour ses tortues qui ont le malheur de nécessiter le CdC
Patrick tu effaces les noms des tortues de ce post ci-dessus.
Je ne vous comprends plus.
On laisse tomber les animaux quand on laisse tomber leurs propriétaires.
Vous respecter la charte comme certains respectent leur livre sacré : aveuglément !
Et tous (ou presque) vous participez à d'autres forums où vous discutez sans problème des espèces soumises à CdC. Si vous faites de la terrario "propre" ici, alors ça veut dire que vous faites de la terrario "sale" sur les autres forums ??? C'est une question.
Les animaux soumis à CdC méritent qu'on diffuse les infos à leur sujet. Et sans jouer les Ponce Pilate en disant "je garde les mains propres, vas te salir les mains sur les autres forums".
Comment pouvez vous incendier un type qui maintient un pogo dans un terra trop petit et dans le même temps envoyer balader un type qui demande des infos pour améliorer les conditions de vie de sa Trachemys ?
Vous voulez améliorer l'image de la terrario dans le grand public et surtout aux yeux des autorités, mais tous ces gens s'en fichent de nous. L'important c'est pas ce que pensent telle ou telle administration de notre élevage de serpents phasés +++++ ou de nos lézards qui ressemblent plus à des souris de laboratoire qu'à des animaux sauvages.
Non, l'important c'est le bien être des animaux et la sauvegarde des espèces.
Pour le bien être des animaux il faut accepter de donner des renseignements à tous ceux qui en demandent, quelque soit l'espèce.
Pour la sauvegarde des espèces il faut accepter d'élever, d'étudier, et de diffuser les espèces les plus en danger (donc rares et donc malheureusement soumises à CdC) car la protection des biotopes n'est pas en notre pouvoir. A contrario, la diffusion de sujets NC est à notre portée.
Incitons les gens à passer leur CdC, à n'acquérir que des sujets NC, à protéger et diffuser des espèces en danger. Les Pogona c'est bien, mais on peut pas laisser tomber les autres espèces sous prétexte qu'elles sont soumises à CdC, donc tabou.
Je pense que votre priorité c'est de donner une bonne image de la terrariophilie, la mienne c'est de diffuser des info pour le bien être des animaux. Souvent c'est compatible, mais pour certaines espèces (soumises à CdC par exemple), nous choisissons des voies différentes, et divergentes malheureusement.
Je pense que vous aimez énormément vos animaux, il n'y a aucun doute. Mais en censurant autant de sujet, d'espèce et donc d'info vous montrez que vous n'aimez pas tous ces autres reptiles, qu'à cause d'un texte de loi les mettant en annexe (donc CdC obligatoire) vous ne voulez pas voir.
Il est pourtant plus urgent de s'occuper de sauvegarder les Ctenosaurus que les Morelia variegata intergrade caramel hypo trans poss. het. leatherback leucistic de chez Machinchose.
Je crois que le vrai militantisme c'est de s'occuper de tous les animaux, y compris les Trachemys (qui n'ont rien demandé à personne, entre nous soit dit)
Alors, c'est avec un profond sentiment de tristesse et une grosse boule au ventre que je vous annonce que je ne viendrai plus sur ce forum. Juste un peu au début pour voir si des gens veulent me poser des questions, ne pas partir comme un voleur....Je serais sur d'autres forums pour ceux qui voudront me joindre.
Patrick j'espère te rencontrer un jour, on pourra quand même discuter un peu, si tu acceptes quand même de me rencontrer.
Néotokyo et Jojoems, je ne pense pas qu'on se reverra : je vous trouve vraiment excessifs, peu modérés dans vos propos, très sûrs de vous, avec un manque d'humilité certain.
Pour info : pas mal de gens ont peur de vous, n'osent pas poster certaines questions de peur de se faire incendier ou ridiculiser en public et me contactent en mp, sur d'autres forum ou lors des bourses parce qu'ils vous craignent. Bonjour l'ambiance ....
Tu te souviens Néo, quand on s'est vu à Béthune? tu m'as expliqué plein de choses, plein de choses encore et encore d'autres choses, mais m'as-tu écouté? Non, ce que j'avais à dire ne t'intéressait pas. Tu m'as exposé TA vision des choses, Joffrey approuvait tout ce que tu disais et moi j'ai à peine pu en placer une. Tu t'en fichais pas mal de ce que je pouvais bien te dire mais tu m'as bien fait la morale par contre. Et moi, comme un con je t'ai laissé parler, me faire des reproches, me faire une leçon de savoir vivre....
C'est surtout à cause de vous deux que je ne supporte plus de venir sur ce forum.

Bon, désolé de vous avoir ennuyés pendant mes quelques semaines de présence ici.
Il y a une vie après Asgard, j'en suis certain....

Alain

Je suis vraiment désolé Alain de ta décision, mais c’est ton choix !

Je ne pense pas que les gens qui s’inscrivent ici, ne veulent parler que d’espèces soumises à CDC et hors quelques spécimens je ne dirai pas "Malheureusement". No
Nous avons une charte plutôt explicite, nous n’encouragerons jamais des achats impulsifs ou les trafiques (en temps que frontalier tu dois en être conscient), fait par des personnes que ne se renseignent pas un minimums avant d’acheter un animal interdit en France (je ne parle pas de shodou), mais là en l’occurrence il s’agit de Trachemys, et en tant que passionné de toutes les espèces de notre pays, quand on voit les ravages occasionnés par cet animal sur notre Faune sauvage, je dis vive les règles établies. cheers

Pour les personnes voulant parler de cet animal ou d’autres soumis à CDC, un nombre incalculable de Forums existe pour eux et je ne vois pas pourquoi nous devrions partager les idées des autres, et rentrer dans un moule.
Sinon, nous sommes bien inscrits sur d’autre Forum, mais aucun membre de l’équipe n’a jamais donné des conseils sur des animaux soumis à CDC, surtout à des membres non capacitaires et comme nous ne pouvons contrôler les papiers des membres……
Puis personnellement les valeurs que j’ai trouvé ici, je les partage ailleurs (Si tu veux, je peux te faire la liste des Forums où j’ai été banni, pour avoir défendu mes idées).

Nos choix te paressent radicals, mais il nous est moralement impossible de laisser la terrario devenir ce qu'elle devient, en poussant ou en incitant des personnes à se rendre dans l’illégalité la plus complète. Comme tu l’as dit on s’est vu à Béthune, mais je me rends compte aujourd'hui d’une chose, tu dis que j’ai été obtus, mais je ne suis pas le seul, oui tu pousses les personnes à sortir de la clandestinité en les incitants à passer les CDC (chose qui est plus que louable), mais comme je te l’ai dit nous n’habitons pas tous le 62, il est bien plus facile d’obtenir le sésame dans certains départements, ne t’en déplaise, c’est une réalité.

Nous n’avons jamais empêché personne, d’aller s’inscrire sur d’autres forums qui ne partagent pas notre vision de la Terraro, pour parler d’espèces invasives, dangereuses, ou autre ! Tu as le choix à ce sujet, il doit en exister plus d’une 100éne, tu pourras même parler d’Hybride et d’aberration génétique, mais des Forums comme le notre, tu peux les compter sur les doigts d'une main en France.

Fred Wink

PS: désolé si c'est Moi et Jojo qui te faisons partir, mais en tant que "Modérateurs Actifs" il est sûr que nous avons tendance à fermer et supprimer plus de postes ou intervenir dessus, mais il en serait de même pour n’importe quel membre de l’équipe, car il est très simple pour les autres membres de revenir sur une de nos décisions, et heureusement, car nous commettons tous des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

alimentation tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 13:57

Citation :
Je suis vraiment désolé Alain de ta décision, mais c’est ton choix !

Je ne pense pas que les gens qui s’inscrivent ici, ne veulent parler que d’espèces soumises à CDC et hors quelques spécimens je ne dirai pas "Malheureusement". No
Nous avons une charte plutôt explicite, nous n’encouragerons jamais des achats impulsifs ou les trafiques (en temps que frontalier tu dois en être conscient), fait par des personnes que ne se renseignent pas un minimums avant d’acheter un animal interdit en France (je ne parle pas de shodou), mais là en l’occurrence il s’agit de Trachemys, et en tant que passionné de toutes les espèces de notre pays, quand on voit les ravages occasionnés par cet animal sur notre Faune sauvage, je dis vive les règles établies. cheers

Pour les personnes voulant parler de cet animal ou d’autres soumis à CDC, un nombre incalculable de Forums existe pour eux et je ne vois pas pourquoi nous devrions partager les idées des autres, et rentrer dans un moule.
Sinon, nous sommes bien inscrits sur d’autre Forum, mais aucun membre de l’équipe n’a jamais donné des conseils sur des animaux soumis à CDC, surtout à des membres non capacitaires et comme nous ne pouvons contrôler les papiers des membres……
Puis personnellement les valeurs que j’ai trouvé ici, je les partage ailleurs (Si tu veux, je peux te faire la liste des Forums où j’ai été banni, pour avoir défendu mes idées).

Nos choix te paressent radicals, mais il nous est moralement impossible de laisser la terrario devenir ce qu'elle devient, en poussant ou en insitant des personnes à se rendre dans l’illégalité la plus complète. Comme tu l’as dit on s’est vu à Béthune, mais je me rends compte aujourd'hui d’une chose, tu dis que j’ai été obtus, mais je ne suis pas le seul, oui tu pousses les personnes à sortir de la clandestinité en les incitants à passer les CDC (chose qui est plus que louable), mais comme je te l’ai dit nous n’habitons pas tous le 62, il est bien plus facile d’obtenir le sésame dans certains départements, ne t’en déplaise, c’est une réalité.

Nous n’avons jamais empêché personne, d’aller s’inscrire sur d’autres forums qui ne partagent pas notre vision de la Terraro, pour parler d’espèces invasives, dangereuses, ou autre ! Tu as le choix à ce sujet, il doit en exister plus d’une 100éne, tu pourras même parler d’Hybride et d’aberration génétique, mais des Forums comme le notre, tu peux les compter sur les doigts d'une main en France.

Fred Wink


En te lisant Néo j'ai l'impression que tes intentions sont louables même si souvent (pour un modérateur), tu es malhabile pour exprimer tes points de vues qui finissent par paraître extrême... Je ne pense pas que phelsumalain prône le fait que nous devions parler que d'espèces soumises à CDC mais plutôt que si quelqu'un à besoin d'aide, CDC ou non il faut lui fournir non pas pour lui mais pour l'animal, que la charte du forum est très bien même géniale (même si utopiste) mais qu'il ne faut pas faire de certaines régles une loi divine de laquelle on ne peut se détourner et qu'il faut des exceptions pour que ces régles soient encore plus mises en valeur!
De plus je dirais que tu n'es pas "obligé de partager les idées des autres et de rentrer dans le moule", tout comme l'inverse est possible, donc à toi (qui est l'exemple sur ce forum) d'être plus intelligents qu'eux en instiguant une certaine tolérance et respect : ce n'est pas parce qu'on ne partage pas tes idées que l'on à tort (et l'inverse est vrai), je l'avoue y a des trucs aberrant et énervant et des vrais c*ns et desfois wahou kholer , mais il ne faut pas se rabaisser à leur niveau et jouer leur jeu sinon on ne vaux pas mieux qu'eux être plus tolérant et ouvert en faisant respecter les règles ne veut pas forcément dire rentrer dans le moule et se plier aux exigences de la masse... Wink
Bon je dis ça je dis rien, il n'y aucun jugement de valeur là dedans je dis juste ça car je pense que Phelsumalain peut apporter bcp à ce forum tout comme toi Néo car je pense que sous tes airs (excuse moi mais c'est l'impression que tu renvois) de "je sais tout un peu borné llooll" (jsuis pas mieux!! Wink ) tu as un bon fond et que nous pourrions même devenir amis si chacun laisse un peu sa fierté de côté et puisse proposer qqch pour avancer, je parle même pas de Jojoems car je le connais pas assez ou du moins pas eu à faire à lui!
Voilà en espérant que tout ça s'arrange voir Phelsumalain revenir et ne froisser personne!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

alimentation tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 14:51

mejdinho a écrit:
En te lisant Néo j'ai l'impression que tes intentions sont louables même si souvent (pour un modérateur), tu es malhabile pour exprimer tes points de vues qui finissent par paraître extrême..

Tu n'imagines même pas le travail de Jojo et Néo, parce que sur ce forum, ils ont vraiment le sale boulot à faire. Alors c'est vrai qu'il arrive qu'un modérateur s'énerve en répétant la même phrase pour la douzième fois en cinq jours mais à leur place beaucoup de gens réagiraient de la même façon, crois moi.

mejdinho a écrit:
De plus je dirais que tu n'es pas "obligé de partager les idées des autres et de rentrer dans le moule", tout comme l'inverse est possible, donc à toi (qui est l'exemple sur ce forum) d'être plus intelligents qu'eux en instiguant une certaine tolérance.

La tolérance est une notion très subjective et nous serions de toute façon considérés comme trop tolérants par certains et pas assez par d'autres.


mejdinho a écrit:
Je ne pense pas que phelsumalain prône le fait que nous devions parler que d'espèces soumises à CDC mais plutôt que si quelqu'un à besoin d'aide, CDC ou non il faut lui fournir

Si j'estime que notre aide est importante, je donne mes conseils en MP pour ne pas déroger à nos règles. Ces conseils sur la maintenance et/ou sur la santé du reptile sont évidemment assortis d'une petite explication sur la législation.


mejdinho a écrit:
Bon je dis ça je dis rien, il n'y aucun jugement de valeur là dedans je dis juste ça car je pense que Phelsumalain peut apporter bcp à ce forum tout comme toi Néo car je pense que sous tes airs (excuse moi mais c'est l'impression que tu renvois) de "je sais tout un peu borné llooll" (jsuis pas mieux!! Wink ) tu as un bon fond et que nous pourrions même devenir amis si chacun laisse un peu sa fierté de côté et puisse proposer qqch pour avancer, je parle même pas de Jojoems car je le connais pas assez ou du moins pas eu à faire à lui!
Voilà en espérant que tout ça s'arrange voir Phelsumalain revenir et ne froisser personne!! Razz


Moi aussi je souhaiterais qu'Alain reste sur le forum mais je ne peux ni le forcer, ni abandonner notre éthique. Je sais qu'Alain ne voit que l'intérêt des reptiles, quelque soit la situation légale du propriétaire. Il va au bout de ses convictions et ça, je respecte.

De notre côté, nous faisons notre possible pour faire comprendre aux gens (qui veulent bien suivre notre éthique) que certaines règles sont obligatoires pour préserver notre passion. Comme l'a souligné Néotokyo, lui et moi sommes frontaliers de la Belgique et vous ne pouvez même pas imaginer le nombre de tortues de Floride qui sont encore vendues le week-end, à des Français venus passés quelques heures outre-Quiévrain. Même si depuis quelques années la situation commence à s'améliorer (et j'ose imaginer que c'est un tout petit peu grâce à ce forum), tu ne peux même pas imaginer le nombre de tortues de Floride que l'on peut encore trouver dans les foyers du Nord Pas-de-Calais, et ce n'est pas Alain qui me contredira.

Je ne vais pas débattre sur le bienfondé des lois qui régissent la terrariophilie mais que ce passera-t-il lorsque les gens qui font ces lois se pencheront à nouveau sur la législation Française ?
Quand ils s'apercevront que déjà les lois qu'ils ont faites ne sont pas respectées, que croyez-vous qu'ils feront ? Qu'ils adouciront ces lois pour permettre au quidam de faire ce que bon lui semble ou qu'au contraire ils les durciront en limitant encore plus nos possibilités ? Ne tendons pas le bâton pour nous faire battre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

alimentation tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 15:27

Citation :
Tu n'imagines même pas le travail de Jojo et Néo, parce que sur ce forum, ils ont vraiment le sale boulot à faire. Alors c'est vrai qu'il arrive qu'un modérateur s'énerve en répétant la même phrase pour la douzième fois en cinq jours mais à leur place beaucoup de gens réagiraient de la même façon, crois moi.

Je suis complétement d'ak avec toi sur ça et d'ailleur je n'aimerais pas être à leur place car je perdrais mon calme bien plus rapidement llooll Rolling Eyes
Je dis ça pour trouver un compromis mais je dirais aussi juste que dans modérateur il y a le mot modéré... Et comme tu le dis c'est en effet leur rôle! Laughing



Citation :
La tolérance est une notion très subjective et nous serions de toute façon considérés comme trop tolérants par certains et pas assez par d'autres.

C'est peut être le seul point ou je ne te rejoins pas, il n'y a rien de subjectif dans la tolérance je pense qu'elle marche aussi bien dans un sens que dans l'autre, mais il est vrai qu'il y a des limites à la tolérance! Mais je dirais plutôt que c'est objectif et c'est en le rendant subjectif qu'on se trompe...


Citation :
Si j'estime que notre aide est importante, je donne mes conseils en MP pour ne pas déroger à nos règles. Ces conseils sur la maintenance et/ou sur la santé du reptile sont évidemment assortis d'une petite explication sur la législation
.

Tout à fait et c'est louable et pourquoi pas le faire directement en rappelant bien la règle, ce n'est qu'une suggestion et je pense que comme ça vous n'auriez pas à revenir là dessus juste en reproposant le lien et rappelant la régle... , mais sa je n'en doute pas de toi Patrick ni de Néo d'ailleur et même de Jojo lloll même si jle connais pas lllooll Wink

Citation :
Moi aussi je souhaiterais qu'Alain reste sur le forum mais je ne peux ni le forcer, ni abandonner notre éthique. Je sais qu'Alain ne voit que l'intérêt des reptiles, quelque soit la situation légale du propriétaire. Il va au bout de ses convictions et ça, je respecte.

De notre côté, nous faisons notre possible pour faire comprendre aux gens (qui veulent bien suivre notre éthique) que certaines règles sont obligatoires pour préserver notre passion. Comme l'a souligné Néotokyo, lui et moi sommes frontaliers de la Belgique et vous ne pouvez même pas imaginer le nombre de tortues de Floride qui sont encore vendues le week-end, à des Français venus passés quelques heures outre-Quiévrain. Même si depuis quelques années la situation commence à s'améliorer (et j'ose imaginer que c'est un tout petit peu grâce à ce forum), tu ne peux même pas imaginer le nombre de tortues de Floride que l'on peut encore trouver dans les foyers du Nord Pas-de-Calais, et ce n'est pas Alain qui me contredira.

Je ne vais pas débattre sur le bienfondé des lois qui régissent la terrariophilie mais que ce passera-t-il lorsque les gens qui font ces lois se pencheront à nouveau sur la législation Française ?
Quand ils s'apercevront que déjà les lois qu'ils ont faites ne sont pas respectées, que croyez-vous qu'ils feront ? Qu'ils adouciront ces lois pour permettre au quidam de faire ce que bon lui semble ou qu'au contraire ils les durciront en limitant encore plus nos possibilités ? Ne tendons pas le bâton pour nous faire battre. Wink

En fait je connais bien cette histoire de trafic avec les Pays Bas ainsi que la Belgique car il se passe exactement la même chose avec les oiseaux (domaine que je connais très bien pour en avoir élevés) et comme toi sa m'attriste vraiment No Mais là nous entrons dans un autre débat car je ne suis tout à fait du même avis que toi là dessus je pense que leurs lois sont inapplicables et tout ce trafic en est bien la preuve ni les douanes ni les services vétérinaires n'arrivent à gérer cette situation et quand on voit en France que sur les marché et même dans les grandes animaleries on y retrouve ces animaux... No Je ne pense pas que se soient nous qui donnons le battons pour se faire taper, et d'ailleurs les autorités devraient commencer par taper les gros traficants, et selon moi (peut être est ce totalement farfelus!) mais nous sommes bien dans l'Union européenne et je pense que la France devra tôt ou tard s'aligner sur les législations des autres pays et non l'inverse... Mais bon ce n'est que mon avis...


llloooolll Enfin tout ça pour dire qu'il y a compromis dans tout et qu'on peut discuter de tout et même si nous ne tombons pas d'accord pouvons nous entendre tout de même, car au fond nous sommes que de petits grains de sable dans un immense desert alimentation tortues aquatiques 910460 Razz
Il est vrai qu'il y a des régles et qu'il est bien de les faire respecter mais de temps en temps les régles sont faites pour être enfreinte pour mieux les mettre place et appuyer encore plus leur bien fondé!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

alimentation tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 17:06

Je suis d’accord, dans modération il y a modéré, MAIS dans nos propos ! Pas dans nos idées, je n’ai jamais refusé un débat, bien que je sois buté et borné, et des membres en argumentant, ont su me faire changer d’avis ! Mais je n’ai pas fait les règles et la charte de ce forum (bien que j’y adhère à 100%) l’équipe qui a fondé les règles avait de bonnes raisons, et plus le temps passe, plus le temps leur donne raison !

Vous allez me répondre que nous devons évoluer avec notre temps ! Mais évoluer dans quel sens, accepter tout et n’importe quoi ? Avez-vous visité une bourse dernièrement ?

Les éleveurs Pro et Amateurs ont vendu leur âme au dieu "€" ! Doit-on faire comme les autres forums, et nous extasier face à des aberrations que l’on a payé 2500€ ?

Comme l’a dit Pat nous sommes frontaliers ! Frontaliers de la Belgique, Pays dans lequel des personnes se sont battues pour avoir une réglementation telle que la notre, pourquoi ? Parce que chez eux c’était la foire à neuneu….. Un pays où un gamin de 12 ans peut acheter ce qu’il veut, Venom, serpent de plus de trois mètres, etc ….. Ici nous ne voulons insister personne à faire de telles erreurs et nous voulons aider les membres à rester dans la loi malgré les tentations !

Quand au rôle de Jojo, Laminak et Moi, peu de personne tiendrait plus d’une semaine et je ne parle pas de Pat….. Il est toujours facile de critiquer, mais rarement d’assumer ! Nous avons toujours reconnu nos erreurs, malgré ce que vous pouvez en penser, mais oui ce forum à une éthique claire, nette et précise, afficher clairement dès votre présentation ! On ne peut pas dire que vous soyez pris au dépourvu !

Neo Wink


Dernière édition par Neotokyo2030 le Sam 24 Sep 2011, 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

alimentation tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 18:09

Salut Néo! Enfin le principal intéressé est là cheers


Citation :
Les éleveurs Pro et Amateurs ont vendu leur âme au dieu "€" !

1000% d'accord, et malheureusement pas seulement dans la terrario... No

Et puis sur tout le reste que dire .... Baaah je suis d'accord aussi llloooolll Razz

Je dirais juste et j'arrête de vous faire ch*er Razz , ouvre une tite porte à Phelsumalain que tout s'arrange!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

alimentation tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 18:23

Je souhaite vraiment qu'Alain reste ! Mais ce n'est pas à moi de décider, la décision lui revient............ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

alimentation tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 18:49

C cool en tout cas tu fais le geste! komça

Allez Alain y a plus que toi Wink fais pas ta tête de pig ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

alimentation tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 19:13

Neotokyo2030 a écrit:
Les éleveurs Pro et Amateurs ont vendu leur âme au dieu "€" ! Doit-on faire comme les autres forums, et nous extasier face à des aberrations que l’on a payé 2500€ ?

Pas à Dieu mais au diable !!! devilfuck
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

alimentation tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 04:30

Patrick de Tourcoing a écrit:
je ne pouvais plus supporter de voir des gamins de 16 ans mettre des photos de leur Python molurus ou de leur Eunecte murinus. Sans parler des photos de serpents venimeux détenus en toute illégalité, sans CDC ni même de pièce d'élevage.
On est d'accord sur ce point, mais même dans ce cas il vaut mieux leur souffler dans les bronches plutôt que de les banir, c'est plus pédagogique et donc plus efficace


Patrick de Tourcoing a écrit:
Je suis d'accord pour encourager les gens à passer leur CDC. Mais tu sais très bien que dans une commission, un candidat au CDC ne peut pas justifier de ses connaissances en disant qu'il consulte les forums. Pire, les gens qui donnent des conseils sur les espèces soumises à CDC ne sont bien souvent pas en règle eux-mêmes.
d'accord mais on peut ici l'aider à monter son projet, le soutenir dans sa démarche administrative, le conseiller, le guider. J'ai déjà aidé plein de gens (hors de mon départemement) à monter leur dossier. Aucun n'était trafficant, tous étaient des gens perdus dans la complexité administrative. Quand on sait comment ça marche, on peut aider ce genre de démarche. Savez-vous où vont les animaux annexés saisis par les douanes ou l'ONCFS ? Chez des capacitaires ! S'il n'y a pas de capacitaire pour une espèce, savez vous ce que l'administration a prévu pour ces animaux : l'euthanasie. Rien que pour ça il faut favoriser la mise en place d'un réseau de capacitaires (sérieux, bien entendu)

Patrick de Tourcoing a écrit:
Pour faire une comparaison, imagine qu'un petit jeune de mon quartier vienne me voir en me disant : "Je n'ai pas le permis mais je viens d'acheter une voiture, crois-tu qu'il serait préférable que je mette du sans plomb 95 ou 98 ?". Je lui réponds d'aller d'abord passer son permis et que l'on discutera ensuite. Si je le connais un peu, je lui explique les risques que représente une conduite sans permis. C'est simpliste comme explication mais c'est notre façon de procéder.
Tu me proposes un exemple, je t'en propose un autre : imagine que tu as fait venir ta grand-mère (étrangère à la CE, phasée pour la vendre plus cher...) illégalement dans notre pays et que malade elle ait besoin de voir un toubib. Comme elle est sans papier et en situation irrégulière, tu n'oses pas la faire sortir de chez toi et tu demandes conseil à ton médecin. Comprendrais tu qu'il te réponde "désolé, je sais comment la soigner mais comme elle est en situation illegale je ne vous répondrais pas et en plus je ne veux plus en entendre parler, allez voir un confrère sans éthique" ! C'est un bon exemple, non ?


Patrick de Tourcoing a écrit:
C'est dommage mais si tel est ton choix, je le respecte. Comme je ne vais plus sur les autres forums, nous ne nous lirons plus et ça m'attriste.
Moi aussi. C'est dingue, je ne te connais pas, je ne t'ai jamais vu, mais je te respecte....c'est dingue.

Neotokyo2030 a écrit:
mais là en l’occurrence il s’agit de Trachemys, et en tant que passionné des toutes les espèces de notre pays, quand on voit les ravages occasionnés par cet animal sur notre Faune sauvage
Non, Néo. Ce que tu dis la est un poncif. Une idée que tout le monde propage, sans réellement en vérifier la véracité, depuis des lustres. J'ai commencé la terrario par les tortues aquatiques au début des années 80 et cette idée circulait déjà. Les gens qui attrapaient ces tortues dans les étangs français les mettaient au congélateur. Je t'explique pas le massacre. Cette tortue (est ses cousines) n'ont jamais pris la place de la cistude, qui disparait pour cause d'asséchement des zones humides, d'extension du réseau routier, de pollution, j'en passe et des meilleures. Les Trachemys qui vivent dans nos étangs mangent quelques poissons malades et quelques cannetons morts. Notre brochet (Esox lucius) est un prédateur beaucoup plus répandu, beaucoup plus efficace, et pourtant ça ne viendrait à l'idée de personne de l'accuser de quoique ce soit. Les Trachemys font de bons boucs-emissaires.
Non, j'ai pas mal étudié les tortues et je peux te dire que les espèces invasives ça existe, mais les Trachemys n'en font pas partie. Par contre, le faisan commun est une espèce invasive, introduite en France au Moyen Age. L'écureuil gris en Angleterre. Il faudrait tous les flinguer, ou mieux, les mettre vivant au congel, comme on fait avec les tortues.
En tout l'excès est toujours nocif.
Neotokyo2030 a écrit:
Nos choix te paressent radical, mais il nous est moralement impossible de laisser la terrario devenir ce qu'elle devient, en poussant ou en incitant des personnes à se rendre dans l’illégalité la plus complète.
Est ce que j'ai dit ou écrit quelque chose qui ressemble de près ou de loin à ce que tu écris là ?
Je ne pense pas. Je pense même avoir dit le contraire.
1ère fois

Neotokyo2030 a écrit:
mais comme je te l’ai dit nous n’habitons pas tous le 62, il est bien plus facile d’obtenir le sésame dans certains départements, ne t’en déplaise, c’est une réalité.
Je sais, mais difficile ne veut pas dire impossible. On peut aider les gens qui sont dans des départements où c'est plus dur.

Neotokyo2030 a écrit:
Nous n’avons jamais empêché personne, d’aller s’inscrire sur d’autres forums qui ne partagent pas notre vision de la Terraro, pour parler d’espèces invasives, dangereuses, ou autre ! Tu as le choix à ce sujet, il doit en exister plus d’une 100éne, tu pourras même parler d’Hybride et d’aberration génétique, mais des Forums comme le notre, tu peux les compter sur les doigts d'une main en France.
Là c'est pas cool ce que tu me fais : tu me fais presque passer pour le mec qui veut qu'on parle d'espèces invasives ou dangereuses, voire d'hybrides, alors que tu sais très bien que je veux parler des espèces en voie de disparition comme les tortues terrestres, les iguanes terrestres, les fouette queue et autres bestioles annexées car en danger. C'est pas bien de donner une image fausse de mes propos.
2ème fois

Patrick de Tourcoing a écrit:
tu ne peux même pas imaginer le nombre de tortues de Floride que l'on peut encore trouver dans les foyers du Nord Pas-de-Calais, et ce n'est pas Alain qui me contredira.
Je confirme, mais je prends le temps de leur expliquer comment sauver la tortue. C'est elle qui est importante. Ici on verrouille. Va-t-en leur expliquer quelque chose après ça.

Patrick de Tourcoing a écrit:
Je ne vais pas débattre sur le bienfondé des lois qui régissent la terrariophilie mais que ce passera-t-il lorsque les gens qui font ces lois se pencheront à nouveau sur la législation Française ?
Quand ils s'apercevront que déjà les lois qu'ils ont faites ne sont pas respectées, que croyez-vous qu'ils feront ? Qu'ils adouciront ces lois pour permettre au quidam de faire ce que bon lui semble ou qu'au contraire ils les durciront en limitant encore plus nos possibilités ?
Non, ce n'est pas obligatoire. La situation avant les arrétés du 10 août 2004 était pire. Impossible d'avoir une Herman chez soi. Maintenant c'est possible. On a le droit de les élever (sous conditions) sur tout le territoire. Si les pyromanes, les bétonneurs, les macadamiseurs, les promoteurs finissent un jour par foutre en l'air ce qui reste du litoral méditerranéen, l'espèce sera au moins présente en captivité. Question : ça vous embette pas de rester en dehors de ce genre d'action de sauvetage????
Et si la radiata finit par disparaitre de Madagascar (on peut pas leur reprocher de les bouffer, ils sont tellement pauvres), il y en a 50000 qui sont à l'abri à la Réunion. C'est si mal qu'on peut pas en parler ici?


Neotokyo2030 a écrit:
Vous allez me répondre que nous devons évoluer avec notre temps ! Mais évoluer dans quel sens, accepter tout et n’importe quoi ? Avez-vous visité une bourse dernièrement ?
Les éleveurs Pro et Amateurs ont vendu leur âme au dieu "€" ! Doit-on faire comme les autres forums, et nous extasier face à des aberrations que l’on a payé 2500€ ?
Encore une fois tu fais dévier le sujet. Pour 2500€ c'est pas une Testudo (300€) ni un Uromastyx (250€) ni un Ctenosaurus (650€) que tu vas avoir. Non, tu vas avoir un bel animal sans couleur, sans écaille et sans obligation de CdC. Donc quand tu parles de fric qui dégouline de partout dans les bourses ou ailleurs, tu parles des phases, et ça c'est légal sur ce forum, donc je ne vois pas pourquoi tu parles de ça ici. Je sais que les phases vous répugnent, mais tu as reconnu devant moi que tu étais obligé de laisser faire sinon tu perdais les 2 tiers des membres de ce forum. J'ai jamais vu ici un post verrouillé parce le gars montre des photos de ces PR phasés. Alors que la "fabrication" de ces phases est pour le moins sujette à caution. La morale s'adapte à la réalité du terrain. C'est une morale à géométrie variable : les annexés doivent dégager mais les phases on les garde sinon on va perdre trop d'adhérents.... Néo, ta bestiole à 2500€ c'est pas un Uromastyx, c'est une gutt scaleless.
Dis leur Patrick, que je suis contre ce business. Tu le sais toi.

Neotokyo2030 a écrit:
Un pays ou un gamin de 12 ans peut acheter ce qu’il veut, Venom, serpent de plus de trois mètres, etc ….. Ici nous ne voulons insister personne à faire de telles erreurs et nous voulons aider les membres à rester dans la loi malgré les tentations !
Encore une fois tu orientes la discution sur le dangereux, alors que tu sais que je ne parle pas de ça.....Relis mon premier message dans ce post : je parle bien d'espèces en danger, pas d'espèces dangereuses. Ça se ressemble de loin mais c'est loin de se ressembler.
C'est la troisième fois que tu transformes l'idée du message que j'avais écrit au début de ce topic. Vraiment pas cool ! Tu m'en veux ou quoi !!!

Neotokyo2030 a écrit:
Je souhaite vraiment qu'Alain reste ! Mais ce n'est pas à moi de décider, la dissension lui revient............
Je sais que je suis cause de dissension !
Mais je pense qu'un jour il faudra quand même faire la différence entre le crétin qui fait n'importe quoi avec du venimeux (par exemple) et la personne de bonne foi qui demande des renseignements et à qui il faut répondre, même si la bestiole est en annexe. On n'est pas des robots. La bestiole est prioritaire. C'est pas la charte qui est en voie de disparition, c'est l'animal.

Sur ce, je vous aime.
Alain

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

alimentation tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 08:35

Phelsumalain a écrit:
Encore une fois tu fais dévier le sujet. Pour 2500€ c'est pas une Testudo (300€) ni un Uromastyx (250€) ni un Ctenosaurus (650€) que tu vas avoir. Non, tu vas avoir un bel animal sans couleur, sans écaille et sans obligation de CdC. Donc quand tu parles de fric qui dégouline de partout dans les bourses ou ailleurs, tu parles des phases, et ça c'est légal sur ce forum, donc je ne vois pas pourquoi tu parles de ça ici. Je sais que les phases vous répugnent, mais tu as reconnu devant moi que tu étais obligé de laisser faire sinon tu perdais les 2 tiers des membres de ce forum. J'ai jamais vu ici un post verrouillé parce le gars montre des photos de ces PR phasés. Alors que la "fabrication" de ces phases est pour le moins sujette à caution. La morale s'adapte à la réalité du terrain. C'est une morale à géométrie variable : les annexés doivent dégager mais les phases on les garde sinon on va perdre trop d'adhérents.... Néo, ta bestiole à 2500€ c'est pas un Uromastyx, c'est une gutt scaleless.
Dis leur Patrick, que je suis contre ce business. Tu le sais toi.

Oui je le sais et je pense ne pas être le seul à le savoir. Tu rejoins beaucoup notre éthique sur le phasage, notamment lorsqu'il devient extrême. Sur l'hybridation aussi tu partages avec conviction nos idées. En fait sur une bonne partie du contenu, tu aurais pu rédiger notre charte éthique.

Pour les phases que l'on pourrait qualifier de courantes, nous avons du changer notre fusil d'épaule en effet. Il était devenu difficile de vouloir les éviter plus longtemps alors nous les tolérons. Par contre nous n'en faisons pas l'apologie et les sujets concernant ces reptiles phasés n'ont que très rarement le succès attendu par les membres qui ont créé les topics.

Pour les phases beaucoup moins courantes (pour l'instant) et que nous qualifions d'extrêmes, nous censurons systématiquement et nous envoyons un MP au membre qui vient de poster. Nous n'accepterons jamais des scaleless, des silback ou ce type d’aberrations sur ce forum.

Bon Alain, tu fais encore un petit bout de chemin avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

alimentation tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 09:35

Discussion intéressante et j'aimerai bien en temps que Luxembourgeoise et vivant dans un pays sans règle toucher 2 petits mot.

(Bon excusez mes mots malhabiles uhuh )

Donc la charte j'approuve et je me tais sur certaines bêtes que j'ai à la maison, car oui je connais les incidents que certaines bêtes peuvent avoir.
Je met les cartes sur table.

Je possède du molure juv (160cm pour 1600gr) une bonne pâté, mais je sais pertinament les problèmes que cet animal peut engendrer.
De plus en ce moment j'ai en FA un réticulé, et juste pour vous dire....
Je suis heureuse quand il aura trouvé des mains compétentes, car j'ai du mal à lui tenir tête avec son caractère de réticulé.

Donc oui aussi bizarre que ce soit, j'adhère à la charte.
Ici dans notre petit pays, je vois des enfant chialer devant des terra pour que popa ou moman leur achète le oooooh si beau molure en animalerie!

Et ça arrive souvent et les parents cèdent car ils n'ont aucune idée de la dangerosité, voracité et taille de la bête une fois sub-adulte et adulte.
Il a pas longtemps j'ai vu un gosse (bon ado environ 13-14 ans mais on s'en fout) partir avec du eunectes murinus.... tréfin

Le vendeur ne leur à rien dit de la taille adulte final, de la dangerosité de la bête (et croyez moi un molure adulte est amplement plus cool qu'un murinus) et du coûts des installations!

C'est pas normal, après nous (ambulanciers) on est appelé à la rescousse car le gosse c'est fait bouffé méchamment par son gros Fifi...

Donc je pense que la France a fait pour une fois un grand pas en avant certains pays.
Moi j'attend enfin une réglementation au luxembourg, mais amasser le fric est je pense le plus utile pour le moment komplis

Pour ce qui est des phases....
Je dit d'accord pour les phases (donc mutation sauvages) qui arrivent dans la nature, mais un python regius (excusez, mais c'est pour la bête noir) qui à un nom du genre: python regius bumbellbee spider avec des pointrougefluoetphosphorescent c'est plus un serpent mais une poubelle génétique et je me demande si ces serpent sont encore apte à vivre convenablement.

Donc moins c'est phasé mieux je me porte.
J'avoue dans ma honte que mon molure est un albino uhuh
Mais c'est serpent à doudou... Mais on l'aime hein splaurene

Après je pense qu'ici certaines personnes sont prêtes à aider d'autre pour leur CDC, mais ce n'est pas le but de se forum.
Moi j'adore venir ici, car je vois des animaux classique qui ne coutent rien en vu des prix du marché.
Vous savez pas ce que c'est de voir du BCI non phasé.
Je ne sais même plus à quoi ressemble une gutt non phasé mépkoi

L'animal en état naturel c'est tellement plus beau. I love you

Après pour revenir au sujet...
Je ne saurais juger, car je ne veut pas juger.
J'aime tout le monde ici et il faut savoir vivre avec les règles
Moi j'ai mes reptiles pour le plaisir, et mon combat se trouve dans le monde de la sourisphilie ou j'ai du ouvrir mon propre forum car je fut banni des autres, car je me rebiffait contre beaucoup de chose, notamment l'élevage des souris difforme appelé Show.
Je l'ai appris à mes dépend, en perdant beaucoup de souris et après autopsie, presque toute avaient des dimorphisme organiques lourds.

Sur mon forum je ne parle pas de souris show c'est dans ma charte, mais je les accepte un peu, car je doit me rabattre sur elles pour améliorer le caractère des simples souris tréfin
Bref la sourisphilie est dans le commencement, et mon combat se trouve là.

Phelsumalain, je sais que mon poste n'aide pas beaucoup à la conversation, mais j'aimerai que tu reste.
J'aime te lire et tes postes uhuh

Mais je voulais seulement montrer comment c'est de ne pas avoir un pet de législation dans un pays.
Vous savez que je vous envie...

splaurene
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

alimentation tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 09:54

Je ne t'en veux pas Alain et ce n’est pas moi qui ai cité ton nom, expliquant les raisons de ton départ !
Tu as appuyé ta décision sur le fait que 2 personnes empêchaient les autres de tourner en rond, Jojo et moi, hors nous ne faisons qu’appliquer les règles.
La Trachemys est interdite en France et donc interdite sur le Forum. Autoriser une espèce parce que cela nous arrange c’est ce que tu nous demandes ? Et d’ici quelques temps nous aurons des demandes pour d’autres animaux se trouvant en annexe I (mais couramment reproduit en captivité), puis c’est inévitable on parlera de la Trachycephalus resinifictrix, du Coralus, du Python Molure Nain (espèces non dangereuse), puis du Molure tout simplement, de Macrochelys temminckii, MAIS ce n’est pas notre charte, ni notre éthique et là dessus je pense que nous sommes clairs dès l’inscription.

De plus cette décision fait l’unanimité chez l’ensemble des membres de l’équipe et d’une grosse partie des membres de ce forum.

Et contrairement à ce que tu penses nous avons supprimé des posts concernant les Phases, et pas seulement les Phases extrêmes, mais les posts où des membres se prenaient pour des apprentis sorciers, et expliquaient aux autres membres que si l’on croisait X et Y ensemble, on obtenait Z !

Ici nous avons pour seul but d’appliquer la loi (avec ses bons et mauvais côtés), afin d’incité personne à la transgresser et se mettre dans une situation qui peut devenir regrettable, c’est tout !

Encore une fois ne t’en déplaise c’est toi qui m’a fait entrer dans ce débat, je ne sais pour quelle raison.

Neo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

alimentation tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 18:25

Neotokyo2030 a écrit:
Je ne t'en veux pas Alain et ce n’est pas moi qui ai cité ton nom, expliquant les raisons de ton départ !
Tu as appuyé ta décision sur le fait que 2 personnes empêchaient les autres de tourner en rond, Jojo et moi, hors nous ne faisons qu’appliquer les règles.
La Trachemys est interdite en France et donc interdite sur le Forum. Autoriser une espèce parce que cela nous arrange c’est ce que tu nous demandes ? Et d’ici quelques temps nous aurons des demandes pour d’autres animaux se trouvant en annexe I (mais couramment reproduit en captivité), puis c’est inévitable on parlera de la Trachycephalus resinifictrix, du Coralus, du Python Molure Nain (espèces non dangereuse), puis du Molure tout simplement, de Macrochelys temminckii, MAIS ce n’est pas notre charte, ni notre éthique et là dessus je pense que nous sommes clairs dès l’inscription.

De plus cette décision fait l’unanimité chez l’ensemble des membres de l’équipe et d’une grosse partie des membres de ce forum.

Et contrairement à ce que tu penses nous avons supprimé des posts concernant les Phases, et pas seulement les Phases extrêmes, mais les posts où des membres se prenaient pour des apprentis sorciers, et expliquaient aux autres membres que si l’on croisait X et Y ensemble, on obtenait Z !

Ici nous avons pour seul but d’appliquer la loi (avec ses bons et mauvais côtés), afin d’incité personne à la transgresser et se mettre dans une situation qui peut devenir regrettable, c’est tout !

Encore une fois ne t’en déplaise c’est toi qui m’a fait entrer dans ce débat, je ne sais pour quelle raison.

Neo Wink
Bon
Je me suis cassé la nenette à faire une réponse argumentée, avec des exemples, des explications et une ébauche de démonstration, et toi tu me réponds (en gros) : "c'est la charte, circulez y a rien à voir". Le seul point que tu développes un peu c'est le seul sur lequel nous sommes d'accord : les phases extrèmes.
Rien sur la protection des espèces vulnérables
Rien sur le massacre des Trachemys capturées en France
Rien sur l'euthanasie des espèces annexe A qui ne trouvent pas de capacitaire après saisie

Mais tu me reparles des dérives vers les espèces dangereuses : molure et autre Macroclemys.

Pourquoi à chaque fois que je te parle des espèces en danger tu bifurques vers les espèces dangereuses? Tu es fasciné par les espèces dangereuses ou quoi ????

Si tu ne veux pas discuter avec moi, dis-le.

De toute façon, je vois que ça ne sert à rien.
Même si je me rends bien compte qu'il n'y a pas d'espoir de faire avancer la protection animale ici(hormis les espèces qui ne sont pas en danger) en modifiant la charte, j'aurais bien aimé en discuter un peu mais tu vas me répondre : "c'est la charte"

Alors je jette l'éponge
C'est dingue comme c'est dur de discuter avec "une charte" de Damoclès au dessus de la tête !!!

Au fait, Néo, la maintenance des Trachemys en France n'est pas interdite comme tu le dis : il faut 3 tonnes de paperasse, peu de personnes sont en règle, mais si tu fais toutes les démarches tu as le droit de les maintenir, légalement. Perso j'en ai pucées pour des clients en règle. C'est compliqué mais pas interdit.
Eh oui!

Cordialement
Alain

Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

alimentation tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 19:28

Là on touche au grand n’importe-quoi !

Pour infos toutes les espèces en France sont autorisées à la détention avec les papiers et les démarches adéquates ! Et jusqu’à preuve du contraire, faisant partie de la commission pour l’obtention du certificat de capacité et étant Vétérinaire, tu es d'accord avec moi que tout spécimen de Trachemys acquit après 2004 est soumis à CDC dès le premier spécimen, étant classé comme espèce invasive, ce n'est pas moi qui ait fait la loi, ni le classement (je te conseille de trouver et de lire "La Salamandre n°139: les envahisseurs, revue naturaliste"), mais toi ayant plus de savoir et plus de connaissances que les biologistes de terrain et des éthologistes, tu vas sûrement me trouver un argument pour me renvoyer dans mes 22 !

Il est vrai que partout dans le monde les espèces invasives n’ont causé aucun dommage irréversible, il vaut mieux attendre et voir ! De toute façon ça sera toujours la faute de la génération précédente.

Si tu as des problèmes avec les autorités compétentes concernant le traitement fait aux animaux dits invasifs, c'est au ministère de l’écologie qu'il faut t'adresser, pas à ce forum, car personnellement je ne vois pas le rapport entre notre charte et celà.

Tu es toujours en train de prôner le respect, mais hélas pour des raisons que j'ignore tu es toujours en train de remettre en cause les fondements de ce forum ! Et surtout de jeter de l'huile sur le feux en citant des personnes, qui n'avaient à ce moment là rien à voir avec le sujet, juste pour provoquer, je me demande vraiment ce que tu cherches ?

Cordialement

Neo
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

alimentation tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 00:11

Neotokyo2030 a écrit:
Là on touche au grand n’importe-quoi !
Bel argument, bravo!

Neotokyo2030 a écrit:
Pour infos toutes les espèces en France sont autorisées à la détention avec les papiers et les démarches adéquates ! Et jusqu’à preuve du contraire, faisant partie de la commission pour l’obtention du certificat de capacité et étant Vétérinaire, tu es d'accord avec moi que tout spécimen de Trachemys acquit après 2004 est soumis à CDC dès le premier spécimen,
Je n'arrete pas de le dire
Neotokyo2030 a écrit:
étant classé comme espèce invasive, ce n'est pas moi qui ait fait la loi, ni le classement (je te conseille de trouver et de lire "La Salamandre n°139: les envahisseurs, revue naturaliste"), mais toi ayant plus de savoir et plus de connaissances que les biologistes de terrain et des éthologistes, tu vas sûrement me trouver un argument pour me renvoyer dans mes 22 !
Je vais chercher dans ma doc mais je dois avoir ça quelque part

Neotokyo2030 a écrit:
Il est vrai que partout dans le monde les espèces invasives n’ont causé aucun dommage irréversible, il vaut mieux attendre et voir ! De toute façon ça sera toujours la faute de la génération précédente.
J'ai pas dis qu'il n'y avait pas d'espèces invasives, j'ai juste dit que les Trachemys n'en étaient pas. Mais bien sur je connais le problème causé par les grenouilles taureau, les ragondins, le frelon asiatique, les coccinelles asiatiques, etc..... et même certaines plantes invasives.

Neotokyo2030 a écrit:
Si tu as des problèmes avec les autorités compétentes concernant le traitement fait aux animaux dits invasifs, c'est au ministère de l’écologie qu'il faut t'adresser, pas à ce forum, car personnellement je ne vois pas le rapport entre notre charte et celà.
Si, ça devrait nous émouvoir, nous qui aimons les reptiles. Et ce classement en espèce invasive nous empéche (via la charte) de donner des conseils au gens (ou alors en douce, via MP)

Neotokyo2030 a écrit:
Tu es toujours en train de prôner le respect, mais hélas pour des raisons que j'ignore tu es toujours en train de remettre en cause les fondements de ce forum ! Et surtout de jeter de l'huile sur le feux en citant des personnes, qui n'avaient à ce moment là rien à voir avec le sujet, juste pour provoquer, je me demande vraiment ce que tu cherches ?
Alors pour toi "discuter" ça veut dire "jeter de l'huile sur le feu"?... je comprends mieux. Ok, t'as gagné.
En fait on parle pas la même langue, c'est simple. C'est inutile de poursuivre.

Pour info, ce que je cherche ici : faire évoluer les choses (sans remettre en cause les fondements de ce forum), adoucir l'application de la charte quand elle entrave l'aide aux animaux surtout si ceux-ci sont en danger (pour cause de mauvaise maintenance ou en voie de disparition). Merci de noter que je ne parle pas des animaux dangereux.
Je pensais que c'était évident au vu de mes posts précédents!

Neotokyo2030 a écrit:
Cordialement
Neo
Oui, cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

alimentation tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 08:46

No comment ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

alimentation tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 09:08

Pourquoi faut-il que des membres contestent perpétuellement le règlement?

Pourquoi faut-il que des membres se connectent en permanences en invisibles, jouent les vautours et sautent systématiquement à la gorge de l'équipe dés que ceux-ci rappellent les règles du forums?

Pourquoi ces vils charognards, plutôt que de passer leur temps à nous casse sur les postes, ne prennent pas le temps, comme cela leurs à déjà été dis, de discuter posément via MP.

Pourquoi les membres se posants comme les Chevaliers Blancs de la terrario, ne prennent pas contact avec le fondateur de ce forum, afin de lui proposer de changer, de revoir, ou de modifier l'éthique de ce forum, afin que leur égo et leur nombrilisme puisse être soulager?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation tortues aquatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation des pelomedusa et pelusios (tortues aquatiques)
» La recette de la pâtée pour tortues aquatiques
» Aspic ou pudding pour tortues aquatiques
» Alimentation déshydratée Agrobs pour tortues
» L'anasarque (tortues aquatiques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: