Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 N'importe quoi

Aller en bas 
+2
Sim01
keiko
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nephurus
Invité




N'importe quoi Empty
MessageSujet: N'importe quoi   N'importe quoi Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 00:31

http://www.todaysplanet.com/pg/beta/lizardlover/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

N'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 08:35

n'importe quoi en effet Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 35
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

N'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 13:43

Moi je trouve ça marrant!Bien sur du point de vue du bien être des animaux c'est autre chose,le fait de les exposer doit etre assez stressant bien que les animaux ne semblent pas etre si stressés que cela!On fait bien des caniches avec des pelages horribles avec des noeuds roses de partout,et personne ne dit rien!
Je pense que pour que les lézards restent dans cette posture et acceptent d'y etre ils les foutent quelques heures au frigo,du coup sa doit etre plus facile,par contre le congel sa marche pas je pense...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

N'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 13:54

le congel doit marcher... mais faut pas s'amuser à les décongeler/recongeler trop souvent, après ça sent mauvais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 35
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

N'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 14:00

Bah pourtant dans l'atlas de la terrario volume 2,j'ai lu qu'on pouvait decongeler et recongeler sans probleme car les reptiles ne sont pas sensibles a la rupture de la chaine du froid!On m'aurait menti?Bon bah je vais sortir mon boa du congel,sa ferat plus de place au moin!
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

N'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 14:00

lol!
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

N'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 14:00

Sim01 a écrit:
par contre le congel sa marche pas je pense...

Ca depend de combien ils mettent à dégeler alenver

Sinon, perso je m'en fous. J'trouve ca.......... non en fait j'trouve ca rien, j'm'en tamponne completement. Les betes n'ont pas l'air malheureuse, je sais pas comment il y arrive, ca fascine les gens. Sur son site, il a des liens vers certaines sources d'infos sur les iguanes (qui n'ont pas l'air mauvaises, d'apres un TRES rapide survol, donc prenez pas ca pour argent comptant). Il ne dit pas que ses lezards sont comme des chiens.

Bref ca me choque pas dans le sens ou il ne donne pas une fausse image de ce qu'est le maintien en captivite de ces betes, juste que lui, il a droit a des bestioles qui aiment se la peter sur les photos (pas comme mon idiot de Perceval qui s'est encore pris le fond du terra la derniere fois que j'ai change le bac d'eau alors qu'il etait deja de l'autre cote du terra). Apres, ce qui me choque eventuellement, ce sont les poses et l'image qu'elles donnet du lezard: TOUJOURS A RIEN BRANLER smdents
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

N'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 14:09

moi de toute façon dès lors qu'on fait de l'anthropomorphisme ça m'énerve, c'est pas le fait que ce soit des lézards, ça m'énerve aussi quand on met des ptits noeuds à son chien ou une casquette à son furet... c'est des trucs de neuneu... marteau
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

N'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 14:11

d'accord avec toi cabri komça2
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 35
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

N'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 14:18

L'autre jour j'ai vu une emission ou la femme faisait habiller ses chiens chez un stylliste,trop trop horrible,le petit york avec un manteau de motard,de marin,de ville etc....Vraiment absurde!
Je n'arrive pas a comprendre comment les gens trouvent que la nature n'est pas assez bien comme ça et qu'il faille la changer,quand je regarde par ma fenetre,je trouve que c'est la chose la plus magnifique qu'il y'ait,la nature,il n'y a rien de plus beau que le naturel(bon apres c'est subjectif mais bon) et les gens s'efforcent de manipuler et de tout changer,beurk!
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

N'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 14:21

sim on est en phase! fiy
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

N'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 14:32

j'avais déja vu ces images bamerd !!

je sais pas commen ces reptiles gardent la pose (peut-être sont-ils empaillé scratch ) en tout cas ça fais tout sauf naturel ... ils seraient tellement plus beau ces physis dans un beau terra tropical planté avec pleins de branches et de plantes .... !!! un truc vraiment réaliste quoi, pas une création fauteuil design pour les salons de vos reptiles
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

N'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 14:49

leslie2611 a écrit:
ils seraient tellement plus beau ces physis dans un beau terra tropical planté avec pleins de branches et de plantes

Ca changerait rien au fait qu'ils en foutraient pas une mokeur

Plus serieusement, ca peut aussi etre un moyen d'attirer l'attention des gens sur notre passion. L'image donnée par ce site ne reflete pas la realite mais ca peut donner l'idee de se renseigner.
C'est comme nos politiques: ils parlent de baisse d'impots, on sait pertinemment que c'est pas vrai mais du coup, on les ecoute quand meme smdents
C'est une question de comm.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

N'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 14:54

je suis pas vraiment d'ac avec toi... je préfère que les reptiles ne reçoivent pas une telle pub.
en général, en donnant une telle image des animaux aux gens, on n'attire que des crétins, c'est comme pour toutes les bêtes à la mode...
en plus, il faut rappeler que ses lézards ont l'air particulièrement calmes et manipulables, ce qui est loin d'être une règle générale, ça risquerait de faire des déçus et des abandons
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

N'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 14:55

lamenisais : peut-être mais ne me dis pas qu'ils sont heureux d'être allongés sur ce canapé ?

Nos reptiles n'as pas demandés à être la alors nous nous devont de les respecter ... pour moi les exhiber comme ça pour faire des photo "FUN" Evil or Very Mad , c'est pas les respecter ... !!
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

N'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 15:18

leslie2611 a écrit:
lamenisais : peut-être mais ne me dis pas qu'ils sont heureux d'être allongés sur ce canapé ?

Ai-je l'air de dire ca? Non.
D'un autre cote, ca me fait penser a une espece de "dressage" et je n'ai pas d'avis sur la question de l'appreciation des animaux de cette pratique (ie je me pose toujours la question)

Citation :
Nos reptiles n'as pas demandés à être la alors nous nous devont de les respecter ... pour moi les exhiber comme ça pour faire des photo "FUN" Evil or Very Mad , c'est pas les respecter ... !!

Soyons honnetes et poussons le raisonnement un petit cran plus loin, ils n'ont pas demande a finir dans nos terras non plus smdents . Et oui, je maintiens que ce cran est tout petit, et je pense que je suis un peu egoiste de garder des animaux en cage. Mais je mets tout en oeuvre pour qu'ils aient de bonnes conditions (enfin, presque tout, j'ai le spot qui a grille pirouli ), parce que je me dis que si je me retrouvais en cage dans un zoo extraterrestre, ben je serai pas malheureux de pouvoir faire que ce que je veux a condition qu'on m'en donne la possibilite komça2 . C'est aussi pour ca que j'ai pris des thamnos et que je lorgne du cote des lepidodactylus: ce sont des especes robustes et adaptables, pour lesquelles mes maigres connaissances suffiront weuyarg .
Apres, je ne sais pas dans quelles conditions les reptiles du gus sont maintenus, ni a quelle frequence il pratique son activite photographique. Quant a l'aspect "irrespectueux" des photos, je prefere voir ca que toutes les photos ou on voit un BCI en train d'ecraser un rat mort dont les entrailles ont explose a cause d'une mauvaise decongelation ayaya .
Mais la, on touche un sujet different: ce n'est plus "l'image que l'on donne" mais "l'image que l'on veut voir" komplis .
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

N'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 15:26

lamenisais a écrit:
ils n'ont pas demande a finir dans nos terras non plus smdents . Et oui, je maintiens que ce cran est tout petit, et je pense que je suis un peu egoiste de garder des animaux en cage. Mais je mets tout en oeuvre pour qu'ils aient de bonnes conditions.

je suis d'accord, mais la c'est encore un autre débat sans fin ... tout ce que je sais c'est que je préfére voir mon physi chez moi dans son grand terra, plutôt que dans l'exo-terra de l'animalerie où je l'ai acheté, où il se cognais à longueur de journée le pif !!
et que je sais qu'au moin je fais mon maximum pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

N'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 15:39

leslie2611 a écrit:

je suis d'accord, mais la c'est encore un autre débat sans fin ... tout ce que je sais c'est que je préfére voir mon physi chez moi dans son grand terra, plutôt que dans l'exo-terra de l'animalerie où je l'ai acheté, où il se cognais à longueur de journée le pif !!
et que je sais qu'au moin je fais mon maximum pour lui !

Pour moi, y'a une fin au debat. Je suis conscient de mon egoisme, je fais le max pour eux, je pense que je supporterai ca si j'avais quelqu'un qui s'occuperait de moi comme je m'occupe d'eux, donc le debat est clos.
Faut arreter l'integrisme du politiquement correct: "Les animaux ont pas demande a etre en cage!". Ouais, et alors? Vaut mieux faire de la terrario respectueuse que regarder du foot, au moins, t'apprends autre chose que taper sur le mec d'a cote juste parce qu'il supporte l'equipe adverse (z'ont pas de bol les footeux ces temps-ci, ca pete de partout en europe pirouli ) et surtout encenser un mec parce qu'il a foutu un coup de boule a un autre. La terrario, comme toute activite, si elle est pratique avec bon sens et intelligence, est profitable a chacun d'entre nous, meme si effectivement les animaux ne l'ont pas demande. Mais tant qu'on ne m'apportera pas la preuve qu'ils ont conscience de leur "emprisonnement" et qu'ils en souffrent je continuerai.

PS: putain, j'ai vraiment rien a foutre cet apres-midi au bureau pour pondre des trucs pareils mokeur
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 35
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

N'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 15:52

Egoïste tu ne l'est pas qu'un peu,mais nous le sommes tous!Il est vrai que les animaux seraient infiniment mieux dans la nature malgré le fait que l'on veuille et que l'on s'efforce de leur offrir le meilleur habitat possible!Mais on veut les garder chez nous,avoir un petit bout de nature chez sois,les comprendre ,c'est un moyen moin cher et plus facile que de les observer sur place...Et je suis tout a fait d'accord avec toi Lamenisais, tout comme je préfere autant faire de la terrario que du point de croix,au moin j'apprend autre chose que les potins du coin.
D'accord la terrario a des cotés négatifs(voir tres négatifs avec un impact sur la faune de certaines régions du monde tres désastreux),mais sa aide aussi a s'instruire,a comprendre la nature et apprendre a l'aimer,en tout cas c'est comme celà que je vois la terrario.
On auras beau essayer de se dire,si l'animal etait dans la nature il aurait des chances de mourir,le réchauffement de la planete va les tuer ou toutes autres conneries pour se déculpabiliser...La terrario a fait beaucoup de mal aux espèces ,certaines sont tres rares a l'état naturel tellement elles sont prisées des "collectioneurs"(comme y disent dans les livres).
Malgré cela la terrario a quand meme fait évoluer les choses,beaucoup de découvertes ont été faites en terrarium
De rares fois des individus captifs ont permi la reconstitution d'une souche d'especes quasiment eteintes
Par exemple aux Galapagos,sur je ne sais plus qu'elle ile,un volcan est entré en éruption,pas mal de tortues ont été tuées(y'en restait plus beaucoup a cause des rats,des chevres et des homo stupidus cupidus),une dizaine tout au plus me semble t'il pour cette espece,vraiment peu pour constituer une nouvelle souche!Donc on a cherché dans le monde,les tortues des galapagos( Chelonoidis nigra etc...) on été beaucoup récoltées fut un temps,donc a pu retrouver une 10aine d'autres tortues de la meme espece et reconstituer une population(qui doit faire quelques centaines d'individus maintenant me semble t'il)
C'était une petite anecdote,plutot rare dans le monde de la terrario
De nos jours il y'a encore des gens qui essaient de voler des Astrochelys yniphora,ces tortues si rares et en voie d'extinction...Le monde va mal...
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

N'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 15:54

Je ne pense pas que ce soit jouer l'integrisme du politiquement correct que de dire qu'ils n'ont pas demandés a être la !!

Citation :
Mais tant qu'on ne m'apportera pas la preuve qu'ils ont conscience de leur "emprisonnement" et qu'ils en souffrent je continuerai

alors je t'invite à aller voir les posts d'angelus (si c'est pas déja fait) sur les physis dont il s'occupe, qu'il a soigné ! et tu verra que les animaux, même s'il ne se sentent pas forcément emprisonné souffrent quand même de leur [mauvaise] maintenance !

le tout est de réussir a allier passion et respect d'autrui ... (ce que je ne trouve pas compliqué !!)
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

N'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 16:00

lamenisais a écrit:
putain, j'ai vraiment rien a foutre cet apres-midi au bureau pour pondre des trucs pareils mokeur


Mouarf, tu es au bureau et tu t'emmerdes... je suis en vacances, il pleut, et je n'ai pas trente secondes pour m'emmerder... tu vois, tu aurais du plaquer un flingue sur la tempe du boss pour venir ne pas t'emmerder toi aussi weuyarg

Pour entrer dans le débat, je rejoins ce que dis Chéri : qu'on me donne la preuve que nos bestioles souffrent de leur captivité ou en sont conscientes, et je libère tout le monde sur le champ ! Nous consacrons BEAUCOUP de temps, d'énergie et de finances pour leur assurer un bien être maximal... cela n'empêche pas quelques fantaisies idiotes parfois comme la casquette au chien aveugle ou une photo du hamster sur une assiette avec couteau et fourchette, juste pour rigoler (et faire enrager fifille)
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

N'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 16:08

leslie2611 a écrit:
alors je t'invite à aller voir les posts d'angelus (si c'est pas déja fait) sur les physis dont il s'occupe, qu'il a soigné ! et tu verra que les animaux, même s'il ne se sentent pas forcément emprisonné souffrent quand même de leur [mauvaise] maintenance !

La, tu me parles de mauvaise maintenance, alors qu'il est bien evidemment sous-entendu dans ma reponse que les animaux sont maintenus dans des conditions optimales (sinon pourquoi s'interesser a la terrariophilie, mais je pense qu'on est d'accord la-dessus komça2 ).

Je parlais du fait que les animaux soient conscient de leur condition de vie en captivite et que cette prise de conscience les perturbe. C'est peut-etre plus clair formuler ainsi, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

N'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 16:17

La terrario est à la fois coupable et utile à la Nature.
Coupable,parce que des imports massifs déciment des populations,et que des individus meurent en masse,capturés à l'arrache,voyageant et étant stockés dans de mauvaises conditions.A l'arrivée,sur 100 regius ou 100 tokays importés,combien vont survivre chez leur proprio?Difficile d'avancer un chiffre,mais en tout cas,on aura dépeuplé la Nature et fait plein de morts inutiles.
Utile,parce que dans certains cas il y a urgence:dans le cas d'espèces vivant sur une zone très restreinte comme une île ou un biotope très particulier,certaines espèces sont quasiment condamnées au nom de la survie de notre propre espèce dans certains pays du tiers-monde.La déforestation,l'assèchement des marais,la destruction des habitats ou des animaux par ignorance (telle couleuvre inoffensive sera détruite parce qu'on la prendra pour un serpent très dangereux),les projets d'urbanisme galopants dans les régions touristiques,ces espèces sont condamnées à terme par la folie humaine,et le peu de spécimens qui existe en captivité peut aider à la pérennité de l'espèce.
Après,ce genre de spectacle est un peu crétin,il faut respecter l'animal en tant que tel et ne pas en faire un jouet,il y a des jouets en plastique pour ça.Je suis d'accord,ça ne donne pas une image très reluisante et sérieuse de la terrario,alors que derrière la dimension ludique et "oh le joli lézard",tout être vivant mérite du respect,nous ne sommes pas une race qui a tous les droits contrairement à ce qu'on pense,de plus la maintenance de reptiles ou d'amphibiens demande des connaissances plus ou moins scientifiques ,or ce qu'on nous montre n'en fait pas état et laisserait penser que n'importe qui peut avoir des reptiles chez lui sans trop savoir comment on fait pour s'en occuper.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

N'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 16:23

Thorrshamri a écrit:
n'importe qui peut avoir des reptiles chez lui sans trop savoir comment on fait pour s'en occuper.

Ce serait faire l'impasse là sur le fait que beaucoup de gens (comme nous deux, et sûrement d'autres ici) ne demandent qu'à apprendre... à l'inverse, imposer un CC à toute personne souhaitant débuter pourrait aussi être restrictif et rebuter beaucoup de bonnes volontés.

Nous avons eu le Physi sans quasiment rien en connaître (cadeau que Chéri m'a fait un samedi après midi, comme ça...), mais très vite, quasiment dès le retour à la maison nous étions plongés dans les pages du Net à la recherche d'infos pour l'installer au mieux et nous en occuper au mieux... le lendemain nous étions chez Jardiland pour le matos qu'il nous manquait, et ainsi de suite il suffit d'apprendre vite, très vite komça2
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

N'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 16:29

Là je suis pas trop d'accord.Tout animal nécessite des connaissances préalables à l'acquisition,surtout quand on doit préparer un habitat clos avec des paramètres et un décor adapté,autrement dit,un terra tout équipé et reproduisant le bon biotope.
Si tout le monde fait ça avec n'importe quelle espèce,il va y avoir du cadavre crois-moi,et pas qu'un peu.
J'ai encore le souvenir d'un pauvre Uromastyx que j'avais acheté par pitié,il était maintenu dans un terra arboricole avec des vitres ruisselantes d'humidité.Il est mort en 15 jours,mais au moins pas chez un con,même si à l'époque je l'avais payé une fortune.
Se renseigner avant d'acheter,et bien peser le pour et le contre,connaître le milieu d'origine de l'animal,les paramètres climatiques à l'avance,tout ça me paraît essentiel,et même les connaissances plus pointues devraient être le préalable à tout achat.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N'importe quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nan mais allô quoi??? t'es une juvénile et t'es même pas phasée quoi!!
» c'est quoi ?
» C'est quoi ???
» c'est quoi
» C'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: