Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Besoins d'aide, projet rainette!

Aller en bas 
+9
Rattus
Fredtriton
youx
Virginie&Chris
Fenchurch
Droopy22
lito
Patrick de Tourcoing
FlowG
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoins d'aide, projet rainette!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 21:15

Rappel du premier message :

Bonjour, j'aimerais me faire un petit terra ( ou aquaterra ) avec des rainettes ( que j'ai vu il y a quelques jours de cela dans une animalerie près de chez moi, et ça aisait pas mal de temps que j'me tatait pour m'y mettre. J'aurais donc besoin d'infos! :
Taille du terre
Température
Aménagement
Nourriture
Infos pratiques etc..
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Besoins d'aide, projet rainette!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 19:47

70cm la hauteur? (parce que la tu l'as signalé comme étant la longueur (longueur*largeur*hauteur)
et sa serait pour combien de grenouilles?
parce un 50*45*70cm tu met un trio pas plus Wink
si tu veux en mettre 5, un 100*50*100cm serait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoins d'aide, projet rainette!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 20:27

Moi ce serais 70 de long , pour 45 de large pur 50 de haut , mais j'peux agrandire a 80 de long , ce que je vais faire
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Besoins d'aide, projet rainette!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 20:45

c'est la hauteur qu'il faut 50cm c'est vraiment rien minimum 60cm le mieux sa serais 80cm voir plus la 50cm sa sert a rien elles vont pas se plairent :s leur faut absolument de la hauteur pour cette espèce
Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoins d'aide, projet rainette!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 21:00

Je vois des couples dans du 45x45x45 , beaucoup élèves comme terrestre , j'en vois peu monter sur les vidéos et la plus part du temps ce sont dans ce genre de dimmensions qu'ils les élèves! Shocked

Suru une fiche un mec qui qu'un 80x50x50 est parfait pour 4 a 6 individus
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Besoins d'aide, projet rainette!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 21:18

FlowG a écrit:
Je vois des couples dans du 45x45x45 , beaucoup élèves comme terrestre , j'en vois peu monter sur les vidéos et la plus part du temps ce sont dans ce genre de dimmensions qu'ils les élèves! Shocked

si tu commence a faire comme dans les vidéos on a pas finit dans les vidéos sur youtube... ils font de beaux terrarium... les gens mais ensuite au long terme tu sais pas comment ça se passe... et 45*45*45cm tu mais 2 mais des juv avant d'attendre qu'elles grandissent mais surement pas une adulte, même pour un mâle sa fait vraiment petit !

FlowG a écrit:
Suru une fiche un mec qui qu'un 80x50x50 est parfait pour 4 a 6 individus

Dans ces dimensions tu en met 4/6 mais pareil des juvéniles pas d'adulte, pas assez haut. Mais si c'est 50*50*80cm la tu peux mettre un trio mais pas plus. C'est une espèce de grenouille qui nécessite de la place, comme toutes les rainettes elle te tape de très gros sauts et finis vite a l'autre bout du terrarium.
La perso j'ai une rainette de white adulte, sa ales mêmes moeurs... quand je l'ai réccupérée elle était dans un 30*30*45cm et elle était adulte. La en ce moment elle est dans un 45*45*60cm et je trouve sa encore petit pour une seule, parce que la nuit je l'entends souvent taper en sautant.
Donc vu que je souhaite former un groupe de 6/8individus pour la reproduction, bah je pense me prendre un terrarium de 100*50*100cm minimum pour les loger sinon sa risque de mal finir. Donc pour te dire comme quoi elles nécessitent de la place malgrès qu'elles soient toutes pitites ^^'
Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoins d'aide, projet rainette!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 21:30

J'ai modifier les dimensions avec 80x600x45 pour longueurxhauteurxlargeur. Et même, les fiches, différentes personnes sur les forums! Enfin je vérrais.
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Besoins d'aide, projet rainette!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 21:45

J'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même espèce ! Flowg pour des Dendros la taille de ton terra est nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Besoins d'aide, projet rainette!  - Page 4 Empty
MessageSujet: alga   Besoins d'aide, projet rainette!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 21:55

On ne parle pas de Litoria qui sont 2 fois plus imposantes que les Alganychnis qui sont donc le nouveau choix de flowg si j'ai bien comprit. scratch Un trio de 2 mâles et 1 femelle et suffisant pour la repro voir un couple. Le terra devra faire à peu près 45x45x60 au minimum pour un couple et compte 50x45x70 pour un trio, même si beaucoup d'éleveur les héberges dans des terras plus petit ce n'est pas respectueux envers un animal qui à la canopée amazonienne pour s'épanouir à l'état naturel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Besoins d'aide, projet rainette!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 22:13

ah on parle de dendrobate ou d'agalychnis la? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoins d'aide, projet rainette!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 22:16

aHHH on s'est mal compris , non je parle de dendros moi ! auratus je pense au azureus! Donc dimension ce seras 80 de long , 60 de haut ( je peux réduire ou c'est bon ?car la cuve ou enfin la base de substrat seras de 20 cm pour varier les hauteur! ) et 45 de profondeur!
Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoins d'aide, projet rainette!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 22:17

Sacré malentendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Besoins d'aide, projet rainette!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 22:23

C'est bien ce qu'il me semblait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Besoins d'aide, projet rainette!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 22:33

ah ok moi j'étais sur les agalychnis ^^' bon bah désolé de mettre planter LOL ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins d'aide, projet rainette!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette!    Besoins d'aide, projet rainette!  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins d'aide, projet rainette!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Projet Reproduction! Besoins d'aide
» Grenouille aux yeux bleus ?
» besoin daide gutt
» premiére ponte besoin daide svp
» BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: