Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 N'importe quoi

Aller en bas 
+2
Sim01
keiko
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nephurus
Invité




N'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: N'importe quoi   N'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 00:31

Rappel du premier message :

http://www.todaysplanet.com/pg/beta/lizardlover/index.htm
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

N'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 16:34

Oui d'accord sur le point quand même de se renseigner...
Pour le physi, nous savions déjà qu'il fallait un terra + la température + la nourriture... c'est le reste (aménagement, taille adulte, santé etc) que nous n'avons trouvé qu'après... nous avons peut-être fait l'erreur du coup de foudre, mais nous l'assumons totalement... et ne le regrettons pas.
Pour la suite, la leçon est retenue, puisque la phase de documentation intense est en cours, mais sans l'épisode du Physi nous en serions sans doute restés au stade des deux Thamnos de Chéri
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

N'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 16:37

Vous êtes peut-être un cas isolé parce que vous êtes des adultes habitués aux animaux,mais combien de jeunes et de moins jeunes font un achat impulsif ou trop rapide qu'ils regrettent ensuite?

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

N'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 16:40

Thorrshamri a écrit:
Vous êtes peut-être un cas isolé parce que vous êtes des adultes habitués aux animaux,mais combien de jeunes et de moins jeunes font un achat impulsif ou trop rapide qu'ils regrettent ensuite?

Dans ce cas, ne faudrait-il pas envisager (imposer ?) une sorte de suivi de vente de la part au moins des animaleries (un peu comme la SPA peut contrôler -même si elle ne le fait pas, et c'est un tort) permettant de constater que les animaux vendus sont bien maintenus ? obligation de remettre une fiche détaillée de l'animal comprenant tous les éléments de base pour son entretien ?
Je sais, mon côté pédago qui refait surface, même pendant les vacances Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

N'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 16:43

Voeu pieu,difficile à réaliser en pratique,mais lorsqu'on parlait de CDC à deux vitesses sur un autre post,un pour les espèces courantes et NC,un autre pour les espèces plus rares et fragiles et/ou importées,l'idée est là.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

N'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 16:44

les animaleries n'y trouverais aucun avantage. malheureusement, pour eux une fois la vente effectuée et qu'il ne peuvent pas retirer plus d'argent, ça ne les interresse pas ... bamerd !!
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

N'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 16:50

Oui l'idée est là... et elle est loin d'être totalement stupide.

Le seul bémol que je pourrais y apporter, c'est l'aspect financier du CDC (stages à prix exhorbitants, incitant les gens à frauder...).

A part le CDC, un réelle obligation d'information de la part des vendeurs ayant pignon sur rue serait déjà une bonne évolution ! un animalier consciencieux le fait, les autres devraient y être obligés : tester par entretien avec le client potentiel ses motivations profondes, ses connaissances, et évaluer s'il peut ou non lui vendre l'espèce convoitée... et surtout l'informer, prendre le temps de lister au client ce que représente réellement tel ou tel achat... ce serait un bon début !

Je me permets un apparté d'ailleurs sur une animalerie de Reims où nous sommes allés la semaine dernière : ils bradaient des physi au nez écorché, dont certains franchement atteints... il y a du ménage à faire dans la profession !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

N'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 16:51

Tu prêches des convertis.Je suis par contre pour un CDC plus facile dans le premier cas que je citais et moins contraignant.Pas besoin non plus d'avoir fait un doctorat en herpétologie pour maintenir du pogo Laughing

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

N'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 16:58

Thorrshamri a écrit:
Tu prêches des convertis.Je suis par contre pour un CDC plus facile dans le premier cas que je citais et moins contraignant.Pas besoin non plus d'avoir fait un doctorat en herpétologie pour maintenir du pogo Laughing

D'accord avec toi sur la notion de "plus facile"... moi je vois l'aspect bassement matériel, j'explique par l'exemple : j'ai une copine ici en Bretonnie profonde, dingue de tout ce qui est vivant, qui a des connaissances assez pharamineuses pour tout ce qui touche le monde animal et trois tonnes de bonne volonté. Elle a eu un ouistiti rescapé d'un cirque (je crois), elle a eu la DSV et tout le patacaisse sur le dos suite à dénonciation mesquine de voisins car elle n'était pas capacitaire... elle a réussi à conserver le petit singe car la DSV a constaté qu'il était très bien soigné, maintenu dans d'excellentes conditions et en pleine forme... disons aussi que l'inspecteur était de bon poil ce jour là, sinon on lui retirait un animal qu'elle avait sauvé, élevé au biberon et auquel elle était profondément attachée, tout simplement parce qu'elle n'a pas les moyens financiers de faire des stages de capacité, et ne les aura jamais... saloperie de fric, quand tu gères un système...
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

N'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 17:14

Petite precison par rapport a ce qu'a dit madame:
Lors de l'aquisition du physi, d'apres les renseignements du vendeur, il ne nous manquait quasiment rien (un cable chauffant et c'est tout, vu que d'apres lui, les UVs n'etaient pas necessaires), et il avait l'air serieux. J'ai eu un doute sur l'histoire des UVs et on a verifie tout de suite, la lampe est arrivee dans la foulee. On savait qu'on serait emmerde plus tard a cause de la taille du terra final mais on a encore le temps. Donc oui, ca a ete un achat "coup de coeur" mais pas completement irreflechi car on savait a peu pres ou on allait (j'avais quand meme lorgne certaines fiches lezards en cherchant pour les thamnos)
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

N'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 17:23

Exact, on n'était pas dans le brouillard total... il nous manquait des infos, mais on les a trouvées ici à grand renfort de lectures et questions, une chose est certaine : ce vendeur, je ne retournerai jamais le voir, je trouve que côté information et conseil il n'a pas fait son boulot grrr
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 35
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

N'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 21:47

Êtes vous sur que le CDC necessite un stage de capacité?Je n'en suis pas sur,a mon avis ce n'est pas obligatoire!
Par rapport à ce que vous dites a propos du CDC,au niveau facilité,il faudrait créer une sorte de CDC qui ne concerne que les especes relativement faciles afin d'inciter les gens qui ne maintiennent que quelques gutt et pogo a le faire,aussi qu'il n'ai pas une publicité qui laisse entrevoir que le jury va vous bouffer tout cru et que avant meme d'avoir franchit le pas de la porte vous etes un immonde trafficant(bon j'exagere un peu certes)
Les echos que j'ai eu a propos du certif m'ont un peu découragées,j'ai parlé a un type qui m'as dit:
"Si tu veux ton capa,il faut que tu connaisse des gens influents dans la terrario,te rapprocher des assoces,et d'avoir quelqu'un dans le jury sa aide,si t'es un parfait inconnu,ils n'ont aucune raisons de te le donner"
C'est surtout la fin qui me choque!
Il y'a aussi le côté lenteur,j'ai un pote qui bosse au rayon animalerie dans une jardinerie,c'est pas un expert en terrario,mais il est tout de meme competant pour les especes habituelles,il a déposé son dossier de CDC en decembre 2005,et toujours rien...Il ne peut donc pas commander de nouveaux reptiles(l'ancien capacitaire est parti),les terras sont vides et avec des toiles d'araignées et lui il tourne comme un lion en cage et sa le fait chier...Bon d'un coté il est peut etre pas assez persuasif!
Quand je mettrait mon dossier pour le cdc je les appellerait chaque semaine,comme sa sa les ferat tellement chier qu'ils se bougeront le cul...
Apparement sa dépend aussi des départements,sa a l'air d'etre tres lent dans le 01,mais apparement dans le 69 non...
Tout sa pour dire que l'on se doit d'etre dans la légalité mais que tout ce qui tourne autour en dissuade vivement!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

N'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 22:06

Oui,il faut des stages d'une durée variable,il y a une liste de diplômes reconnus par la DSV.Moi par exemple,j'ai Bac+5 mais littéraire,et ils ne prennent en compte que mon bac D (ancien bac S),seule formation scientifique reconnue dans leurs listes,donc il me faut 3 mois de stage obligatoire,contre seulement 1 mois ou 15 jours si mon bac+5 était reconnu Rolling Eyes

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

N'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 22:45

Thorrshamri a écrit:
Oui,il faut des stages d'une durée variable,il y a une liste de diplômes reconnus par la DSV.Moi par exemple,j'ai Bac+5 mais littéraire,et ils ne prennent en compte que mon bac D (ancien bac S),seule formation scientifique reconnue dans leurs listes,donc il me faut 3 mois de stage obligatoire,contre seulement 1 mois ou 15 jours si mon bac+5 était reconnu Rolling Eyes

Je vois pas le probleme: avec ton bac+5 litteraire, t'es prof donc t'as PLEEEEEEEEEIIIIIIIIINNNNNN de vacances pour effectuer ton stage, alors que moi, avec mon bac+5 scientifique, j'ai deja du mal a prendre mes petites 5 semaines de vacances et les RTT, j'ai fait une croix dessus, c'est juste pour reequilibrer les emplois du temps lol!
(bon, maintenant, Madame va m'engueuler car j'ai encore dit les profs en foutaient pas une baff )
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

N'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 22:48

On va être deux à t'engueuler sur ce coup-là mon coco Twisted Evil

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

N'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 22:50

Meme pas peur smdents
Pis doit bien y en avoir d'autres par ici.komça2
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

N'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 22:53

J'arrive pour l'engueulade Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mon Chéri oublie un tout petit petit petit détail : si j'ai plein de temps "libre", ça permet aussi d'avoir autant de bestiole au point de voir l'appart qualifié de zoo par tous les ados du secteur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

N'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 22:55

Je sais bien que le post s'intitule "N'importe quoi",mais les deux Lamenisais sont priés de revenir au but initial du topic,ou alors ils vont causer dans le floodotron,c'est fait pour ça,merci Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

N'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 22:59

Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N'importe quoi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nan mais allô quoi??? t'es une juvénile et t'es même pas phasée quoi!!
» c'est quoi ?
» C'est quoi ???
» c'est quoi
» C'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: