Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 parasite sur mon pr

Aller en bas 
+3
Droopy22
Neotokyo2030
cedlamon
7 participants
AuteurMessage
cedlamon
Membre draconique Confirmé
cedlamon


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 33
Localisation : loos
Loisirs/Humeur : les reptile et la moto
Date d'inscription : 27/02/2011

parasite sur mon pr Empty
MessageSujet: parasite sur mon pr   parasite sur mon pr Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 16:40

bonjour voila ce matin en vérifiant le terra et mon python j'ai aperçu plein de petite bête blanche sur tous son corps je lui donc fais prendre en bain pour essayé d'enlevé le plus gros et vidé tous le terra pour trouvé d’où sa venai et la j'ai trouvé un tous un tas de petite bête blanche et d'autre noir sous un morceaux de liège que je me servai de cachette j'ai stérilisé tous les décor et jeté mon substrat quelqu'un pourrai m’informai pour déparasité tous sa car la mon loulou et en quarantaine dans un rack et je voudrais bien le remettre dans son terra merci d'avance pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

parasite sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: parasite sur mon pr   parasite sur mon pr Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 16:49

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

parasite sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: parasite sur mon pr   parasite sur mon pr Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 17:03

Que ton PR soit en rack ne doit pas te faire faire les choses dans la précipitation.

Suit les infos données sur le lien mentionné par notre nouvel Admin de choc Wink

Ton PR s'accomodera très bien d'être en rack, je tiendrais pas le meme discours pour toutes les especes, mais pour un regius le rack ne me pose pas de probleme (si le nécessaire lui est founi bien sur)
je ne ferais pas l'apologie du rack, mais un regius en rack toute l'année, ca me choque pas, alors le temps d'une quarantaine + déparasitage... prend le temps de faire les choses proprement, tu peux te le permettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

parasite sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: parasite sur mon pr   parasite sur mon pr Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 17:45

Pas de panique.

Le fait qu'il y ait tout un tas d' "acariens" sur un morceau de liège peut vouloir dire que nous n'avons pas à faire à Ophionyssus natricis tant redouté. Ce sont peut-être tout simplement des acariens ordinaires qui n'attaqueront pas ton serpent en le spoliant de son sang et en l'anémiant.

Donc, nettoyage complet du terrarium et du Python regius. Tu vires tout, tu laves bien, tu frottes, tu nettoies, tu rinces et quand tu as fini, tu recommences ...

Ensuite tu mets du sopalin comme substrat et tu attends de voir si les bébêtes réapparaissent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedlamon
Membre draconique Confirmé
cedlamon


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 33
Localisation : loos
Loisirs/Humeur : les reptile et la moto
Date d'inscription : 27/02/2011

parasite sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: parasite sur mon pr   parasite sur mon pr Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 20:35

merci a tous de vos réponse et j'ai une toute autre question qui me travaille j'ai l'intension d’allée cherché une femelle pour mon python a la bourse de bethune et la question et est ce que se n'est pas grave si la femelle que je prendrais soit juvénile alors que mon mâle aura 1 ans??? car j'ai peur d'un accouplement trop précoce en sachant que le terra fera 1m20/60/60
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

parasite sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: parasite sur mon pr   parasite sur mon pr Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 23:08

Tu as toi même répondu à ta question et tes craintes sont fondées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedlamon
Membre draconique Confirmé
cedlamon


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 33
Localisation : loos
Loisirs/Humeur : les reptile et la moto
Date d'inscription : 27/02/2011

parasite sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: parasite sur mon pr   parasite sur mon pr Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 11:01

merci de ta confirmation j'opterais plutôt pour une femelle du même gabarit ou sinon je les séparerai le temps qu'il faudra
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

parasite sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: parasite sur mon pr   parasite sur mon pr Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 11:21

cedlamon a écrit:
merci de ta confirmation j'opterais plutôt pour une femelle du même gabarit ou sinon je les séparerai le temps qu'il faudra

Il vaut mieux, effectivement, les séparer. Wink Car même avec une femelle d'un an, elle sera trop jeune pour reproduire.. Même si, en général, les reguis ne reproduisent pas sans avoir été cyclés (baisse de t°, de la durée d'éclairage, période de repos..), il y a toujours des exceptions. Il vaudra donc mieux les maintenir séparément, par prudence, jusqu'aux trois ans mini de la femelle et donc de sa maturité sexuelle.

Et vu ton soucis de petites bêtes, il faudra de toute façon faire une quarantaine, pour écarter tous soucis chez ton serpent actuel et s'assurer que le nouveau n'ait rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
cedlamon
Membre draconique Confirmé
cedlamon


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 33
Localisation : loos
Loisirs/Humeur : les reptile et la moto
Date d'inscription : 27/02/2011

parasite sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: parasite sur mon pr   parasite sur mon pr Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 18:42

ok merci et dernière petite chose aujourd'hui je suis allai a la ferme trop pour leur demandé conseille et des information plus approfondie par rapport au liège que je leur avais acheter.
il mon demandait des info sur mon terra:
120/45/60 pour 32°c au point chaud et 26 aux point froid avec un grand bac d'eau de 3L et une hygro de 70%
le gars ma dit que c'était a cause de mon hygro que le liège avait pourrit et que les acarien était arrivé
il ma conseillé de descendre mon hygro a 50% et de mettre juste une boite a mue pour le point humide
je voudrais savoir si c'est bien sa et faudrait que je revois mon installation ou comme c'est déja c'est bien
en attente de vos réponse
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

parasite sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: parasite sur mon pr   parasite sur mon pr Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 18:53

Ça dépend.
Tu t'y prends comment pour maintenir 70% ?
Tu pulvérises 50x dans la journée? Ou ça se fait "naturellement", grâce au substrat, ton bac d'eau et à l'humidité ambiante?
Après franchement, 70% constant, tout le temps, tous les jours, du matin jusqu'au soir, je trouve effectivement que ça fait beaucoup.
Tu devrais maintenir ce taux d'humidité uniquement en période de mue. Et en période normale laisser faire, rester à une hygro ambiante sans en rajouter. Juste un petit coup de pulvérisation quand vraiment ça devient trop sec.
Après de là à dire si ça vient de ça ou pas.. C'est toujours difficile à dire.
Ça peut venir de pleins de choses: nouvel objet dans le terra (branche, cachette) qui était contaminé, substrat contaminé, humidité excessive, tout à la fois..
Revenir en haut Aller en bas
cedlamon
Membre draconique Confirmé
cedlamon


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 33
Localisation : loos
Loisirs/Humeur : les reptile et la moto
Date d'inscription : 27/02/2011

parasite sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: parasite sur mon pr   parasite sur mon pr Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 19:46

ben j'obtiens cette hygro avec mon bac d'eau et une pulvérisation le matin l'hygro idéal serait laquelle??
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

parasite sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: parasite sur mon pr   parasite sur mon pr Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 11:18

je rebondis juste sur ça :
cedlamon a écrit:
ok merci et dernière petite chose aujourd'hui je suis allai a la ferme trop pour leur demandé conseille et des information plus approfondie par rapport au liège que je leur avais acheter.
[...]
le gars ma dit que c'était a cause de mon hygro que le liège avait pourrit et que les acarien était arrivé
Bizarre, le liège est imputrescible, même dans l'eau il ne pourrit pas !
C'est pas forcément le liège (pourri ou pas) qui a attiré les acariens non plus... Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

parasite sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: parasite sur mon pr   parasite sur mon pr Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 15:22

cedlamon a écrit:
ben j'obtiens cette hygro avec mon bac d'eau et une pulvérisation le matin l'hygro idéal serait laquelle??

Donc pas avec des pulvérisations excessives.
Laisse le bac d'eau sans rien d'autre.
Et fais comme ça (une pulvé le matin) quand il est en mue, ça suffit.
Pour de regius, pas besoin, en période normale de se focaliser sur un chiffre pour l'hygro.
Donc hygro idéale? Celle que tu as sans rien faire.
Et quand il mue, tu augmentes un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
cedlamon
Membre draconique Confirmé
cedlamon


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 33
Localisation : loos
Loisirs/Humeur : les reptile et la moto
Date d'inscription : 27/02/2011

parasite sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: parasite sur mon pr   parasite sur mon pr Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 21:38

ok bibo je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

parasite sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: parasite sur mon pr   parasite sur mon pr Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 23:56

70% d'hygro constante avec un bac d'eau et une pulvé le matin j'y crois pas trop dans un terra de cette taille, à moins que ça soit très humide chez toi
la plupart des hygromètres sont faux ou imprécis voir approximatif Rolling Eyes , le mieux c'est de faire comme te l'as dis Bibo
tu maintiens une hygro un peu plus élevée en période de mue et c'est tout
faut pas se casser la tête à vouloir faire tout comme ils disent dans les bouquins, parce qu'ils nous donnent les paramètres qu'on peut trouver dans la nature et 70% d'hygrométrie constante en pleine nature et 70% dans un terra ça n'a rien à voir!
car même avec de bonnes aérations dans le terra l'air ne circule quand même pas beaucoup alors ça macère vite la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

parasite sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: parasite sur mon pr   parasite sur mon pr Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 10:39

melatek a écrit:
faut pas se casser la tête à vouloir faire tout comme ils disent dans les bouquins, parce qu'ils nous donnent les paramètres qu'on peut trouver dans la nature et 70% d'hygrométrie constante en pleine nature et 70% dans un terra ça n'a rien à voir!

AMEN parasite sur mon pr 377238
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parasite sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: parasite sur mon pr   parasite sur mon pr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parasite sur mon pr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parasite
» parasite
» parasite externes???
» Ficus parasité?
» probleme arasite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: