Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question hivernation Varan exenthematicus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dyms
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Dyms


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2012

Question hivernation Varan exenthematicus Empty
MessageSujet: Question hivernation Varan exenthematicus   Question hivernation Varan exenthematicus Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 20:29

Bonjour,

cela fait 4 jours que mon Varan est entrer en hivernation, je voulais savoir combien de temps cela va durer encore.
Et si il est fréquent que les varan entre en hivernation, et leur période si vous les connaissez.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Question hivernation Varan exenthematicus Empty
MessageSujet: Re: Question hivernation Varan exenthematicus   Question hivernation Varan exenthematicus Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 22:21

le souci c'est que ce n'est pas du tout la saison... s'il avait dû se mettre en hivernation ça aurait été plutôt entre novembre et janvier...
tu peux donner quelques infos stp?
âge de l'animal, taille et depuis quand tu l'as
instal (taille et matière du terra)
température point chaud point froid, jour et nuit et type de chauffage
uv (quelle lampe et quelle hauteur)
type d'alimentation et fréquence

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dyms
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Dyms


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2012

Question hivernation Varan exenthematicus Empty
MessageSujet: Re: Question hivernation Varan exenthematicus   Question hivernation Varan exenthematicus Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 22:55

Je me douter bien que se n'était pas du tout la période en cherchent un peut partout sur le net et sur le forum, donc j'aimerais bien comprendre.

Alors je vais répondre au mieux.

âge de l'animal: Je ne serais te dire, quand je les acheter eux même ne pouvais me le dire....

Taille et depuis quand tu l'as: Il fait 25 CM je l'est depuis vendredi

Instal (taille et matière du terra): 120X60X60 OSB acheter cher le vendeur connue Ebay. 18CM de Tourbe Blonde en substrats

Température point chaud point froid, jour et nuit et type de chauffage:

- Point chaud (température de surface sous le spot chauffant) 62°C
- Coin chaud (température ambiante dans la partie chaude)  38°C
- Coin froid (température ambiante dans la partie froide) 27°C
- Point froid (température du terrier au coin froid)  20°C
- Température la nuit 24°C

uv (quelle lampe et quelle hauteur):

-1 Lampe PowerSun 100W et une solar raptor 75 W 12H/J d’éclairage

type d'alimentation et fréquence:

Ba depuis que je l'est eu, (donc vendredi) Il na voulue s’alimenter qu'a partir de Samedi, il à manger 5 vers de farine saupoudrer de calcium et 5 blatte, et depuis il dore, j'ai retirer sa cachette pour vérifier qu'il aller bien, sans cachette il court bronze sous sa lampe tout va bien, mais quand je lui est re mi il n'y bouge plus depuis.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Question hivernation Varan exenthematicus Empty
MessageSujet: Re: Question hivernation Varan exenthematicus   Question hivernation Varan exenthematicus Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 23:43

25 cm c'est un jeunot, probablement importé très récemment.
les exanth vendus en animalerie sont, à quelques rares exceptions près, issus de fermes d'élevage en afrique, et sont exportés à peine nés. ceux qui survivent arrivent donc dans un état de fatigue, de stress et de déshydratation avancé, il faut le temps de récupérer et une période de réadaptation est normale.

tu l'as depuis moins d'une semaine, il faut donc le laisser tranquillement se retaper et se détendre, si tu fais les choses bien, ça va vite passer Wink

le terra et le substrat sont nickels.
côté température, je serais d'avis de baisser un peu la température du point chaud pendant la première année, et réduire à 45-48°C jusqu'à la fin de cette année. les juvéniles sont moins résistants aux températures élevées. tu pourras revenir à 55-65°C une fois qu'il aura poussé et que tu le passeras dans un plus grand terra Wink
pour la température de nuit, ça serait bien de la descendre à 20-22°C.

pour l'hygrométrie pense à pulvériser de l'eau 2-3 fois par semaine pour augmenter l'hygro afin que ton petit ne se déshydrate pas.

pour l'alimentation arrête les vers de farine ce sont des proies qui doivent être très occasionnelle car elles ne sont pas de bonnes proies. reste aux blattes et aux grillons et criquets pour le moment. avec un souriceau mort une fois par semaine.

laisse lui sa cachette tu verras qu'il va détendre au fur et à mesure du temps. tu peux essayer de lui donner une proie ou deux à la pince de temps en temps pour qu'il s'habitue à toi et devienne moins peureux.

une question, la powersun est éteinte la nuit aussi? car ils ont besoin d'une extinction totale des lumière la nuit et ta formulation m'a mis le doute  scratch 

voilà en résumé prends ton temps la période d'adaptation est importante pour les animaux importés  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyms
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Dyms


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2012

Question hivernation Varan exenthematicus Empty
MessageSujet: Re: Question hivernation Varan exenthematicus   Question hivernation Varan exenthematicus Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 23:54

Déjà merci pour toute c'est réponse, il est vrais que je ne suis pas un débutant j'ai déjà eux pas mal d'espèce, mais premier varan donc un peut de peur.

Pour se qui est des température je vais faire le réajustement comme tu me la expliquer.
Et pour la formulation de ma phrase j'ai une power sun et une solar raptor toute deux brancher sur un programmateur qui les fait fonctionner 12h/J, donc oui le soir un noir complet Smile
Et entendue pour les vers de farine, je vais continuer les blattes et grillions de toute manière j'ai déjà un belle élevage qui tourne, vue les gros mangeur qu'il sont d'après leur réputation.
Et pour la provenance de la bête Mad In Ferme tropicale, donc oui de l'import je suppose comme casi tout leurs spécimen.

Dans tout les cas tu me rassur je vais continer a prendre soin de mon ti monstre je te tiendrais au jus  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Question hivernation Varan exenthematicus Empty
MessageSujet: Re: Question hivernation Varan exenthematicus   Question hivernation Varan exenthematicus Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 00:03

dac n'hésite pas Wink
ok pour la lampe j'ai eu le doute...

côté nourriture ce n'est pas une légende ça ingurgite vraiment!!! j'ai le mien depuis un peu plus d'un an (une femelle) et ça pousse très très vite et mange comme 4 lol
j'alterne les proies mais à certains repas elle peut avaler 2 souris adultes, plus une dizaine de criquets sans souci :p et elle n'est pas à taille adulte!
j'ai plusieurs espèces de varans mais celle ci est particulièrement goulue. une fois adulte il faut d'ailleurs surveiller qu'il ne devienne pas obèse...

pour sa provenance si c'est la ft effectivement c'est de l'import, normalement ils te fournissent le numéro de cites du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyms
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Dyms


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2012

Question hivernation Varan exenthematicus Empty
MessageSujet: Re: Question hivernation Varan exenthematicus   Question hivernation Varan exenthematicus Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 00:10

Oui je dispose du numéro de cites sur ma facture, et d’ailleurs je peut y lire qu'il a était importé en 2013 si j'ai bien compris comment lire le numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question hivernation Varan exenthematicus Empty
MessageSujet: Re: Question hivernation Varan exenthematicus   Question hivernation Varan exenthematicus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question hivernation Varan exenthematicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Varan Acanthurus et Varan Tristis Orientalis
» Question Varan Acanthurus
» Question caractère varan acanthurus
» Question reproduction varan acanthurus
» Petite question Varan Acanthurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: