Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Nourriture pour grillons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FIL
Membre draconique Confirmé
FIL


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 67
Localisation : 72
Emploi : Informaticien
Loisirs/Humeur : Oldies
Date d'inscription : 27/02/2012

Nourriture pour grillons Empty
MessageSujet: Nourriture pour grillons   Nourriture pour grillons Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 11:43

Bonjour
Un peu novice j'ai décidé de nourrir mes grillons - Ma recette à l'air de fonctionner puisqu'ils grossissent presque à vue d’œil, que je n'ai aucune perte et que mes geckos ont l'air d’apprécier.
Première démarche : trouver un vieux moulins à café électrique ( 5 € dans une brocante )
Broyer :
Des os de seiche ( direct bord de mer ) - Si non carbonate de calcium
De la nourriture pour chat ( croquettes ) - je ponctionne celle du mien
De la nourriture pour carpe Koî - là aussi je ponctionne dans mes stocks
Du blé, maïs et autres céréales ( en fonction de ce que je trouve )
Un peu de pain rassis
Des granulés pour lapin -

Donc réduire cela en poudre fine ( pas de trucs frais pour faciliter la conservation ) - Pour les quantités c'est au pif ( je fais tout de même attention à ne pas suralimenter en calcium )

Ensuite je donne cela aux grillons dans d'anciens bouchons de bouteilles de lait - Un bouchon par jour -

Je rajoute à côté du frais ( pissenlit, salade et autres légumes )

Je pense que je vais m’inscrire à TOP CHEF Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Nourriture pour grillons Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour grillons   Nourriture pour grillons Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 19:19

C'est aussi important de bien nourrir les grillons que de mettre du calcium avant de les donner. Un grillon qui vient d'être acheter et qui n'est pas nourri pendant au moins 48 heures avant d'être donné au reptile, n'a quasiment aucune valeur nutritive, c'est une coquille vide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture pour grillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture Spéciale Insectes (Grillons, criquets, blattes..)
» Lien entre la nourriture donnée aux grillons et l'appétit?
» Nourriture pour pogonas
» nourriture pour souris...
» [b]nourriture pour thamno[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: