Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 question sur les animaux modifiés genetiquement

Aller en bas 
+8
Gwalchafed
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
Akuaterrak
Droopy22
Neotokyo2030
SCHMITT
Vincent-Julie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

question sur les animaux modifiés genetiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 22:33

Rappel du premier message :

Bonsoir ,

Suite a un topic ( et etant encore debutant :s) je viens d'apprend l'existence des pogonas sillback et autres genetiquement modifiés , je voulais savoir , car j'ai vu des pogo a la peau lisse dans un grand magasin de reptile francais s'il etait genetiquement modifiés aussi? de plus j'ai vu un pogo rouge , avec des ecailles , est ce normal?

De plus , les phases sont t'elle toute dus a modification génétiques ou certaines sont naturelles? comme par exemple le high yellow chez le gecko léopard?

Merci d'avance , j'essaille de m'informer pour ne pas faire de betises lors de mes achats et ne pas encourager certaines personnes crapuleuses et peu soucieuses du bien etres de ces petites bebetes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

question sur les animaux modifiés genetiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 21:51

Droopy22 a écrit:
tu pourrais eclaircir, je dois etre un peu con aujourd hui, je ne comprend pas ou tu veux en venir
je comprend tout et son contraire en lisant/relisant cette partie (pourtant je suis parfaitement a jeun de tout)

Ce que je voulais dire, c'est que pour la plupart des phases dites "naturelles", on a un ou deux gars qui ont décrit un ou deux spécimens, en général juvéniles, dans un ou deux coins, et que même pour une phase dominante ou co-dominante, il ne doit pas y avoir beaucoup de repro ou alors de survie parce qu'en général, t'as un individu décrit à tel endroit, et pas 5 ou 6....

Donc pour moi t'as les phases qui apparaissent malencontreusement en milieu naturel (toutes possiblement en fait), et parmi elles t'as celles qui donnent lieu à une mort précoce voire périnatale, celles qui donnent lieu à des morts juvéniles, et celles qui donnent lieu à quelques adultes....mais rares sont les phases qui sont véritablement viables à long terme en milieu naturel.

Je dirais que soit on peut dire que toutes les phases sont naturelles, soit quasi aucune....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

question sur les animaux modifiés genetiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 22:00

ok
merci de cet eclaircissement Gwal' Wink

______________________________________________________________________

question sur les animaux modifiés genetiquement - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

question sur les animaux modifiés genetiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 22:13

nicodemus a écrit:
Cette souris à sur cette photos environ 6 semaines et vous remarquerez déjà des bourellet
Elle est nourri avec une nourriture à que 3% de matière grasses

Fichtre, diantre, moi qui croyais c'était les frites et la bière.........
Si ça se trouve j'ai aussi le complex A(y) ..... bier1
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

question sur les animaux modifiés genetiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 22:15

tu serais complexé toi ? Laughing Laughing
on en apprend tout les jours

______________________________________________________________________

question sur les animaux modifiés genetiquement - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

question sur les animaux modifiés genetiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 22:22

Droopy22 a écrit:
tu serais complexé toi ? Laughing Laughing
on en apprend tout les jours

Non mais je ressemble plus à un Uro qu'à un Anolis, si tu vois ce que je veux dire.

Et pis arrête le flood, on parle génétique là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

question sur les animaux modifiés genetiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 13:46

Gwalchafed a écrit:
Droopy22 a écrit:
tu pourrais eclaircir, je dois etre un peu con aujourd hui, je ne comprend pas ou tu veux en venir
je comprend tout et son contraire en lisant/relisant cette partie (pourtant je suis parfaitement a jeun de tout)

Ce que je voulais dire, c'est que pour la plupart des phases dites "naturelles", on a un ou deux gars qui ont décrit un ou deux spécimens, en général juvéniles, dans un ou deux coins, et que même pour une phase dominante ou co-dominante, il ne doit pas y avoir beaucoup de repro ou alors de survie parce qu'en général, t'as un individu décrit à tel endroit, et pas 5 ou 6....

Donc pour moi t'as les phases qui apparaissent malencontreusement en milieu naturel (toutes possiblement en fait), et parmi elles t'as celles qui donnent lieu à une mort précoce voire périnatale, celles qui donnent lieu à des morts juvéniles, et celles qui donnent lieu à quelques adultes....mais rares sont les phases qui sont véritablement viables à long terme en milieu naturel.

Je dirais que soit on peut dire que toutes les phases sont naturelles, soit quasi aucune....

c'est en ça que je parlais de tare, dans le sens ou la couleur particulière est une anomalie de l'animal à la base. j'entends par tare, une anomalie par rapport à l'animal classique
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

question sur les animaux modifiés genetiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 15:00

On parle de phase ici parce qu'on est attaché au phénotype, c'est-à-dire à l'apparence de l'animal.
En fait, au début du processus il y a la mutation génétique. Pour qu'une espèce animale ou végétale puisse survivre sur notre planéte, il faut qu'elle s'adapte, qu'elle évolue en fonction des changements du milieu (changement de climat, de ressource alimentaire, apparition d'un nouveau prédateur, etc...). La nature a prévu cette nécessité en faisant en sorte que des mutations apparaissent (au hasard) et confèrent à l'animal une particularité que n'ont pas les autres individus de son espèce.
Si cette particularité apporte un plus, alors l'animal a plus de chance de se reproduire et donc de transmettre cette mutation (Exemple de la phalène du bouleau (blanche) qui a été supplantée par la mutation mélanique quand les arbres se sont retrouvés couverts de suie par la pollution industrielle).
Si ça ne change rien, l'animal transmet la mutation en question mais pas plus que ses congénères : on a alors une population polymorphe (Uromastyx geyri peut être jaune ou orange, sans que l'un soit plus fréquent que l'autre).
Si cette particularité est handicapante (albinisme), alors la mutation est appelée tare génétique, et l'individu ayant peu de chance d'atteindre l'âge de la reproduction, la mutation disparait.
Tout cela c'est le principe de la selection naturelle.

Imaginons que l'environnement de l'espèce change.
Un peu de science-fiction : un volcan explose et soudain la couleur du sol en Afrique change car 10 cm de cendre volcanique se déposent sur le sol : les serpents à phénotype classique sont soudain plus faciles à repérer que les mélaniques : les mélaniques ont plus de chance de survivre, donc de se reproduire. En quelques décénnies ils deviennent la phase classiques. L'ancienne phase classique (plus claire) devient une tare.

L'homme ne crée par les phases, c'est la possibilité de mutations spontanées qui en est à l'origine. L'homme ne fait que les fixer et utilisant la consanguinité. La domestication des animaux tels que le chien, la chat, les chevaux, les cochons et j'en passe, a commencé exactement de la même manière; il y a des milliers d'années. L'homme s'est substitué à la pression du biotope. Les transformations et donc l'évolution des espèces que l'on élève, ne suivent plus les contraintes du milieu mais plutôt le plaisir ou l'utilité que l'humain attend de cet animal.

En créant des phases, on amorce un processus de domestication, si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

question sur les animaux modifiés genetiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 22:02

Très bel exposé. question sur les animaux modifiés genetiquement - Page 2 910460

Dommage que tu n'aies fait qu'aborder très brièvement le problème de la consanguinité lié aux phases domestiques. Wink

______________________________________________________________________

question sur les animaux modifiés genetiquement - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

question sur les animaux modifiés genetiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 22:26

Patrick de Tourcoing a écrit:
Très bel exposé. question sur les animaux modifiés genetiquement - Page 2 910460

Dommage que tu n'aies fait qu'aborder très brièvement le problème de la consanguinité lié aux phases domestiques. Wink

Merci

Mon propos était d'expliquer la différence entre une mutation, une tare, une phase.
Beaucoup de monde s'est exprimé recemment sur les dégats causés par la consanguinité. Je voulais pas en rajouter une couche.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

question sur les animaux modifiés genetiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 22:39

Merci a tous pour m'avoir eclairer sur ce sujet justement en allant a l'animalerie dont j'ai parler précedemment j'ai croisé un pogona sillback et sa en l'examinant de plus pret j'ai eu de la peine de voir dans l'etat dans lequel il été , on aurait dit que son corps ete tout frippé et il lui manqué un bout de la queue :(
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

question sur les animaux modifiés genetiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 05:46

Oui Alain, je partage complètement ta vision des choses, on peut y rajouter qu'une seule reproduction avec un génotype sauvage rebelote tout à zéro...

C'est pourquoi il est important de conserver des souches saines à généalogie tracée et contrôlée par les éleveurs, transparente pour les acheteurs...

Pour confirmer ou infirmer ce que l'on pense, il serait intéressant de collecter des infos auprès des personnes qui en ont, on manque de faits précis, de données tout simplement.

Durable et Responsable la Terrario... Cool

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

question sur les animaux modifiés genetiquement - Page 2 Signat10

question sur les animaux modifiés genetiquement - Page 2 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les animaux modifiés genetiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les animaux modifiés genetiquement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» incroyable talent pitoyable
» aqua terrarium 50*50*100cm
» Les liens à sensation de Thor666
» Quel grenouilles pour mon terra
» les coutumes marocaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: