Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 J'ai une question enfin deux, en fait trois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

J'ai une question enfin deux, en fait trois Empty
MessageSujet: J'ai une question enfin deux, en fait trois   J'ai une question enfin deux, en fait trois Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 22:38

Bonjour à tous, dans un autre topic, j'ai lu que sans lumière uvb les petits rhaco grandissent moins vite? Est-ce que cela peut leur être préjudiciable?
Autre question, jusqu'à quand on doit laisser le sopalin en fond pour les ptits loulous? Merci
Ah et aussi, quand passe-t-on du calcium aux vitamines + d3 pour les ptits? voilà, ce sera tout Laughing (je pense)
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

J'ai une question enfin deux, en fait trois Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question enfin deux, en fait trois   J'ai une question enfin deux, en fait trois Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 10:01

Coucou !
Mes petiots ayant grandi sans UVB sont en parfaite santé (pas de malformation, très vifs, bons chasseurs) mais il faut dire que dès 3-4 mois je leur ai mis du calcium avec D3 en + du calcium "pur".
Cependant, si j'ai d'autres bébés, je leur mettrai des UVs à tous désormais.
Pour le sopalin, ben pour ma part ils n'en ont plus simplement quand ils passent en terra planté... Wink la fauna a toujours du sopalin...
Pour les petiots, il leur faut dès le début du calcium, hein, mais sans vitamines s'ils ont des UVs. Et pareil pour les adultes donc : les rhacos étant aussi frugivores, pour moi il n'est pas nécessaire de leur mettre des vitamines en +, s'ils mangent grillons saupoudrés de calcium et compotes enrichies en calcium...
Si tu choisis un complément vitaminé, il faut vraiment qu'il soit peu dosé. Celui qu'on m'avait conseillé est le Miner-All. il se décline en plusieurs sortes, dont 2 sont intéresantes pour moi :
Miner-All 0 avec que du calcium et des minéraux mais pas de phosphore
Miner-All 1 avec du calcium et de la vitamine D et toujours pas de phosphore...

Il existe d'autres compléments avec ou sans vitamines, très souvent snas phosphore (par exemple les repticalcium 2.0, le 2 est pour le calcium et le 0 pour le phosphore) ou ce genre de truc. Bien lire le descriptif !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
FaZeo
Membre draconique Confirmé
FaZeo


Nombre de messages : 86
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Chargé de communication junior
Loisirs/Humeur : Basket / Snow / Photo
Date d'inscription : 22/09/2011

J'ai une question enfin deux, en fait trois Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question enfin deux, en fait trois   J'ai une question enfin deux, en fait trois Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 10:18

Fenchurch a écrit:
Cependant, si j'ai d'autres bébés, je leur mettrai des UVs à tous désormais.

Pourquoi donc si les précédents n'ont eu aucuns problèmes ? Rolling Eyes


Et ça comme calcium [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça convient pour des rhaco ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

J'ai une question enfin deux, en fait trois Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question enfin deux, en fait trois   J'ai une question enfin deux, en fait trois Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 10:28

Moi je donne ça en calcium à mes petits :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et ça en vitamine pour mes adultes , voire vitamine + calcium pour ma femelle rhaco :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Est-ce correct? Je procède comme cela depuis plus d'un an avec mes rhacos, je n'ai jamais rencontré de soucis mais est-ce bien adapté. Parce que c'est le vendeur en animalerie qui m'a conseillé et je pense qu'il était calé en reptiles mais on sait très bien comment sont les vendeurs!

Et Fen tu transfert des petits à quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

J'ai une question enfin deux, en fait trois Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question enfin deux, en fait trois   J'ai une question enfin deux, en fait trois Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 11:08

FaZeo a écrit:
Fenchurch a écrit:
Cependant, si j'ai d'autres bébés, je leur mettrai des UVs à tous désormais.
Pourquoi donc si les précédents n'ont eu aucuns problèmes ? Rolling Eyes
parce qu'à un an ils ne font même pas 20 cm !!!!!!! voilà pourquoi ! quand je parle de croissance ralentie, ben elle est ralentie ! :(

Pour vos suppléments, je ne les connais pas et dans leur présentation il n'y a pas le détail... Je leur préférerais les "repti calcium" avec ou sans D3, au moins c'est clairement indiqué...

Pour le transfert des petits :
- après éclosion, dans une fauna qui doit faire 15x15x25cm environ (boîte de rangement verticale avec couvercle, avec aérations hautes et basses faites à la perceuse).
- vers 3-4 mois, selon leur taille et débrouillardise, dans mes boîtes 30x35x40 environ, boîtes améliorées (grillage sur le dessus + aérations haute et basse faites à la perceuse).
- ensuite, selon leur taille, vers 8-10-12 mois terra normal : mâles isolés, un terra 45x45x60 chacun, femelles ensemble (3 dans un 45x45x60 bien touffu, ou plus dans un 90x45x60 LxlxH)...

Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Mar 27 Déc 2011, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FaZeo
Membre draconique Confirmé
FaZeo


Nombre de messages : 86
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Chargé de communication junior
Loisirs/Humeur : Basket / Snow / Photo
Date d'inscription : 22/09/2011

J'ai une question enfin deux, en fait trois Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question enfin deux, en fait trois   J'ai une question enfin deux, en fait trois Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 11:27

Fenchurch a écrit:
FaZeo a écrit:
Fenchurch a écrit:
Cependant, si j'ai d'autres bébés, je leur mettrai des UVs à tous désormais.
Pourquoi donc si les précédents n'ont eu aucuns problèmes ? Rolling Eyes
parce qu'à un an ils ne font même pas 20 cm !!!!!!! voilà pourquoi ! quand je parle de croissance ralentie, ben elle est ralentie ! :(

Pour vos suppléments, je ne les connais pas et dans leur présentation il n'y a pas le détail... Je leur préférerais les "repti calcium" avec ou sans D3, au moins c'est clairement indiqué...

J'ai une question enfin deux, en fait trois 96456

Merci des resneignements ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
radium35
Grand Penseur Reconnu
radium35


Nombre de messages : 284
Masculin Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/06/2008

J'ai une question enfin deux, en fait trois Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question enfin deux, en fait trois   J'ai une question enfin deux, en fait trois Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 08:48

Tu les trouve ou ton "repti calcium" avec ou sans D3 et miner-all ? Et pour les uv's ampoule 5.0 c'est bon non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

J'ai une question enfin deux, en fait trois Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question enfin deux, en fait trois   J'ai une question enfin deux, en fait trois Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 12:53

radium35 a écrit:
Tu les trouve ou ton "repti calcium" avec ou sans D3 et miner-all ? Et pour les uv's ampoule 5.0 c'est bon non ?!
- Ampoules 5% UVB, oui, c'est ce qu'il leur faut Wink komça
- Miner all parfois difficile à trouver en VPC, mais :
- Reptile Home : Miner-All 0, et calcium sans D3. J'avais trouvé du miner-all 1 chez eux sur demande aussi...
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : reptiCalcium avec ou sans D3 et en différentes quantités

Voir aussi les autres adresses de VPC (savannah, ferme tropicale...) ils ont peut-être ces produits, mais comme je ne commande pas chez eux je ne saurais te dire...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
radium35
Grand Penseur Reconnu
radium35


Nombre de messages : 284
Masculin Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/06/2008

J'ai une question enfin deux, en fait trois Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question enfin deux, en fait trois   J'ai une question enfin deux, en fait trois Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 16:55

Miner all obligatoie sans d3 ou ca n'est pas un probleme ? Et sinon ya outdoor ou indoor ? Je suppose que c'est indoor...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

J'ai une question enfin deux, en fait trois Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question enfin deux, en fait trois   J'ai une question enfin deux, en fait trois Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 17:08

radium35 a écrit:
Miner all obligatoie sans d3 ou ca n'est pas un probleme ? Et sinon ya outdoor ou indoor ? Je suppose que c'est indoor...
Ce qui est important c'est de pouvoir donner du calcium pur (sans D3) à tous les repas.
Si le rhaco n'a pas d'UVB (ce que je déconseille), il faut alors impérativement de la D3 en + du calcium, mais le dosage n'est pas facile (un surdosage de vitamines n'est pas moins néfaste qu'une carence !).
Pour la lampe, le grillage filtre une partie des UVs mais elle peut néanmoins être hors du terra. Par précaution, dans ce cas j'utilise 2 ampoules de 26W consommés par terra 45x45x60.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai une question enfin deux, en fait trois Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question enfin deux, en fait trois   J'ai une question enfin deux, en fait trois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une question enfin deux, en fait trois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un..deux...trois... Je m'en vais vous rencontrer
» bébé pogona
» reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité
» Le vl'a enfin !! fait maison ! il etait temps !! lol
» Yosh' ! Reira fait enfin son entré dans le monde reptilien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: