Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 varanus exanthematicus / tupinambis merianae

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Empty
MessageSujet: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 20:34

salut,
alors premièrement j'ai décidé de mettre ce post la car je trouve que c'est sa place
car dans tégu sa serait aller pour le tupinambis mais pas pour l'exan et inverssement ^^'
pour se qui est du problème de la dame qui controle elle est cool en faites ^^'

alors voilà je sais que se sont des espèces qui sont grosses est que c'est pas a prendre a la légére mais j'aurais voulu me prendre un animal plus "gros" que mes physi (en plus bien sur)
et j'étais interessé par ces deux espèces (ains que iguana iguana mais sa c'est rtop gros ^^)
donc voilà j'aurais aimer quel animal me couterais le plus cher par mois en nourriture? (une fois adulte)
et pareil pour l'électricité? (a peu près et adulte aussi)
sachant que je vais recommencer un élevage de dubia Wink donc avec 5OO individus et le laisser tourner a peu près 1an 1,5ans sans prélevé d'individus pour que je me retrouver avec une bonne réserve.

je pose ces questions car les reptiles c'est avec mes sous que je les nourris donc c'est pour sa que je préfére me renseignais avant de faire une boulette plus ENORME donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 20:46

Bin les deux devraient coûter à peu près autant en énergie, mais la nourriture, tout dépend, si tu nourries le varan avec ton élevage (sachant qu'il faudrait avoir aussi des grillons ou criquets pour varier), ca coûtera moins chère que si tu devais nourrir le tupi principalement avec fruits et légumes.
Dans le cas ou tu n'as pas d'élevage(s), la varan te coûtera plus!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 21:05

oui oui l'alimentation je varirais mais je peux juste faire un élevage de dubia (portentosa je les trouve encore plus simple d'élevage mais trop de fuites j'ai eu ^^') et ensuite les locusta migratoria trop dur ^^'

après j'ai lu que le tupinambis hiberner super longtemps il faisait une période de jeune mais je ne sais pas si cela est vrai
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 21:07

Ca je sais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheNewRaptor
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
TheNewRaptor


Nombre de messages : 556
Masculin Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme...
Date d'inscription : 04/12/2011

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 21:23

Tu devrais contacter ludo b pour plus d'informations sur le téju...
Un lézard plus gros qu'un physi mâle, c'est vraiment un gros Laughing Laughing

TNR
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 21:37

ouais ludo b on en avait parler mais pour les exanthematicus l'aménagement du terrarium Wink
mais je post quand même ici si certains en on on sait jamais et j'ai aussi posté sur d'autres forums donc je vaos voir les réponses
mais si ici certains savent je suis preneur Wink

ouais parce que j'aimerais bien plus grand et une espèce terraricole sa pourrait etre cool vu que le terarium des physi prendre deja de la place en hauteur comme sa je pourrais le terra terricole en dessous (sa fera meuble en meme temps si il est assez solide ^^')
Revenir en haut Aller en bas
TheNewRaptor
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
TheNewRaptor


Nombre de messages : 556
Masculin Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme...
Date d'inscription : 04/12/2011

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 21:41

Le terrarium des physis sera sûrement trop lourd pour le mettre sur celui de monsieur X ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 22:13

si je renforce bien celui du dessous et que le bassin des physi je le met a la même hauteur que celui du dessous je pense que sa pourrait le faire
et faudra que je fasse le meme systeme de Ancyte en mettant des troncs a la verticale pour pas qu'il s'affaisse Wink
enfin deja faut que je vois si je peux financièrement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 22:19

Hugo (06) a écrit:
et faudra que je fasse le meme systeme de Ancyte en mettant des troncs a la verticale pour pas qu'il s'affaisse Wink

C'est ce que j'allais te proposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 22:25

mais faut que je vois avec ma main aussi car j'ai deja eu une rupture des tendons, nerfs a mon index droit, ils ont opérés mais pas tout bien remis donc que j'agrave pas ma main quand même ^^' si sa devait a partir en cacahuètes (une morsure durant le nourrissage ou autre) et je suis pas trop pour les gants car diu coup je sens pas ma force avec et j'ai peur de lui faire mal donc c'est pour sa aussi

donc faut que je sache du coup x) lol laquelle est la plus cool?
et aussi l'individu le plus "petit" par rapport au sexe de chaque espèce enfin je préfére faire attention a ma main quand même ^^'
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 22:28

Hugo (06) a écrit:
mais faut que je vois avec ma main aussi car j'ai deja eu une rupture des tendons, nerfs a mon index droit, ils ont opérés mais pas tout bien remis donc que j'agrave pas ma main quand même ^^' si sa devait a partir en cacahuètes (une morsure durant le nourrissage ou autre) et je suis pas trop pour les gants car diu coup je sens pas ma force avec et j'ai peur de lui faire mal donc c'est pour sa aussi

donc faut que je sache du coup x) lol laquelle est la plus cool?
et aussi l'individu le plus "petit" par rapport au sexe de chaque espèce enfin je préfére faire attention a ma main quand même ^^'

Comme tu le sais, je n'ai jamais croisé ces espèces, mais il me semble que le tupi reste plus calme, en général bien sur!

Mais tu sais, t'es pas si fort que ca! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 22:29

lol ouais mais du coup je sers fort je m'en rend pas compte des fois donc avec les gants c'est encore pire ^^' je m'en rend encore moins compte
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 23:08

T'as déjà manipulé tes physi je suppose, bin quand tu sers ils sont pas forcément aussi chaud pour se faire balader quand tu les tiens fermement sans les serrer.

Mon explication marche avec mon varan, mon pogo et mes geckos! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 23:13

ou la tu t'exprime toujours aussi mal pirouli






varanus exanthematicus / tupinambis merianae  906862
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 23:15

mes pysi quand j'ouvre le terra elles me montent dessus sa je dis rien mais un exan c'est as la meme taille donc il va pas me monter dessus une fois adult ou encore un tupinambis lol
donc eux je devrais les manipuler (le moins possible mais faudra quand meme et c'est dans ces moment que j'ai peur de leur faire mal) surtout au tupinambis qui peut apprement perdre sa queue sa me fait flipper sa pale
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 23:18

alors en terme d'install les deux espèces se valent : même taille de terra, même type de chauffage mais moins puissant pour le téju
pour l'alimentation, le téju revient moins cher une fois adulte car il est omnivore (principalement fruits et légumes, plus quelques rongeurs ou poussins et quelques gros insectes et escargots, un oeuf de temps en temps), tandis que l'exanth devrait rester majoritairement insectivore même adulte.
de plus tu as raison, les téjus hivernent plusieurs mois par an. mon rufescens dort depuis début novembre.

pour le caractère et la facilité à manipuler c'est variable. ils ont la même puissance, la même taille environ, la même mâchoire. les téjus en moyenne, sont plus cool et moins vifs. mais le caractère n'est pas très prévisible et certains restent irascibles même adultes... c'est une possibilité à envisager Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 23:19

Hugo (06) a écrit:
surtout au tupinambis qui peut apprement perdre sa queue sa me fait flipper sa pale

les téjus ne perdent pas leur queue non, il n'y a pas d'autonomie chez eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 23:22

Je m'attendais à te voir ici toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 23:25

moi aussi je l'attendais quand j'ai vu qu'elle était connectée x)

merci Cabri
a je croyais car ils ont un lien avec les lacertidae les téju non?
donc je croyais qu'ils pouvaient perdre leur queue
mais si ils ne peuvent pas sa me rassure car j'avais vraiment peur de le blesser a cause de sa
et les téju en bourse les prix trainent aux alentours de combiens? Smile
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 23:28

Bin ca dépend, lequel t'intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 23:30

lol hé oui, ces ptits lézards c'est un peu mon dada smdents

pour les prix je sais pas trop, je connais un peu mieux les prix du rufescens car je le préfère au merianae, mais il me semble qu'un jeune merianae ne dépasse pas ou peu les 150 euros en bourse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 23:31

le merianae

oh la la la Gugute ne lis pas les post affraid j'ai signalisé le nom de l'espèce dans le titre tu ne fais pas attention en plus de ne pas bien t'exprimé varanus exanthematicus / tupinambis merianae  906862 lol
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 23:31

d'accord merci Cabri
et niveau repas hebdomadaires sa mange a peu près qu'elle proportions une fois adulte? Smile
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 23:37

le téju?
difficile à dire, je le nourris tous les deux jours avec une assiette de fruits et légumes, que je remplace parfois (genre une fois par semaine ou toutes les deux semaines) par un raton ou deux souris ou deux poussins. parfois je casse un oeuf sur ses légumes. et quand j'en ai je lui donne 2 ou 3 escargots de jardin ou petits gris entiers, il aime beaucoup.
pour les insectes c'est l'équivalent de 10 criquets une fois tous les 10 jours environ Smile

ce sont des gourmands peu actifs, leur embonpoint est à surveiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 23:40

sa mange juste sa! affraid
a donc sa rentre nickel dans mon porte monnaie lol
et niveau chauffage... je met quoi?
2power sun?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
varanus exanthematicus / tupinambis merianae
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tupinambis merianae
» Terrarium de Tupinambis merianae
» sexage tupinambis merianae
» Questions Tupinambis merianae / Varan
» tupinambis merianae, rufescens, texiguin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: