Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 SONDAGE : souhaitez vous un changement?

Aller en bas 
+23
Bébène
Gwalchafed
Akuaterrak
Laminak
CoVe
Egokun
lito
ISAVIER
Patrick de Tourcoing
cabri
nattydread
Bib0
tchomax
jojo-ems
fixa
Phelsumalain
ReptiChris
nicodemus
Droopy22
Neotokyo2030
Johannes
HogTara
mejdinho
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Pensez-vous que la charte doive être changée?
Oui
SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Vote_lcap66%SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Vote_rcap
 66% [ 38 ]
Non
SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Vote_lcap34%SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Vote_rcap
 34% [ 20 ]
Total des votes : 58
 

AuteurMessage
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Empty
MessageSujet: SONDAGE : souhaitez vous un changement?   SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 16:29

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.  cheers

Suite à ce post : https://www.lesdragonsdasgard.com/t30427-que-reprochez-vous-a-la-charte

Je permet de vous sollicitez pour effectuer un sondage et éventuellement arriver à un changement au niveau de la charte.

Beaucoup d'entre nous penses que le forum est un peu trop fermé sur certains sujets du type : espèces soumises à CDC où l'on voit des suppressions de sujet et de la censure à tout va qu'en pensez vous? Souhaitez vous une évolution de la charte? Souhaitez vous vous exprimez librement?
Voilà les questions qui en résultent et donc moi et plusieurs personnes avons pris l'initiative de lancer un petit sondage et voir si nous pourrions faire changer les choses!


PS : je le fais le plus simple possible pour ne pas nous égarer, le but n'est pas de changer la charte dans son intégralité mais juste certains points surtout vis à vis du CDC, car nous pensons qu'il vaut mieux parler d'un problème plutôt que de le taire!

Merci à vous, n'hésitez pas à commenter si vous avez une suggestion ou qqch à ajouter!  Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : souhaitez vous un changement?   SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 11:51

Ton débat tu l'as eu ici : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t28761-faune-francaise

Je ne vois pas pourquoi le ré-ouvrir a nouveau ?

Je ne vois vraiment pas ou tu veux en venir ? Et ne me dis pas que tu ne savais que j'allais réagir, les autres en on parlait, parce que tu en à parlais !

Maintenant si tu veux encore te plaindre de moi dans les 3 prochain mois, vois ça en MP avec un Admi !

Jusque là, tout roulé parfaitement, je n'arrive vraiment pas à te comprendre ? Rolling Eyes

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Signat16SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 2143-35SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : souhaitez vous un changement?   SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 12:35

Franchement je ne pensais pas que tu allais réagir. Je dois être un peu naïf mais pour moi un débat qui se passe bien ne mérite pas l'intervention d'un modo. Et tu ne m'intéresses pas assez pour que je pense à toi sans arrêt. Même pas 2 minutes par jour pour être franc.

Tu ne vois pas pourquoi je reparle de cet ancien sujet ? Alors que je viens de dire que c'était en réaction à la publication non modérée de photos récentes d'une araignée potentiellement mortelle. Ben là tu le fais exprès !!!

Tu ne vois pas où je veux en venir ? Ben nulle part mon cher. Je veux juste discuter avec Vael, Johannes, Nicodemus et les autres sans que tu interviennes. C'est simple à comprendre pourtant. Tu dis ne pas me comprendre, qu'y puis-je ?

Tu dis que jusque là tout roulait parfaitement. Tu as raison : jusqu'à ton intervention, ça roulait pour nous autres. On est d'accord au moins sur ça.

Tu dis que si je veux me plaindre de toi, c'est en mp à un admin. Dans les 3 mois. C'est quoi ce délai de 3 mois? Et pourquoi en mp? Très peu pour moi les messes basses. Et je ne vais pas aller me plaindre à papa quand Frédo me fait un croche pied dans la cour d'école. On n'est plus à la maternelle.

Oui je trouve que tu exagères avec moi, oui je trouve que tes interventions à mon égard sont douteuses et injustifiées.
Comme je l'ai dit plus haut, tant que je suis poli avec tout le monde et que je n'enfreins pas la charte en vigueur, tu n'as pas à me dire ce que je dois dire ou non. Je respecte les règles de ce forum, je participe à mon niveau à l'alimenter en idées et en conseils. Alors merci de me lacher la grappe. Et si un admin ou un modo trouve que j'ai tord, et bien qu'il me l'explique, mais pas en mp; ici en public, que tout le monde en profite.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : souhaitez vous un changement?   SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 12:47

desolee d intervenir hein, mais on modere phelsumalain???
apres ce que j ai lu et pris dans la figure dans ce post j en reste bouche bee!
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : souhaitez vous un changement?   SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 13:01

je crois que ce topic a ete pourri par des embrouilles inutiles et sans lien avec le sujet de base
le mieux c est peut etre de verrouiller ce topic et de lancer un sujet sur des especes autres que du venim...?
Revenir en haut Aller en bas
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak


Nombre de messages : 21897
Féminin Age : 55
Localisation : Dans ma caverne
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...
Date d'inscription : 01/12/2009

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : souhaitez vous un changement?   SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 13:27

Alors effectivement nous ne sommes pas dans une cour d'école maternelle et donc j'espère que tout le monde est assez grand pour arrêter les chamailleries.
Si l'on veut faire évoluer le forum, on doit pouvoir échanger calmement sur ce topic mais ça ce ne sera pas possible tant que des personnes tenteront d'y créer des conflits qui n'ont rien à voir, ou pas grand chose à voir avec le sujet.
Nous avons peut être fait une erreur en laissant des photos d'une espèce dangeureuse, ok, mais est-ce pour autant qu'il faut rappeler sans cesse cette erreur ?
Nous sommes dans une période où l'on tente de faire évoluer le forum et celà nous demande beaucoup de recherches et de travail et nous ne sommes pas des machines.
Alors, s'il vous plait arrêtez de chercher la petite bête (si j'ose dire) et apportez nous votre aide de façon constructive en laissant de côté vos animosités envers telle ou telle personne.

Cabri, je pense que tu as raison quand tu dis qu'on devrait verrouiller ce topic qui part complétement en cacahuètes.



______________________________________________________________________

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Signat27

"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : souhaitez vous un changement?   SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 13:42

Laminak a écrit:
Alors effectivement nous ne sommes pas dans une cour d'école maternelle et donc j'espère que tout le monde est assez grand pour arrêter les chamailleries.
Si l'on veut faire évoluer le forum, on doit pouvoir échanger calmement sur ce topic mais ça ce ne sera pas possible tant que des personnes tenteront d'y créer des conflits qui n'ont rien à voir, ou pas grand chose à voir avec le sujet.
Nous avons peut être fait une erreur en laissant des photos d'une espèce dangeureuse, ok, mais est-ce pour autant qu'il faut rappeler sans cesse cette erreur ?
Nous sommes dans une période où l'on tente de faire évoluer le forum et celà nous demande beaucoup de recherches et de travail et nous ne sommes pas des machines.
Alors, s'il vous plait arrêtez de chercher la petite bête (si j'ose dire) et apportez nous votre aide de façon constructive en laissant de côté vos animosités envers telle ou telle personne.

Cabri, je pense que tu as raison quand tu dis qu'on devrait verrouiller ce topic qui part complétement en cacahuètes.


Bonjour Laminak
Je débatais avec Vael.
Notre discussion fut animée mais correcte et nous avons fini par rapprocher nos points de vue.
Je n'ai pas rabaché sans cesse une quelconque erreur, j'ai juste eu besoin d'argumenter souvent, en faisant des comparaisons entre deux sujets, l'un ancien, l'autre récent.
C'est seulement après que l'échange d'idées et d'arguments a commencé à être fructueux et en complète harmonie avec la recherche d'une éventuelle nouvelle charte, que mes propos m'ont attiré des commentaires pour le moins désagréables de la part d'un modérateur qui a vu dans l'utlisation de l'ancien sujet une attaque personnelle. Ce qui est faux puisque je n'ai utilisé cet ancien sujet que pour essayer de convaincre Vael.
Je n'embette personne tant qu'on ne vient pas m'embêter.
Merci de relire mes posts. Tout le monde verra que je discutais avec Vael. Sans faire référence à d'anciennes animosités.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : souhaitez vous un changement?   SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 13:59

Bon comme on dit chez nous: Jetzt langst's!

Je sais pas mais il a deux front, Neo qui cherche la petite bête chez Alain et Alain qui on dirait n'arrive pas à piffer Neo.
Au lieu de vous faire des piques sans cesse et de pourrir le poste avec votre conflit, ce serai bien de tourner la page, vous deux!

Vous êtes adultes, et normalement avec un semblant d'intelligence.
Personnellement je n'aime pas tout le monde, mais alors j'ignore cette personne.

Je serais contente et les autre aussi que vous mettez votre conflit soit à nu soit vous l'oubliez, mais arrêter de vous prendre le bec sur la majorité des postes.
C'est lassant et chiant. Evil or Very Mad

Purée on dirai deux coqs de basse courre se bataillant pour 2 poules...



Revenir en haut Aller en bas
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak


Nombre de messages : 21897
Féminin Age : 55
Localisation : Dans ma caverne
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...
Date d'inscription : 01/12/2009

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : souhaitez vous un changement?   SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 14:50

Phelsumalain a écrit:



Bonjour Laminak
Je débatais avec Vael.
Notre discussion fut animée mais correcte et nous avons fini par rapprocher nos points de vue.
Je n'ai pas rabaché sans cesse une quelconque erreur, j'ai juste eu besoin d'argumenter souvent, en faisant des comparaisons entre deux sujets, l'un ancien, l'autre récent.
C'est seulement après que l'échange d'idées et d'arguments a commencé à être fructueux et en complète harmonie avec la recherche d'une éventuelle nouvelle charte, que mes propos m'ont attiré des commentaires pour le moins désagréables de la part d'un modérateur qui a vu dans l'utlisation de l'ancien sujet une attaque personnelle. Ce qui est faux puisque je n'ai utilisé cet ancien sujet que pour essayer de convaincre Vael.
Je n'embette personne tant qu'on ne vient pas m'embêter.
Merci de relire mes posts. Tout le monde verra que je discutais avec Vael. Sans faire référence à d'anciennes animosités.

Cordialement
Alain

J'ai relu tes posts et effectivement tu discutais avec Vael mais tu as également dit que tu avais failli être banni (alors que ce n'est pas vrai) et ce sont ces propos là qui ont fait réagir Néo. Il ne pouvait pas te laisser dire ce mensonge sans intervenir.

______________________________________________________________________

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Signat27

"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : souhaitez vous un changement?   SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 15:12

Laminak a écrit:

J'ai relu tes posts et effectivement tu discutais avec Vael mais tu as également dit que tu avais failli être banni (alors que ce n'est pas vrai) et ce sont ces propos là qui ont fait réagir Néo. Il ne pouvait pas te laisser dire ce mensonge sans intervenir.
Bien vu
J'ai en effet exagéré. Je suis le seul dans ce cas. Ça méritait d'être recadrer par un modo.
Comme je suis le seul à exagérer, si j'arrête, il n'y aura plus aucun écart sur le forum. C'est bien.
Si un autre modo pouvait me recadrer à l'avenir (dans le cas improbable où je referai un mensonge ou tout autre écart), j'apprécierai.
J'aurai un peu moins cette impression d'animosité....

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak


Nombre de messages : 21897
Féminin Age : 55
Localisation : Dans ma caverne
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...
Date d'inscription : 01/12/2009

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : souhaitez vous un changement?   SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 15:40

Phelsumalain a écrit:
Laminak a écrit:

J'ai relu tes posts et effectivement tu discutais avec Vael mais tu as également dit que tu avais failli être banni (alors que ce n'est pas vrai) et ce sont ces propos là qui ont fait réagir Néo. Il ne pouvait pas te laisser dire ce mensonge sans intervenir.
Bien vu
J'ai en effet exagéré. Je suis le seul dans ce cas. Ça méritait d'être recadrer par un modo.
Comme je suis le seul à exagérer, si j'arrête, il n'y aura plus aucun écart sur le forum. C'est bien.
Si un autre modo pouvait me recadrer à l'avenir (dans le cas improbable où je referai un mensonge ou tout autre écart), j'apprécierai.
J'aurai un peu moins cette impression d'animosité....

Cordialement
Alain

J'ai jamais dit que tu étais le seul à exager et des écarts sur le forum il y en aura des tas d'autres.
ça fait partie du rôle des modos de recadrer les membres et crois moi ce n'est pas agréable d'être obligé de faire la police.




______________________________________________________________________

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Signat27

"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : souhaitez vous un changement?   SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 17:16

Le problème Alain, c'est que si c'est Fred ou moi qui te recadrons, tu prendras cela comme de la persécution.
Ou du Câlimérisme, au choix.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : souhaitez vous un changement?   SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 20:13

Le probleme est clair comme de l'eau de roche et il n'y a pas besoin d'en debattre pendant une plombe!!!
Tu reviens sur le fait que deux zouaves ont été bannis soit disant pour l'histoire de la tegenaire il n'en ai rien et tu le sais très bien. Ils ont poussé le bouchon beaucoup trop loin et leur manque de respect et leur grossièrté leur on couté le ban du forum, donc evitons de prendre des exemples qui n'en sont pas, sujet clos!


Dernière édition par Acrius le Jeu 06 Oct 2011, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : souhaitez vous un changement?   SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 20:29

jojoems a écrit:
Le problème Alain, c'est que si c'est Fred ou moi qui te recadrons, tu prendras cela comme de la persécution.
Ou du Câlimérisme, au choix.

@+

Joffrey
Neo vient de me sermonner en mp
J'ai ma dose
J'avais décidé d'en rester là
Pas la peine d'en rajouter une couche

Et pas la peine de vous mettre a plusieurs pour me faire la leçon
J'arrete de polémiquer sur ce sujet
Pour l'intérêt de tous
Mais inutile de dire que vous ne m'avez pas convaincu
Mes opinions restent inchangées
Je suis d'accord pour cesser la polémique dès maintenant

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : souhaitez vous un changement?   SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 06:48

Bonjour, des petites nouvelles de l'avancement des travaux sur l'évolution de la charte...

Un tableau résumé est en cours de rédaction-réflexion, recensant les cas à problème et les actions qui en découlent...
Je pense que les Dragons peuvent évoluer tout en conservant leur éthique, le fondateur étant absent depuis plus de 6 mois, il nous faut tenir le flambeau, et là un grand coup de chapeau à ceux qui ont tenu la baraque ces derniers temps SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 910460 .

On se fait pas mal reprendre sur le terme "terrario propre" . avec certaines raisons, par exemple en citant son inverse, "sale"...

J'ai soumis l'idée à l'équipe modo de partir plutôt sur un concept de "Terrario Responsable, ET Durable (Copyright sur le concept Akwakwak)....de lapin
Et là son inverse prend tout son sens...avec des exemples...
Irresponsable:
- acquisition d'animaux dangereux en dépit du bon sens
- balancer dans la nature les animaux dont on se débarrasse dès qu'ils deviennent "encombrants"..
- conditions de captivité désastreuses: l'absence de contrôles sanitaires, conditions de détention, nbre, propreté, chez certains éleveurs et grossistes contribuant à disséminer virus etc...capables de zigouiller tout un élevage..ou rentrer un woma dans une "boite à gants" au chausse-pied et oser présenter ça en bourse donc, ça veut dire enfermé du vendredi AM au Lundi, et en plus à 1500 € ...
Liste non exhaustive, malheureusement...

Inverse de durable; Court terme, qui provoque la fin...
- les AGM, Animal Gravement Modifie, exemple scaleless ou leatherback, hybrides et autres "phases" poussées à outrance par intercroisements dont on voit les limites aujourd'hui (enigma par ex), mise à part un intérêt scientifique sur cette sorte d'évolution provoquée, le pognon, le pouvoir du créateur, que sais-je je ne vois pas, mais bon tant qu'on en achètera ils existeront...
- les prélèvements en masse d'animaux sauvages comme le python royal, les viridis, boas constrictors, etc...quelques fermes d'élevage mais trop peu pour alimenter le marché mondial...
Récemment la raréfaction du kaiseri a été mise sur le dos des terrariophiles, discutable mais publié partout...
- l'absence d'identification précise, de traçabilité sur les lignées.

Liste non exhaustive, malheureusement...

Comme tout le monde est d'accord au moins sur les Venims et autres dangereux, on va partir sur la proposition acceptée par les membres de l'équipe modo qui ont voulu s'exprimer et voir comment ça évolue...

Les grands axes:
- rendre l'information disponible, en mettant l'accent sur la réglementation (Internationale, Européenne et française, voire locale) et les dangers des dérives des magouilleurs, apprentis sorciers
- responsabiliser les posteurs-membres et non plus fliquer...
- faciliter, alléger le travail de la modération après les changements (y en a un gros à fournir au départ) et les interventions.

En application:
- sur les venims tout le monde est d'accord pour exclure mais on se doit d'informer, d'où la fiche Danger, nous demanderions aux membres favorables et responsables (capacitaires et ou vétos) si on en a pas ds l'équipe de le faire... Cool
Je pense au vu du tableau qu'on pourrait faire une "liste noire" regroupant les venims et dangereux, les AGM et les hybrides, à gérer avec les mots interdits (kwakies pour ceux qui suivent)

- sur les espèces protégées, pareil, on ne peut que favoriser les NC ds le respect des règles et les passages en CdC.
Faut informer à mort sur la réglementation et favoriser les "parrainages" , où l'on pourrait voir des accédants au CdC aller faire leur stage chez un copain Dragon Capa... Cool
Pour moi, facilter les repros chez les particuliers, c'est aussi lutter contre le byzzness des gros propriétaires... Cool

Actions à suivre à étudier sous conditions, à voir dans une seconde partie dès que les modifications liées à la liste noire seront terminées.

Ça va impliquer derrière un travail de rédaction de liste de noms et de modifications dans le panneau d'administration, j'espère que l'équipe va pouvoir suivre...un coup de main ne sera pas superflux...

On a tenté d'écouter tout le monde, pas facile à intégrer en partant d'une éthique valeureuse un peu "étriquée" mais pas "tronquée"...

A bientôt pour une nouvelle aventure... Cool

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Signat10

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI


Dernière édition par Akwakwak le Mer 19 Oct 2011, 08:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : souhaitez vous un changement?   SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 07:35

Akwakwak a écrit:
On se fait pas mal reprendre sur le terme "terrario propre" . avec certaines raisons, par exemple en citant son inverse, "sale"...

J'ai soumis l'idée à l'équipe modo de partir plutôt sur un concept de "Terrario Responsable, ET Durable"....de lapin

Ca aura au moins l'avantage d'être plus clair pour tout le monde, même si dans le fond, ça ne changera pas grand choses à nos idées. Et puis il y a ainsi une définition de notre vision de la terrariophilie.

Akwakwak a écrit:
- sur les espèces protégées, pareil, on ne peut que favoriser les NC ds le respect des règles et les passages en CdC.
Faut informer à mort sur la réglementation et favoriser les "parrainages" , où l'on pourrait voir des accédants au CdC aller faire leur stage chez un copain Dragon Capa... Cool

Tiens, c'est exactement ce dont je parlais avec Alain hier soir au téléphone. Very Happy

______________________________________________________________________

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : souhaitez vous un changement?   SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 08:47

C'est en marche ! Wink

Hasta la victoria siempre !

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Signat16SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 2143-35SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : souhaitez vous un changement?   SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 10:40

Jusque lors sur ce topic, 165 posts réponses et 2535 vues...

On attend vos coms... Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Signat10

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : souhaitez vous un changement?   SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 11:42

cheers HE VIVA LA REVOLUCION!! Razz

Super cool l'idée du parrainage moi je suis preneur!! Razz

Bah sa à l'air nikel tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : souhaitez vous un changement?   SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 12:12

je rejoin mejdinho
+ 1 000 000 pour le parainage
tout ne fera que avancer les dragons
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : souhaitez vous un changement?   SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 18:31

Tous cela va dans le bon sens.....

tres heureux de voir cette evolution...........
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Spécialiste de l'ophidien en tout genre
Johannes


Nombre de messages : 1647
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2008

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : souhaitez vous un changement?   SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 19:00

Je trouve tout cela très bien également ! Bien pensé, bien écrit, quelque compromis sans trahir ce qui vous a fait connaitre...

Pour le parrainage, très bonne idée. Pour les animaux dangereux, je suis volontaire si besoin d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : souhaitez vous un changement?   SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 19:08

Tout-à-fait d'accord.

Je suis impatient d'aider qui en aura besoin, notamment dans la rédaction des dossiers de demande de certificat de capacité.
On va bosser ça sérieusement. Ça va être un plaisir. cheers

Mon objectif secret : aider Néo à avoir son CdC pour qu'il puisse avoir son 4ème boas.
Tiens, ça n'est plus secret maintenant scratch

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : souhaitez vous un changement?   SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 19:09

Un truc comme ca au passage.......


Sans diffuser trop d'info....ni mettre le nez dans la vie des gens..........

Il y a certainement des Capa chez les dragons.....
peut etre serait-il possible des les identifier d'une façon ou d'une autre......
visible ou pas....

notement dans le cadre des "parrainages".....
Avec les accords et tout ce qui va avec.........................
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : souhaitez vous un changement?   SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 19:13

ncpets a écrit:
Un truc comme ca au passage.......


Sans diffuser trop d'info....ni mettre le nez dans la vie des gens..........

Il y a certainement des Capa chez les dragons.....
peut etre serait-il possible des les identifier d'une façon ou d'une autre......
visible ou pas....

notement dans le cadre des "parrainages".....
Avec les accords et tout ce qui va avec.........................
Etre capa n'étant pas une maladie honteuse, je ne pense pas que ça pose beaucoup de problèmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : souhaitez vous un changement?   SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 19:29

Johannes a écrit:
Je trouve tout cela très bien également ! Bien pensé, bien écrit, quelque compromis sans trahir ce qui vous a fait connaitre...

Pour le parrainage, très bonne idée. Pour les animaux dangereux, je suis volontaire si besoin d'informations.

Marki, content de voir que ça plaise, maintenant on attend "les tracteurs"...
j'avais noté ta proposition, l'idée c'est de faire une sorte de liste noire, composée de la liste an3 Perret à jour, des AGM et autres...

Pour commencer pourrais-tu faire la liste Perret, avec le détail des Genres espèces dans les familles citées, avec la référence de la taxo (tu bidouilles là-dedans?) y en a plusieurs utilisables sur internet.
j'ai l'Obst, on pourra comparer... Wink

En finalité je verrai bien un tableau avec les Genres espèces familles les réglementations Internationales, Européennes, Nationales voire locales Reference, Actions à faire, Pourquoi? qui le fait?, avec quoi ou comment?

j'ai un projet d'article là dessus qui me trotte depuis un moment en plus... Cool Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Signat10

SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : souhaitez vous un changement?   SONDAGE : souhaitez vous un changement? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE : souhaitez vous un changement?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alleï, pour vous dire que je vous aime, je vous offre ceci^^
» Sondage sur les phases
» Et VOus que feriez vous si t'y gagnais 1 million dollârs ?
» Sondage pratique
» sondage morelia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: