Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Élevage de grillons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Élevage de grillons Empty
MessageSujet: Élevage de grillons   Élevage de grillons Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 17:24

Bonjour,
J'aimerai commencer un petit élevage de grillons. Mais j'ai 1 ou 2 questions :p

1.) Pour l'aeration,sur le couvercle ou sur le dessus et dessous des cotés ?
2.) Pour un petit élevage ( 2 lézard, Pogo et Gecko ) combien de grillons mâle et femelle faut-il ? ( Je ne sais pas si c est important )
Revenir en haut Aller en bas
TheNewRaptor
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
TheNewRaptor


Nombre de messages : 556
Masculin Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme...
Date d'inscription : 04/12/2011

Élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: Élevage de grillons   Élevage de grillons Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 18:47

1) Une ouverture sur le couvercle est suffisante.
2) Tu peux commander sur un site 500 ou 1000 grillons adultes pour démarrer ton élevage, pas besoin de compter mâles et femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: Élevage de grillons   Élevage de grillons Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 19:54

TheNewRaptor a écrit:
1) Une ouverture sur le couvercle est suffisante.
2) Tu peux commander sur un site 500 ou 1000 grillons adultes pour démarrer ton élevage, pas besoin de compter mâles et femelles.

Merci de ta réponse =)
J'ai fait plusieurs trous sur le dessus donc Smile et de quel site parles tu ? ( J'habite en Belgique, je ne sais pas si sa change quelque chose ). Sinon pour un petit élevage c'est énorme 500 à 1000 Grillons non ? =)
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: Élevage de grillons   Élevage de grillons Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 16:55

il faut une bonne aération sur quasiment toute la surface supérieure pour éviter toute trace d'humidité Wink
pour commencer, fondamentalement tu n'as pas besoin de 500 grillons pour faire de la repro, mais l'avantage de commencer avec une grande population c'est de réduire la consanguinité au départ Wink

sur internet plusieurs fournisseurs proposent des lots de 500 grillons pour pas très cher, et ça permet une bonne souche de départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: Élevage de grillons   Élevage de grillons Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 01:36

cabri a écrit:
il faut une bonne aération sur quasiment toute la surface supérieure pour éviter toute trace d'humidité Wink
pour commencer, fondamentalement tu n'as pas besoin de 500 grillons pour faire de la repro, mais l'avantage de commencer avec une grande population c'est de réduire la consanguinité au départ Wink

sur internet plusieurs fournisseurs proposent des lots de 500 grillons pour pas très cher, et ça permet une bonne souche de départ Wink

Merci, je vais donc commander tout ça =) merci beaucoup de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: Élevage de grillons   Élevage de grillons Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 21:21

Bonjour,
1.) Voilà je me demandais comment vous placiez vos tapis chauffant pour la repro de grillons ?
2.) Pour les bac de ponte vous les humidifier combien de fois par jour ?
3.) Et pour nettoyer les bacs d'élevage, vous déplacé tous les grillons ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: Élevage de grillons   Élevage de grillons Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 09:36

1- Mes bacs à grillons sont sur mon terra à EM, je ne chauffe pas en +, le néon du terra, à travers le bois de la rampe d'éclairage, suffit à chauffer. Sinon, mets le tapis sous le bac à grillon Wink
2- Les bacs de ponte, je les humidifie 1 fois par semaine environ, mais ils ne sont pas juste au-dessus du néon, donc moins chauffés que le reste des bacs. S'ils sont chauffés, il faudrait sans doute humidifier plus souvent, mais max 1 fois par jour !
3- je nettoie quand il n'y a plus de grillons (ils sont classés par taille), sinon, oui, je fais glisser tous les grillons vers le nouveau bac pendant que je nettoie l'ancien (je me débrouille pour avoir un bac propre et prêt pour les grillons quand je dois en nettoyer un )

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Mer 18 Jan 2012, 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: Élevage de grillons   Élevage de grillons Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 19:10

ahh merci Smile Mais la nuit la température chute, sa ne risque rien pour les oeufs ?
Pour la boites à pondre je l'humidifie 1fois par jour, est-ce que sa risque de les détruire ?

Car je met également mes boites au dessus du terra, la journée +- 23° mais la nuit aucune idée.

Sinon 2 semaines dans la boite de grillon reproducteur et ensuite je les sors dans une autre boite( qui est vide ). Après combien de temps est-ce que les grillons vont éclore ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: Élevage de grillons   Élevage de grillons Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 10:57

Dylan a écrit:
ahh merci Smile Mais la nuit la température chute, sa ne risque rien pour les oeufs ?
Tant que ta pièce est normalement chauffée, pas de souci : l'incubation sera plus longue c'est tout (enfin c'est ce que j'ai vu moi).
Dylan a écrit:
Pour la boites à pondre je l'humidifie 1fois par jour, est-ce que sa risque de les détruire ?
ben il ne faut pas les noyer ! ni provoquer une trop forte humidité dans le bac des adultes...

Dylan a écrit:
Sinon 2 semaines dans la boite de grillon reproducteur et ensuite je les sors dans une autre boite( qui est vide ). Après combien de temps est-ce que les grillons vont éclore ?
Je fais pareil, sans chauffage la nuit l'incubation dure environ un mois (donc 2-3 semaines dans le bac vide). Si tu incubes plus chaud, ça dure moins longtemps Wink et ça doit aussi dépendre un peu des espèces : je ne parle que de G. assimilis et G. bimaculatus Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: Élevage de grillons   Élevage de grillons Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 08:00

Voilà j'ai suivis les conseilles, j'ai sorti le 22janvier les boites à et je les aie mise dans une boite vide. Je vais essayer une fois sans tapis ou cordon chauffant.
Ensuite je vais attendre 2 / 3 semaines. J'ai humidifier le 22, j'ai humidifier à nouveau ce matin car je voyais une sorte de toile blanche se faire sur la tourbe ( j'ai humidifie sans détrempé ).

Est-ce normal la sorte de toile d'arraignée qui se crée ? ( Toile blanche )
Je suppose que la boite à bien servi vu que les grillons y sont la plus-part du temps entrain de pondre ou sa ne veut rien dire ?

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: Élevage de grillons   Élevage de grillons Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 11:23

Non, la sorte de toile d'araignée n'est pas normale. Pour moi, il s'agit plutôt de moisissure... No
Ton substrat est-peut-être trop vieux, ou alors il faudrait le stériliser au micro-ondes avant de l'utiliser dans les pondoirs (pas après, bien sûr !)

Et sinon, oui, ton pondoir est bien utilisé si tu vois les femelles dessus. On peut bien repérer qu'elles pondent : elles reculent en enfonçant leur ovipositeur dans le pondoir Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: Élevage de grillons   Élevage de grillons Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 17:34

Oki merci =) donc si la tourbe est trop vieille sa donnera pas naissance à des grillons ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: Élevage de grillons   Élevage de grillons Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 17:52

Dylan a écrit:
Oki merci =) donc si la tourbe est trop vieille sa donnera pas naissance à des grillons ?
Ben quand je disais trop vieille, c'était pour dire qu'elle avait peut-être déjà traîné un peu partout et pouvait contenir des micro-organismes pas sympas avec les oeufs Wink et ton histoire de voile blanc me fait penser à un truc pas cool...
J'ai eu des acariens comme ça (heureusement que chez les grillons, mais du coup j'ai dû jeter les grillons ! )

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: Élevage de grillons   Élevage de grillons Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 18:34

Bah je pense que je vais faire pareille :s simplement par précaution.

Mais sinon dans le sachet de tourbe, il n y a pas e voile blanc. C'est seulement quand la tourbe devient sec.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: Élevage de grillons   Élevage de grillons Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 09:34

Voilà 2 photos, sa me le fais que quand je l ai humidifié

Élevage de grillons Ponde10

Élevage de grillons Ponde_10
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: Élevage de grillons   Élevage de grillons Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 17:03

En attendant une réponse, j'ai été chercher de nouveaux grillons et fait de nouveaux pondoir. J'ai passer la tourbe au micro-ondes, on verra si sa me fait toujours cette toile blanche.

Sinon personne c'est me dire ce que c'est ? ( Via les photos ci-dessus )
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: Élevage de grillons   Élevage de grillons Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 17:19

Je ne vois pas les photos en ce moment, je jetterai un oeil dessus un soir !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: Élevage de grillons   Élevage de grillons Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 20:01

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: Élevage de grillons   Élevage de grillons Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 20:55

ah, oui, c'est clairement de la moisissure Wink
Tu risques d'avoir un taux d'éclosion faible à cause de ça...
donc nettoyage du substrat (micro-onde ou eau bouillante ou encore eau froide + javel, puis rinçage puis essorage Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: Élevage de grillons   Élevage de grillons Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 00:19

Merci des renseignements !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: Élevage de grillons   Élevage de grillons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Élevage de grillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élevage grillons
» ELEVAGE GRILLONS
» Elevage grillons
» élevage grillons
» Elevage de grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: