Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ? Empty
MessageSujet: terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ?   terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 00:32

salut tous le monde ,

je viens vous demander conseil car j'ai un doute ,
je vous explique rapidement mon probleme, je viens de récupérer un terra de 120x30x100
et je voudrai me mettre au phesuma pour changer de mes garnouilles Very Happy

au dépars je pensais prendre des madagascariensis ,
mais vu leur taille adulte avec 30cm de profondeur j'ai peur que sa fasse cour ...
du coup j' ai penché vers les lineata
mais dans se cas la je me demande si le terra ne vas pas être trop "vaste" scratch

voila mon dilemme,
j’attends vos avis avec impatience Razz

Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ? Empty
MessageSujet: Re: terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ?   terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 08:49

Ce n'est jamais trop vaste pour les animaux.
Leur biotope d'origine est infiniment plus vaste !
Par contre tu risques d'avoir un peu de mal à les retrouver et les recapturer dans ton décor, et tu devras mettre un peu plus de grillons car une partie de ceux-ci vont pouvoir échapper à l'appétit des Phelsuma et se planquer dans le décor : ils auront le temps de se débarasser de la poudre de calcium que tu auras versée sur eux et si les Phelsuma les mangent plus tard, il n'y aura plus de calcium sur les insectes.
Pour pallier à ce problème, tu peux disposer un récipient en plastique au fond du terra. Tu y mets les insectes qui auront peu de chance de s'échapper. Par contre les Phelsuma pourront venir se servir, entrer et sortir du récipient sans problème.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ? Empty
MessageSujet: Re: terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ?   terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 08:53

Juste un peut de Flood désolé :

Heureux de te revoir Youx ! Ça faisait bien longtemps.......... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ? Empty
MessageSujet: Re: terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ?   terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 09:22

Alain a encore été précis dans sa réponse. Very Happy
Donc comme tu l'as compris, pas de madagascariensis qui est une espèce trop grande pour la profondeur du terrarium. Ensuite et quelques soit les Phelsumas que tu choisiras, il ne faut jamais mettre deux mâles même si ton terrarium est immense. jedi
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ? Empty
MessageSujet: Re: terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ?   terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 10:59

Salut Youx !
Ca fait un bail ! Contente de te lire !
Tout à fait d'accord avec ce qu'ont dit Alain et Pat'. komça
Pour ma part je mets les grillons sans leurs pattes sauteuses dans un pot en verre (anciennement rempli de crème au chocolat, un supplice pour le vide !!!!! Wink ) : les parois sont lisses, les grillons n'arrivent pas à s'échapper, sauf en profitant de la venue d'un gecko pour grimper sur sa tête et se retrouver dans le terra. Mais c'est assez rare, ce qui permet à mes geckos de bien manger et aux grillons de peu détruire mes plantes Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ? Empty
MessageSujet: Re: terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ?   terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 11:39

content de vous relire aussi Very Happy

pour le coté vaste c'est plus des échos rapport aux reptiles qui pourrai stresser a cause de sa ,
mais si sa convient c'est parfait !

pour se qui est de l'alimentation pas de soucis ,
pendant quelque temps se terra a accueilli des jeunes hyperolius
et je lâchais juste plus de grillons pour compenser Wink

par contre pour la complémentation en calcium
je pensé qu'on pouvait leur laisser une coupelle avec du calcium a dispo en permanence ,
c'est ce que je fais pour mes chondrodactylus depuis des années
et que se soit le mâle ou la femelle ils se servent d'eux même se servir,
es-que sa fonctionnerai avec les phelsu Question

sinon Fen pour les plantes sa m’inquiète pas vraiment je vais mettre plus ou moins les mêmes plantes que des mes autres terras
et les grillons n'y touchent que très rarement et le peut qu'ils mangent fait naturel je trouve Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ? Empty
MessageSujet: Re: terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ?   terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 11:59

youx a écrit:

pour le coté vaste c'est plus des échos rapport aux reptiles qui pourrai stresser a cause de sa ,
mais si sa convient c'est parfait !
En général ce qui fait stresser les reptiles dans un grand terra c'est :
- la difficulté à trouver la nourriture
- le fait qu'en général un grand terra est difficile et plus coûteux à bien aménager qu'un petit.
donc en gros dans un grand terra bien aménagé et avec les proies dans une gamelle, pas de soucis.
C'est le vide, le manque de cachettes, la vision de l'extérieur du terra qui va pouvoir stresser un reptile, et la taille du terra avec un faible nombre de proies rendre sa chasse difficile.
En corrigeant ces soucis, tu ne devrais pas avoir de problème de "terra trop grand" à proprement parler Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ? Empty
MessageSujet: Re: terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ?   terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 13:53

pour la nourriture je ferai un mix des 2 du coup ,
je mettrai une gamelle et je ferai des lâchés dans le terra Wink
par contre pour le calcium leur laisser a dispo comme pour mes chondro sa irai ??

pour se qui est de l'aménagement je vais essayer de faire touffu ,
je part de pas mal de boutures du coup je vais pas l'habiter avant cette été je pense .
je ferai des photos du terra dès que j'aurais installé l'éclairage,
histoire de voir le volume dispo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ? Empty
MessageSujet: Re: terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ?   terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 14:00

Pour le calcium, aucune idée, je ne connais pas bien le comportement des Phelsu...
Si tu en mets dans la compote améliorée d'Alain©️ Wink , et si tu saupoudres les grillons de calcium, à mon avis pas besoin de coupelle... En tout cas je ne prendrais pas le risque de n'en mettre que dans la coupelle... Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ? Empty
MessageSujet: Re: terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ?   terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 14:47

Fenchurch a écrit:
Pour le calcium, aucune idée, je ne connais pas bien le comportement des Phelsu...
Si tu en mets dans la compote améliorée d'Alain©️ Wink , et si tu saupoudres les grillons de calcium, à mon avis pas besoin de coupelle... En tout cas je ne prendrais pas le risque de n'en mettre que dans la coupelle... Wink
A+
Fenchurch flower

Merci pour le copyright Cool

Pour la coupelle de calcium je n'ai jamais essayé et mes Phelsuma ne manquaient pas de calcium (stocké de chaque côté du cou).
C'est plutôt une pratique en vigueur chez les EM qui sont désertiques. Pour les Phelsuma tu dois arroser (genre pluie tropicale) au moins une fois par jour. Si ça tombe dans ta coupelle de calcium celui-ci est foutu. Autant en mettre dans la compote et sur les grillons : c'est largement suffisant.

Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ? Empty
MessageSujet: Re: terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ?   terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 15:38

pour la pluie je pensé mettre une noix ou autre au dessus ,
mais c'est vrai même l'humiditée ambiante risque de le compacter ....

je l'envisagé comme sa parce que ,comme tu le disait plus haut ,
avec la végétation les grillons ne conservent pas le calcium sur eux très longtemps dans mes autres terra Rolling Eyes

pour l'humiditée je pense rebricoler une vapo auto ,
comme pour mes terra a hyperolius avec une buse de chaque coté ,
et j'avais en tête de programmer pour humidifié en début de soiré
et peut être une micro fois le matin pour imiter la rosée , es-que sa leurs conviendraient
ou il a des rythmes mieux adaptés a leurs besoins Question
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ? Empty
MessageSujet: Re: terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ?   terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ? Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 18:18

voila un premier jet du terra:
terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ? Dsc_1220

d'ici 2/3 mois le fond devrai être tapissé par les phylo et le ficus ,
et les spatiphylum devrai avoir une taille presque adulte Very Happy

pour l'éclairage c'est du provisoire ,
je vais tester les néon led de 10w(60 cm) voir il ils sont utilisable en terra
et si sa fonctionne j’installerai une solar raptor pour le point chaud et les uv.

enfin dans la partie gauche je remonterai le niveau de terre pour installer une fougère
et l'aération basse sera changé par une grille Exclamation

j’attends vos avis et critique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ? Empty
MessageSujet: Re: terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ?   terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra adapaté pr linetata ou madagascariensis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120
» un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)
» Terra Rhaco. Cilatus/ Terra et femelle python
» le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)
» Convertir terra dragons d'eau en terra pour Pogonas??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les geckos diurnes : espèces du genre Phelsuma, Lygodactylus, Rhoptropus, Sphaerodactylus...-
Sauter vers: