Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Solo ou duo pour Physi ?

Aller en bas 
+4
Mystic
Thorrshamri
leslie2611
lamenisais
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Solo ou duo pour Physi ? Empty
MessageSujet: Solo ou duo pour Physi ?   Solo ou duo pour Physi ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 09:53

Puisque nous envisageons de bâtir un terrarium digne de ce nom, avec des dimensions tout à fait acceptables et encore modulables tant que les matériaux ne sont pas encore achetés, une question se pose :

Physi tout seul ou vaut il mieux, pour son bien être et son équilibre psychique, envisager un duo ?

Peuvent ils cohabiter entre individus du même sexe ? pas évident à l'achat lorsqu'ils sont petits d'avoir la certitude d'avoir un mâle et une femelle geek
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Solo ou duo pour Physi ? Empty
MessageSujet: Re: Solo ou duo pour Physi ?   Solo ou duo pour Physi ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 14:16

donc si tu décide de faire un terra de 150x80x180 (minimum) ça peut être sympa d'y mettre un couple !

surtout pas 2 mâles ensembles .. donc soit 1 mâle 1femelle, et si ta vraiment la place pkoi pas 2 femelle !

à la question : "Physi tout seul ou vaut il mieux, pour son bien être et son équilibre psychique, envisager un duo ?" je répondrais : répond comme si la question étais pour toi ... splaurene Razz Wink


après pour le sexage quand il sont petit oui c'est vrai que c'est pas évident à deceler suivant l'âge du spécimen ... donc après soit tu décide de prendre un juvénil et s'il s'avère que c'est un mâle tu devra t'en séparer .. soit tu parcours les petites annonces des divers forums de reptiles afin de trouver quelqu'un qui vend sa bête ... souvent sub-adulte voire adulte ...

(à savoir qu'il vaut mieux que la femelle soit sexuellement mature pour la mettre avec un mâle qui lui l'est déja ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Solo ou duo pour Physi ? Empty
MessageSujet: Re: Solo ou duo pour Physi ?   Solo ou duo pour Physi ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 14:24

leslie2611 a écrit:
à la question : "Physi tout seul ou vaut il mieux, pour son bien être et son équilibre psychique, envisager un duo ?" je répondrais : répond comme si la question étais pour toi ... splaurene Razz Wink


Si la question était pour moi je dirais sans hésiter DUO I love you !!! mais si je regarde quelques unes de mes copines je me demande si parfois le solo ne serait pas mieux en ce qui les concerne Twisted Evil

Plus sérieusement, quand on prend un deuxième BB c'est une chance sur deux d'avoir mâle ou femelle... il faudra donc attendre qu'il grandisse pour savoir s'il reste ou s'il ne reste pas donc :(
Juvéniles, ils peuvent cohabiter entre mâles donc... c'est après que les choses se compliquent ? même s'il n'y a pas de femelle dans les parages (donc absence de compétition hormonale) ?
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Solo ou duo pour Physi ? Empty
MessageSujet: Re: Solo ou duo pour Physi ?   Solo ou duo pour Physi ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 14:37

Citation :
mais si je regarde quelques unes de mes copines je me demande si parfois le solo ne serait pas mieux en ce qui les concerne Twisted Evil
riolarm (ouais rigole pas trop leslie ^^ Razz )

ben disons que juvénil c'est quasiment la roulette russe ... si tu les prend un peu plus grand ( 20 25 cm on peux déja commencer à supposer mâle ou femelle) ... après les 30cm normalement tu dois pouvoir être sur ...

après bien sur que les mâles juvénils peuvent cohabiter (jusqu'à maturitée sexuelle) !! mais par contre après il vaut mieux éviter ... même s'il n'y à pas de femelle il y aura le dominant et le dominé (qui restera pas dominé lontemps bamerd )
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Solo ou duo pour Physi ? Empty
MessageSujet: Re: Solo ou duo pour Physi ?   Solo ou duo pour Physi ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 17:45

Sic ! Donc en gros il faut un peu jouer à la roulette russe si j'en prends un deuxième une fois le terrarium installé... surtout si je veux en prendre un à peu près de la même taille :(

Le problème qui risque de se poser ensuite c'est l'échange du mâle en trop ou sa revente, pour trouver une femelle de taille équivalente... ou espérer que celle que j'ai est effectivement une femelle comme le vendeur me l'a dit (après tout pourquoi ne pas aussi lui faire confiance ? et là pas de problème en vue)
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Solo ou duo pour Physi ? Empty
MessageSujet: Re: Solo ou duo pour Physi ?   Solo ou duo pour Physi ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 18:05

parce que combien mesure ton mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Solo ou duo pour Physi ? Empty
MessageSujet: Re: Solo ou duo pour Physi ?   Solo ou duo pour Physi ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 18:15

D'après le vendeur, ce serait une femelle âgée d'environ trois mois... alors à lire tout ce que je lis, soit il m'a menée en bateau en disant "femelle" au pifomètre, soit il est très doué car il a regardé... là quoi... Embarassed ...

Côté longueur exacte, euh... on va attendre que chéri soit rentré pour prendre des mesures précises surtout que je ne suis vraiment pas douée pour estimer à vue de nez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Solo ou duo pour Physi ? Empty
MessageSujet: Re: Solo ou duo pour Physi ?   Solo ou duo pour Physi ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 21:32

Mesures prises :

Longueur totale 28cm, longueur de corps environ 9cm... ça correspond à ce que l'on m'a dit au niveau de l'âge (cad deux mois et quelques il y a trois semaines) ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Solo ou duo pour Physi ? Empty
MessageSujet: Re: Solo ou duo pour Physi ?   Solo ou duo pour Physi ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 21:47

Bravo à chéri,28cm après mesure,là je dis pas mieux riolarm
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Solo ou duo pour Physi ? Empty
MessageSujet: Re: Solo ou duo pour Physi ?   Solo ou duo pour Physi ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 21:58

Citation :
20 25 cm on peux déja commencer à supposer mâle ou femelle) ... après les 30cm normalement tu dois pouvoir être sur ...


Bon, on parle queue incluse ou seulement le corps ? hmmmmmmmmmmmm ?


Thorrshamri => Chéri est tout ce qu'il y a de respectable dans ce domaine, mais... private life darling alors on va le laisser répondre Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Solo ou duo pour Physi ? Empty
MessageSujet: Re: Solo ou duo pour Physi ?   Solo ou duo pour Physi ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 22:04

Thorrshamri a écrit:
Bravo à chéri,28cm après mesure,là je dis pas mieux riolarm

Bon, la c'est moi et pas elle qui repond.
Je n'aurai qu'une chose a dire: j'suis un gars comme ca cheers
Mais c'est reserve pour madame

Bon, un truc qui va me calmer, faire prendre un bain a ce con de Perceval, qui m'a fait une mue toute eclatée vu qu'il a reussi a se caler SOUS le bac de flotte pendant la mue et qu'il lui reste UNE (1) ecaille au bout de la queue. Plus qu'a trouver la fiche sur "comment faire prendre un bain a un con de thamnophis sauritus" ou alors j'le balance dans la baignoire comme ca (quand madame prend son bain? smdents )
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Solo ou duo pour Physi ? Empty
MessageSujet: Re: Solo ou duo pour Physi ?   Solo ou duo pour Physi ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 22:07

Une écaille qui reste au bout de la queue,ça s'appelle une capote qui colle,chez moi klown
Bon ok je sors et je laisse les autres répondre maintenant que j'ai dit ma connerie. smdents
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Solo ou duo pour Physi ? Empty
MessageSujet: Re: Solo ou duo pour Physi ?   Solo ou duo pour Physi ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 22:09

Mais il est vraiment con alors, a quoi ca sert de mettre une seule capote quand on a 2 bittes? (oui avec 2 t parce que d'apres ma tante c'est jamais assez long ces choses-la)
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Solo ou duo pour Physi ? Empty
MessageSujet: Re: Solo ou duo pour Physi ?   Solo ou duo pour Physi ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 22:11

Un thamno a peut-être 2 bites,mais "bite" prend deux couilles mais qu'un seul "t",pour ton info brice mokeur
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Solo ou duo pour Physi ? Empty
MessageSujet: Re: Solo ou duo pour Physi ?   Solo ou duo pour Physi ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 22:15

Thorrshamri a écrit:
Un thamno a peut-être 2 bites,mais "bite" prend deux couilles mais qu'un seul "t",pour ton info brice mokeur

snifou J'me fends d'une blagounette au passage et lui il l'a prend au serieux alors que je me fend d'une explication en plus.

Bon allez pour te faire pardonner, trouve-moi une fiche d'explication sur comment baigner un serpent, sinon j'me douche avec demain matin. (ca parle de bain mais j'ai vu aucun M.O.)
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Solo ou duo pour Physi ? Empty
MessageSujet: Re: Solo ou duo pour Physi ?   Solo ou duo pour Physi ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 22:18

1)L'appelle pas Perceval,sinon te plains pas qu'il soit aussi gland. mokeur
2) tu le mets dans une fauna box pendant au moins 45 minutes avec le couvercle bien fermé,et 20 cm de flotte à 30°C (pas plus,mais pas moins de 28°C),et un sachet d'infusion de camomille...non non,c'est pas une connerie,tu verras,ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Solo ou duo pour Physi ? Empty
MessageSujet: Re: Solo ou duo pour Physi ?   Solo ou duo pour Physi ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 22:20

Heeeeeeeeehemmmmmmmmmmmmmm ! ça va les mecs, je ne dérange pas trop ? inferno

En attendant le bain du thamno de môssieur, on peut revenir à ma question initiale ? hmmmmmmmmmmm ?

28cm (LE PHYSI !!!) de la tête à la queue (du physi, je précise) ça donnerait quoi au niveau âge à peu près ?

Biz vais me pieuter, on aura bien quelques réponses totalement asexuées demain prrt :wuhaha:

Edit de monsieur:
1) Je l'appelle Perceval parce qu'ilest gland justement smdents
2) on a que des tisanes digestives. Pour l'instant, niveau odeur ca va meme si je mets le nez dans le terra, mais une chiasse de piscivore, je suis pas sur de vouloir tester. Sinon y'a le shampoing a la camomille smdents
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Solo ou duo pour Physi ? Empty
MessageSujet: Re: Solo ou duo pour Physi ?   Solo ou duo pour Physi ? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 15:09

niveau âge ça donerai dans les 7 mois environ !!
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Solo ou duo pour Physi ? Empty
MessageSujet: Re: Solo ou duo pour Physi ?   Solo ou duo pour Physi ? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 16:41

7 mois ? Shocked

On en a vu un le we dernier lors d'une virée, de huit ou neuf mois, il était beaucoup plus "gros/grand"... euh on mesure la bébête avec ou sans la queue d'hab ? Sans la queue on arrive à la dizaine de centimètres...

Vais refaire une photo ce soir en tentant de mettre quelque chose à côté pour donner une échelle ce sera plus clair marteau
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Solo ou duo pour Physi ? Empty
MessageSujet: Re: Solo ou duo pour Physi ?   Solo ou duo pour Physi ? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 16:53

lol! euu effectivement je crois que je me suis plantée ^^ ! Razz

dans les 3 mois environs ...

(sur ce je pars me recoucher ^^ Razz )
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Solo ou duo pour Physi ? Empty
MessageSujet: Re: Solo ou duo pour Physi ?   Solo ou duo pour Physi ? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 17:33

Donc je reprends : si 3 mois, impossible de savoir si chaussons roses ou chaussons bleus sauf si on est vraiment expert es physi, j'ai bon ?

A lire tout ce qui est dit sur les problèmes liés à "deux mâles ensemble", je crois qu'on va tout simplement attendre qu'il/elle grandisse un peu pour savoir si p'tit mec ou p'tite nana et là on avisera pour lui trouver un(e) compagnon(ne)... je ne me vois pas gérer deux mâles ensemble s'ils commencent à se battre, et je ne peux matériellement pas avoir deux terrariums pour les séparer le temps d'en revendre un... donc sage je tenterai de ne pas craquer.

Si on fait des photos très précises de l'entrecuisses du baby, il y a des volontaires ici pour tenter le sexage ?
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Solo ou duo pour Physi ? Empty
MessageSujet: Re: Solo ou duo pour Physi ?   Solo ou duo pour Physi ? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 17:45

c'est ce que j'allais te dire essaye de poster des photos de ses pores phémoraux ... et peut-être qu'on arrivera à te dire si c'est un mâle ou une femelle ... suivant leur prononciation ont pourrais arriver à te determiner ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Solo ou duo pour Physi ? Empty
MessageSujet: Re: Solo ou duo pour Physi ?   Solo ou duo pour Physi ? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 17:47

Ok quand chéri rentrera du taff tout à l'heure on se lancera dans un reportage gynécologique... faut bien être à deux pour ça, un qui tient l'autre qui clic-clac...

Toffs dans la soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Solo ou duo pour Physi ? Empty
MessageSujet: Re: Solo ou duo pour Physi ?   Solo ou duo pour Physi ? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 20:56

Un peu de sexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Solo ou duo pour Physi ? Gyncokl3.th


On relativise pour la taille de la bestiole, chéri a de grandes mains splaurene

(ps : photo format initial possible par mail si c'est plus pratique pour voir)
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Solo ou duo pour Physi ? Empty
MessageSujet: Re: Solo ou duo pour Physi ?   Solo ou duo pour Physi ? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 21:05

ben moi je dirais un petit mâle en pleine pubertée !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solo ou duo pour Physi ? Empty
MessageSujet: Re: Solo ou duo pour Physi ?   Solo ou duo pour Physi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solo ou duo pour Physi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terra pour physi : quelle hauteur pour le néon UVA/UVB??
» Urgent besoin de conseil je viens d'acquérir un jeune physignathus
» Terra pour mon physi et pour une femelle
» 1er terra pour un physi
» Alimentation pour Physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: