Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Question Varanus Acanthurus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LunatiK
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LunatiK


Nombre de messages : 239
Masculin Age : 32
Localisation : Paris...plus ou moin...
Date d'inscription : 03/01/2012

Question Varanus Acanthurus Empty
MessageSujet: Question Varanus Acanthurus   Question Varanus Acanthurus Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 21:17

Hello,


Neo ma prevenus qu'il y avait des gens calé en Varan içi je vient donc en quete d'infos.

J'ai acheter (enfin) mon premier saurien, un Varanus Acanthurus mais j'ai un probleme concernant son age...

Je l'ai acheter a la FT et selon eux il est née en Mars/Avril donc 9/10 mois. Or il me parait un peut "Petit" pour cette age. Enfin jugez vous meme, les photos sont pas extra mais c'est tout ce que j'ai pour le moment (il est arrivé vendredi).


Question Varanus Acanthurus Photo116

Question Varanus Acanthurus Photo117

Pour ceux qui ce rendent pas bien compte il fait 20cm.

Et je precise que les fils qu'on voit sont derriere la vitre! Faut je trouve un poster de fond rapidement.

J'aimerait également savoir comment varier et avoir une bonne alimentation pour mon Varan ? (Oui bon j'ai fait un copier collé de ta question Neo mais elle resume bien ce qui me faut).
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Question Varanus Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Question Varanus Acanthurus   Question Varanus Acanthurus Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 21:22

salut alors pour la taille fat voir avec ceux qui en maintiennent des acanthurus (mais il me semble que pour 9-10mois sa fait pas 20cm sa fait petit il doit être plus jeune)
ensuite pour varier l'alimentation du varan bah tu donne des insectes que tu peux acheter près de chez toi.
grillons, criquets, blattes...
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Question Varanus Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Question Varanus Acanthurus   Question Varanus Acanthurus Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 21:31

On voit pas grand chose effectivement!

Un juv correctement nourrit ferait plus de 20cm pour 10 mois, Hugo Wink


Il suffit qu'il est été dominé par les autres dans son terra de présentation à la vente et ca pourrait expliquer ce retard sur plusieurs mois....


Dernière édition par gugute60 le Mar 03 Jan 2012, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LunatiK
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LunatiK


Nombre de messages : 239
Masculin Age : 32
Localisation : Paris...plus ou moin...
Date d'inscription : 03/01/2012

Question Varanus Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Question Varanus Acanthurus   Question Varanus Acanthurus Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 21:38

Hugo (06) a écrit:
salut alors pour la taille fat voir avec ceux qui en maintiennent des acanthurus (mais il me semble que pour 9-10mois sa fait pas 20cm sa fait petit il doit être plus jeune)
ensuite pour varier l'alimentation du varan bah tu donne des insectes que tu peux acheter près de chez toi.
grillons, criquets, blattes...

Oui sa je m'en doute, en faite la question c'est pas comment varie sa je connait la definition, mais connaitre un peut ce que les posseseur de Varans donne pour diversifier que sa soit toute les sorte d'insectes, ou alors les prois a part, oeufs,rongeurs. Et les fréquences/rations.

Sinon j'avait oublié de demandé au sujet du calcium, a distribué a quelle fréquence ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Question Varanus Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Question Varanus Acanthurus   Question Varanus Acanthurus Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 21:42

[quote="Hugo (06)"
ensuite pour varier l'alimentation du varan bah tu donne des insectes que tu peux acheter près de chez toi.
grillons, criquets, blattes... [/quote]

Et tu nourris bien les bêbettes que tu lui donne à manger ( endives, mâche, cresson, pissenlit.... etc), tu les saupoudre de calcium au moment de le nourrir une fois sur deux pour l'instant et tu réduis au fur et à mesure de la croissance. Pour les vitamines c'est une fois par semaine pour l'instant, et plus indispensables par la suite, tant que les insectes sont nourris de façon variée.

En plus des insectes, tu peux donner des souriceaux, ca peut faire un repas dans la semaine, puis le laisser en jeune le lendemain. Pour le nombre de proies, tout dépend de sa taille et de son appétit.
Les oeufs, tu peux aussi, mais rarement. Tu peux donner des petits morceaux de viande blanche mais ca n'a rien d'indispensable puisque ca n'apporte rien ou presque contrairement aux rongeurs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LunatiK
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LunatiK


Nombre de messages : 239
Masculin Age : 32
Localisation : Paris...plus ou moin...
Date d'inscription : 03/01/2012

Question Varanus Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Question Varanus Acanthurus   Question Varanus Acanthurus Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 22:00

Merci pour la réponse, je nourris effectivement les insectes, j'ai un élevage de Red Runners et bientot Dubias. Pour ce qui est des rongeurs vus sa taille je ne peut pas encore lui en donné pour sa que je trouve sa anormal qu'il est sois disant 10 mois. Ou alors il mangeait pas beaucoup le ptit. Fréquence des repas tout les jours ou tout les 2 jours ?

J'ai vus que tu en a un toi meme, tu te rappel sa taille a 10 mois ? ou Alors une photo avant qu'il est un an histoire de comparé un peut.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Question Varanus Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Question Varanus Acanthurus   Question Varanus Acanthurus Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 22:03

les dubia sont des blattes parfaites je trouve cheers
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Question Varanus Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Question Varanus Acanthurus   Question Varanus Acanthurus Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 22:12

Petite note pour l'anniversaire d'Hugo : lui payer une boîte de Dubia!

Je peux déjà te dire que j'ai eu le miens en décembre 2010 et qu'il avait 4 mois mais je ne me souviens plus de sa taille. Je l'ai choisis parmi d'autres varans parce qu'il se nourrissait sans problème avec d'autres, un bon petit dominant! Laughing
Regarde les photos sur mon post "varanus acanthurus", au début il a dans les 4 mois donc tu peux te faire une idée de l'évolution du miens!

Tous les jours les insectes jusqu'à un an au moins je dirais, après tu passes à tous les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
LunatiK
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LunatiK


Nombre de messages : 239
Masculin Age : 32
Localisation : Paris...plus ou moin...
Date d'inscription : 03/01/2012

Question Varanus Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Question Varanus Acanthurus   Question Varanus Acanthurus Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 22:15

Hugo (06) a écrit:
les dubia sont des blattes parfaites je trouve cheers

On est d'accord, trés resistante, ne grimpe pas, et sont plutot jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Question Varanus Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Question Varanus Acanthurus   Question Varanus Acanthurus Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 22:15

tes souches tu les as eu ou?
parce que je les trouve super belles surtout la grosse ou le varan est posée
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Question Varanus Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Question Varanus Acanthurus   Question Varanus Acanthurus Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 22:16

LunatiK a écrit:
Hugo (06) a écrit:
les dubia sont des blattes parfaites je trouve cheers

On est d'accord, trés resistante, ne grimpe pas, et sont plutot jolie.

ouais c'est sa qui me plait chez cette espèce d'ailleurs j'ai fait une fiche sur blaptica dubia dans la section "fiches insectes pour nourrir amphibien et reptiles" (j'avais envie de faire partager ma fiche donc j'informe elle est peut être pas parfaite mais avec ces méthodes j'ai eu des bonnes reproduction avec cette espèce)
Revenir en haut Aller en bas
LunatiK
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LunatiK


Nombre de messages : 239
Masculin Age : 32
Localisation : Paris...plus ou moin...
Date d'inscription : 03/01/2012

Question Varanus Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Question Varanus Acanthurus   Question Varanus Acanthurus Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 22:22

Hugo (06) a écrit:
tes souches tu les as eu ou?
parce que je les trouve super belles surtout la grosse ou le varan est posée
Merci c'est que de la recup, la grosse ma été ramener par un cousin paysagiste, vus sont metier il est amener a en croisé plein. C'est vrais que celle ci est trés sympa, de plus il la poncé donc elle est bien "lisse".

Tout les autres on eté trouvé également, le seul truc que j'ai payé c'est l'ecorce de liege pas visible sur les photos.

Ps: je vais allez lire ta fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Question Varanus Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Question Varanus Acanthurus   Question Varanus Acanthurus Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 13:07

Pour sa taille chui pas sûre qu'il soit si petit que ca, ca peut être une femelle et elles sont plus petites et fines que les mâles. Ma femelle je l'ai eu en décembre elle était née en juin et elle faisait 20cm
et puis a la ferme ils reçoivent des lots, ils connaissent l'année de naissance mais rarement le mois Wink

Pour l'alimentation a son âge c'est insectes variés a volonté tous les jours et remplacer un repas par semaine ou toutes les deux semaines par un rosé de souris ou un oeuf cru cassé dans une soucoupe.
Revenir en haut Aller en bas
LunatiK
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LunatiK


Nombre de messages : 239
Masculin Age : 32
Localisation : Paris...plus ou moin...
Date d'inscription : 03/01/2012

Question Varanus Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Question Varanus Acanthurus   Question Varanus Acanthurus Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 15:35

Merci pour la réponse. il a donc peut etre bien ces 10mois finalement. je vais partir sur un repas par jour jusqu'a ces 1 ans puit passerait a un tout les 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Question Varanus Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Question Varanus Acanthurus   Question Varanus Acanthurus Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 19:29

fie toi plutôt à sa taille qu'à son âge, et donne un repas par jour par exemple jusqu'à ce qu'il dépasse les 30cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
LunatiK
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LunatiK


Nombre de messages : 239
Masculin Age : 32
Localisation : Paris...plus ou moin...
Date d'inscription : 03/01/2012

Question Varanus Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Question Varanus Acanthurus   Question Varanus Acanthurus Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 21:02

cabri a écrit:
fie toi plutôt à sa taille qu'à son âge, et donne un repas par jour par exemple jusqu'à ce qu'il dépasse les 30cm Wink

Dac c'est noté je vais proceder de la sorte, encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Question Varanus Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Question Varanus Acanthurus   Question Varanus Acanthurus Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 21:44

pas de souci
et pour info, rien à voir mais c'est bon à savoir, l'hygro doit être basse pour cette espèce, mais prévois une boîte à humidité ou une cachette humide pour que les mues se passent bien et qu'il ne perde pas de doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
LunatiK
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LunatiK


Nombre de messages : 239
Masculin Age : 32
Localisation : Paris...plus ou moin...
Date d'inscription : 03/01/2012

Question Varanus Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Question Varanus Acanthurus   Question Varanus Acanthurus Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 21:46

Des new photos ou on voit mieu l'animal.

Question Varanus Acanthurus Photo126

Question Varanus Acanthurus Photo127
Revenir en haut Aller en bas
LunatiK
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LunatiK


Nombre de messages : 239
Masculin Age : 32
Localisation : Paris...plus ou moin...
Date d'inscription : 03/01/2012

Question Varanus Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Question Varanus Acanthurus   Question Varanus Acanthurus Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 21:48

cabri a écrit:
pas de souci
et pour info, rien à voir mais c'est bon à savoir, l'hygro doit être basse pour cette espèce, mais prévois une boîte à humidité ou une cachette humide pour que les mues se passent bien et qu'il ne perde pas de doigts Wink

Je n'ai pas de boite humide mais pour l'hygro j'ai le bac d'eau qui est dans la zone chaude, je pulverise tout le decor brievement 1 fois par semaine, et plus localement dans l'ecorce de liege tout les 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Question Varanus Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Question Varanus Acanthurus   Question Varanus Acanthurus Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 22:02

mets le bac d'eau dans la zone froide car l'hygro du terra doit rester basse.
tes températures sont ok? les uv sont accessibles à moins de 30cm?
tu as d'autres photos de lui dans son terra?
Revenir en haut Aller en bas
LunatiK
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LunatiK


Nombre de messages : 239
Masculin Age : 32
Localisation : Paris...plus ou moin...
Date d'inscription : 03/01/2012

Question Varanus Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Question Varanus Acanthurus   Question Varanus Acanthurus Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 22:14

cabri a écrit:
mets le bac d'eau dans la zone froide car l'hygro du terra doit rester basse.
tes températures sont ok? les uv sont accessibles à moins de 30cm?
tu as d'autres photos de lui dans son terra?
temperatures : 50 ou plus sous le spot, 28 coin froid, 33 coin chaud enfin apres c'est aleatoir selon les emplacements et les supports (mesure avec thermotre infra-rouge) mais sa donne sa en moyenne.

Moin de 30cm a plusieure endroit dans le terra pour les uv.

non que sa comme photo pour le moment, pourquoi sa ?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Question Varanus Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Question Varanus Acanthurus   Question Varanus Acanthurus Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 22:19

non je trouvais un peu bizarre qu'il ait la gorge gonflée sur toutes les photos de la 2e série.
mais je pense qu'il a un peu chaud au point chaud. vu son âge, 40°C suffisent au point chaud

sinon effectivement c'est tout bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
LunatiK
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LunatiK


Nombre de messages : 239
Masculin Age : 32
Localisation : Paris...plus ou moin...
Date d'inscription : 03/01/2012

Question Varanus Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Question Varanus Acanthurus   Question Varanus Acanthurus Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 22:31

cabri a écrit:
non je trouvais un peu bizarre qu'il ait la gorge gonflée sur toutes les photos de la 2e série.
mais je pense qu'il a un peu chaud au point chaud. vu son âge, 40°C suffisent au point chaud

sinon effectivement c'est tout bon Smile

Ah dac je vais surveillé sa alors.

Pour le bac d'eau problèmatique si je le laisse ou il est quitte a reduire les pulvérisations ?

Sachant kil est a plus de sa moitié dans l'ombre de la souche (on le voit un peut sur les premieres photos que j'ai posté).

vus sa taille il est galere a placé pour la deco :/
Revenir en haut Aller en bas
LunatiK
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LunatiK


Nombre de messages : 239
Masculin Age : 32
Localisation : Paris...plus ou moin...
Date d'inscription : 03/01/2012

Question Varanus Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Question Varanus Acanthurus   Question Varanus Acanthurus Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 20:31

Nouvelles photo en pleine mue:

Question Varanus Acanthurus Photo128

Question Varanus Acanthurus Photo129

Question Varanus Acanthurus Photo130
Revenir en haut Aller en bas
LunatiK
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LunatiK


Nombre de messages : 239
Masculin Age : 32
Localisation : Paris...plus ou moin...
Date d'inscription : 03/01/2012

Question Varanus Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Question Varanus Acanthurus   Question Varanus Acanthurus Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 16:30

A ceux qui possede des Acanthurus combien de temps dur la mue en moyene ?

Le mien a presque tout perdu sauf des petits reste (surtout dans les derniers centimetres de queu), je me demande donc si j'attend ou si je doit lui faire prendre un bain ?

Pour ce dernier comment procedé ? Je pensait a de l'eau tiede dans un seau posé sur la galerie de l'aqua (pour garder le tout chaud).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Varanus Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Question Varanus Acanthurus   Question Varanus Acanthurus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Varanus Acanthurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question l'espece Varanus acanthurus
» Varanus acanthurus
» Varanus Acanthurus
» varanus acanthurus
» Éclairage varanus acanthurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: