Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Varanus exenthematicus...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TheNewRaptor
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
TheNewRaptor


Nombre de messages : 556
Masculin Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme...
Date d'inscription : 04/12/2011

Le Varanus exenthematicus... Empty
MessageSujet: Le Varanus exenthematicus...   Le Varanus exenthematicus... Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 22:29

Bonsoir,

Bonsoir,

Je souhaite acquérir un Varan des savanes, ne trouvant pas assez d'informations dans la fonction recherche du forum, je viens poser les questions directement.
-Quelle est l'association de lumière/chauffage le plus adapté?? Je pensais mettre un néon reptisun: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou bien ça, je ne sais pas ce qui est le mieux? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et une ampoule chauffante de ce genre la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-La taille du terrarium serait bonne si elle était de 200 cm de longueur, 125 cm de largeur, et 80 cm de hauteur??

-Adulte, par jour, 10 criquets adultes et 5 criquets plus un souriceau de temps à autres serait un bon régime journalier??

-Une fois adulte, en cas de canicule, pourrais-je le sortir et le mettre en plein soleil 1 heures??

-Pour le substrat, 20 cm de sables pour bacs à sables serait une bonne mesure??

Voilà,

Amicalement

Octave
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Le Varanus exenthematicus... Empty
MessageSujet: Re: Le Varanus exenthematicus...   Le Varanus exenthematicus... Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 22:34

Bonsoir Octave,
as-tu parcouru cette fiche ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai l'impression qu'il y a des renseignements qui répondraient à tes questions...
Mais je peux me tromper Embarassed

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
TheNewRaptor
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
TheNewRaptor


Nombre de messages : 556
Masculin Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme...
Date d'inscription : 04/12/2011

Le Varanus exenthematicus... Empty
MessageSujet: Re: Le Varanus exenthematicus...   Le Varanus exenthematicus... Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 22:39

A merci, je ne l'avais effectivement pas vu, elle est vraiment super!!!

Octave
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Le Varanus exenthematicus... Empty
MessageSujet: Re: Le Varanus exenthematicus...   Le Varanus exenthematicus... Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 22:40

- pour les dimensions données, oui, ça irait ! komça

- pour la nourriture, je ne pense pas qu'il faille le nourrir tous les jours, surtout vu que c'est une espèce qui a tendance à l'obésité...

- pour le substrat, j'ai l'impression qu'il faudrait peut-être mélanger quelque chose au sable, afin que le varan puisse mieux creuser, mais la fiche parle bien de sable de bac à sable...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
TheNewRaptor
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
TheNewRaptor


Nombre de messages : 556
Masculin Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme...
Date d'inscription : 04/12/2011

Le Varanus exenthematicus... Empty
MessageSujet: Re: Le Varanus exenthematicus...   Le Varanus exenthematicus... Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 17:48

Selon-vous qu'elle est la meilleure de ces deux ampoules??
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Octave
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Le Varanus exenthematicus... Empty
MessageSujet: Re: Le Varanus exenthematicus...   Le Varanus exenthematicus... Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 19:55

Salut ,

Pour la taille du terra, il serait mieux d'augmenter la hauteur car avec le substrat et l'éclairage/chauffage, tu vas te retrouver avec 40 cm habitable pour le varan...

Pour le chauffage, et l'éclairage, il faudrait soit une à plusieurs ampoules type spot pour le point chaud, et un ou plusieurs néon uv 10% ( sachant qu'il faut qu'ils sont à moins de 20cm en général de la bestiole ).Tu peux remplacer la source d'UV, ici les néons, par l'ultra vitalux de Osram que tu fais fonctionner dans les 3/4 d'heures par jours.
Ou tu choisies d'utiliser une power sun 160watts, couplée à une ampoule spot pour le point chaud, et des néons "lumière du jour" pour l'éclairage général du terra...

Pour le substrat, mieux que le sable seul, comme le disait Fen, serait de le mélanger à de la terre, de la terre pauvre et des feuilles mortes (Conseil donné par Ludo b, connaisseur)

Pour la bouffe, si tu l'as bébé, il faudra pas trop faire attention à la quantité puisqu'il faudra qu'il mange plus ou moins à volonté les premiers mois de sa vie.
Par la suite il faudra rationner de façon à ce qu'il ne devienne pas obèse, ce qui serait dangereux pour lui à terme.
Tu peux lui donner criquets, grillons, blattes, et une fois par semaine, des rongeurs ou poussins que tu donnes mort car gare au carnage).
Tu peux aussi y ajouter de la viande blanche, et des oeufs mais ca n'a rien d'indispensable et ca doit rester rare.


Pour finir, je te déconseille cet achat, à la limite tu pourrais t'orienter vers l'acanthurus qui reste plus petit et raisonnable en budget nourriture et énergie.
L'exan devient assez imposant, et je pense que 12 ans ca fait jeune, car tu peux toujours tomber sur une bête plus ou moins agressive qui te fera payer certaines erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
TheNewRaptor
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
TheNewRaptor


Nombre de messages : 556
Masculin Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme...
Date d'inscription : 04/12/2011

Le Varanus exenthematicus... Empty
MessageSujet: Re: Le Varanus exenthematicus...   Le Varanus exenthematicus... Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 20:16

Je sais que 12 ans c'est jeune, mais je pense le prendre vers octobre 2013, donc vers 14 ans.
Donc vers 14 ans, déjà qu'à l'heure actuelle je suis assez costaud ( c'est pour expliqué, non pas pour me venter... snake1 ), je pourrais à mon avis facilement le gérer.
En plus de ça, j'ai trouvé sur ebay, il y a 3 mois de ça, une perd de gants qui remonte jusqu'au épaules, en cuir de 4 mm d'épaisseur, donc je serais plus protégé des griffes d'un de ces mastodontes adultes.
Et puis vers 14 ans, je vais au lycée, donc je connaîtrais bien mieux mon orientation.
Donc il y aura une hauteur de 125 cm.
Et sinon je mettrais une ampoule de 160w et deux de 40w aussi chauffante.
Mais sinon, d'après toi, qu'elle est la meilleure ampoule entre les deux que j'ai proposé plus haut????

Amicalement

Octave
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Le Varanus exenthematicus... Empty
MessageSujet: Re: Le Varanus exenthematicus...   Le Varanus exenthematicus... Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 20:45

TheNewRaptor a écrit:
Je sais que 12 ans c'est jeune, mais je pense le prendre vers octobre 2013, donc vers 14 ans.
Donc vers 14 ans, déjà qu'à l'heure actuelle je suis assez costaud ( c'est pour expliqué, non pas pour me venter... snake1 ), je pourrais à mon avis facilement le gérer. Peux tu prouver ce que tu avances?! Razz
En plus de ça, j'ai trouvé sur ebay, il y a 3 mois de ça, une perd de gants qui remonte jusqu'au épaules, en cuir de 4 mm d'épaisseur, donc je serais plus protégé des griffes d'un de ces mastodontes adultes.
C'est quand meme dans les 3kg de muscles et quand c'est énervé, ba, c'est énervé!

Et sinon je mettrais une ampoule de 160w et deux de 40w aussi chauffante. Je pense que tu devrait essayer plutot une par50 ou par80 au lieu de deux 40wt simples, et tu ne parles pas des néons, ne les oublies pas Wink
Mais sinon, d'après toi, qu'elle est la meilleure ampoule entre les deux que j'ai proposé plus haut????
je te l'ai dis, une 160w serait plus adapté car elle ne chauffe pas beaucoup par rapport à ce qu'on pourrait attendre avec sa puissance!
Amicalement

Octave
Revenir en haut Aller en bas
TheNewRaptor
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
TheNewRaptor


Nombre de messages : 556
Masculin Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme...
Date d'inscription : 04/12/2011

Le Varanus exenthematicus... Empty
MessageSujet: Re: Le Varanus exenthematicus...   Le Varanus exenthematicus... Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 22:11

Non, je ne peux pas prouver ce que j'avance Laughing
Par contre sur la fiche de Thorr, il dit qu'il n'est pas nécessaire de mettre des néons, et qu'ils sont même peu utiles.
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Le Varanus exenthematicus... Empty
MessageSujet: Re: Le Varanus exenthematicus...   Le Varanus exenthematicus... Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 22:22

C'est utile, que ca soit des néons ou autre source de lumière qui ne chauffe pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
TheNewRaptor
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
TheNewRaptor


Nombre de messages : 556
Masculin Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme...
Date d'inscription : 04/12/2011

Le Varanus exenthematicus... Empty
MessageSujet: Re: Le Varanus exenthematicus...   Le Varanus exenthematicus... Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 23:08

Ok.
Mais pour l'épaisseur de l'OSB, 15mm est suffisent ???
Et puis, suis-je obligé de prendre du 3, du 2 ne devrais pas suffire puisque que ça sera une ambiance désertique??

Octave
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Le Varanus exenthematicus... Empty
MessageSujet: Re: Le Varanus exenthematicus...   Le Varanus exenthematicus... Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 23:16

Du 2 c'est bien! Pour l'épaisseur, je ne saurais pas te dire, mais j'utilise du 15mm et ca me semble quand même limite pour de l'exan...
Revenir en haut Aller en bas
TheNewRaptor
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
TheNewRaptor


Nombre de messages : 556
Masculin Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme...
Date d'inscription : 04/12/2011

Le Varanus exenthematicus... Empty
MessageSujet: Re: Le Varanus exenthematicus...   Le Varanus exenthematicus... Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 23:42

Ok, donc je prend du 18mm.

Octave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Varanus exenthematicus... Empty
MessageSujet: Re: Le Varanus exenthematicus...   Le Varanus exenthematicus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Varanus exenthematicus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question hivernation Varan exenthematicus
» Varanus Beccarii
» Varanus gilleni
» Varanus pilbarensis
» varanus acanthurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: