Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Coffrage câble chauffant

Aller en bas 
+7
Acrius
Wasa66
HogTara
desiré
Droopy22
Bib0
Sherkaan
11 participants
AuteurMessage
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Coffrage câble chauffant  Empty
MessageSujet: Coffrage câble chauffant    Coffrage câble chauffant  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 10:48

Bonjour ,
Quel matériel et quelle épaisseur doit t'on prendre pour coffrer un câble chauffant de 100 W afin que la chaleur sois bien restituée ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Coffrage câble chauffant  Empty
MessageSujet: Re: Coffrage câble chauffant    Coffrage câble chauffant  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 12:19

Hello,

Dans mes anciens terra, j'utilisais une fine planche de bois de 2/3mm, percée de pleins de trous sur toute la longueur Wink Certains utilisent aussi du plexiglass légèrement surélevé (tasseau dans les 4coins du terra) pour éviter le contact avec le câble directement.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Coffrage câble chauffant  Empty
MessageSujet: Re: Coffrage câble chauffant    Coffrage câble chauffant  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 12:39

pour le mien j ai mis 1cm de substrat une grille et j ai remis une couche de substrat
la grille est portée par le substrat et j ai eu la chance de tomber sur une grille qui faisait tout juste la largeur de mon terra (50 de large)
vu les propriétés d une grille, la chaleur passe comme si il n y avait rien et le maillage est assez fin pour que les animaux ne puissent passer a travers
Revenir en haut Aller en bas
desiré
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
desiré


Nombre de messages : 153
Masculin Age : 45
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Coffrage câble chauffant  Empty
MessageSujet: Re: Coffrage câble chauffant    Coffrage câble chauffant  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 12:48

Salut, voici une petite photo de la méthode que j'utilise, des attaches cable, du plexy de 2mm d'épais et du silicone Wink
Coffrage câble chauffant  Dsc_1114
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Coffrage câble chauffant  Empty
MessageSujet: Re: Coffrage câble chauffant    Coffrage câble chauffant  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 13:26

moi j'ai utilisé une plaque de verre sur toute la longueur du terra, posée sur des tasseaux
quel que soit le matériau utilisé je pense qu'il vaut mieux que çà soit sur toute la longueur du terra, pour une meilleure répartition de la chaleur,
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Coffrage câble chauffant  Empty
MessageSujet: Re: Coffrage câble chauffant    Coffrage câble chauffant  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 13:42

phiil21 a écrit:
moi j'ai utilisé une plaque de verre sur toute la longueur du terra, posée sur des tasseaux
quel que soit le matériau utilisé je pense qu'il vaut mieux que çà soit sur toute la longueur du terra, pour une meilleure répartition de la chaleur,
Pas d accord, si je devais repartir la chaleur de mon câble sur toute la longueur de mon terra, adieu le gradient thermique et ma zone froide n existerait plus... tout simplement
le but n étant pas de repartir la chaleur mais de protéger l animal au cas ou il creuserait, de plus avec cette méthode tu vas emmagasiner beaucoup de chaleur, le verre peut être amené à se fissurer puis casser
c est pour ca qu on conseille de ventiler le dessous des terras en verre si le câble est posé dessous
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Coffrage câble chauffant  Empty
MessageSujet: Re: Coffrage câble chauffant    Coffrage câble chauffant  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 13:49

Droopy22 a écrit:
phiil21 a écrit:
moi j'ai utilisé une plaque de verre sur toute la longueur du terra, posée sur des tasseaux
quel que soit le matériau utilisé je pense qu'il vaut mieux que çà soit sur toute la longueur du terra, pour une meilleure répartition de la chaleur,
Pas d accord, si je devais repartir la chaleur de mon câble sur toute la longueur de mon terra, adieu le gradient thermique et ma zone froide n existerait plus... tout simplement
le but n étant pas de repartir la chaleur mais de protéger l animal au cas ou il creuserait, de plus avec cette méthode tu vas emmagasiner beaucoup de chaleur, le verre peut être amené à se fissurer puis casser
c est pour ca qu on conseille de ventiler le dessous des terras en verre si le câble est posé dessous

Ben moi je met aussi sur toute la longueur le coffrage, en isolant simplement entre la partie où y'a le câble, et la partie sans câble.
Car si je coffre seulement la partie où y'a le câble, ça fait une petite marche entre le coffrage et le sol brut, et je trouve ça saoulant, et moche, et bref j'avais pas envie de faire comme ça Razz Et j'ai jamais eu de soucis, ou de mauvais gradient en isolant tout le sol.

Après le verre, je trouve ça aussi un peu délicat comme matériau de coffrage. Bon, si surélevé, ça doit marcher aussi, mais j'aurais un peu peur.

Bon maintenant j'ai plus ce soucis, je suis passée aux plafond chauffants partout.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Coffrage câble chauffant  Empty
MessageSujet: Re: Coffrage câble chauffant    Coffrage câble chauffant  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 13:50

Oui en effet , je cherche juste une solution pour le protéger ; pas a obtenir un gradient .
Je pense qu'une fine planche de bois trouée ou une grille recouverte d'une épaisse couche de substrat fera l'affaire , merci pour vos réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Coffrage câble chauffant  Empty
MessageSujet: Re: Coffrage câble chauffant    Coffrage câble chauffant  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 14:06

Bib0 a écrit:

Ben moi je met aussi sur toute la longueur le coffrage, en isolant simplement entre la partie où y'a le câble, et la partie sans câble.
Car si je coffre seulement la partie où y'a le câble, ça fait une petite marche entre le coffrage et le sol bru.
bah en admettant que le coffrage fasse 1cm de haut, je met 1cm de substrat en plus là où j ai pas de coffrage, et il n'y a pas de marche, de tout facon, le bulldozer qu'est dans mon terra aurai aplani la marche de lui même
(enfin, là je "chipotte" sur un détails, techniquement ca change rien)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Coffrage câble chauffant  Empty
MessageSujet: Re: Coffrage câble chauffant    Coffrage câble chauffant  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 17:50

Droopy22 a écrit:
phiil21 a écrit:
moi j'ai utilisé une plaque de verre sur toute la longueur du terra, posée sur des tasseaux
quel que soit le matériau utilisé je pense qu'il vaut mieux que çà soit sur toute la longueur du terra, pour une meilleure répartition de la chaleur,
Pas d accord, si je devais repartir la chaleur de mon câble sur toute la longueur de mon terra, adieu le gradient thermique et ma zone froide n existerait plus... tout simplement
le but n étant pas de repartir la chaleur mais de protéger l animal au cas ou il creuserait, de plus avec cette méthode tu vas emmagasiner beaucoup de chaleur, le verre peut être amené à se fissurer puis casser
c est pour ca qu on conseille de ventiler le dessous des terras en verre si le câble est posé dessous

je n'ai pas beaucoup de recul mais le terra du boa mexicain est conçu comme çà, pas de problème de gradient thermique, (j'ai même une petite partie du terra à la température de la pièce) , j'ai les bonnes tempés.
et à 32° au point chaud et vu que la vitre ne touche pas le cable, je ne pense pas que çà puisse se fissurer, l'avenir nous le dira Wink

et comme le dit Bibo, mes prochains terras aussi seront chauffés avec des chauffages de plafonds
Revenir en haut Aller en bas
Wasa66
Membre draconique Confirmé
Wasa66


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 32
Localisation : Waimes - Belgique
Loisirs/Humeur : Mon couples de Physignathus cocincinus
Date d'inscription : 09/10/2011

Coffrage câble chauffant  Empty
MessageSujet: Re: Coffrage câble chauffant    Coffrage câble chauffant  Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 12:22

Hello!

Je demande un petit complément d'info sur les câble chauffant et plafond chauffant:
J'utilisais jusqu'à mtn des tapis chauffants, mais pas assez efficace par rapport à un bon câble pour moi.. Smile

Pourquoi faire un plafond chauffant? Les lampes chauffes assez le dessus de mon terra mais je vois pas le vrai interêt.
Il n'est pas mieux d'installé un un câble chauffant sur une partie du fond et sur une parois? De façon à gardé une bonne circulation de l'air chaleurs, différence d'humidité?

Je vais agrandir le terrarium juvénile de mes physi dans lequel je les ai récupéré parce que je ne saurai pas finir leurs définitif tout de suite, faute de moyen à vouloir trop bien faire les choses Razz
Je vais supprimer les tapis chauffant, sauf un petit qui est sous le bac d'eau et qui gère magnifiquement sa température par rapport à la quantité d'eau et température terra Smile
Seulement sur la boite de mon câble chauffant on peux l'intallé sur le fond comme tout le monde le fait ou, et aussi dans des terra de l'animalerie, ils installent le câble chauffant dans le terra, autour des racines, à la vue, serte (moi c'est provisoire)...
Pour mon cas, j'aimerai l’installé sur la moitié du fond et remonté sur une parois pour leurs faire un beau point chaud et gardé une zone froide de l'autre côté. Et savoir si je peux l'installer comme indiqué, non pas sur les racines, mais sur la parois et sous leurs "zone surélevé". Savoir si il y a des risques, j'ai branché le câble, je l'ai laissé chauffer un bon moment avant d'aller sentir sa température, et franchement, je me le serrai bien roulé autour de moi en hiver et me promené avec une ralonge! geek alenver

Bonne journée,

Wasa
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Coffrage câble chauffant  Empty
MessageSujet: Re: Coffrage câble chauffant    Coffrage câble chauffant  Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 13:45

Pour ma part j'utilise ce tpe de panneaux, vernis ou je le prend melaminé

http://www.castorama.fr/store/Panneau-perfore-isorel-ep-06-mm-60-x-90-cm-PRDm100441.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Coffrage câble chauffant  Empty
MessageSujet: Re: Coffrage câble chauffant    Coffrage câble chauffant  Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 13:47

Moi j'ai trouver que du 5 mm j’espère que ça va pas être trop épais mais j'ai fait plein de trous
Revenir en haut Aller en bas
FIL
Membre draconique Confirmé
FIL


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 67
Localisation : 72
Emploi : Informaticien
Loisirs/Humeur : Oldies
Date d'inscription : 27/02/2012

Coffrage câble chauffant  Empty
MessageSujet: Re: Coffrage câble chauffant    Coffrage câble chauffant  Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 11:50

Bjr
L'isorel est la bonne solution mes frères -
Ma recette :
Un panneau d'extrudé en 2 cm pour le fond du terra - du scotch de chauffagiste ( face alu ) - le câble chauffant - et l'isorel posé dessus avec qq tasseaux de bois - Et enfin : du papier cuisson pour pas que le substrat coule sur le câble -
je chauffe sans aucun soucis ( 32 ° ) un terra 60x45x45 avec ce système ( câble 50 watts )
Ah j’oubliais : cout inférieur à 10 €
Revenir en haut Aller en bas
josuetimp
Expert Brillant et Grandement Apprécié
josuetimp


Nombre de messages : 1757
Masculin Age : 43
Localisation : epernay
Emploi : Operateur Controleur
Loisirs/Humeur : Informatique, Photo
Date d'inscription : 04/12/2009

Coffrage câble chauffant  Empty
MessageSujet: Re: Coffrage câble chauffant    Coffrage câble chauffant  Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 22:16

très bonne méthode pour le panneau isorel j'aurai pas penser je garde l’idée car intéressent
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Coffrage câble chauffant  Empty
MessageSujet: Re: Coffrage câble chauffant    Coffrage câble chauffant  Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 23:28

Sherkaan a écrit:
Moi j'ai trouver que du 5 mm j’espère que ça va pas être trop épais mais j'ai fait plein de trous

c'est ce que j'ai mis chez moi et ça fonctionne bien, d'ailleurs je fais même pas de trous, j'en avais fais au premier terra et je trouve que ça sert à rien à part laisser passer plein de saloperies sur le cable
du contre plaqué de 5mm ça bloque pas la chaleur pas besoin de trous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Coffrage câble chauffant  Empty
MessageSujet: Re: Coffrage câble chauffant    Coffrage câble chauffant  Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 11:59

Ouai c'est meme trop chaud du coup en zone chaude meme avec un thermostat reglé sur 32 il trouve moyen de me monter a 34 !!!
et zone froide pour le coup trop froide jv essayer dans une pièce chaufée
Revenir en haut Aller en bas
Papaye31
Grand Penseur Reconnu
Papaye31


Nombre de messages : 415
Féminin Age : 41
Localisation : Pays du cassoulet
Emploi : Portier pour chats
Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission
Date d'inscription : 03/09/2013

Coffrage câble chauffant  Empty
MessageSujet: Re: Coffrage câble chauffant    Coffrage câble chauffant  Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 11:14

Bonjour!
Je remonte le topic car j'ai un câble chauffant à installer sous mon terra.. pour le moment mon pti pogo est dans un petit terra qui est déjà bien chauffé par le spot et on est encore en été... mais il va falloir que je bricole d'ici peu Laughing et là vient la question : est-ce que certains d'entre vous ont fait un coffrage aux dimensions du terra pour mettre le câble dedans (sous le terra donc)?
On dirait que certains le fixent à une plaque, et posent le terra direct dessus, mais je pensais qu'il ne fallait pas qu'il y ait de contact direct avec les parois (chauffe)?
Et pour ceux qui ont bricolé un coffre, est-ce dangereux d'enfermer le câble dedans? (doit-on laisser qlq trous? et quel bois prendre? je veux pas cramer ma baraque Laughing )
Et si vous avez des photos, je suis preneuse!
Merci Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffrage câble chauffant  Empty
MessageSujet: Re: Coffrage câble chauffant    Coffrage câble chauffant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffrage câble chauffant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cable chauffant
» cable chauffant
» Cable chauffant
» Câble chauffant 25W
» Cable chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: