Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tidenos
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tidenos


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 19/09/2013

reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Empty
MessageSujet: reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité    reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 17:14

Bonjour a tous voila j'aimerai commencer la reproduction de mais python jai lu le sujet poster sur la reproduction qui et bien d’étalier mais j'aimerai avoir une précision sur le sujet

je reprend la phrase du sujet :

( Fin septembre, je sépare le couple et je donne le dernier repas. Je commence à baisser la durée d'éclairage progressivement.
- 3 bonnes semaines plus tard, je descends les températures à raison de 1° tous les 2 jours, je continue à diminuer la durée d'éclairage. )

voila j'aimerai savoir de combien d'heure ou minute par jours baisser la durée d'éclairage pendant les trois semaine avant de baisser la température a raison de 1° tous les deux jours et aussi si je doit maintenir la même durer de cette baisse de luminosité pendant la baisse de la température

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Empty
MessageSujet: Re: reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité    reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 17:17

Sujet déplacé ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tidenos
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tidenos


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 19/09/2013

reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Empty
MessageSujet: pourquoi deplacé   reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 17:20

pourquoi mon sujet et déplacé je ne comprend pas Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Empty
MessageSujet: Re: reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité    reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 20:31

Tu réduis la durée d'éclairement de 10 minutes par jour pendant les 3 semaines et tu continues au même rythme pendant la baisse des températures.
Pendant la période à température ambiante et sans éclairage intérieur au terrarium, tu vas voir que tes regius vont être de moins en moins actifs pour ne plus sortir du tout de leurs cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
tidenos
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tidenos


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 19/09/2013

reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Empty
MessageSujet: Re: reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité   reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 21:06

Merci beaucoup pour la réponse super j'aurai une autre petite question pour les oeuf pour les mettre dans l'incubateur quelle vermiculite mettre celle de granulation de 0-4 mm qui convient pour petit œuf et coquille mol ou celle de 3-6 mm qui convient pour les plus gros œuf a coquilles dure
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Empty
MessageSujet: Re: reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité    reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 09:32

Les oeufs de regius sont assez impressionnants, tu peux partir sur de la grosse granulométrie. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tidenos
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tidenos


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 19/09/2013

reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Empty
MessageSujet: Re: reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité   reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 22:11

par-contre es-que je suis obliger de les séparer pendant la période de baisse de luminosité et de température car sinon comme tu le dit dans ton ta fiche de repro ( fin septembre je sépare le couple et je donne le dernier repas je commence a baisser la température .. ) sa voudrai dire quil faut faire un autre terra avec les même condition que l autre et baisser la temps plus la luminosité en même temps que l'autre ?
Si c'est le mieux de faire comme sa je ferai comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Empty
MessageSujet: Re: reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité    reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 22:17

Pour une pause hivernale incluant une séparation des individus, ca ne me choquerait pas, dans ce cas très précisément, de mettre le mâle en rack (en proposant toujours zones chaude/froide, un minimum d'éclairage malgré qu'il en faille pas beaucoup, et 2 cachettes, disons que ca ressemblerait plus à un demi terra bas de plafond plus qu'un rack stricto sensu.
Revenir en haut Aller en bas
tidenos
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tidenos


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 19/09/2013

reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Empty
MessageSujet: Re: reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité   reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 22:33

dzl je nest pas bien compris ta réponse se nest pas pour les mettre en période d'hibernation enfin dans un sens on peut dire quil vont hiberner mais mois cest on va dire une période de repos avant la reproduction le mieux et quanmême de les séparer dé le commencement de la baisse de luminosité pendant toute la durée du repos et donc recréer les même condition de luminosité et de température pour lun des individu que lon va séparer et donc baisser la luminosité et la température séparement ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Empty
MessageSujet: Re: reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité    reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 22:41

La période avant la reproduction dont tu parles est cette pause hivernale.
Je ne comprends pas ton problème, ou peut être que si, j'ai l'impression que tu te compliques les choses.

Tu mets le mâle dans un rack bien agencé, tu baisses les températures de la même manière dans le terra et dans le rack, idem la période de lumière.
Tu remonteras les valeurs à la fin de la période en meme temps pour les 2, et tu pourras les remettre en couple.

Le rack ca te prendras moins de place tout le reste de l'année, toujours moins encombrant qu'un terra vide 9 mois par an.
Revenir en haut Aller en bas
tidenos
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tidenos


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 19/09/2013

reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Empty
MessageSujet: Re: reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité   reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 22:49

d’accord j'ai compris du coup je menbéterai moin je vouler me casser la tête a recréer carrément un autre terra affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Empty
MessageSujet: Re: reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité    reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 22:55

Vu que durant cette période ils auront un métabolisme très faible (jeûne, températures basses) ils ne vont pas bouger énormément, ni l'un, ni l'autre, du coup, si tu dois recréer un autre terra, pour 3 mois par an, et qui ne sera quasiment pas exploiter...c'est beaucoup de place et d'embêtement pour une sous-exploitation du 2e terra. C'est pourquoi, dans ce cas très précis je recommande un rack mais reprenant tout les éléments présents dans un terra pour le bon confort de l'animal (substrat, cachettes, gradient thermique)
Revenir en haut Aller en bas
tidenos
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tidenos


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 19/09/2013

reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Empty
MessageSujet: Re: reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité   reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 13:52

okey voila 3 jours que j'ai donner le dernier repas et séparer mon couple et que je baise la luminosité de 10 min par jours par-contre jai lu quil serai pas mal de les tremper 10 15 min dans leau tiède pour quil se vide es-que c'est nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Empty
MessageSujet: Re: reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité    reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 14:28

Il faudrait que ton regius soit "vide" avant que le cycle lumineux et la température soient au plus bas.
Si arrivée à ce stade où tes serpents seront en activité réduite, alors oui, ce sera à envisager, voir même avant. mais si tu n'es qu'au début du cycle d'hiver, ca peut encore attendre un peu, prend aussi en compte que plus tu vas baisser les températures, plus le cycle digestif va prendre du temps, donc tu vas retarder petit à petit la défécation.
Revenir en haut Aller en bas
nico14
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 125
Masculin Age : 47
Localisation : 06
Emploi : espaces verts
Loisirs/Humeur : comme tout le monde....apres, ça dépend, ça dépasse....
Date d'inscription : 02/01/2008

reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Empty
MessageSujet: Re: reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité    reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 16:14

salut, pour mon bci, je laisse tout comme d hab, et j attends env trois semaines avant la baisse de luminosité et temperatures.

il a le temps d evacuer son dernier repas ( env 10 jours plus tard, ), plus quelques restes dix jours apres environ, comme ça, au bout de trois semaines, son tube digestif est censé etre vide.

Et là, je commence a baisser temperature et eclairement.

Si tu reduis tout ça trop tot des le dernier repas, ça va s allonger pour sa digestion, comme l a cité ( merde, je sais plus....Fenchurch ??? Rolling Eyes Very Happy ).

attends qu il ai digéré son repas au minimum, et apres tu commences. D autant plus que tu n es pas en retard pour la periode de repos.
Revenir en haut Aller en bas
tidenos
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tidenos


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 19/09/2013

reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Empty
MessageSujet: reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité   reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 10:51

RE Very Happy  a tous voila trois semaine sont passer ou j'ai diminuer la luminosité de 10 min par jours je vai commencer a diminuer la température de 1° tous les deux jours et bien-sur continuer a diminuer la luminosité .

Tout sa jusqua se que la température atteigne la température de ma pièce entre 21 et 22 et la je coupe tous jusqua fin décembre

Du coup je pense que c'est le bon moment pour leur faire leur bain d'eau tiède pour qu'il se vide complétement après jais vu qu'il avait déjà fait pas mal de déjection environ deux trois foi chacun donc je me demande si c'est nécessaire ?

Merci a tous Laughing Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Empty
MessageSujet: Re: reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité    reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 18:09

Je ne leurs ai jamais fait prendre de bain et je n'ai jamais eu de problème.
Par contre, retire le bac à eau habituel et remplace le par un autre beaucoup plus petit. Température basse et humidité ne font pas bon ménage. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tidenos
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tidenos


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 19/09/2013

reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Empty
MessageSujet: Re: reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité   reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 18:39

salut a tous voila l'incubateur que jai réaliser donner moi votre avis bien-sur c'est pour des oeufs de python regius j’attends fin décembre se sera la fin du cycle de repos de mais python ou la je rai-augmenterai les température et la luminosité progressivement et après je leur donnerai deux repas et je les remettrais ensemble jai juste une question par rapport a mon incubateur faut' il faire des trou d'aération car quand jai fait des teste jai trouver quil y avait vraiment beaucoup de condensation jai fait une pante sur le couvercle avec du plexiglas pour que sa s'écoule  mais sa ne s’écoule pas vraiment des goute se forme et je pense quelle tombe au milieu sa sera gênant pour les œufs donner moi votre avis Merci


reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  <a href=reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Img_1313" />
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Empty
MessageSujet: Re: reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité    reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 22:29

Quand j'avais fait mon "incubateur maison", j'avais fait de petits trous pour éviter d'avoir trop de condensation mais au final, j'ai du humidifier plusieurs fois, surtout vers la fin. A voir l'avis d'autres membres pour savoir si tout le monde fait pareil.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tidenos
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tidenos


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 19/09/2013

reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Empty
MessageSujet: Ma femelle a enfin fait c'est oeuf   reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 23:41

 Laughing Salut a tous hier matin ma femelle a enfin fait c'est oeuf elle a du les faire pendant la nuit

elle a eu du retard javait calculer debut juin car javait commencer en septembre.

Jai direct mi lincubateur en route et quand il etai a temperature jai separer les oeuf de la

femelle elle a soufler un peut mais sa cest trés bien passer elle en na fait 4 tous parfait.

Premiere repros pour moi réusi jai pas tous fait pour rien encore merci a tous davoir

repondu a mais question.

Je mintien les oeufs a 29,5 degrés esque cest corecte ou je peut ogmenter un peut

sachant quil ne faut pas depaser 32 degrés

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Empty
MessageSujet: Re: reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité    reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 07:06

J'incubais à 31-32°.
Surtout, même si tes œufs semblent en mauvais état, incube jusqu'au bout. J'avais des œufs qui étaient tout ratatinés mais qui étaient viables quand même.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Empty
MessageSujet: Re: reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité    reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question terra Python regius
» Question Python regius
» Reproduction et Cohabitation Python regius
» question python regius
» Question Python regius - Phase grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: