Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 sourir pour reptile

Aller en bas 
+2
leslie2611
julyan
6 participants
AuteurMessage
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

sourir pour reptile Empty
MessageSujet: sourir pour reptile   sourir pour reptile Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 16:45

je lu sur un forum de terariophilie des horeur : certaint laisse les sourir dans le frigo
d'autre les mettenr dans des sac et les éclate contre le lavabo (on pourrais pas faire ca sans barbarie No )
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

sourir pour reptile Empty
MessageSujet: Re: sourir pour reptile   sourir pour reptile Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 16:52

ben pour le fait de les congeler oui ça se fais ... c'est pratique au niveau conditionnement etc ... de ceux qui possède des serpents ...

moi je peux pas le faire ... mais c'est un moyen comme un autre de nourrir ces bêtes ... par contre les éclater dans un sac plastique contre le lavabo j'ai jamais entendu ça Evil or Very Mad et encore heureux parce ça par contre c'est pas normal !

ps: ça serais bien que tu fasse un petit effort d'orthographe sur tes post parce que dès fois c'est illisible .. merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

sourir pour reptile Empty
MessageSujet: Re: sourir pour reptile   sourir pour reptile Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 16:54

ben oui http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=50514 voila le lien qui prouvent ce que j'ai dit

( pardon mais orthographe n'a jammais était mon fort)
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

sourir pour reptile Empty
MessageSujet: Re: sourir pour reptile   sourir pour reptile Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 17:06

Rolling Eyes !!

bon autant pour moi ça y est je viens d'en entendre parler ... pale !!

bon de toute façon moi je cautionne pas le fait de les "exploser contre le coin de la table", je suis pour la chaine alimentaire mais dans le respect des bêtes ... certes on dois tuer des souris pour nourrir des serpents ... mais ça fais partie de la vie (tout comme il faut tuer les boeufs pour nous faire des steack hachés), tant que c'est fait dans les regles !!

c'est la raison pour laquelle je n'ai pas de serpent pour le moment ... je ne me sens pas capable de tuer des souris... mais ne prends pas le post que tu à lu chez .... KRUM KRUm ... LMDR // Krum !! Laughing pour LA façon de nourrir un serpent car beaucoup de personne ici maintiennent un serpent et aime aussi les rongeurs ... ce qui ne les empeche pas de nourrir quand même les serpents ... en tuant de façon décente (ein?) les proies


Dernière édition par le Mer 07 Fév 2007, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

sourir pour reptile Empty
MessageSujet: Re: sourir pour reptile   sourir pour reptile Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 17:07

mokeur ...ce forum-là on le connaît bien,t'en fais pas Laughing
Les serpents mangent des rongeurs,que ce soit en captivité ou dans la nature.Tu ne peux pas leur donner autre chose,pour une grande majorité d'espèces c'est rongeurs et parfois oiseaux.
C'est un débat sans fin.Si tu donnes une sardine à ton chat,que penser de l'agonie de la pauvre sardine qui est morte d'asphyxie dans l'air?De la souffrance de la vache quand tu manges un steak?
Pour les rats,la méthode de l'élongation est la moins cruelle.Pour les souris,en 1 seconde elle est morte avec cette méthode,or il faut à un python royal une bonne minute pour la tuer.Pour les rosés qu'on congèle vivants,c'est aussi le cas des calmars qu'il y a sur ta pizza pescatore,ou des crevettes de ton supermarché.Il faut relativiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

sourir pour reptile Empty
MessageSujet: Re: sourir pour reptile   sourir pour reptile Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 17:10

je sais mais quand même je trouve ca dégelasse et oui j'ai toujours aimé les animaux et je ne me sens pas de faire ca c'est trop cruel pour l'animal
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

sourir pour reptile Empty
MessageSujet: Re: sourir pour reptile   sourir pour reptile Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 17:18

Donc faut donner des proies vivantes selon toi?Ou regarder le serpent crever de faim,c'est plus fun? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

sourir pour reptile Empty
MessageSujet: Re: sourir pour reptile   sourir pour reptile Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 17:19

pour moi, si on aime vraiment les animaux, il y a deux solutions pour ce problème.
- soit on élève que des granivores, frugivores ou végétariens
- soit on élève des carnivores mais on respecte les proies en tant qu'être vivants.

perso, j'ai choisi la 2nde solution
Revenir en haut Aller en bas
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

sourir pour reptile Empty
MessageSujet: Re: sourir pour reptile   sourir pour reptile Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 22:15

voila je pense ca aussi je sais que je ne pourrais pas tuer moi meme le faire donc j'en éléve pas et voila tout
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

sourir pour reptile Empty
MessageSujet: Re: sourir pour reptile   sourir pour reptile Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 02:17

Oui..ça se comprend et ça se respecte,ton avis.Ceci dit,à moins d'avoir des fournisseurs à pas cher,quand tu as 10 ou 20 serpents à la maison,un petit élevage te permet de ne pas te ruiner en souris ou en rats...bien entendu,si tu les élèves toi-même,il faudra alors soit les tuer toi-même,soit les donner vivants...C'est aussi une question d'échelle et de coût,malheureusement.Ici le rat vivant vaut 10€ ,mort 7-8€,si je devais en acheter 10 par semaine déjà tués,je ne pourrais pas suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

sourir pour reptile Empty
MessageSujet: Re: sourir pour reptile   sourir pour reptile Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 09:52

par contre, si j'avais la place, je préférerais largement élever moi même toute la nourriture vivante dont j'ai besoin, quitte à devoir la tuer ensuite, car au moins, je serais certaine des conditions de vie qu'ils ont eu, de la bouffe qu'ils ont reçu et de la technique de mise à mort utilisée.

j'avoue que je préférerais aussi faire ça pour toute viande que je consomme, mais la place nécessaire n'est pas la même et on entre dans un autre débat! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

sourir pour reptile Empty
MessageSujet: Re: sourir pour reptile   sourir pour reptile Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 10:09

Moi qui travaille dans la formation agricole et agro-alimentaire,quand je vois les conditions dans lesquelles sont traités les animaux de boucherie,les saloperies qu'on leur fait ingurgiter au nom de la rentabilité en amont,et les méthodes de transformation agro-alimentaires,je te dirais pas le contraire.A ce tarif-là,je ne boufferais plus rien,ou alors j'irais au fond d'un coin paumé tuer du gibier,et encore,avec la pollution ambiante,ça n'est nullement un gage de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

sourir pour reptile Empty
MessageSujet: Re: sourir pour reptile   sourir pour reptile Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 12:50

mon frere est boucher, et une fois il m'a raconté comment était fait les raviolis, et ben j'en plus depuis ce jour. mais je ne vous en dis pas d'avantage, je voudrai surtout pas vous dégouter.

en ce qui concerne l'étique de la mise à mort des proies, bien entendue il faut la respecter et lui donner une mort rapide et non cruel. mais de toute façons c'est la vie et des êtres vivants meur pour en nourir d'autre, et sinon bas faut tous être végétarien. bien que si on pousse le bouchon encore plus loin (maurice, Very Happy ce que je suis drole, lol) et ben meme les végétaliens tue des végétaux pour ce nourir. enfin la c'est vraiment abuser.

bon aller j'arrete de divaguer

A+

seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

sourir pour reptile Empty
MessageSujet: Re: sourir pour reptile   sourir pour reptile Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 13:06

Non,mais tu n'as pas thorr (héhé).On dit que les animaux sont dénués de cruauté et ne tuent que pour manger,ce n'est pas toujours vrai.Ca arrive régulièrement qu'un de mes geckonidés occisse un grillon et le laisse tomber de sa bouche par maladresse,dans ce cas il ne va pas chercher à manger la proie qu'il vient de tuer.Ce n'est pas de la "cruauté" au sens humain du terme,juste qu'il tue sans se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

sourir pour reptile Empty
MessageSujet: Re: sourir pour reptile   sourir pour reptile Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 13:20

Thorrshamri a écrit:
Non,mais tu n'as pas thorr (héhé).On dit que les animaux sont dénués de cruauté et ne tuent que pour manger,ce n'est pas toujours vrai.Ca arrive régulièrement qu'un de mes geckonidés occisse un grillon et le laisse tomber de sa bouche par maladresse,dans ce cas il ne va pas chercher à manger la proie qu'il vient de tuer.Ce n'est pas de la "cruauté" au sens humain du terme,juste qu'il tue sans se nourrir.

autre exemple de cruauté animal (pas reptilienne), les lions qui tue les petit des autres males, et ya encore plein d'autres exemple. mais la on s'écarte du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Bitis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bitis


Nombre de messages : 139
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

sourir pour reptile Empty
MessageSujet: Re: sourir pour reptile   sourir pour reptile Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 13:24

Je trouve ca hallucinant 10Euros par rat, ils sont adultes au moins. On va dire qu'ici ca coute a peu prés 5 $ (Quebec) un rat de 250 a 350g en animalerie a peu prés. est ce que vous avez des eleveurs pour vous fournir a moins chere car c,est du vol a ce prix. Shocked
Pour ce qui est de tuer un rat ou autre c'est un long debat. Mais l'utilisation d'un sac est trés utilisée car elle est simple, rapide et relativement efficace. C'est pas donné a tout le monde de faire une dislocation.
Revenir en haut Aller en bas
Bitis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bitis


Nombre de messages : 139
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

sourir pour reptile Empty
MessageSujet: Re: sourir pour reptile   sourir pour reptile Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 13:31

rhacorhaco a écrit:
Thorrshamri a écrit:
Non,mais tu n'as pas thorr (héhé).On dit que les animaux sont dénués de cruauté et ne tuent que pour manger,ce n'est pas toujours vrai.Ca arrive régulièrement qu'un de mes geckonidés occisse un grillon et le laisse tomber de sa bouche par maladresse,dans ce cas il ne va pas chercher à manger la proie qu'il vient de tuer.Ce n'est pas de la "cruauté" au sens humain du terme,juste qu'il tue sans se nourrir.

autre exemple de cruauté animal (pas reptilienne), les lions qui tue les petit des autres males, et ya encore plein d'autres exemple. mais la on s'écarte du sujet.
Au sujet des lions c'est pas vraiment de la cruauté, on s'entend ca semble cruel dit comme ca mais c'est plus une histoire de dominance sexe et genetique. Dans le sens qu'un male ayant detronné le chef du harem va tuer les petit pour remettre les lionnes en chaleur, affirmer sa dominance. Et du point de vue de la survie de l'espece, il est plus fort donc fera des petits plus apte a vivre dans ce monde que le premier male qui s'est fait battre. Comme dit Thorr faut pas voir ca comme de la cruauté humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

sourir pour reptile Empty
MessageSujet: Re: sourir pour reptile   sourir pour reptile Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 13:49

Chez moi les prix c'est 4,50€ une souris de couleur,70 cts pièce un rosé et 10-12€ pour un rat quelque soit la taille en animalerie.Je sais que c'est moins cher sur Paris mais je ne vais pas aller exprès à Paris qui est à 220 km pour 4 rats.
Mon éleveuse de rongeurs privée est beaucoup moins chère,80cts la souris adulte ,40 cts le rosé et 3€ le rat adulte,1,50€ pour les rats encore jeunes mais déjà bien poussés.Heureusement qu'elle est là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bitis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bitis


Nombre de messages : 139
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

sourir pour reptile Empty
MessageSujet: Re: sourir pour reptile   sourir pour reptile Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 14:34

Thorrshamri a écrit:
Chez moi les prix c'est 4,50€ une souris de couleur,70 cts pièce un rosé et 10-12€ pour un rat quelque soit la taille en animalerie.Je sais que c'est moins cher sur Paris mais je ne vais pas aller exprès à Paris qui est à 220 km pour 4 rats.
Mon éleveuse de rongeurs privée est beaucoup moins chère,80cts la souris adulte ,40 cts le rosé et 3€ le rat adulte,1,50€ pour les rats encore jeunes mais déjà bien poussés.Heureusement qu'elle est là Laughing
Tu m'etonnes que t'es content de l'avoir, elle te fais des prix honnetes. C'est impressionnant ces prix en animalerie. C'est quoi qui fait la differences entre la sourie de couleur et la sans couleur...

Pour ma part lorsqu'on a pas beaucoup de serpent je trouve ca avantageux un petit elevage de rats, qu'on laisse pousser en fonction des besoins, ca prend pas de place et pus pas trop pour peux qu'on s'en occupe. C'est sure que passé un nombre assez important de serpent ca vaut pas le coup, mieux vaut un bon petit eleveur privé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sourir pour reptile Empty
MessageSujet: Re: sourir pour reptile   sourir pour reptile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sourir pour reptile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piéce pour reptile
» Serpent ou lézard pour un premier reptile ?
» Absence d'une semaine pour mon reptile
» Quantité d'UV par jour pour un reptile
» Besoin d'avis pour choisir un reptile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: