Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoins d'aide, projet rainette!

Aller en bas 
+9
Rattus
Fredtriton
youx
Virginie&Chris
Fenchurch
Droopy22
lito
Patrick de Tourcoing
FlowG
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoins d'aide, projet rainette!  Empty
MessageSujet: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 21:15

Bonjour, j'aimerais me faire un petit terra ( ou aquaterra ) avec des rainettes ( que j'ai vu il y a quelques jours de cela dans une animalerie près de chez moi, et ça aisait pas mal de temps que j'me tatait pour m'y mettre. J'aurais donc besoin d'infos! :
Taille du terre
Température
Aménagement
Nourriture
Infos pratiques etc..
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Besoins d'aide, projet rainette!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 21:42

Tu as noté le nom de ces rainettes ? pirouli
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Besoins d'aide, projet rainette!  Empty
MessageSujet: rainettes   Besoins d'aide, projet rainette!  Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 22:36

Peu-être Hyla cinerea ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoins d'aide, projet rainette!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 22:40

oula non , je ne m'y connais pas en amphibien et j'ai vu un peu les individu, elles étaient a 18 euro, tout verte, avec un aspect assez plastique! Et sur l'étiquette devant le terra ne figurait que le nom de " rainette" et le prix! :s je regarde sur google et vous dit ce que c'était
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Besoins d'aide, projet rainette!  Empty
MessageSujet: magasin   Besoins d'aide, projet rainette!  Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 22:43

Bon déjà le magasin est nul Razz , après si tu les décris au mieux nous pourront probablement les identifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoins d'aide, projet rainette!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 22:48

D'acc j'hésite entre arboréa et cinerea! Elle était bien verte, collés sur le mur en hauteur, aspect très plastiques! je crois une bande noir sur le côté!
Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoins d'aide, projet rainette!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 22:54

C'est vrai que ce magasins est nul ( c'est le paradis desjardins , j'pense pas que vous connaissiez ! ) mais sinon ils viennent de commencer la vente, j'ai vu ça hier, genre ils avait des phelsu et ils on mis deux males enssembles au bout d'une heure il se sont bouffé, il les ont alors séparés mais l'un reste avec un plaie, ou des bout de copot se colles inévitablement ( ouai j'ai fait la comère auprès du vendeur! ) ils laissent des rhaco sub adulte avec des juv ( sans soucis apparement ! ). Mais bon ils affichent 20% sur toute les bestioles!
Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoins d'aide, projet rainette!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 22:55

Désolé de flooder un peu mon post mais sinon, si vous avez une autre espèces , pas mal pour débuter en amphibiens, assez facile, cool, qui demande pas un terra démesuré, j'suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoins d'aide, projet rainette!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 01:39

il y a les dendrobates qui pourraient te convenir (à toi de voir pour la sous-espèce)

attention en choisissant il y en a soumises a CDC
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoins d'aide, projet rainette!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 10:21

FlowG a écrit:
D'acc j'hésite entre arboréa et cinerea! Elle était bien verte, collés sur le mur en hauteur, aspect très plastiques! je crois une bande noir sur le côté!
Sans doute Hyla cinerea !
H. arborea est soumise à CDC car faune française Smile
H. cinerea est bien pour commencer : active, assez robuste, pas trop farouche donc visible... Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Besoins d'aide, projet rainette!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 10:56

Fenchurch a écrit:
FlowG a écrit:
D'acc j'hésite entre arboréa et cinerea! Elle était bien verte, collés sur le mur en hauteur, aspect très plastiques! je crois une bande noir sur le côté!
Sans doute Hyla cinerea !
H. arborea est soumise à CDC car faune française Smile
H. cinerea est bien pour commencer : active, assez robuste, pas trop farouche donc visible... Wink

A+
Fenchurch flower
D'accord sur tous les points Wink
tu as une fiche de maintenance sur le forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les dendro, si elles n'ont pas besoin d'un terra immense demandent quand même un investissement de départ assez conséquent, autant en budget (terra, brumisation (mieux en automatique), chauffage ...) qu'en investissement personnel ( surtout sur les souches de nourriture ), une fois que tout est bien installé, elles ne posent pas de gros problème mais ne supportent pas de manquer de nourriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoins d'aide, projet rainette!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 13:10

Hey bonjour tous les 2 ! Besoins d'aide, projet rainette!  309910 Besoins d'aide, projet rainette!  309910
A+
Fenchurch (désolée pour le léger HS) flower
Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoins d'aide, projet rainette!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 17:34

La hyla me tente bien!! Ça a l'air sympa! Quelqu'un aurais des photo de terrarium, pour me servir d'exemple, me donner une idée concrète et si possible un fouchette de prix pour le matos? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoins d'aide, projet rainette!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 17:43

C'est du tropical arboricole, avec un petit bac d'eau pas profond et/ou avec une branche dedans pour pouvoir facilement en sortir. Donc type ciliatus (comme tu en as je prends ça comme élément de comparaison), avec le bac d'eau en +, et les UVB en moins, ou alors du 2%, ou encore plein de plantes en haut pour filtrer.
Pas besoin de chauffage non plus si ta pièce est tempérée et ne descend pas bien bas en hiver...
Du coup, pour le coût du matos, c'est simplement le prix du terra, des plantes, éventuellement un petit tapis chauffant si pièce un peu fraîche, et un éclairage éventuellement normal pour les cycles jour/nuit.
Pour la nourriture, grillons et vers de terreau, le tout bien nourris Wink ce n'est pas ça non plus qui coûte beaucoup.
par contre, au niveau de la place, je dirais autant, voire plus, que pour un ciliatus : les H. cinerea font des sauts impressionnants et sont plutôt actives ! ce serait dommange de ne pas leur donner assez de place pour sauter librement !
A+
Fenchurch flower

Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoins d'aide, projet rainette!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 19:13

Merci fen ! et pour joindre l'utile ( vitale même dans ce cas là ) a l'agréable, j'ai dit a mon ami dont le rhaco est en piteux état , qui vit dans un terra beaucoup trop petit ( un 30x30x45 ) que je lui rachetait , j'ai donc mon terrarium pour ma ou mes deux hyla a 25 euro , et je rend service! c'est merveilleux?

Sinon oui je vois, si je me par exemple, en substrat , de billes d'argile , un plaque de fibre de coco a la base pour les parrois par dessus, et je recouvre de mousse de foret ( qu'un fleuriste me donne gracieusement près de chez moi) et que j'amménage un petit bassin dans un angle, c'est bon? ensuite je met 1 ou deux plantes, et des branchages ( par contre les branchages plutot fin comme les cilliatus ou épais? )
Ah et aussi , est-ce utile de leur mettre des parrois lattérales ou celle du fond en polystirène seule convient?
Pour la température sachant que ma chambre niveau température varie quand même ( ce qui convient parfaitement a mes rhaco ) mais ne déscend jamais en dessous de 16-17 , je pense mettre un spot , mais par exemple est ce qu'une lampe simple , éclairante de supermarché conviendrais ? elle pourrais fournir de la chaleur et ammener le terra a 22 facile je pense non?

Sinon merci pour vos conseils, ça vaux bien tout les guide d'élevages! Wink


Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoins d'aide, projet rainette!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 19:19

Ahh il y a un hic pour la place.. J'ai lu la fiche de thorr, ou il dit qu'un 30x30x50 convient bien pour un seule ou 2 individu ! Me*de
Sur de ça? Sinon ça conviendrais a quelle espèces un 30x30x45? ( il doivent bien servir a quelque chose ces petites terras puisqu'on les vend ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Besoins d'aide, projet rainette!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 19:46

Les 30x30x45 sont souvent utilisés pour les petites espèces de dendrobatidés ( Ranitomeya sp.) mais elles ne sont pas conseillées pour débuter car très petites ( donc alimentation de toute petite taille ) et sont assez timides donc peu visibles Wink

Fenchurch a écrit:
Hey bonjour tous les 2 ! Besoins d'aide, projet rainette!  309910 Besoins d'aide, projet rainette!  309910
A+
Fenchurch (désolée pour le léger HS) flower
Besoins d'aide, projet rainette!  309910 Fen Wink
Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoins d'aide, projet rainette!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 19:54

Ah donc Thorr aurait vu juste avec le 30x30x50 pour 1 a 2 individu?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoins d'aide, projet rainette!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 21:29

FlowG a écrit:
Ah donc Thorr aurait vu juste avec le 30x30x50 pour 1 a 2 individu?
oui... ceci dit, pour 5 cm... je ne penses pas que tu mettes tes Hyla en danger... réduis l'épaisseur du substrat Smile
Billes d'argiles, pas forcément besoin, tu peux mettre de l'humus de coco + terreau bio, ça permettrait de laisser des vers de terreau "en liberté" dans le substrat...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Besoins d'aide, projet rainette!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 23:20

salut,

30x30x50 sa me parait vachement juste pour la base...
perso pour un couple ou un trio je les logerais plus dans un 45x45x45ou 60
mine de rien adulte sa fait entre 5 et 6 cm et vu leur activité sa demande un peut place Wink
Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoins d'aide, projet rainette!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 23:31

Donc un 45x45x45 c'est niquel pour 1 voir 2 individu?
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Besoins d'aide, projet rainette!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 23:38

45 au cube c'est nickel pour un couple voir un trio ,
2 mâles pour 1 femelle si possible , sa ne peut que aider pour une tentative de repro Wink
Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoins d'aide, projet rainette!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 23:58

Oui ! enfin après la repro ça m'fait peur, ça pond pas mal je pense, et vendre les petit ne dois pas être simple , surtout avec les amphibien, c'est moins rependu! Encore mes rhaco c'est l'fait niquel je pense! mais sinon 2 femelles ou bien 1 seul male!
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Besoins d'aide, projet rainette!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 00:14

pour la repro c'est vrai qu'il faut s'en séparer après,
ce qui n'est pas toujours facile ...

mais bon sur une ponte tu n'es pas obligé de tous garder Wink .
sa permet de voir la repro , l’évolution et de sortir quelques NC sans être envahi ,
si vraiment sa ne te tente pas,
je dirai que 2 femelles se sera toujours plus sympa qu'un mâle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoins d'aide, projet rainette!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 00:19

J'suis bien d'accord! J'ai déjà deux femelles cilliatus , pourquoi pas! Qu'est ce que tu entend par ne pas tous les garder? Tuer les oeufs? Ce qu'il y a c'est qu'il faudrais faire quelque chose genre en garder quelques uns voir l'évolution ouai ça peut etre bien interessant ( ça fait VRAIMENT longtemps que j'veux reproduire des sauriens plutot , jamais eu l'occas mais si je peux, j'ferais bien ça avec mes cilliatus! ) Enfin sinon je serai obligé de tuer les oeufs a chaques fois ce qui m'embêterais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins d'aide, projet rainette!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins d'aide, projet rainette!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Reproduction! Besoins d'aide
» Grenouille aux yeux bleus ?
» besoin daide gutt
» premiére ponte besoin daide svp
» BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: