Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Terrarium extérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Terrarium extérieur  Empty
MessageSujet: Terrarium extérieur    Terrarium extérieur  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 12:31

J'avais une question de pur curiosité.
Il existe des personnes qui gardent des serpents supportant notre météo dehors avec succès, mais je me demande toujours comment ils vont leur terra-enclos...

Vous avez une idée?

Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Terrarium extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium extérieur    Terrarium extérieur  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 13:00

je crois que sous nos latitudes rares sont les espèces à pouvoir être maintenues à l'année dehors, d'autant plus pour les serpents

à la rigueur, soit on habite dans le sud de la france ou en espagne, italie... certains lézards peuvent être installés dans des enclos extérieurs à l'année, si on prévoit de quoi s'habriter en hiver (galerie, boîte enterrée...) mais pour la plupart des serpents, le plus probable serait une instal extérieure (mais là faut prévoir toute possibilité d'évasion) pour la belle saison et des terras intérieurs pour le reste de l'année

j'ai pu maintenir mon téju rouge dans une volière extérieure pendant les belles journées et rien ne vaut les uv naturels pour leur santé, leur comportement et tout. je souhaite prévoir des installations extérieures pour tous mes lézards l'été quand j'aurai mon jardin

par contre pour du serpent, ça semble plus rare et plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

Terrarium extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium extérieur    Terrarium extérieur  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 13:21

C'est pas pour vous décourager, mais j'aimerais attirer l'attention sur 2-3 points quand aux pratiques extérieurs.

-Ne pas oublier que placer nos animaux en extérieur, c'est un peu une porte ouverte vers différents parasites locaux, la fenetre ouverte de ma chambre ne les empèches certainement pas d'entrer mais voila je sais pas trop comment le dire.

-Ne pas oublier non plus que d'autres animaux sont en liberté, j'entend par la les chats et les rapaces, si le chat du voisin viens gratter et s'acharner sur le le terra parce qu'il vois quelque chose bouger dedans, ca risque de stresser votre animal. Peut-etre que placer les terras dans grande volière (sans oiseaux) pourrais etre une solution pour cette partie.

-Les accès a votre jardin, s'il est facile d'accès et que les voisins de 10-12 ans voient des animaux peu courant depuis leurs fenetres, ils pourraient par curiosité les visiter en votre absence, et s'il y parviennent, ne risquent ils pas d'y attirer leurs amis ou d'autres personnes, je préconiserais donc de réserver cette pratique de manière discrète, parfaitement sécurisée et comme le dit cabri, la prévention de toutes possibilités d'évasion.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Terrarium extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium extérieur    Terrarium extérieur  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 13:59

mince dis t'as raison j'avais pas pensé aux vols pour le coup, qui est très répandu dans le milieu des tortues terrestres, qui sont souvent maintenues en enclos extérieur...

j'ai fait pas mal de schémas surtout pour des oiseaux, et j'ai toujours prévu un "bâtiment" avec une ouverture permettant à l'animal de se réfugier en intérieur en cas de tentative de vol...

pour le harcèlement par chats, rapaces, c'est lié à la maintenance de tout animal en extérieur, y compris les oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

Terrarium extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium extérieur    Terrarium extérieur  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 14:35

J'oubliais, les tortues terrestres sont capable de creuser (je sais pas pour les teju), je pense qu'il est judicieux de descendre la cloture ou la maçonnerie plus bas que le niveau du sol, voir peut-etre couler un dalle de beton dans un décaissement pour ensuite le reboucher avec votre substrat.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Terrarium extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium extérieur    Terrarium extérieur  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 14:44

pour les serpents normalement c'est pas la peine, mais pour tout lézard oui il faut prévoir qu'ils peuvent creuser donc le mieux est de grillager le sol et de recouvrir de terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium extérieur    Terrarium extérieur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation en terrarium ou en extérieur ?
» Vivarium extérieur?
» Pyxicephalus en exterieur
» Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été
» Parc exterieur ambystoma tigrinum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: