Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 varanus exanthematicus / tupinambis merianae

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  - Page 2 Empty
MessageSujet: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 20:34

Rappel du premier message :

salut,
alors premièrement j'ai décidé de mettre ce post la car je trouve que c'est sa place
car dans tégu sa serait aller pour le tupinambis mais pas pour l'exan et inverssement ^^'
pour se qui est du problème de la dame qui controle elle est cool en faites ^^'

alors voilà je sais que se sont des espèces qui sont grosses est que c'est pas a prendre a la légére mais j'aurais voulu me prendre un animal plus "gros" que mes physi (en plus bien sur)
et j'étais interessé par ces deux espèces (ains que iguana iguana mais sa c'est rtop gros ^^)
donc voilà j'aurais aimer quel animal me couterais le plus cher par mois en nourriture? (une fois adulte)
et pareil pour l'électricité? (a peu près et adulte aussi)
sachant que je vais recommencer un élevage de dubia Wink donc avec 5OO individus et le laisser tourner a peu près 1an 1,5ans sans prélevé d'individus pour que je me retrouver avec une bonne réserve.

je pose ces questions car les reptiles c'est avec mes sous que je les nourris donc c'est pour sa que je préfére me renseignais avant de faire une boulette plus ENORME donc voilà
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 23:59

non vraiment c'est pas la ruine avec un gros omnivore comme ça
étant jeune il revient plus cher puisqu'il est plus insectivore
en fait, il suit globalement le même shéma que le pogona

pour le mien, j'ai une lampe céramique 150w sur thermostat plus des uv
mais on peut aussi opter pour des powersun ou autres lampes équivalentes, ou un spot chauffant plus des uv

évidemment j'ai oublié de préciser qu'il leur faut un apport en calcium régulier, surtout pour les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 10:30

ok pour l'apport en calcium
si a l'age adulte il mange au moins une fois des escargots dans la semaine c'est bon?
car ils vont lui apporter du calcium avec la coquille
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 18:19

RE alors voilà j'ai la possibilité de faire un 150*60*60cm pour commencer vous en pensez quoi?
il pourra rester combien de temps dedans? (enfin en parlant taille pour lui tupi parce que ils grandissent pas tous a la même vitesse)

après en terrarium une fois adulte sa sera un 250*80*80cm (voir 300 de long) mais on en est pas encore la ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 18:20

ah aussi si vous avez des photos de leur terrarium pour que je vois l'aménagement pour ce dinosaure x) se serait cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 19:25

80x80 me semble juste, je partirais sur 100x100 moi. Par contre la longueur nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 19:44

80*80 c'est parce que sinon dans la chambre sa rentre pas donc c'est pour ca que je voulais allez jusqu'a 3OO de longueur
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 21:16

idem en hauteur 80 c'est bon, par contre en profondeur ça n'ira pas pour le définitif, car l'animal atteint voire dépasse le mètre. et la longueur ne compense pas le manque de profondeur Wink

pour un 150*60, ça devrait convenir pour disons deux ans en fonction de la vitesse de croissance du lézard
je n'avais pas vu ton post sur l'apport calcique des escargots... le calcium contenu dans les coquilles des escargots ne peut pas remplacer du calcium en poudre, car d'une, le lézard recrache souvent une bonne partie de la coquille, et de deux, le calcium "pur" est bien plus assimilable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 21:46

oui donc le calcium e le donne avec les limaces, verres de terre sa accroche bien Wink

donc je vais voir si je peux pousser un peu plus la profondeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 11:56

pour l'humidité il doit y avoir combien?
je vais mettre une boite a mue comme tu m'avais deja conseillé (a moins que s'tait pour l'exan)
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 21:44

pour l'humidité l'hygro n'est pas une donnée à surveiller particulièrement chez les tupi.
l'important est de surveiller les mues, en particulier au bout de la queue et sur les doigts.
il ne faut pas hésiter à les baigner en période de mue, surtout les jeunes, et proposer soit une boîte humide soit une hygro élevée dans une des cachettes
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

varanus exanthematicus / tupinambis merianae  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 22:09

d'accord je comptais prendre le système super rain pour mes physi et ma grenouille
je peux aussi installer de buses dans le terra du tupi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





varanus exanthematicus / tupinambis merianae  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus / tupinambis merianae    varanus exanthematicus / tupinambis merianae  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
varanus exanthematicus / tupinambis merianae
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tupinambis merianae
» Terrarium de Tupinambis merianae
» sexage tupinambis merianae
» tupinambis merianae, rufescens, texiguin
» Questions Tupinambis merianae / Varan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: